Supergirl - Saison 4 - Ep. 8 : Bunker Hill

Tout sur la saison 4 de Supergirl (2018 - 2019) ! Où un mouvement anti-extraterrestre et une Red Daughter font douter Kara Danvers...

Supergirl - Saison 4 - Ep. 8 : Bunker Hill

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 26 Nov 2018 18:45

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl - Saison 4 - Episode 8 - 'Bunker Hill' : Nia fait un rêve puissant sur l'Agent Liberty, mais refuse de le considérer comme un rêve prophétique et le met de côté. Après avoir noté que quelque chose tracasse Nia, Kara demande de l'aide à Brainy et les deux tentent de persuader Nia d'embrasser sa destinée. Pendant ce temps, Manchester Black rend une visite menaçante à Ben Lockwood.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Lun 3 Déc 2018 16:06

Vous comprenez pourquoi du point de vue de la série c'est une mauvaise chose pour Kara qu'elle soit virée du DEO ? Parce qu'à mes yeux c'est positif puisque cela veut non seulement dire qu'elle aura plus de liberté mais aussi qu'on arrêtera de l'associer au gouvernement américain.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 4 Déc 2018 10:04

J'ai un problème avec cet épisode et plus précisément avec ce que Nia a dit. On sait qu'elle est une femme trans née homme et là elle sort qu'il arrive que les femmes de sa planète développent des pouvoirs et c'est ce qui lui arrive. Ben ouais mais elle n'est pas génétiquement né femme, elle ne l'est devenue que plus tard d'une façon non naturelle. Du coup pourquoi elle utilise cette explication ? Est-ce que du fait qu'elle est une alien elle a eu accès à un dispositif qui l'a rendu femelle dans son entièreté comme si elle été née de la sorte ? Est-ce que les hormones qu'elle a prises ont suffisamment modifié son métabolisme pour qu'elle commence à développer des pouvoirs que seules les habitants de sa planète nés femelles peuvent avoir ? Ou est-ce que ce n'était pas plus simple de ne pas genrer ce pouvoir qui tombe de temps en temps sur sa planète...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ramlus29 » Mer 5 Déc 2018 13:27

J'ai le même problème avec Nia. Ça part en totale contradiction avec ce qui a été dit dans l'épisode 2 ou 3. Soit elle a menti pour montrer qu'elle est "différente" soit comme tu dis Roy, sur sa planète le changement de sexe se fait à 100% grâce à leur technologie.
Après si je me souviens bien il n'y a que James qui soit au courant de ce détail, d'où le fait qu'on ait pas directement d'explication.
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede ROY » Mer 5 Déc 2018 13:34

Ah mais ouais peut-être qu'elle cache aux autres le fait qu'elle est trans ? Elle ne serait pas prête de leur dire du coup elle aurait dit que seules les femelles de sa race ont ça, alors qu'en fait se sont les hommes ? Possible mais bon, c'est se faire chier à chercher une excuse un peu trop alambiquée. Et elle n'avait pas l'air de tant s'en cacher que ça, elle l'a dit à James assez rapidement et facilement.

En revanche je suis sûr à 100% qu'elle n'a pas menti sur le fait d'être trans ! L'actrice est d'ailleurs trans elle-même.

Alors je pense qu'il faut en effet en déduire que, sur sa planète, elle a eu la possibilité de changer de sexe à 100%.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ramlus29 » Mer 5 Déc 2018 17:23

C'est rare que je tique sur ce genre d'incohérence
comme dit dans l'article, que les agents du DEO aient oublié l'identité de Supergirl, ça ne m'a pas choqué mais là ça m'a sauté aux yeux.
On verra si les scénaristes se rattrapent.
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede EagleWolf » Ven 7 Déc 2018 15:52

C'est un épisode plutôt bon.

Ce qui est prenant avec Manchester Black, vu qu'il a pour habitude de flinguer tout le monde, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il va faire.. du coup il pouvait très bien tuer la femme de Ben ^^.. et bien qu'il n'y avait pas trop à se faire d'illusion, c'est quand même plus sérieux ou tendu qu'à l'habitude.

Donc Nia vient d'une planète où les femmes sont "voyante".. marrant, je n'ai même pas pensé à cette histoire d'incohérence de genre. ^^" Et elle est connue par Brainy dans le futur.. donc elle va logiquement être assez importante.

Brainy fait encore "son clown".. redondant, mais toujours amusant cela dit.

Le coup de la poussière alien c'est sympa, surtout que cela change de la kryptonite.

Et le coup du super métal qui coule sur SG c'est cool, mais alors la façon dont elle se libère, bien qu'une bonne idée au départ, devient complètement aberrante avec tout ce bâtiment qui se soulève d'un bloc.. c'est vraiment n'importe quoi.. nan mais les auteurs réfléchissent un peu des fois ? Ils ne se sont pas dit que ce serait physiquement impossible et que seulement une partie du sol se briserait ? :paf: Enfin bon c'n'est pas grave.. on y va franco.. on s'en tape.. c'est la fête.. du "super slip" quoi... :roll: J'aurais préféré qu'elle s'envole en hauteur et même pourquoi pas qu'elle chauffe le métal avec ses rayons.. cela aurait été plus crédible.

Et donc le Président qui demande à SG de révéler son identité.. s'te plaît.. mais ils ne voient pas que c'est Kara bon sang ? :lol: Blague à part, comme Batmanium je trouve ça cool.. je ne suis pas sûr que cela dure très longtemps, mais au moins elle va être en solo pendant au moins un petit peu de temps.. donc je prends. :)

Et enfin cette scène de fin.. c'est clair qu'elle aurait eu plus d'impact si je ne l'avais pas vu avant :sif:.. m'enfin bref.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 7 Déc 2018 16:07

Concernant le batiment c'est possible si les maçons ont bien armé leur chape. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 7 Déc 2018 16:23

ROY a écrit:Concernant le batiment c'est possible si les maçons ont bien armé leur chape. :lol: :paf:

:roll: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 7 Déc 2018 18:46

Le pire c'est que là bas la plupart des maisons sont construites sur vide sanitaire donc ça aurait été tout à fait réalisable mais là, dans une immense usine de metal ? Je n'y crois pas une seule seconde. En plus elle était piégée dans le metal ok, mais le metal était juste posé par terre sans aucune accroche, elle aurait juste du s'envoler avec la masse de metal sans faire bouger quoi que ce soit d'autre, quoi. ^^

C'est dommage car la scène aurait pu être assez impressionnante si elle avait été mieux pensée que ça, mais j'ai l'impression que c'est de l'improvisation made in Kevin Smith. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 7 Déc 2018 18:52

Oui voilà.. et je ne pige d'ailleurs pas venant sa part qu'il puisse valider ça.
Sinon pour le métal, bah pour moi il est fondu quand il coule donc il se colle/fixe au sol nan ? Mais quoi qu'il en soit, jamais de la vie cela ne ferait ça. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 7 Déc 2018 19:01

Je me souviens pas du sol dans l'épisode mais si c'est un béton lissé comme dans la plupart des ateliers de ce genre il n'y a aucune raison pour que le metal en fusion accroche à quoi que ce soit. D'ailleurs le béton commence à fondre sous 1300 degrés donc déjà faut un metal en fusion qui soit au dessus de ça et surtout le metal refroidit très rapidement quand il sort de la cuve donc même si il est à plus de 1300 (ça dépend des metaux) impossible qu'il ait le temps de fondre le béton et de fusionner avec. D'ailleurs même si jamais ça arrive Kara aurait juste arraché un bout de dalle quoi. :D Mais bon là on part loin non :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 7 Déc 2018 19:35

Au point où nous en sommes.. ce n'est pas de l’asphalte plutôt ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 7 Déc 2018 19:48

Ah ben l'asphalte fondrait oui ça c'est sur. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 12 Déc 2018 01:15

Episode sympa. J'avoue que la saison commence à me plaire alors que j'avais détesté la précédente au point de laisser tomber la série. Du coup j'ai rattrapé mon retard pour les épisode elseworls (mais je vois maintenant que ça servait à rien :D ) et je le regrette pas la saison vaux le coup d'être suivit et est même meilleure que Flash par exemple.
Spoiler venant des BD : Nia fait partit de la Légion, c'est SH dont le nom est Dream Girl. Elle a d'ailleurs eu une relation avec Brainiac si je me souviens bien. Je parie qu'elle rejoint la Légion à la fin de la saison...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mer 12 Déc 2018 11:41

Omen a écrit:Spoiler venant des BD : Nia fait partit de la Légion, c'est SH dont le nom est Dream Girl. Elle a d'ailleurs eu une relation avec Brainiac si je me souviens bien. Je parie qu'elle rejoint la Légion à la fin de la saison...

Ok bon b'en cela allait de soit, mais du coup merci pour la précision. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron