Spider-Man: Into The Spider-Verse - Les critiques du forum !

Tout sur Spider-Man : New Generation ! Bienvenue dans un monde où Spider-Man se conjugue au pluriel (2018)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
8%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
3
13%
★★★★★★★★★☆
9
38%
★★★★★★★★★★
10
42%
 
Nombre total de votes : 24

Spider-Man: Into The Spider-Verse - Les critiques du forum !

Messagede LMO42 » Mar 4 Déc 2018 22:57

OMFGJELSKFLÀGNZ’ZNRNCLLABFLRMCLXJABFLVMZLJF

C’ÉTAIT BEAUCOUP TROP TROP TROP TROP TROP BIEEEEEEEN :love: :love: :love:

Non franchement sérieux c’est juste génial, beau, magnifique, épique, émouvant, hilarant, lyrique, magique, extraordinaire, incroyable, ultime.

Je suis à deux doigt de lui mette 10/10, j’ai tellement passé un incroyable moment. En tant que fan de Spidey, mais aussi en tant que cinéphile. C’est le film que Spider-Man mérite (ouep les mecs qui parlent du meilleur film Spider-Man n’exagéraient pas du tout). C’est un des meilleurs films d’animations de cette génération. Chris Miller et Phil Lord sont des trésors internationaux qu’il faut absolument conserver à tout prix.

Comme signe de bonne foi à la fin ça a applaudit de manière dithyrambique, je rigole pas. ^^

Bref si ce film ne gagne pas l’oscar du meilleur film d’animation ça sera la plus grande blague du siècle !

Bref, pas la peine de vous dire de foncer ;) :spidey:

(Et dire que je pensais déjà à cet avis au 3/4 du film, et je m’attendais pas à ce qui suivait et qui dépassait encore plus le truc quoi, c’est dire !)

Et hommage, à la meilleure post gen de toute l’histoire des post-génériques ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mar 4 Déc 2018 23:14

T'es chiant, LMO. À cause de toi je vais devoir me taper la VF au lieu d'attendre la sortie digitale du film pour avoir la VO. :paf:

Tu l'as vu en VF ou en VO d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 4 Déc 2018 23:20

Et je ne parle même pas des blagues qui fonctionnent toutes du tonnerres, j’étais hilare du début à la fin, on est vraiment dans un esprit très comics et très fidèle à l’araignée.

Sans compter les innombrables références cachés ou ouvertes (notamment la meilleure dans les premières secondes qui m’aura tellement fait chialer de rire) qui sont toutes absolument géniales !

Et niveau de l’épique, vous vous rappelez du trailer de lancement de Spider-Man PS4 ? On est dans cette même vibe d’epicness et d’héroïsme.... littéralement. :D ;) (et qu’en bonus Sam Raimi avait participé à la mise en scène pour ce côté là, tellement ce film fait hommage et se présente comme un enfant héritier de la trilogie Raimi).

Entre ce film et le jeu PS4, Spider-Man n’avait pas vécu une aussi belle année depuis des lustres.

Franchement si après ça Miles Morales débarque pas illico dans le MCU, je sens que ça va gueuler (car j’ai un très bon feeling quand au succès de ce film).

Batmanium a écrit:T'es chiant, LMO. À cause de toi je vais devoir me taper la VF au lieu d'attendre la sortie digitale du film pour avoir la VO. :paf:

Tu l'as vu en VF ou en VO d'ailleurs ?


VO bien évidemment, je rate pour rien au monde Nicolas Cage et Mahershala Ali dans un film Spider-Man !


D’ailleurs là je suis tellement captivité et dans mes pensées suite au film que j’ai loupé mon arrêt de métros ... 2 fois (oui, en aller retour :paf: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 5 Déc 2018 00:22

Ajout d'un sondage, pour les quelques chanceux qui comme moi l'on vu ce soir dans l'une des 15aines de séances à travers la France, et pour le reste bien évidemment la semaine prochaine aussi. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede sparky4 » Mer 5 Déc 2018 04:10

Tu me hype encore plus que je l'etais avec ta critique , surtout pour l'epique dont je me doutais pas et qu'a pas trop l'air présent dans les BA , moi qui n'etait pas disponible pour aller à la séance de ce soir je suis degouté :lol:

Personne l'a vu en VF ? Les premieres séances sont en VF dans ma ville donc ce sera une decouverte du film en vf ... j'espere que ce sera pas aussi nul que la perticence du choix du casting vocal
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Yehuda » Mer 5 Déc 2018 11:32

9 sur 10 :D

Vu également au UGC Bercy en VOST pour ma part et quel plaisir !! Il entre en compétition artistiquement avec Incredibles 2 (je crois que visuellement je préfère Into the Spider-verse), en termes de scénario il vaut un Infinity War à mes yeux et côté musique et performances de voix c'est le pied...

J'ai eu plusieurs fois des frissons incontrôlables preuve que le film m'a en plus touché et pas seulement hypé, ému de revoir Stan Lee et en effet y'a un côté méta involontaire dans ce qu'il dit quand on sait qu'il nous a quitté il y a peu et comme dit le boss par conséquent ça aurait tout à fait pu être sa dernière qu'ils auraient pas fait mieux (enfin je suis pas contre qu'ils fassent mieux mais pour l'instant non ^^)

Je suis même resté sans mot plusieurs minutes après le film tellement il est quasi irréprochable, un peu de déjà vu à une ou deux reprises, quelques maladresses mais tout ça est rattrapé par tout le reste donc très vite oublié ! Les gimmicks, codes du film et l'humour - parfois à la Deadpool et très référencé - fonctionnent magnifiquement et y'a clairement moyen de développer un spin-off et une suite sans que ça fasse trop forcé :lol:

J'avais un dernier truc à dire mais j'ai oublié ce que c'était :-( Damn me !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 5 Déc 2018 16:18

Yehuda a écrit:, ému de revoir Stan Lee et en effet y'a un côté méta involontaire dans ce qu'il dit quand on sait qu'il nous a quitté il y a peu et comme dit le boss par conséquent ça aurait tout à fait pu être sa dernière qu'ils auraient pas fait mieux (enfin je suis pas contre qu'ils fassent mieux mais pour l'instant non ^^)


Yep j'ai oublié de le mentionner hier mais j'ai trouvé son caméo d'une coïncidence à la fois très glauque et morbide mais aussi très belle et émouvante.Très particulier comme sentiment, forcément j'ai eu quand même des petites larmichettes, surtout quand le public a rendu hommage. :)

Yehuda a écrit:J'ai eu plusieurs fois des frissons incontrôlables preuve que le film m'a en plus touché et pas seulement hypé


Bah exactement pareil, tout le fait que le film se concentre sur l'idée que Spider-Man se relèvera toujours m'a tellement fait pensé à cette vidéo qui était exactement dans la même vibe d'épique, du coup forcément dans le film avec en plus la bande son (pas les compo d'artistes mais la bo) qui a vraiment de très bons moments, c'était juste parfait, notamment durant les dernières minutes du combat contre Fisk. :crazy: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 5 Déc 2018 19:38

Le thème musical pour le Prowler notamment était superbe !!

PS: content du choix des vilains au passage

PPS: bon du coup j'ai pas résisté, j'ai détaillé mon avis sur SensCritique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 6 Déc 2018 03:55

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-araignee

Ça aurait été énorme. Peut être dans la suite?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Saul Goodman » Dim 9 Déc 2018 21:11

Un grand film de super-héros se mesure souvent à son antagoniste. Le Caïd, c'est ça ? Est-ce un bon méchant qui pèse sur le film ? Si oui, pourquoi ? (bien développé sur le plan psychologique ? Intéressant, menaçant ? etc...)
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede sparky4 » Dim 9 Déc 2018 22:26

Bon je l'ai vu cet aprem et je vais essayer de donner mon avis même si je sais pas trop quoi en penser et par ou commencer :)

Donc , je vais commencer par le dire il est globalement excellent , le scenario est super bien construit et tout dans l'histoire y est vraiment intéressant et bien fait .

La réalisation est super bien réussi , les plans sont interessants et beau , on voit très bien que c'est un film de qualité et pas un dessin animé fait a la vas vite , tout est super travaillé

Le style de l'animation c'est le point qui va diviser les gens , certains vont kiffer le coté comics poussé a l'extreme et ça derangera surement d'autres personnes . Pour ma part je trouve ça vraiment bien fait , bien utiliser j'aime beaucoup le concept mais ça m'a quelques fois sorti des scene d'action ( exemple quand tu vois une explosion et avec un " BOOM " ecrit ça casse un peu l'immersion ) Mais c'est uniquement ma perception j'en fais pas un defaut au film .

La musique est bien utilisé , que ce soit des vrais sons sensés rendre les scenes plus émouvantes ou cool . Et ça a rarement aussi bien marché . La scene de la mort de peter annoncé par les journalistes et la vague de réactions avec la musique :love:
Les themes sont aussi très reussis , specialement celui du Rodeur

Pour ce qui est des persos je vais faire vite , y en as qui sont très reussis comme peter , miles , le rodeur , le caid , gwen etc ...
Et d'autres que j'ai trouvés trop en retrait comme le reste de la spider equipe qui sont certes cool mais un peu en retrait par rapport a ce que j'aurais aimé .
Y a aussi ceux inutiles comme le scorpion ou le bouffon Vert

Petite parenthèse VF : Globalement pas trop mauvaise mais en dessous de la VO pour quasiment tout les persos . Giroud sur le bouffon vert c est vraiment horrible et meme en pensant que c'est un doubleur lambda on sent le malaise dans les repliques

Bref , difficile de se faire un avis a chaud mais pour moi il n'est peut etre pas parfait de bout en bout mais reste excellent et mérite vraiment d’être vu que ce soit pour le scenario , l'animation ou tout le reste :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Thor2.0 » Mer 12 Déc 2018 18:54

WOW quel film :spidey: :love:

Vu en 2D/VF ça va la vf passe bien, sauf celle Kimpembe quel enfer.

Bon je vais pas faire un pavé

Le film est extraordinaire vraiment que ce soit visuellement un pari risqué mais réussi, la bande originale,émouvant,drôle, message fort... pour moi c'est parfait en tant que fan de Spider-Man :spidey:

Je vais pas vous mentir mais avant d'avoir vu le film je n'étais pas un grand fan de Miles, Le film m'a fait changer d'avis

L'easter egg de Spider-Man 3 justeGÉNIAL :lol:

Celui de Donald Glover est aussi cooooooooooool :love:

Les autres Spider sont cool :D

Le caméo de Stan Lee qui est d’une justesse troublante comme le boss le dit :respect:

Les adieux sont tellement touchant :-(

La première post gen est FORTE et la deuxieme est hilarante

Un Peter Blond et Israélien c'est nouveau ça ?

Après deux petits points négatifs

Tante may un peu trop bad-ass à mon goût

La Spider-cave m'ouais...

Ce film mérite son golden globes !
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede sparky4 » Mer 12 Déc 2018 19:32

Thor2.0 a écrit:
Celui de Donald Glover est aussi cooooooooooool :love:



Ah oui je me souvenais plus de ça mais j'ai tilter quand j'ai vu sans en etre sur vu que ça se passe en moins d'une seconde

Sinon comme easter egg y a aussi miles qui a le numero de bendis et sarah pichelli , le créateur et la dessinatrice qu'a dessiné toutes sa serie jusqu a maintenant
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ciceron92 » Jeu 13 Déc 2018 17:59

Hello!


Je l'ai vu moi aussi!

Pour situer, pour moi BP, REady Player One, Avengers IW et Fall Out , on été jusqu'à présent mes gros gros kiffs de cette année.

Je dois admettre qu'il faudra que j'ajoute ce spidey au chapitre des films complètement "insane".

Il me faut un peu de recul, car parfois l'avis positif se dilue en même temps que l'enthousiasme (ce qui est le cas pour les Crimes de Gindelwald...plus le temps passe et moins je suis convaincu).

Mais quel est le point commun entre tout ces films, au dessus de la mélée? Une envie de surprendre, d'originalité, de passer des messages, de bien jouer l'aspect action/comédie, sans oublier une part d'émotion, voir de drame

Ce spiderman ne fait pas exception et mieux encore, il ouvre la porte à un nouveau type d'anim! L'esthétique est incroyable, le comics défile devant nous. Même moi qui ne suis pas culture rap/urbaine, je trouve que cette ambiance passe tout à fait dans ce film!! J imagine pour ceux qui sont fans de cet univers!

Tout est beau, dynamique , rafraichissant. Les personnages sont crédibles, y compris le principal antagoniste.

Il faut quant même s'habituer à l'esthétique et un côté un peu haché (qui va peut être moins rendre en petit écran), mais cela reste extraordinaire.

Enfin, si l'histoire a des côtés convenus, il y a des touches d'originalités, symbolisées par lemultivers. EN fait, peut être que ce film vient un peu couper l'herbe sous le pieds de futurs films qui viendraient reprendre la thématique :sif: :sif:

Dommage, juste, qu'il y ait eu Kimpembé

Je n 'aime pas comparer les anims aux films lives actions car ce ne sont pas tout à fait les mêmes critères de jugement, ni tout à fait les mêmes attentes (même s'il y a des rapprochements...et de plus en plus d'ailleurs).

Mais il est sans doute le meilleur dessin animé de super héro avec Indestructible I. Pour moi il est dans le top 10 des meilleurs dessins animés tout court avec quelques disney , mangas et Pixar.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 14 Déc 2018 13:35

sparky4 a écrit:
Petite parenthèse VF : Globalement pas trop mauvaise mais en dessous de la VO pour quasiment tout les persos . Giroud sur le bouffon vert c est vraiment horrible et meme en pensant que c'est un doubleur lambda on sent le malaise dans les repliques


Honnêtement je suis pas d'accord. Si j'avais pas su que c'était Olivier Giroud le doubleur du Bouffon Vert, je l'aurais pas remarqué. La VF est très bonne, même lui (enfin il a pas plus de 3 répliques non plus). Et au sortie de la salle, on était beaucoup d'accord, je l'ai vue tourner sur les différent forums. Juste on est d'accord, l'autre footballeur, qui double le Scorpion, là y'a un petit malaise. Mais honnêtement avec la vois trafiqué et le si peu de réplique tu peux pas dire que c'est horrible, on tape dessus parce que c'est un footballeur, on est pas trop objectif. Si ça avait été une autre personne qui avait fait exactement la même chose, on aurait rien dit. Par contre le Scorpion oui on peut cracher dessus :)
Je précise que je l'ai vue en VF et VO
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Ven 14 Déc 2018 14:23

Ah mais ces mecs sont des footballers ? J'avais compris qu'ils étaient YouTubers ! Mais c'est encore pire en fait! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Ven 14 Déc 2018 19:13

Et ben c'était cool !

J'ai eu un peu de mal après l'ouverture hilarante à me plonger dans le film, pourtant, tout le truc de Miles à l'école, c'était long et j'avais une impression très bizarre avec le graphisme puisque les fonds sont flous avec des surlignages rouge et vert, on aurait dit que je voyais une séance 3d sans les lunettes, sauf que non car au premier plan tout était clair. Mais il m'a fallu du temps pour m'habituer. Et comme je l'ai dit, du temps pour entrer dans l'histoire, mais une fois la piqûre, le film prend son envol et devient intéressant puis cool puis classe puis vraiment très bon.
Y'a un truc très bien fait, en fait, et je ne l'ai remarque qu'après, c'est que je pensais que, comme d'hab, on était dans notre univers, et je me dis tiens, ils jouent avec les marques pour ne pas les afficher (comme le pseudo coca) et boum parker est blond et je me dis bizarre, et quand on découvre peter b parker(très drôle) et son univers on voit que lui, il a les bonnes marques et tout ça, c'est lui qui était dans notre univers. J'ai vraiment trouvé cela malin comme angle.
En fait, comme pour l'aventure lego, on joue avec les codes, avec le respect des codes et des persos sans que les vannes ne les détruisent (on n'est pas dans ragnarok).

Le seul regret, dû au concept du film qui multiplie les personnages de héros c'est que les vilains sont en retrait, mais comme ils étaient obligés de faire cela, ils ont créé un caïd ultra-emblématique avec un physique qui prend la moitié de l'écran ce qui le rend directement imbattable (la suite le prouve). Par contre, le bouffon est mocheet ne sert à rien, le scorpion bof, le rôdeur est cool et son thème est formidable et doc ock, ben c'est particulier mais je n'ai rien contre cette version-ci (multivers, tout ça).
De la même manière, dans le lot des différents spidey, certains sont mieux développés que d'autres mais ça ne m'a pas gêné(ceux qui ne sont pas développés ne m'intéressent pas plus que ça, à part spidey noir qui aurait peut-être mérité mieux).

La musique est excellente et entrainante, la montée de l'histoire et des enjeux va de pair avec la montée et le délire du graphisme. bref, on est dans un très bon film, et si en plus on reste un peu, la scène de fin de générique est un vrai cadeau à tomber de rire.

Une vraie très bonne surprise qui donne envie d'en voir plus, mais seulement si le niveau est aussi haut.

A noter: guettez bien les noms qui défilent dans les contacts des téléphones y'a quelques bonnes surprises (ditko, etc).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Rogue One » Sam 15 Déc 2018 18:30

9/10 pour moi :)

Je sors de la séance 4DX avec mon petit frère, et je me suis pris une bonne claque visuelle dans la tronche !
Ce film est un hommage au Tisseur et a son univers, c'est drôle, parfois triste, epic.. c'est excellent.

Visuellement ça claque sévère, sans pour autant que ça soit une bouillie colorée.

les différents Spiders sont superbes, et l'arrivée du Spiderman 2099 promet du très très lourd pour la suite.

Et la 4DX est géniale, les balancements de toiles font plus vrais que nature :D

Une petite larme pour le caméo de Stan lee

Bref, un bijou que j'aurais plaisir a acheter en DVD :spidey:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Jerem » Lun 17 Déc 2018 01:53

Selon vous, l'univers principal (celui de Miles et du Peter Parker mort) est le même que Spider-Man de Raimi ou l'ouverture est juste une blague/caméo ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 17 Déc 2018 02:15

Jerem a écrit:Selon vous, l'univers principal (celui de Miles et du Peter Parker mort) est le même que Spider-Man de Raimi ou l'ouverture est juste une blague/caméo ?

Non, pour moi ça va au-delà ducaméo (les références à la scène du train, le baiser à l'envers avec MJ, etc. sont plus que de l'ordre d'un simple clin d'oeil unique) mais ce n'est pas non plus exactement l'univers de la première trilogie. En effet, il y a quelques différences (la Spider-cave, tante May qui fait carrément plus penser à la version Ultimate, Peter qui est blond, etc.) qui laissent deviner qu'il s'agit d'une réalité très proche de cette trilogie tout en évitant de dire que c'est précisément celle-là... C'est intelligent parce que ça permet d'éviter d'éventuelles erreurs conflictuelles avec la continuité de ces trois films !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Jerem » Lun 17 Déc 2018 02:23

Yehuda a écrit:
Jerem a écrit:Selon vous, l'univers principal (celui de Miles et du Peter Parker mort) est le même que Spider-Man de Raimi ou l'ouverture est juste une blague/caméo ?

Non, pour moi ça va au-delà ducaméo (les références à la scène du train, le baiser à l'envers avec MJ, etc. sont plus que de l'ordre d'un simple clin d'oeil unique) mais ce n'est pas non plus exactement l'univers de la première trilogie. En effet, il y a quelques différences (la Spider-cave, tante May qui fait carrément plus penser à la version Ultimate, Peter qui est blond, etc.) qui laissent deviner qu'il s'agit d'une réalité très proche de cette trilogie tout en évitant de dire que c'est précisément celle-là... C'est intelligent parce que ça permet d'éviter d'éventuelles erreurs conflictuelles avec la continuité de ces trois films !


C'était un peu l'objet de ma question. Au début je me suis dit Ok c'est l'univers des films de Raimi et puis après j'ai vu le Green Goblin ainsi que la Doc Oc version féminine de l'univers.

D'ailleurs, à propos du Doc Oc, il me semble que lorsque le premier Peter Parker parle de son univers (avec les clins d'oeil aux films de Raimi, on voit un affrontement avec Doc Oc (logique si films de Raimi) et ensuite on tombe sur cette autre version d'Octopus. C'est quoi d'après vous ? Un deuxième Octopus ? un "erreur" ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Déc 2018 02:42

D’ailleurs, vous savez ce qui a empêché SONY de connecter ces deux versions du personnage ?

Après, personnellement, quitte à revoir le personnage de Tobey Maguire, je préfère que ce soit dans un live action avec Andrew Garfield, Tom Holland et le futur Miles Morales au sein du Marvel Cinematic Universe.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 17 Déc 2018 04:01

Jerem a écrit:C'était un peu l'objet de ma question. Au début je me suis dit Ok c'est l'univers des films de Raimi et puis après j'ai vu le Green Goblin ainsi que la Doc Oc version féminine de l'univers.

D'ailleurs, à propos du Doc Oc, il me semble que lorsque le premier Peter Parker parle de son univers (avec les clins d'oeil aux films de Raimi, on voit un affrontement avec Doc Oc (logique si films de Raimi) et ensuite on tombe sur cette autre version d'Octopus. C'est quoi d'après vous ? Un deuxième Octopus ? un "erreur" ?


Personnellement je suis certain que c'est juste un easter-egg, pas plus que ça (car dans ce cas pourquoi il était habillé en Spidey au moment de la danse et pas en tenue de soirée noire comme dans le film ? Pourquoi n'a-t-il pas la voix de MacGuire ? etc...).

Je comprends pas trop l'idée de vouloir apporter un certain sens à une référence, surtout dans ce schéma animation qui cherche visiblement à sortir de ce côté structuré et n'hésitant pas à partir au delà du 4e mur (la post générique), mais au pire on peut toujours dire que beaucoup d'actions sont similaires d'une terre à l'autre, et que la terre Raimi existe quelque part et que quelques Spider-Man ont fait des trucs similaire à lui.

Mais franchement je comprends toujours pas pourquoi vous chercher à aller plus loin que ça. C'est juste un hommage/référence...

De plus, les toutes premières minutes de présentation ne concerne pas le PP blond de l'univers de Miles, mais PBP de la terre-616 (celles des comics tiens, cela a été confirmé par les réals l'autre jour) qu'on suivra durant le films, car c'est sa même présentation qu'on suit à chaque fois, qui est coupé et reprends au moment où il rencontre Miles. Mais il parle donc de sa terre.

Par contre concernant Liv, je sais plus exactement si elle le dit comme ça mais c'est normalement la fille dévoué d'Otto qui marche dans ses pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Lun 17 Déc 2018 10:36

C'est un peu le comble de me dire que je cherche la petite bête sur ce forum :lol:

Ils ont dit que le Old Peter était celui de l'univers classique mais justement n'est ce pas celui qui s'identifie comme Peter B Parker ? qui apparaît après la mort de Peter Parker. Le premier que l'on voit est celui de l'univers de Miles.
Sinon je cherchais pas à trouver du sens à tout ça mais juste à voir si j'ai bien compris toutes les réfs.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 23 Déc 2018 00:51

Je sors de ma séance (vu le film en VO/2D)… Si réaliser le film parfait est possible, ce Into the Spider-Verse n'en est vraiment pas loin. Meilleure adaptation du Tisseur sur grand écran ? Et bien c'est un grand oui pour moi :respect: :respect:
Le film a parfaitement compris l'essence du personnage, les valeurs qu'il incarne, le symbole qu'il représente à la fois pour les gens au sein de l'univers et pour les spectateurs/lecteurs (intra et extradiégétiquement, pour me la péter un peu :sif: ). Il y a plusieurs moments extrêmement forts où j'étais au bord des larmes (dès le début avec le dernier combat de Spidey, sa mort et les hommages) et j'ai carrément pleuré pour de bon lorsque Peter B. Parker repart et que Miles prend le relai.

Mais la grande force du film c'est qu'il parvient à faire passer par toutes les autres émotions, notamment parce qu'il parvient à être très drôle… Toutes les blagues parviennent à être drôle et à arracher au minimum un sourire ^^

Concernant l'histoire elle est ultra bien ficelée, tout s'enchaîne de manière très fluide, le concept de multivers est vraiment présenté de manière très claire grâce au petit gimmick "reprenons depuis le début" et si on peut regretter que les autres Spider ne soient pas très développé, c'est pas plus mal pour vraiment resté focus sur l'évolution de Miles.

L'animation est vraiment dingue, en terme de couleur, d'action, c'est visuellement un des films les plus riches que j'ai pu voir (à certains moments j'avais des réminiscences de Speed Racer sur les plans narratifs et visuels ultra punchy, colorés et innovants !). Les scènes de voltige en particulier m'ont scotché à mon siège :respect: :spidey:

Enormément de clins d'œil, bien sûr la scène d'intro qui reprend un certain nombre de scènes de la trilogie de Raimi, le caméo de Stan Lee, très émouvant :-( tous les noms dans les contacts de Miles (j'ai repéré Ditko et Bendis ^^), et bien sûr cette post-générique qui vient enterrer 10 ans de scènes post génériques :o :crazy: :respect: :lol: j'étais méga hype quand j'ai vu apparaître Nueva York et le Spider-Man 2099, et plié en deux quand ils ont repris le même du double Spider-Man de la série TV :lol: :lol: :respect:

Enfin la musique est une pure tuerie, les différents morceaux rap sont vraiment cool, mais c'est surtout la musique de Daniel Pemberton qui est magnifique :respect: :respect: un peu moins percutante et mémorable que sur le Roi Arthur et aussi un peu moins mise en avant dans le film, mais je suis en train de l'écouter seule et c'est un régal :crazy: :crazy: :happy: :happy:

Allez comme léger défaut je mettrai les antagonistes, forcément le film a tellement de choses à présenter, à mettre en place et à raconter que les méchants sont moins développés. Cependant leurs designs sont tous très cools et le Caïd s'en sort bien en grand méchant en étant un défi physique de taille et en ayant des motivations simples mais fortes.

En conclusion, des films comme ça, qui sont aussi respectueux des comics tout en développant leur propre univers, avec des visuels aussi ingénieux et innovants, qui parviennent à transmettre toutes sortes d'émotions, et à résonner autant en moi, j'en redemande :spidey: :spidey:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Spider-Man : New Generation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité