Ant-Man & The Wasp - Les Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Ant-Man et la Guêpe ! L'Homme-Fourmi partage l'affiche avec la Guêpe dans une nouvelle aventure subatomique (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
7
22%
★★★★★★★☆☆☆
16
50%
★★★★★★★★☆☆
4
13%
★★★★★★★★★☆
1
3%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Messagede Winter Soldier » Sam 24 Nov 2018 22:43

Niffleur a écrit:En même temps Ant-Man n'a pas la prétention de faire des films mémorables ! ^^


C’est certain que si certains fans ont déjà nivelé leurs attentes depuis longtemps, les producteurs ne vont pas faire de grands efforts non plus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Dim 25 Nov 2018 01:27

Winter Soldier a écrit:
Niffleur a écrit:En même temps Ant-Man n'a pas la prétention de faire des films mémorables ! ^^


C’est certain que si certains fans ont déjà nivelé leurs attentes depuis longtemps, les producteurs ne vont pas faire de grands efforts non plus.

:lol: Y a bien longtemps que ça a eu lieu depuis les années 30 en ce qui concerne Hollywood...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Mar 27 Nov 2018 18:05

C'est un peu le souci du MCU: Ant Man 2 s'apprécie dans la mesure ou il faut le relier dans l'ensemble de la saga Marvel. Il me semble très moyen en tant que tel, mais sans doute beaucoup plus appréciable dans le contexte de la "grande histoire".

Cela étant, je plussoie certains d'en vous: Ant Man I était un réel bon film tant "en lui même" qu'en tant qu'épisode du MCU. Sans (re)faire la critique, Ant Man I est un film diablement efficace, cohérent dans son intrigue, avec des personnages attachants et de supers idées créatives (Luis, l'univers des jouets etc...). ET puis il était enveloppé du style des "films à braquage", ce qui, mine de rien, n'avait jamais été fait dans les films de SH. Il a ses défauts, certes, mais il ne faut pas sous estimer la solidité d'ANt Man I.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 28 Nov 2018 11:39

Je persiste à croire que, d'une part, AM&tW a le syndrome Deadpool 2 (ou Kingsman 2) à savoir qu'en gros il fait aussi bien voire mieux que le premier opus mais qu'il a l'aspect "nouveauté" en moins ; et, d'autre part, que ses éléments narratifs prendront d'avantage de sens et d'importance lorsque sortira Ant-Man 3 :D On ne fait pas revenir Janet Van Dyne juste pour la snaper (évidemment je ne parle pas de Snapchat) cinq minutes après, encore moins si on choisit une actrice telle que Michelle Pfeiffer... A moins que toutes les sous-intrigues (notamment familiales) ne soient traitées dans A4 mais j'en doute fort et je trouve qu'en conclusion de trilogie il y aurait de belles choses à faire pour cette licence, avec entre autre un vrai vilain impressionnant (Egghead teasé dans AM&tW, le retour d'Ultron, Taskmaster, Radioactive Man, etc.) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 1 Déc 2018 13:26

Pour Ant-man et The Wasp j'avais décidé de ne pas aller le voir au cinéma tellement le premier m'a paru une réédition d'Iron man . Et je vous avoue être très content de cette décision parce que ce film est une vraie arnaque .Là pour le coup j'ai absolument plus confiance dans les critiques de film non mais sérieusement lefilm est 88% sur Rotten Tomatoes pas étonnant que les gens ne les écoutent plus et sont allés voir Venom en masse . Ce film est vide et les situations sont là pour refaire les même blague du premier ou d'autre peu inspiré dont je ne m'en souviens presque plus alors que je l'ai vu il y a deux jours. Bon le méchant est sympatoche c'est déja ça mais elle aurait mérité d’être dans un meilleur film comme Walton Goggins qui juste là pour le chèque alors que c'est un super acteur (même dans Tomb Raider il fait plus) .De toute façon quand la meilleure scène de ton film et la scène la plus importante de ton film c'est la scène post-générique c'est mauvais signe .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Déc 2018 08:35

La véritable grosse erreur de ce film, c’est de ne pas avoir explorer le monde quantique alors que c’était une promesse du premier opus. Même si le reste du scénario ne vole pas haut, le film aurait quand même développé un arc scénaristique important pour la suite du MCU. Là, le scénario ne vole pas haut et le film ne sert presque à rien d’un point de vue scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 2 Déc 2018 11:26

Winter Soldier a écrit:La véritable grosse erreur de ce film, c’est de ne pas avoir explorer le monde quantique alors que c’était une promesse du premier opus. Même si le reste du scénario ne vole pas haut, le film aurait quand même développé un arc scénaristique important pour la suite du MCU. Là, le scénario ne vole pas haut et le film ne sert presque à rien d’un point de vue scénaristique.

Je trouve également que son plus gros défaut est clairement ce point. C'était censé être le cœur du film avec un voyage et des découvertes incroyables, et nous n'y passons que quelques minutes et nous retrouvons qu'avec des questions sur l'état de Janet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 2 Déc 2018 14:29

EagleWolf a écrit:
Winter Soldier a écrit:La véritable grosse erreur de ce film, c’est de ne pas avoir explorer le monde quantique alors que c’était une promesse du premier opus. Même si le reste du scénario ne vole pas haut, le film aurait quand même développé un arc scénaristique important pour la suite du MCU. Là, le scénario ne vole pas haut et le film ne sert presque à rien d’un point de vue scénaristique.

Je trouve également que son plus gros défaut est clairement ce point. C'était sensé être le cœur du film avec un voyage et des découvertes incroyables, et nous n'y passons que quelques minutes et nous retrouvons qu'avec des questions sur l'état de Janet.

Je suis complètement d'accord avec vous, notamment concernant Janet (et bien entendu j'aurai aimé en découvrir beaucoup plus sur le Quantum Realm) cependant je me dis que d'un point de vue stratégique c'était la meilleure solution : imaginez que le second film soit un film génial qui traite de ça, l'explore à fond et de la meilleure des manières mais qu'il n'ait "que" le budget et "que" le succès qu'il n'a eu... Je trouverai ça décevant de ne pas avoir alloué le budget, la durée de film et le marketing nécessaire à ce que plus de gens le voient ! De plus, que faire dans un troisième opus qui conclut la trilogie après avoir mis le plus impressionnant dans le second ? Là ils ont capitalisé sur le premier et un chouia sur Civil War (cf. redite de Giant Man dans les trailers) et semé les graines parfaites pour un éventuel troisième opus :D

Si demain - avec le même réal ou non - ils nous pondent l'équivalent d'un Thor: Ragnarok (pas en termes de tonalité mais plutôt de potentiel artistique ET économique) avec pourquoi pas un bon guest qui correspondrait à Hulk dans Ragnarok (Doctor Strange, Clint Barton ou la nouvelle version de Hulk sont pour moi les meilleurs choix) je dirai qu'il y a moyen que cette trilogie soit renforcée et s'en retrouve très bonne dans son ensemble ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 2 Déc 2018 15:29

L'explorer à fond non.. ce n'est pas ce que j'avais en tête.. mais d'en consacrer à peu près un bon tiers du film histoire de le présenter correctement et permettre d'ouvrir certaines perspectives, et non passer vite fait en coup de vent sans savoir de quoi il retourne vraiment. Pour le reste je suis globalement d'accord avec ton point de vue, bien que je ne sois pas certain que de réitérer le même schéma que Ragnarok soit la meilleure chose à faire.. m'enfin why not.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 2 Déc 2018 17:01

EagleWolf a écrit:L'explorer à fond non.. ce n'est pas ce que j'avais en tête.. mais d'en consacrer à peu près un bon tiers du film histoire de le présenter correctement et permettre d'ouvrir certaines perspectives, et non passer vite fait en coup de vent sans savoir de quoi il retourne vraiment. Pour le reste je suis globalement d'accord avec ton point de vue, bien que je ne sois pas certain que de réitérer le même schéma que Ragnarok soit la meilleure chose à faire.. m'enfin why not.

Malheureusement le film disposait exactement de la même durée que le premier opus - à une minute près - donc difficile d'accorder plus de temps à Janet et au Quantum Realm (c'est pas faute d'avoir eu une une scène coupée entre Janet et Hank preuve que la volonté initiale était celle-là) ou alors il fallait réduire voire supprimer les storylines de Walton Goggins ce qui implique ne laisser aucun contenu entre autre à Luis et le reste du trio... Ou bien effacer totalement la partie familiale qui concerne Scott (son arrêt post-CW, la suveillance de Jimmy Woo, sa fille, etc.) or c'est dans l'ADN de cette licence la famille donc fallait faire des choix ! Je trouve que compte tenu du cahier des charges et de leurs contraintes ils ont fait un super boulot :)

Oui après le schéma narratif de Ragnarok n'est peut-être pas la meilleure solution tu as raison, un truc à la Iron Man 3 concentré sur le lore Ant-Man et concluant toutes les intrigues est probablement mieux que de rajouter un personnage extérieur à nouveau et de se retrouver avec le syndrome Infinity War...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Dim 2 Déc 2018 19:23

Winter Soldier a écrit:La véritable grosse erreur de ce film, c’est de ne pas avoir explorer le monde quantique alors que c’était une promesse du premier opus.

Je trouve aussi que ça aurait pu faire passez le film pour moi de "sympa" à "très innovent" si c'était bien fait... J'espère que la chance sera saisit dans le troisième opus ou dans un autre film (de préférence pas A4).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Mar 4 Déc 2018 22:12

Vu le film hier soir :
Pour moi c'est un "1bis" , il n'a pas de réel nouveauté !
Lang est encore "prisonnier/fugitif" , il est encore en froid avec Hope, il y a encore la bande de pote (même si Luis tire la couverture ) il y a encore de la technologie à allé récupéré etc...
Comme vous l'avez dit le royaume quantique et Janet ne sont que survolé (quel dommage !! )
Est-ce pour IW4 ou pour AM3 ,l'avenir le dira ...

Mais le film reste très agréable à regarder tel quel ...
Les persos sont attachant ( scott , cassie :love: , Hope et un très bon hank Pym )
La méchante ghost était sympa dans son histoire d'ailleurs, je me demande si on va la revoir , comment et de quel côté ?

Sinon la scène post-gen est sympa avec scott coincé dans le royaume quantique mais je trouve qu'il y a une grosse incohérence par rapport à IW !! Quant ils envoie scott ils sont en pleine invasion extraterrestre , le monde entier ne doit parler que de ça et eux ils sont là tranquille ?? Impossible !!
Pour moi ils auraient dû en faire mention ...
Mais j'ai hâte de voir comment et quand scott va s'en sortir et quel sera son rôle ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Mer 5 Déc 2018 03:06

Dark Sirgon a écrit:Sinon la scène post-gen est sympa avec scott coincé dans le royaume quantique mais je trouve qu'il y a une grosse incohérence par rapport à IW !! Quant ils envoie scott ils sont en pleine invasion extraterrestre , le monde entier ne doit parler que de ça et eux ils sont là tranquille ?? Impossible !!
Pour moi ils auraient dû en faire mention ...
Mais j'ai hâte de voir comment et quand scott va s'en sortir et quel sera son rôle ?...

Le moment dont tu parles, l'invasion n'est plus qu'au Wakanda... Mais je te l'accorde moi aussi j'ai trouvé ça limite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mer 5 Déc 2018 07:29

Yehuda a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Sinon la scène post-gen est sympa avec scott coincé dans le royaume quantique mais je trouve qu'il y a une grosse incohérence par rapport à IW !! Quant ils envoie scott ils sont en pleine invasion extraterrestre , le monde entier ne doit parler que de ça et eux ils sont là tranquille ?? Impossible !!
Pour moi ils auraient dû en faire mention ...
Mais j'ai hâte de voir comment et quand scott va s'en sortir et quel sera son rôle ?...

Le moment dont tu parles, l'invasion n'est plus qu'au Wakanda... Mais je te l'accorde moi aussi j'ai trouvé ça limite !


Je me suis mal exprimé en parlant d'invasion ,
Mais y a déjà eu la vaisseau des enfants de Thanos qui est apparu + combat ET c'est pas passé inaperçu :crazy: :lol: :roll: (cf: le DÉBUT d'IW)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Mer 5 Déc 2018 11:25

Dark Sirgon a écrit:
Yehuda a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Sinon la scène post-gen est sympa avec scott coincé dans le royaume quantique mais je trouve qu'il y a une grosse incohérence par rapport à IW !! Quant ils envoie scott ils sont en pleine invasion extraterrestre , le monde entier ne doit parler que de ça et eux ils sont là tranquille ?? Impossible !!
Pour moi ils auraient dû en faire mention ...
Mais j'ai hâte de voir comment et quand scott va s'en sortir et quel sera son rôle ?...

Le moment dont tu parles, l'invasion n'est plus qu'au Wakanda... Mais je te l'accorde moi aussi j'ai trouvé ça limite !


Je me suis mal exprimé en parlant d'invasion ,
Mais y a déjà eu la vaisseau des enfants de Thanos qui est apparu + combat ET c'est pas passé inaperçu :crazy: :lol: :roll: (cf: le DÉBUT d'IW)

Alors oui c'est bien ce que j'avais compris, mais en y repensant tout ça s'est passé à New-York (côté Est donc) or AM&tW se déroule à San Francisco (côte Ouest) donc déjà y'a 3 heures de moins chez eux et puis bien qu'ils aient PEUT-ÊTRE vu les news aux infos ils peuvent se dire que c'est fini puisqu'ils ne savent pas qu'il y a la guerre au Wakanda... Je suis d'accord que c'est pas évident quand on voit le film car ils ne le spécifient pas mais avec le recul et une bonne nuit de sommeil finalement je trouve que ça peut tenir ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mer 5 Déc 2018 11:45

Désolé mais non , impossible ...peut importe le décalage horaire ou n'importe quelle autre raison , le monde entier doit être en alerte et (un avengers/héros encore plus)
Et eux veulent aller faire un tour joyeusement dans le microverse pour aider ghost ??!! WTF :perp:

Non sérieux, ils leur fallait une excuse pour que scott soit dans le royaume quantique au moment du snap mais le timing ne tient pas ...pour moi , ils auraient pu trouver une meilleut idée...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Dark Sirgon » Lun 10 Déc 2018 11:38

Après avoir revu le film hier avec mes garçons , je me demande ça qu'ils vont faire du personnage de Janet ?...
Ça m'intrigue qu'ils lui aient donné despouvoirs....
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 10 Déc 2018 15:18

Oui c'est la question que tout le monde se pose.. peut-être jouera-t-elle un rôle dans AE (ou pas) ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Lun 10 Déc 2018 15:30

EagleWolf a écrit:Oui c'est la question que tout le monde se pose.. peut-être jouera-t-elle un rôle dans AE (ou pas) ?


Bah je me dit que c'est pas anodin dans la mesure où c'est un perso secondaire ....
Ou alors c'était juste pour justifier une scène avec ghost et par extrapolation le fait d'envoyer scott dans le royaume quantique au moment du Snap ...mais dans ce cas bof bof ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 10 Déc 2018 15:40

Oui voilà cela peut très bien se résumer à ça aussi. :/
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 10 Déc 2018 15:54

Obligé qu'ils ont fait ça pour teaser quelque chose. Je pense toujours à ce rapport au mutants qui est intéressant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 10 Déc 2018 16:44

ROY a écrit:Obligé qu'ils ont fait ça pour teaser quelque chose. Je pense toujours à ce rapport au mutants qui est intéressant !


Comment ça ??...
Mais si longtemps à l'avance je ne pense pas ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 10 Déc 2018 17:17

Ah oui tu as vu le film après nous donc tu as loupé toutes les explications ! :D

En gros quelqu'un avait évoqué que le Quantum Realm pourrait être à l'origine des pouvoirs des mutants. Par exemple j'avais suggéré que dans cette ville qu'on voit en arrière plan, peut-être qu'il y aurait des humains arrivés de différentes époques (graces aux vortex temporels dont parle Janet) et qu'ils auraient, comme elle, développé des pouvoirs en restant bloqués là bas. Quand il reviendraient dans le monde réels ils se retrouveraient tous à la même époque et ça permettrait d'avoir un Magneto qui a toujours son background avec les NAZI, un Sabertooth qui pourrait carrément être un homme préhistorique, etc etc. Et certaines communautés mutantes seraient alors déjà créées depuis quelques années dans le Quantum Realm. Ça permettrait aussi d'avoir une bande d'X-Men 90 ! :love: (seulement quelques uns)

Ce serait alors de vrais humains mais avec un gêne mutant.

Un autre solution serait que le Microvers subisse une crise et déclenche des pouvoirs en activant le gêne mutant sur Terre. Par contre là ça voudrait dire qu'on part de zéro au niveau des mutants et qu'en plus ils n'ont plus leurs accroches historiques.

Perso j'ai beaucoup la première solution. Des gens ayant disparus à travers les âges et en fait on les retrouve tous au même endroit puisque le temps n'existe pas dans le Quantum Realm. C'est une sorte de salle unique en dehors du temps : peut-importe le moment dans ta vie où tu entreras dans le Quantum Realm, tu tombera au même endroit au même "moment". Seulement ceux qui y sont depuis des années y auront vieilli.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 10 Déc 2018 18:17

Intéressant mais quitte à faire interférer le royaume quantique pour le cas "mutant" autant se servir de ce qui est dit ...à savoir les univers parallèle non ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Jan 2019 02:39

Vu, et j'ai passé un agréable moment, je n'en attendais pas forcément grand chose, car je préssentait que le charme qui vanait de l'effet de fraicheur du premier ne serait pas reproduit, mais honnétement ça m'a fait bien plaisir de rettouver ces personnages, et les voir évoluer dans cet univers ou tout le monde change de taille toutes les 5 seconded haha, bref c'était sympa...et la scéne post-gen nous rapelle bien que les gars auront du pain sur la planche avec le "snap"...

7/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités