Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Johnny B. » Ven 10 Aoû 2018 16:27

C'est un peu bête leur truc, non seulement au vu du message mais aussi parce que parfois ça donne envie d'aller voir certains films, notamment pour les costumes ou décors, ou d'écouter certaines bo...Je ne pense pas que les syndicats laisseront passer ça.

Le film populaire, ben la france l'a fait non ? ou Boon l'avait suggéré, je ne sais plus.
En tout cas, c'est débile, ça catégorise les films. bon, nous on parle des films de s-h mais y'a tout un pan des grosses comédies us ou comédies musicales qui sont aussi très populaires (super, Mamma mia 2 qui gagne un oscar de meilleur film !!), alors ce sera quoi leur critère? Bêtement les chiffres? Ca n'aurait aucun intérêt, il n' y aura aucun suspens vu qu'on le saura avant (y'a un box-office quand même, on est au courant). Ou alors quoi, les films qui ont les meilleurs chiffres sont choisis et pendant la cérémonie les gens votent sur leur téléphone? Ce serait nase, y'a pas besoin d'une académie pour ça.

Par contre, moi je ne serai pas opposé au meilleur acteur en capture. Etant donné qu'il est impossible de savoir quelle est la part d'animation et la part d'humain là-dedans, ce qui a été post-produit, que la qualité de l'acteur est aussi soumise à la qualité du travail des graphistes qui peuvent quasi tout modifier après coup, je pense que ça pourrait être intéressant si jamais ces perfs se multiplient (et que c'est toute l'équipe qui a bossé sur ce perso qui est récompensée avec l'acteur en tête de gondole). Après, je dis ça mais y'a jamais eu une catégorie meilleur acteur vocal pour les films d'animation donc...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Ven 10 Aoû 2018 16:47

Johnny B. a écrit:Par contre, moi je ne serai pas opposé au meilleur acteur en capture. Etant donné qu'il est impossible de savoir quelle est la part d'animation et la part d'humain là-dedans, ce qui a été post-produit, que la qualité de l'acteur est aussi soumise à la qualité du travail des graphistes qui peuvent quasi tout modifier après coup, je pense que ça pourrait être intéressant si jamais ces perfs se multiplient (et que c'est toute l'équipe qui a bossé sur ce perso qui est récompensée avec l'acteur en tête de gondole). Après, je dis ça mais y'a jamais eu une catégorie meilleur acteur vocal pour les films d'animation donc...


Andy Serkis en a parlé et à dit être contre cette idée car pour lui la Motion Capture c'est comme un maquillage amélioré et que sa reste sa prestation qu'on voit à l'écran . Du coup il préfère être nommer a l'oscar du meilleur acteur ou ne pas être nommer du tout (au lieu d'avoir une catégorie rien que pour les acteurs de mention capture) . D'ailleurs l'équipe qui travaille sur la motion capture peut totalement être nommé pour l'oscar des meilleurs effets comme c'était le cas du dernier planète des singes .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Aoû 2018 17:51

Johnny B. a écrit:Le film populaire, ben la france l'a fait non ? ou Boon l'avait suggéré, je ne sais plus.


Ouaip, ça s'appelle le "César du Public".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Ven 10 Aoû 2018 19:07

Ah ben voilà, merci Nirad.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Aoû 2018 22:10

De rien .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 6 Sep 2018 20:14

Finalement la catégorie "Popular Movie" ne sera pas présente à la prochaine cérémonie des oscars ,l'académie va prendre plus de temps pour mieux l'étudier .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Jeu 6 Sep 2018 23:12

Tant mieux :sif:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Ven 7 Sep 2018 01:54

Supernad a écrit:Finalement la catégorie "Popular Movie" ne sera pas présente à la prochaine cérémonie des oscars ,l'académie va prendre plus de temps pour mieux l'étudier .


Mouais, tant mieux mais c'était loin d'être le véritable problème des nouvelles mesures, donc rien n'a avancé...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Déc 2018 03:42

Kevin Hart présentera la Cérémonie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 6 Déc 2018 18:24

NiradZedjati a écrit:Kevin Hart présentera la Cérémonie.


L'audience va encore baisser cette année ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 7 Déc 2018 13:16

math7777 a écrit:
NiradZedjati a écrit:Kevin Hart présentera la Cérémonie.


L'audience va encore baisser cette année ^^.

Pourquoi tu dis ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 7 Déc 2018 16:44

Il abandonne finalement la présentation, à cause de la ressurgence d'anciens tweets homophobes.
L'académie des Oscars lui avaient lancé un ultimatum lui demandant de s'excuser publiquement, mais lui a jugé qu'il s'était déjà excusé par le passé et qu'il n'avait, de ce fait, pas à le refaire et a donc refusé.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Ven 7 Déc 2018 17:30

Mal calculé de sa part il aurait du faire des excuses maintenant il va passer pour le mec qui assume ce genre de tweet . Mais bon comme je ne le trouve pas drôle je suis plutôt content qu'il n'animera pas la cérémonie .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 7 Déc 2018 23:15

Bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Sam 8 Déc 2018 22:26

J'ai vu beaucoup de demande pour que ce soit RDJ, ça lui irait tellement bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Winter Soldier » Sam 8 Déc 2018 22:31

Supernad a écrit:Mal calculé de sa part il aurait du faire des excuses maintenant il va passer pour le mec qui assume ce genre de tweet . Mais bon comme je ne le trouve pas drôle je suis plutôt content qu'il n'animera pas la cérémonie .


J’avoue ne pas trop comprendre sa réaction, qu’est-ce que ça lui coûtait de se ré-excuser ? Surtout qu’il risque réellement de passer pour un homophobe maintenant (remarque, peut-être qu’il l’est déjà). Après, ce principe d’excuse aux États-Unis est complètement absurde, il suffit simplement que tu t’excuses publiquement que toutes tes conneries soient effacées aux yeux des gens.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Sam 8 Déc 2018 22:34

Winter Soldier a écrit:
Supernad a écrit:Mal calculé de sa part il aurait du faire des excuses maintenant il va passer pour le mec qui assume ce genre de tweet . Mais bon comme je ne le trouve pas drôle je suis plutôt content qu'il n'animera pas la cérémonie .


J’avoue ne pas trop comprendre sa réaction, qu’est-ce que ça lui coûtait de se ré-excuser ? Surtout qu’il risque réellement de passer pour un homophobe maintenant (remarque, peut-être qu’il l’est déjà). Après, ce principe d’excuse aux États-Unis est complètement absurde, il suffit simplement que tu t’excuses publiquement que toutes tes conneries soient effacées aux yeux des gens.


Comme le principe de la confession quoi .Après il n'a jamais fait d’excuse formelle il a juste dit qu'il a grandit et apprit avec le temps et que maintenant il aime tout le monde mais il n'a pas formulé d’excuse .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 8 Déc 2018 23:43

J'ai consulté son compte Twitter, et il sembke s'être excusé finalement...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Jan 2019 18:54

https://www.hollywoodreporter.com/race/oscars-producers-plan-reunite-avengers-telecast-1174867

Cela devrait donc être différentes personnes qui devraient se succéder du coup, et alors là ils chercheraient à réunir le maximum d'acteurs de la franchise Avengers.. trop bien.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Jeu 10 Jan 2019 18:55

Woah génial :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Jeu 10 Jan 2019 19:26

Disney qui a saisi l'opportunité ? :roll: "Tenez, un petit million, et on fait genre que l'idée vient de vous."
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 10 Jan 2019 20:44

Avant de s'emballer, si ça arrive...

- Nouvelle preuve que Disney a une certaine main-mise/influence irréprochable sur l'Académie.
- Coup politique à 100% : Black Panther à deux doigts d'être nommé (voir remporter ?) dans les plus prestigieuses catégories, alors avec les Avengers qui présentent, bonjour le coup marketing et politique immense, et qui laisserait surtout un gros coup d'immense propagande (on pari combien que ça va forcer sur la femme avec Captain Marvel ?)
- Avec le nombre de films Marvel probablement nommés (Avengers, Ant-Man, Spidey, Black Panther, etc), l'entièreté des shows, sketchs et mises en scènes seront forcément majoritairement dédiés à la maison des idées. Truc tout à fait normal si ce n'était que ça, hélas avec dans les coulisses Disney qui fricote avec l'Académie, cela ressemble quand même vachement a du survendage, voir de la propagande, jusqu'à l'endoctrinement ? (sur le point de vue essentiellement artistique, sommes nous prêt à mettre les Marvel sur la même échelle de reconnaissance et effets (un oscars a des effets surpuissant : allonge la durée de vie économique d'un film s'il est toujours en salle, boost les acteurs, boost énormément chaque membre de l'équipe du film pour l'embauche, et globalement facilite l'esquive aux films à une certaine fonte dans le tas avec l'âge) que tous les précédents palmarès historique de la cérémonie ?)
- Cela s'inscrit dans la précédente news que l'Académie cherche à "populariser" les Oscars (en surfant sur la tendance 10 ans du MCU et grande conclusion) en visant un public plus jeune (millennials) et en les transformant en une sorte de show contrôlé afin de booster les audiences et le marketing (dois-je rappeler la censure qu'il y aura où plus toutes les récompenses ne seront diffusés à l'antenne ? :), car...
- Sûrement d'autres arguments.

Après ce ne sont pas forcément (selon le point de vue de chacun) des faits négatifs. Mais ça laisse quand même songeur sur le Cinéma, l'Art, et globalement le pluralisme. Et de mon côté ça me fait quand même un peu froid dans le dos. :/

Après en tant que fan aussi ça me réjouit quand même un peu : c'est vrai que ça serait symboliquement beau, afin de rendre au hommage aux 10 années du studios le plus puissant, effectif et briseur de record de l'Histoire du Cinéma, à la veille de leur grande conclusion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 10 Jan 2019 20:52

Sincèrement je ne pense pas que BP sera nommé et même s'il est il ne gagnera pas .Il a été bien snobé pendant les Globes ça prouve qu'il n'est pas du tout dans les conversations pour gagner des titres et que ses nominations sont plus de complaisance qu'autre chose .Après vu que c'est diffusée sur ABC (donc Disney) c'est normal de vouloir des stars de la maison pour faire le show et promouvoir les films à venir .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 10 Jan 2019 21:05

Autant oui je suis d'accord avec toi (c'est juste impossible que Black Panther gagne, ça serait beaucoup trop gros ils sont pas débiles à ce point), mais je sens quand même très fortement la nomination, car c'est surtout qu'ils les intéressent (pour un phénomène culturel de cet ampleur, rien que la nomination ça serait le saint graal pour l'Académie et Disney).
Et oui effectivement snobbé aux GG m'enfin, quand tu vois la politique très fallacieuse et opportuniste des 4/5 dernières éditions des Oscars, franchement je m'y attends grave.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Jan 2019 22:06

COmme déjà indiqué pour les Golden Globe, Disney fait "entrer le loup dans la Bergerie". Même s'il ne gagne pas, il réussi une première étape de faire entrer ses films, notamment Marvel, dans les catégories classiques.

Maintenant, il faut admettre que toutes ces cérémonies et récompenses gagneraient à faire entrer la catégorie "meilleur Blockbuster". Je sais qu'il est question de la catégorie "film populaire", mais c'est une notion trop connotée et trop élitiste. Alors pourquoi ne pas les prendre pour ce qu'ils sont et créer cette catégorie plus "neutre" de Blockbuster.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron