[Saga] Les Animaux Fantastiques (Harry Potter)

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Quel note attribuez vous au film 'Les Secrets de Dumbledore' ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
1
13%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede sparky4 » Ven 9 Nov 2018 16:09

Mysterion a écrit:
sparky4 a écrit:La présence des animaux fantastiques et beaucoup plus mise au second plan que dans le premier , et la plupart des créatures au centre de la promo n'ont droit qu'a une scene et ne servent pas le recit .


Je trouve au contraire qu'ils servent plus le récit que dans le premier :


Je veux dire par là qu'ils servent le recit et leur utilisation est peut etre plus interessante et utile mais globalement c'est beaucoup moins centré sur eux que dans le premier . Et c'est pas forcement un mauvais points juste une constatation . Par exemple la plupart des créatures au centre de la promo ( Kelpi , baby niffler etc n'ont droit qu' a une courte scène ) C'est pas le film des animaux fantastiques comparé aux premier
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede aramzamzame » Ven 9 Nov 2018 23:26

Vu le film également hier soir en VF 2D.

J'ai passé un excellent moment. Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit avant. La scène d'introduction est juste énorme (réalisation, musique, acteur, ...) :respect: mais après on a pas mal de longueur. Je n'ai pas été très emballé par toutes les intrigues et je pense qu'un second visionnage passera mieux. Une grande partie de l'intrigue tourne autour de l'identité de Croyance mais je trouve que ce n'est pas assez pour nous tenir en haleine. Heureusement que la révélation est surprenante et promet pour la suite.

Visuellement, le film est très beau, la réalisation propres et les effets spéciaux sont plus réussis que dans le premier. Les animaux sont certes moins présents mais sont biens utilisés et leurs designs sont toujours aussi cools :love: .

Notre héros, Norbert, est toujours aussi sympathique. Tous comme les trois autres personnages qui l’accompagnent depuis le premier. Hâte de voir ce que va devenir Quennie
Pas facile de passer après Voldemort, mais j'ai beaucoup aimé Depp en Grindelwald :bravo: Super méchant pour cette saga.
Jude Law nous livre un très bon Dumbledore, fidèle au personnage de la saga Harry Potter mais il est peu présent finalement.

En conclusion, c'est un très bon film. Mais il a un rôle de transition, et du coup ils en gardent en réserve pour les suites. Le final est excellent (La scène au père lachaise et la révélation finale) :respect: et ça va être très long d'attendre le 3.

Je m'adresse à ceux qui ont vu le film et lu les livres de l'univers d'Harry Potter :
On est bien d'accord que Croyance n'est pas le frère de Dumbledore que l'on voit dans le 8ème film Harry Potter ? Est ce que vous étiez au courant que Dumbledore avait un autre frère ?
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede Mysterion » Sam 10 Nov 2018 00:00

aramzamzame a écrit:Je m'adresse à ceux qui ont vu le film et lu les livres de l'univers d'Harry Potter :
On est bien d'accord que Croyance n'est pas le frère de Dumbledore que l'on voit dans le 8ème film Harry Potter ? Est ce que vous étiez au courant que Dumbledore avait un autre frère ?

Non ce n'est pas lui. JK a toujours parlé d'un frère pour Dumbledore (qu'on voit à la fin de la saga Harry Potter)et une soeur qui est décédée donc c'est une surprise totale..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede sparky4 » Sam 10 Nov 2018 01:18

Mysterion a écrit:
aramzamzame a écrit:Je m'adresse à ceux qui ont vu le film et lu les livres de l'univers d'Harry Potter :
On est bien d'accord que Croyance n'est pas le frère de Dumbledore que l'on voit dans le 8ème film Harry Potter ? Est ce que vous étiez au courant que Dumbledore avait un autre frère ?

Non ce n'est pas lui. JK a toujours parlé d'un frère pour Dumbledore (qu'on voit à la fin de la saga Harry Potter)et une soeur qui est décédée donc c'est une surprise totale..


Le réel probleme c'est que la mere est morte en 1899 donc croyance aurait MINIMUM 27 ans ?? Et surtout que le pere est sensé etre mort dans la prison d'azkaban et y est envoyé dans les années 90 . Donc est ce un demi -frère ? De la mere ? Du père ? Et comment est ce possible ? ça parait dur a expliquer
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Sam 10 Nov 2018 11:35

Karak a écrit:Niffleur, là tu vas pouvoir dire que tu vas vraiment être dans le film :lol:

En plus, Eddie Redmayne a précisé dans Quotidien (l'interview complet) que c'est son animal préféré (à partir de 8:34) du bestiaire :


Image
Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Neimad » Sam 10 Nov 2018 14:33

J'ai jeté un œil à quelques critiques et c'est assez dingue à quel point elles semblent être toutes divisées :o
Je suis encore plus curieux de le voir maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Sam 10 Nov 2018 14:41

Neimad a écrit:J'ai jeté un œil à quelques critiques et c'est assez dingue à quel point elles semblent être toutes divisées :o
Je suis encore plus curieux de le voir maintenant.


Oui c'est surtout j'ai l’impression qu'il y a le public fan qui est habitué au style J.K Rowling (plusieurs intrigues dans un même livre plusieurs pistes à explorer) et les critiques cinéma qui n'aiment pas quand un film se disperse .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Sam 10 Nov 2018 14:45

Supernad a écrit:
Neimad a écrit:J'ai jeté un œil à quelques critiques et c'est assez dingue à quel point elles semblent être toutes divisées :o
Je suis encore plus curieux de le voir maintenant.


Oui c'est surtout j'ai l’impression qu'il y a le public fan qui est habitué au style J.K Rowling (plusieurs intrigue dans un même livre plusieurs piste à explorer) et les critiques cinéma qui n'aiment pas quand un film se disperse .

On dirait qu'il y a un peu de ça, oui !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede aramzamzame » Sam 10 Nov 2018 15:47

sparky4 a écrit:
Mysterion a écrit:
aramzamzame a écrit:Je m'adresse à ceux qui ont vu le film et lu les livres de l'univers d'Harry Potter :
On est bien d'accord que Croyance n'est pas le frère de Dumbledore que l'on voit dans le 8ème film Harry Potter ? Est ce que vous étiez au courant que Dumbledore avait un autre frère ?

Non ce n'est pas lui. JK a toujours parlé d'un frère pour Dumbledore (qu'on voit à la fin de la saga Harry Potter)et une soeur qui est décédée donc c'est une surprise totale..


Le réel probleme c'est que la mere est morte en 1899 donc croyance aurait MINIMUM 27 ans ?? Et surtout que le pere est sensé etre mort dans la prison d'azkaban et y est envoyé dans les années 90 . Donc est ce un demi -frère ? De la mere ? Du père ? Et comment est ce possible ? ça parait dur a expliquer


Intéressant, n'ayant pas lu les livres, je n'avais pas ces infos. On verra par la suite ce que nous réserve JK, en espérant qu'elle sait où elle va avec ce personnage. On va avoir le droit à pas mal de théories de fan je pense
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede Batmanium » Mar 13 Nov 2018 20:57

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 14 Nov 2018 01:11

Je sors donc de l'avant première du film en VO, qui était précédée d'une rediffusion du premier pour se remettre dans l'ambiance… OUAH ! :o :o
Mon avis risque d'être un peu brouillon tant tout se chahute dans ma tête, mais c'était vraiment excellent !

Quelques longueurs mais qui sont toujours intéressantes car elles développent des intrigues, des personnages… Un peu comme le premier je trouve la construction du film inhabituelle, surement du au fait qu'il soit écrit par Rowling, ça change des carcans habituels des blockbusters et ça me plait bien ^^ L'intrigue est vraiment complexe, plein de personnages aux motivations et objectifs qui s'imbriquent… Ca rend l'histoire passionnante à suivre !

La réa de David Yates est excellente ! On sent qu'il maîtrise cet univers sur le bout des doigts maintenant, et les scènes d'action sont extrêmement puissantes (le film s'ouvre de manière très brutale et se conclue sur l'affrontement du cimetière qui dégage une puissance, mais une PUISSANCE !!!! Que ce soit le discours de Grindelwald qui a une tension dingue ou cette utilisation complètement démesurée de la magie, on sent qu'on a affaire au sorcier le plus puissant du monde, doté qui plus est de la baguette de sureau, quand il en faut 5 ou 6 rien que pour rompre son sortilège :crazy: :crazy: :crazy: ). Et encore une fois les designs du monde de la magie sont splendides :jap:

Côté personnage mon avis rejoint celui de sparky, Newt est toujours très attachant, j'adore le voir interagir avec les créatures et son côté introverti est rafraichissant et me plaît énormément (disons qu'aillant un caractère assez semblable, je m'identifie beaucoup ^^), j'avais peur que le rôle de Jacob fasse redit avec le premier mais il n'en est rien et il est toujours très drôle, Quennie est la vraie surprise du film, son personnage prend une toute autre profondeur, et Tina est malheureusement trop en retrait :-( enfin Grindelwald est vraiment magnétisant, terrifiant et séduisant à la fois, je trouve que l'écriture et l'interprétation de Depp sont toutes deux grandement réussies ! Et le meilleur pour la fin, Jude Law en Dumbledore est :love: :love: :respect: :respect: Il a un bon temps d'apparition (naturellement il est tellement bon qu'on aimerait le voir plus :D ) et sa présence marque chaque scène d'une aura et d'une classe :crazy:
La relation entre Dumbledore et Grindelwald est également abordée, sans équivoque mais de manière assez discrète, donc c'était très très bien ("nous étions plus que des frères" laisse peu de place au doute, et le pacte de sang donne quand même une métaphore assez explicite je trouve ;) ).
On sait donc maintenant ce qu'Albus voit dans le miroir du Rised… La scène est vraiment belle et puissante, mais j'aurais quand même aimé que ça reste un secret… Ou des chaussettes ^^


Côté musique c'est comme pour le premier un excellent travail ! Je n'ai pas noté beaucoup de nouveaux thèmes, mais on réentend ceux du premier qui étaient très cools et les reprises de Williams font plaisir, autant pour nous que pour la cohérence musicale de la saga !

Et enfin, parlons du SPOILER, THE mindfuck total, celui que je suis bien content d'avoir eu la surprise et l'étonnement de découvrir en salle… CROYANCE EST LE FRERE DE DUMBLEDORE !!!!!!!!!!!!!!!!!! What the fuuuuuuck ! La manière dont c'est amené, avec le Phénix, c'est juste génial ! Ils n'auraient même pas du dire le nom, l'impact était là rien qu'en montrant le Phénix de la famille Dumbledore :crazy: :crazy: :crazy: mais ça leur ferait quoi, 20 ans d'écart ? Waouh, ça c'est du twist vraiment dingue :o :o :o

Bref, un second opus extrêmement solide et convainquant, qui m'a fait beaucoup rire, m'a donné des frissons à de nombreux moments, m'a fait voyagé… Bref, tout ce que j'attends d'un film du Magical World (puisqu'il semble que ce soit son nom à présent ;) )

ps: entre ce film et M:I Fallout, Paris aura été bien mise en valeur au ciné cette année :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 15 Nov 2018 00:05

Vu le film ce soir.

Avant la critique deux mots de contexte:

L'année "scolaire" 2017-2018 avait été géniale, selon moi ,pour la culture pop rien qu'avec Ready Player One, Avengers 3 et la saison 2 de West world (accessoirement j'avais plutôt bien aimé Deadpool 2 et SW 8). Avec ces 3 productions, l'année était belle sans qu'ait d'incidence les quelques loupés de cette période (Jusassic park Fallen Kingdom, Pacific Rim 2...)

Mais que dire de cette année 2018-2019? Plus prometteuse encore!

On a deux Marvel relativement ambitieux et un mastodonte Avngers 4. Du DC avec l'emballant Aquaman notamment. Du Peter Jackson avec son film de SF un peu barré Mortal Engine. Donc de l'univers HP avec ce second opus des animaux fantastiques. Du Sony avec Venom et un anime spiderman. La saison finale de Game of Throne. Et si je pousse la période à 18 mois on a la promesse d'un Joker en film d'auteur et un SW pour clôturer le tout. ET encore je ne cite que de mémoire et je dois en oublier.

Simplement, encore fallait t il qu'il y ait un top départ de cette année et il faut admettre que Venom était plutôt un faux départ en mode "pet foireux".

S'il est loin d'être parait, les animaux fantastiques 2, constitue le vrai départ de la fabuleuse année qui nous attend.

Un mot d'abord sur les critiques. Je sais qu'elles sont partagées et je trouve que c'est plutôt sain. Ce qui est inquiétant, c'est plutôt l'unanimité, même s'il peut être envisageable de démolir/saluer très majoritairement un film.

Mais pour ceux qui démolissent Les animaux Fantastiques 2 ou lui mettent moins de la moyenne, je veux bien respecter, mais je ne comprend pas.

J'en reviens à une idée que j ai parfois défendu ici: plus on nous sert de blockbuster, plus la critique est sévère et plus la critique est sévère et moins elle se rend compte du merveilleux que les films peuvent nous offrir actuellement. La critique tourne en enfant gâté et cela commence à se voir.

Pour en revenir au film proprement dit et sans citer de passage, sous peine d'une critique trop longue, j'énoncerais 6 points positifs et 6 points négatifs. mais je précise que le positif l'emporte, en fin de compte, sur les failles du film.


En positif:

-C'est beau, bien fait et le côté féérique est gardé. Bien sur on peut toujours, comme j'ai pu le voir ailleurs, s'acharner sur un ou deux CGI foiré, mais franchement le film est dépaysant. Le film sur la forme, est totalement OK.

-Les acteurs le castings sont très bons, notamment avec Norbert, Dumbledore et Grindelwald (qui, j'espère, sauvera un peu la carrière de Johnny Deep)

-Evidemment il y a des Twists et des révélations qui marquent l'esprit sur le moment.

-De plus , je suis tout à fait favorable au rapprochement net avec l'univers d'Harry Potter. D'ailleurs on ne peut pas en être surpris quant on sait qui est Gindelwald dans les livres. C'est pourquoi le fan service n'est pas (toujours) gratuit.

-L'aspect émotion/ drame n'a pas été négligé.

-Le film garde beaucoup d'imagination dans l'univers qui ne fait que s'étendre. On a l'impression que l'univers est aussi vaste que l''esprit créatif de leurs auteurs.

En négatif:

-Le film est un peu lourdingue et laborieux dans l'avancée de l'histoire et paradoxalement, les révélations nous tombent d'un coup sur la gueule, sans évolution qui nous y amènent.

-Il y a quant même de belles coincidences et facilités scénaristiques.

-Pas toutes les intrigues sont passionnantes et certains personnages nouveaux sont assez maladroitement introduits

-Le rythme est un peu perfectible et JK ROwlings ne fait peut être pas tout à fait la différence entre un livre et un film.

-quelques scènes inutilement dures et, paradoxalement un manque de courage sur la relation Grindelwald/Dumbledore

-On sent que ce n'est qu'un épisode de la Saga et beaucoup vont rester sur leur faim.


En tous cas je lui met un 7/10, ce qui rentre dans la moyenne que je place aux HP (avec une préférence pour les HP 3,7, 8 qui ont plutôt 8-9/10).


J'ai quant même un peu une inquiétude, car il est désormais clair que le film rentre dans une franchise avec ces bons et mauvais côtés. Je crains que l'on use jusqu'à la moelle le filon en perdant en qualité. Le film sème pas mal de choses ci et là. J'espère qu'il ne faudra pas attendre le tome 21 pour espérer que cela se débloque!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Nov 2018 00:14

-Le rythme est un peu perfectible et JK ROwlings ne fait peut être pas tout à fait la différence entre un livre et un film.


J'ai eu la même impression, on dirait vraiment plus un livre qu'un film dans la manière dont l'histoire se déroule, nous est contée, s'enchaîne…

un manque de courage sur la relation Grindelwald/Dumbledore

Je ne trouve pas, c'est subtilement abordé (avec une réplique et une métaphore visuelle assez explicites quand même), on le comprend très bien sans qu'il y ait besoin d'en faire plus et de l'étaler partout, c'est fait de manière naturelle et pas du tout forcée et ça m'a bien plu comme ça ;)

J'ai quant même un peu une inquiétude, car il est désormais clair que le film rentre dans une franchise avec ces bons et mauvais côtés. Je crains que l'on use jusqu'à la moelle le filon en perdant en qualité. Le film sème pas mal de choses ci et là. J'espère qu'il ne faudra pas attendre le tome 21 pour espérer que cela se débloque!!

La saga a été annoncée en 5 films depuis le début, et tant que c'est JKR à la barre je ne m'inquiète pas, c'est son univers, elle sait ce qu'elle veut y raconter et où elle va (logiquement en 1945, l'affrontement final entre Dumbledore et Grindelwald…)

ciceron92 a écrit:notamment avec Norbert,

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Il s'appelle Newt ;) Newt Scamander !
Norbert :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Ven 16 Nov 2018 21:19

La douche froide.
Pourtant, j'ai aimé les autres films, y compris le 1er animaux, y compris les livres, mais là quel merdier! On voit bien que le gros problème du film c'est qu'il n'est pas issu d'un bouquin de 600 pages que des scénaristes chevronnés ont coupé pour que ça fasse ciné comme pour les potter. Là, y'a du gras qui dépasse de partout, des scènes en trop, des développement pas faits ou trop faits selon les moments et du coup, on a plus une succession de scènes, et de scènes explicatives plutôt qu'un film qui avance organiquement.

Si on a vu le 1er film on se pose quoi comme questions:
qu'est-ce qui va devenir du mignon couple?
est-ce que ce gars blond de la fin est vraiment méchant?
la nuée noire pas du tout menaçante(comme d'hab avec les nuées noires) mais qui était le vilain, ça va revenir ou pas?
que va devenir dragonneau? va-t'il se mettre avec tina?
Et en gros voilà.
Des réponses? ben parfois oui, mais pas les bonnes. Là, y'a de la fainéantise de scénariste ou de l'azheimer quant à l'histoire de l'univers ou de l'ingérence massive de la production pour insérer tout un tas de trucs dans le film qui n'ont rien à y faire: le boulanger amnésique a été apprécié et ne devrait plus être là? qu'à cela ne tienne, on le remet et hop, on va juste dire que le sortilège n'a pas fonctionné au détour d'une phrase. Rien d'autre. On est déjà dans du ridicule, à ce moment-là, mais continuons avec sa copine qui nous fait une spider-man2 "quoi tu n'es pas d'accord avec moi sur ce petit détail alors je te quitte". Et comme ça, vous comprenez, on peut recommencer à faire le couple qui essaie de se mettre ensemble.
Croyance? il est pas mort.
Non, pas d'explication. En 20 minutes, on a défait tout le premier film : grindelwald, est libre, les deux "couples" ne sont plus ensemble, et le boulanger a retrouvé la mémoire.Bravo.
Quant à Dumbledore et poudlard dans la promo et la b-a? non, ils sont là 5 minutes à tout péter.
Et c'est comme ça tout le film. Grindelwald se ballade avec des sous-fifres dont on ne sait rien, le boulanger et Tina qui n'auraient probablement pas dû être là ne servent à rien, aucun arc de progression, rien et pourtant c'étaient les deux meilleurs seconds rôles du premier. Et la blonde? je préfère ne rien dire, elle fait des trucs mais on ne comprend pas pourquoi, c'est horriblement mal fichu.

Et pour le reste, une première séquence très jolie en mise en scène qui débouche sur une suivante toute pourrie avec une calèche volante mais comme on a pas le temps de finir les fx, on va la mettre de nuit sous la pluie avec une nuée autour d'elle, bref c'est moche.

Les animaux fantastiques: ben, en fait, y'avait une histoire, apparemment, et puis, hop, on se souvient que le film porte ce titre alors on sort des animaux comme ça de nulle part pendant une scène juste parce qu'il le faut. Heureusement qu'il y a deux-trois scènes où là, c'est fondé, là, les animaux ont un sens et le film semble respirer enfin et donne de l'espoir et des regrets quant à son potentiel énorme qui sera un gâchis.
Quant aux liens de parenté, on a droit à une scène dantesque d'un niveau plus belle la vie avec une explication qui dure deux heures sur des genssur un bateau qui se noient mais en fait c'est pas eux mais si mais non, bref, c'est anti-cinéma au possible et c'est confus plus que compliqué.

Quant à la fin, j'ai rien capté: pourquoi le vilain qui se passer devant ses fidèles pour le gentil ce qui est bien joué, se met d'un seul coup à tout cramer alors que son but est de passer pour un gentil et de faire croire que les autres son vilains, c'est le but de tout son discours? Et deux secondes après, contradiction totale, c'est lui qui fait tout cramer!

A quoi sert flamel, à part le fan-service?
Quel est l'intérêt de nagini à part ruiner l'idée que voldemort qui est le cador serpentard aurait un super serpent, ce qui paraît logique et classe, mais non, c'est une nana maudite, c'est tout... du coup elle est cannibale?

Au moment de la révélation finale, j'ai souri, pas parce que ça me plaisait mais parce que..oui, pourquoi pas, on n'est plus à une connerie près. Honnêtement, tout doit tourner autour d'une famille? Je suis étonné qu'il n'y ait pas un potter qui traine par là, un arrière grand oncle...

J'ai eu vraiment l'impression de voir un de ces films de début de saga mal ficelé (genre la momie) car il veut introduire trop de choses et se termine au moment où on a envie qu'il commence. C'est vraiment décevant, incohérent vis-à-vis de l'univers et surtout, ce n'est pas un film agréable à suivre, ce qui est le pire. J'étais tellement content de revisiter ce monde-là, de venir y faire un petit tour et de voir comment ça avançait, et je repars déçu de ce bazar sans nom qu'est ce film. Heureusement pour lui, Yates par moments sort une jolie scène, et les acteurs sont en majorité bons (à part le gars au sort inviolableet queenie dure à supporter). Et j'ai bien aimé la musique du générique de fin.

Bref, pour tout ceux qui n'ont pas de carte de ciné et qui payent cher un film, faites gaffe, pesez bien le pour et le contre avant d'y aller.
Après, tout ça c'est mon avis, et seulement mon avis.

Hommage à stan lee: ET SI? (là, comme ça, sans trop y réfléchir)
Et si le boulanger restait amnésique mais sympathise avec la blonde, les détails lui reviennent en rêve pourtant (comme pour ses pâtisseries) et au fur et à mesure du film, il se retrouve encore confronté à des trucs bizarres parce que la blonde se voit contrainte de l'y mêler encore, ça lui rappelle plein de choses mais ça reste flou (et on peut jouer sur la potentiel comique de cela surtout avec le talent de fogler) et à la fin il aide dragonneau. Tina aurait pu être une vraie auror qui sert à quelque chose, il suffisait de lui faire découvrir un truc(un lieu de rdv?) qui aide la quête, d'affronter un sous-fifre quelconque. Grindelwald aurait pu rester en prison pendant un moment mais diriger la manoeuvre de là-bas puis sortir de la même manière ou l'avec l'aide du sou-fifre en chef quo'n aura vu depuis le début. Et ensuite, c'est ouverture de la chasse, le film s'appelle les crimes, et bien qu'il bute des gens et assume, qu'il mérite ce titre, et que sa race soit la meilleure. A la fin affrontement entre lui, des magiciens et une paire d'animaux de dragonneau et hop, il s'enfuit, suite au prochain numéro avec quelques infos importantes pour comprendre pourquoi il n'est pas encore assez fort etc.Et pendant ce film-ci, croyance se remet de ses graves blessures car il est ce qui manquait à grindelwald.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Ven 16 Nov 2018 21:47

Le boulanger amnésique a été apprécié et ne devrait plus être là? qu'à cela ne tienne, on le remet et hop, on va juste dire que le sortilège n'a pas fonctionné au détour d'une phrase.

C'est vrai que c'est facile mais pour avoir revu le premier juste avant il est bien précisé quand on nous présente le "venin oubliette" qu'il efface uniquement les mauvais souvenirs, donc dans l'absolu ça tient debout (et les pâtisseries à la fin du premier nous laissaient déjà penser qu'il se souvenait, même si il pensait avoir rêvé…


Johnny B. a écrit:mais continuons avec sa copine qui nous fait une spider-man2 "quoi tu n'es pas d'accord avec moi sur ce petit détail alors je te quitte". Et comme ça, vous comprenez, on peut recommencer à faire le couple qui essaie de se mettre ensemble.

Pour en être arrivé au point de l'ensorceler c'est que leur dispute ne devait pas venir que d'un détail, et le film le fait assez bien comprendre je trouve, on sent qu'il y a déjà un passif dans leur désaccord.

Croyance? il est pas mort. Non, pas d'explication.

Pareil j'ai fait attention à ça en revoyant le premier film vu que je savais qu'on revoyait l'acteur et au moment où il "meurt" on voit les bouts de fumée noire disparaître, sauf un qui "s'échappe" par le trou dans la voute du métro… Donc c'est un peu bancal mais pas incohérent.

Et la blonde? je préfère ne rien dire, elle fait des trucs mais on ne comprend pas pourquoi, c'est horriblement mal fichu.

Au contraire je trouve son arc extrêmement intéressant, montrer que le discours totalitariste de Grindelwald peut toucher tout le monde et que Queenie peut faire de mauvaises choses pour de bonnes raisons…

Quant à la fin, j'ai rien capté: pourquoi le vilain qui se passer devant ses fidèles pour le gentil ce qui est bien joué, se met d'un seul coup à tout cramer alors que son but est de passer pour un gentil et de faire croire que les autres son vilains, c'est le but de tout son discours? Et deux secondes après, contradiction totale, c'est lui qui fait tout cramer!

Il provoque le cercle de feu pour se séparer des aurors, mais en perd le contrôle quand une de ses disciples brise le crâne dedans… C'est là que le sortilège devient incontrôlable (et il peut rejeter cette perte de contrôle sur le dos des aurors, donc ça l'arrange presque au final ^^)

Quel est l'intérêt de nagini à part ruiner l'idée que voldemort qui est le cador serpentard aurait un super serpent, ce qui paraît logique et classe, mais non, c'est une nana maudite, c'est tout... du coup elle est cannibale?

Elle sert à rien dans le film on est d'accord, mais au final je trouve ça plus classe qu'un simple serpent (et très tragique en même temps…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 17 Nov 2018 18:15

Bon, la révélation queCroyance est le frère de Dumbledore me laisse très circonspect, les dates ne concordent pas du tout. Pendant le naufrage c'est quasiment un nouveau né, tandis que Leta doit avoir facile 6, 7 ans, ce qui veut dire que l'on est à peu près en 1903-1904. Ce qui implique donc que Croyance est né courant d'une de ces années. Hors la mère de Dumbledore est morte en 1851 et son père vers 1890 à Azkaban. Comment il peut être un Dumbledore ? Rowling va quand même pas nous sortir qu'en fait son père n'était pas vraiment en prison, ou qu'il s'en était échappé ? Ce serait vraiment super tiré par les cheveux là.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 17 Nov 2018 18:44

Neimad a écrit:Bon, la révélation queCroyance est le frère de Dumbledore me laisse très circonspect, les dates ne concordent pas du tout. Pendant le naufrage c'est quasiment un nouveau né, tandis que Leta doit avoir facile 6, 7 ans, ce qui veut dire que l'on est à peu près en 1903-1904. Ce qui implique donc que Croyance est né courant d'une de ces années. Hors la mère de Dumbledore est morte en 1851 et son père vers 1890 à Azkaban. Comment il peut être un Dumbledore ? Rowling va quand même pas nous sortir qu'en fait son père n'était pas vraiment en prison, ou qu'il s'en était échappé ? Ce serait vraiment super tiré par les cheveux là.

Ils disent pas que c'est son frère, juste qu'il est de sa famille… A partir de là ça peut être un cousin mais c'est vrai qu'il va falloir que Rowling rende tout ça cohérent ^^
Après ça peut très bien être un mensonge mais la présence du Phénix donne quand même un certain crédit et ce serait vraiment sale de nous laisser sur une révélation comme ça si elle se révélait fausse :paf:

Et sinon, ton avis sur le reste du film ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 17 Nov 2018 19:14

Adanedhel a écrit:Ils disent pas que c'est son frère, juste qu'il est de sa famille… A partir de là ça peut être un cousin mais c'est vrai qu'il va falloir que Rowling rende tout ça cohérent ^^
Après ça peut très bien être un mensonge mais la présence du Phénix donne quand même un certain crédit et ce serait vraiment sale de nous laisser sur une révélation comme ça si elle se révélait fausse :paf:

Et sinon, ton avis sur le reste du film ? :)

Mais il dit bien "Ton propre frère veut te tuer.". Après je pense vraiment que le plus probable c'est que ce soit un mensonge et que comme pour HP, Rowling veuille expliquer que de toute manière les prophéties n'ont que de l'importances quand on leur en donne. Mais c'est étrange de placer ça à la fin d'un film comme révélation finale si c'est le cas.
Quant à mon avis, j'ai bien aimé. Là je vais juste balancer des remarques en vracs.
Dans ses défauts je dirais (et ça l'a déjà été dit) que le film a un rythme très étrange. Et que certains personnages ne sont pas d'une grande utilité et je pense à un en particulier.
J'aime toujours énormément Newt, ça me fait tellement plaisir de voir un personnage comme ça être le héro d'un blockbuster. Tina est trop peu présente c'est dommage.
Je suis assez content du personnage de Grindelwald. J'avais peur que Johnny Depp nous fasse du Depp et là non ça passe assez bien il reste mesuré. Par contre je trouve toujours son look immonde. Et j'aime beaucoup son écriture, là où ça aurait été simple d'en faire un proto Voldemort, Rowling arrive à le rendre assez différent, tout en nuances. Quant à Jude Law en Dumbledore c'est génial, je veux juste en voir plus !
Visuellement le film est assez canon. Paris rend super bien et j'ai eu l'impression que les effets spéciaux étaient encore meilleurs que le précédent. Et pour finir Yates est vraiment excellent à la réalisation, plein de plan très classe (celui où Grindelwald et son complice se rencontre dans Paris, dans l'ombre est trop cool).
Mais il me reste une question, je me demande s'il est bien pertinent de faire encore 3 volumes après ça. Je pense qu'une trilogie aurait très bien fonctionné, mais je reste assez confiant quant au futur.
Aller direction l'Asie pour le prochain, s'il vous plaît ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Mer 21 Nov 2018 16:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 21 Nov 2018 17:47

D'ailleurs je me suis dit, on critique souvent Alfonso Cuaron pour la non fidélité du Prisonnier d'Askaban au livre, mais je pense au contraire que le film est d'une fidélité exemplaire à l'esprit du bouquin, et qu'elle transparaît surtout par la mise en scène dans la manière dont Cuaron montre le passage de Harry dans l'adolescence.
C'est pour ça que la scène de la cabane hurlante est complètement amputée dans le film, pour privilégier la mise en scène à un passage de 20min de parlotte qui explique le background et les liens entre les personnages... Et ça illustre bien en quoi Les Crimes de Grindelwald est écrit comme un livre par Rowling, puisque c'est exactement le genre de scène qu'on retrouve dans le cimetière où chaque personnage explique son flash-back.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 21 Nov 2018 19:25

Le Prisonnier d'Azkaban est le film le plus fidèle de toute la saga, et si l'argument pour prouver le contraire c'est qu'une scène a été amputée alors que dire de la Coupe de Feu ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 21 Nov 2018 19:31

Batmanium a écrit:Le Prisonnier d'Azkaban est le film le plus fidèle de toute la saga, et si l'argument pour prouver le contraire c'est qu'une scène a été amputée alors que dire de la Coupe de Feu ?

Oui je suis entièrement d'accord ! Mais j'ai déjà vu cette critique revenir plusieurs fois sur le film (peut-être moins que sur d'autres cependant, le 6 par exemple ^^).
Le Prisonnier est de loin mon HP préféré, mais je conçois qu'il puisse être un peu obscur si on ne fait pas attention à toutes les subtilités de la mise en scène :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 21 Nov 2018 19:35

Que pense J.K. Rowling d'Alfonso Cuarón et de son film d'ailleurs ? On le sait ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 21 Nov 2018 19:40

Batmanium a écrit:Que pense J.K. Rowling d'Alfonso Cuarón et de son film d'ailleurs ? On le sait ?

Je ne sais pas, mais il me semble que c'est elle qui a fait pression sur le studio pour l'engager parce qu'elle avait adoré Y tu mama tambien !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 21 Nov 2018 23:27

Le prisonniers d'Azkaban est le seul film que je préfère au livre et idem je le trouve hyper fidèle et ils ont su coupé sans amputer l'histoire en elle . Mais certains fans auraient aimé plus de scènes impliquant l'histoire des Maraudeurs.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités