Supergirl - Saison 4 - Ep. 9 : Elseworlds, Part 3

Tout sur la saison 4 de Supergirl (2018 - 2019) ! Où un mouvement anti-extraterrestre et une Red Daughter font douter Kara Danvers...

Supergirl - Saison 4 - Ep. 9 : Elseworlds, Part 3

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 3 Déc 2018 05:05

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl - Saison 4 - Episode 9 - 'Elseworlds, Part 3' : Supergirl, The Flash, Green Arrow et Superman se lancent dans la bataille de leur vie.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 04:01

OGRENGMBOSJNMVOJSNVO%QDIJÖGFAIEQHVOQIERNHQ%EOFQ

QÖIDSHVÖQDIHVBQ%OIRG?NQOERI?NHQDOMIFHVBMQDIFBV

QSIJVBQIUVBIUVBFIQVBFMKDJCBVKSDJHGPAEOQFHQ%¨ZEIVGN

LES DERNIERES SECONDES

LES PTN DE DERNIERES SECONDES

J'AI JOUI

La review de l'épisode (super génial) viendra plus tard, là c'est clairement la meilleure nouvelle de l'année, j'ai foutrement hâte. :crazy: :crazy: :bravo: :bravo: :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 04:47

Image

Bordel donc ils vont vraiment le faire !!!!!!!!!!!!!!! :crazy:
Ils le prévoient donc depuis un bail, et Elseworlds n'était qu'un avant goût... Et là ils ont un an pour le faire (en plus de déjà avoir commencé la préparation). J'espère qu'ils vont y mettre le budget nécessaire, quitte à en faire vraiment un vrai téléfilm, pour l'occasion.

Il n'y a donc que moi qui pense qu'Oliver a échangé sa vie contre celle de Barry (cf vanishe in crisis) (et Kara comme dans les comics)(cf vanishe in crisis) pour le crossover de l'année prochaine ? On revient ainsi à ce que je théorisais il y a quelques semaines déjà de ça quand j'anticipais déjà COIE qu'Oliver allait se sacrifier (signifiant ou non la fin d'Arrow, en fonction de si quelqu'un récupère le lead, sans oublier ce que je mentionnais déjà à ce moment qu'Amell désirait commencer à partir de l'Arrowverse pour changer d'horizon).

Et je sens grandement venir l'explication que finalement dans cette timeline celle d'abord modifié par Thawne en tuant la mère de Barry et donc donnant naissance à Flash plus tôt, ainsi qu'à COIE du coup qui arrive aussi plus tôt.

Donc théoriquement, la saison actuelle de Flash tourne déjà beaucoup autour de ça (la disparition de Barry, les symboles, le rôle de Nora et Thawne), pour Arrow ça va commencer, et je pense qu'on aura du teasing du côté de Supergirl aussi.
Je pense aussi qu'on reverra le Monitor avant l'année prochaine.
Ils savent apparemment ce qu'ils font depuis au moins un an (vu qu'ils l'ont anticipés déjà avant Elseworlds, donc j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se louper, et que là vraiment ils sont déjà à fond dedans.

Et là, mes attentes vont être grande, très GRANDE.
Je veux Tout le monde. TOUT. LE. MONDE.
Arrow et son cast, Flash et son cast, Supergirl et son cast entier, les légendes, Batwoman, Black Lightning et tout ceux qui seront introduit durant l'année. TOUT LE MONDE.
Sans compter bien évidemment les diverses versions des personnages qu'on verra à travers les différentes dimensions. Donc bien évidemment que je veux revoir le Flash E90 avec des copains à lui de sa terre, je veux aussi revoir Jay Garrick et l'ensemble de la flash family (en plus de celle que Garrick entraînait l'année dernière). J'aimerais bien avoir aussi Robert Queen en Green Arrow de E2.
Et bien évidemment, le cast de Smallville est pour moi une priorité dans ce prochain crossover. On veut la terre Smallville !!! (Welling, déjà bien vieilli, pourrait très bien jouer le Superman plus vieux et grisonnant).

Bref. Je veux TOUT LE MONDE. :D


Quitte à ce que ça soit le possible dernier crossover, autant le faire bien.

D'ailleurs donc si on part sur une fin identique aux comics, plus de soucis de terres différentes, on mélange tout, et enfin il y aura un Superman en permanence, et d'ici là sachant que Batwoman démarrera sa série cette saison normalement, elle pourra donc faire un team-up avec Supergirl en toute facilité.

Je crois que j'attend clairement plus ça que Avengers 4 ou n'importe quel autre film. :D :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Déc 2018 05:08

Tant qu'à faire, j'espère qu'on aura Brandon Routh dans le costume de Superman Returns. :D

@LMO42 : je veux bien un lien concernant Amell (référence à ça peut-être ?).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 05:15

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Tant qu'à faire, j'espère qu'on aura Brandon Routh dans le costume de Superman Returns. :D


Ah bah c'est clairement obligé, ils nous ont sortis le Flash des années 90, le Superman de Routh (indirectement celui de Reeves ?) serait top !
Même si je maintiens qu'ils sont obligés de ramener la troupe de Smallville là. :D

Mr. Toiles Héroïques a écrit:@LMO42 : je veux bien un lien concernant Amell (référence à ça peut-être ?).


Je pense que c'est ça, faudra que je retrouve, mais il me semble, il lâchait une phrase aussi du genre : "J'ai envie de changer d'horizon, essayer de nouveaux rôles, je n'ai pas seulement envie d'être reconnu et rappelé seulement à Oliver Queen".

Mais ça date de cet été, donc je pense que ça doit être ça. Il doit manquer sûrement des bouts sur ce lien.^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 05:22

Je pense qu'il sera plus préférable aussi de déplacer demain ou en fin de semaine cette discussion directement sur le topic approprié et de laisser les avis sur l'épisode en soit. :)

Cependant, du coup, est-ce que ça confirme de manière plus ou moins officielle le renouvellement de chacune des séries ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 12 Déc 2018 05:29

Je viens de finir l'épisode, j'en reviens toujours pas. J'ai failli exploser mon PC en sautant partout. Ils vont vraiment le faire p***** !!! :crazy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 05:35

Batmanium a écrit:Je viens de finir l'épisode, j'en reviens toujours pas. J'ai failli exploser mon PC au sautant partout. Ils vont vraiment le faire p***** !!! :crazy: :happy:


Tellement pareil.

Je vais que dormir 2h cette nuit car je dois me lever tôt aujourd’hui mais c’était définitivement WORTH IT. :bravo: :love:

J’ai juste plus qu’à prier que je ne meurs pas durant cette année :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 12 Déc 2018 05:43

LMO42 a écrit:J’ai juste plus qu’à prier que je ne meurs pas durant cette année :lol:

Mec, t'as pas intérêt moi je veux lire tes critiques sur ce prochain crossover maintenant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Mer 12 Déc 2018 08:11

Pas mal même si beaucoup d'incohérence et de facilité (Brainy qui vainc seul Amazo :roll: ). Content qu'ils aient donné un vrai rôle pour Superman (bon le coté Supergirl tellement meilleure que lui est plus agaçant qu'autre chose).
C'est osé de leur part de garder le secret sur la conversation entre Oliver et le Monitor pendant 1 an même si y a des chances que tu ais raison LMO. Et si COIE il y a j'espére en effet qu'ils fusionneront le tout et qu'on ait enfin tout le monde sur la même terre. Ce serait vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 10:43

Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:J’ai juste plus qu’à prier que je ne meurs pas durant cette année :lol:

Mec, t'as pas intérêt moi je veux lire tes critiques sur ce prochain crossover maintenant ! :lol:


Vu comment les scénaristes se sont encore améliorés cette année à ne plus être des scénaristes de séries CW mais véritablement des scénaristes de séries SH avec tout ce qui faut d'adaptations, références et nerdgasm en veux-tu en voilà (la différence est très claire cette année avec celui de l'année dernière, même s'il reste quelques lacunes un peu forcé : Felicity dans la part 2, et toute la partie Kara/Alex dans celui-là, beaucoup trop longue), j'ai très clairement confiance en ce COIE.
Sachant qu'en plus je sens qu'ils anticipent ça depuis un bail et que Berlanti va vraiment y mettre le paquet niveau budget, cast, et envergure. Je sens vraiment une seule production (pas 3 ou 4 épisodes séparés) en un téléfilm de minimum 2h20... Qui pourrait peut-être même sortir en salle (bon seulement aux US je pense) comme beaucoup d'entre nous l'imaginions il y a quelques temps déjà ?

Omen a écrit:Pas mal même si beaucoup d'incohérence et de facilité (Brainy qui vainc seul Amazo :roll: ). Content qu'ils aient donné un vrai rôle pour Superman (bon le coté Supergirl tellement meilleure que lui est plus agaçant qu'autre chose).


Yep on comprenais déjà l'idée, mais ils ont tellement insisté dessus que j'ai aussi trouvé ça un peu lourd. Seul dernier gros défaut actuel de la CW, ils sont pro-progressisme (et c'est bien) mais le font toujours de manière aussi brutale et trop appuyé. Cela rebute plus qu'autre chose (alors que c'est justement censé être l'effet inverse). Surtout qu'en plus on se dirige vers des séries qui auront toutes des lead féminins : Supergirl, Batwoman, si Oliver meurt l'année prochaine et que la série n'est pas terminé... Emiko qui prends le relais (je pense que justement la saison 7 est un test du personnage voir s'il accroche et voir si elle sera capable de tenir la série avec le départ d'Amell) ? et pourquoi pas Nora pour Flash (avec un Barry qui disparaît quand même) ?

Omen a écrit:C'est osé de leur part de garder le secret sur la conversation entre Oliver et le Monitor pendant 1 an même si y a des chances que tu ais raison LMO. Et si COIE il y a j'espére en effet qu'ils fusionneront le tout et qu'on ait enfin tout le monde sur la même terre. Ce serait vraiment cool.


Je pense que le deal exact ne sera révélé que dans un an mais je pense clairement que ça va changer clairement le comportement d'Oliver le restant de la saison et qu'on aura sûrement déjà quelques indices (et ils peuvent justifier le fait que personne captent rien car c'est dissimulé sous son discours de changement de vision suite à sa sortie de prison).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 11:13

Bref, du coup J-365 avant Oliver qui gueule à l'anti-monitor : "You have failed this multiverse !" :lol: :D :bravo:

Sinon concernant cet épisode, je l'ai trouvé très bon et une très bonne conclusion, mais bon faut avouer que c'est un peu trop vite rusher (la faute à certaines intrigues qui aurait largement pu être réduite qui amène des raccourcis dont ils auraient pu se passer, m'enfin), mais qui contient clairement des scènes cultes, du genre...

Oliver qui tient tête au Monitor, suivi de son speech... Badass, épique, grandiose, un des meilleurs moments du personnage de tout l'Arrowverse. :respect:
C'est là qu'on se rend compte que même si Flash et Supergirl sont devenus les étendards de cet univers (malgré leur baisse d'audiences communes, et subjectivement de qualité), Berlanti et le reste n'oublie pas qui était là au début et qui a tout lancé, en montrant que c'est toujours autant Oliver le patron et le personnage central de cet univers à son nom. :bravo:

Tyler Hoechlin, n'importe quel scène (version gentil et version méchant). :respect: Heureusement que ce type joue vraiment un excellent Superman qui soigne mon chagrin de Cavill. Mention à sa dernière scène avec Lois, très clairement émouvante. :love:

La bataille finale avec des moments clairement à couper le souffle avec une grande intensité. :respect:

Après je cache pas que la partie 1 de ce crossover était clairement la meilleure (c'est le moment où le délire est vraiment embrasé à fond + une bataille finale dantesque et un épisode digne d'un final de n'importe quel série ou précédent crossover + des moments attendus depuis de nombreuses années).

Et concernant ce crossover, bah finalement j'ai vraiment bien aimé. Invasion reste toujours en première position, mais Elseworlds prend la 2e (COEX prenant la 3e place, je trouve qu'il a beaucoup de moments mais c'est globalement parasité par beaucoup de défauts globalement que j'avais déjà évoqué l'année dernière), car il réussi à être très bon dans son "humbleté" : on comprends au final qu'il n'avait pas d'ambition à dépasser les précédents, mais seulement à (continuer de) préparer le terrain, et pourtant il reste quand même très grand et spectaculaire, donc bravo. :D
Et comme dit précédemment, j'ai surtout beaucoup aimé ce crossover car il est la preuve que les scénaristes se sont véritablement améliorés à ne plus être des scénaristes CW mais vraiment des scénaristes super-héroïques/comics en faisant de moins en moins des défauts inhérent à cette chaîne, et produisant de plus en plus de véritable comic-book live qui peuvent très clairement faire jalouser les Marvel, avec 100x moins de moyens, et n'ayant plus peur de quoi que ce soit, allant à fond au bout du concept (il suffit aussi de regarder l'épisode "crossover" de cette semaine de LOT lui aussi absolument incroyable). Donc respect, et c'est clairement pour ça que je leur fais plus que jamais confiance pour COIE l'année prochaine. :D :respect: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 12 Déc 2018 11:18

Bon moi je pars faire une liste au Père Noel du roaster que je veux l'année prochaine ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 12 Déc 2018 17:18

LMO42 a écrit: car il réussi à être très bon dans son "humbleté" :


Entre malaisant et maintenant humbleté ( au passage mon correcteur automatique ne les aime pas ) tu as le chique pour nous faire voyager dans l' ancien temps ^^.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Omen » Mer 12 Déc 2018 17:40

MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit: car il réussi à être très bon dans son "humbleté" :


Entre malaisant et maintenant humbleté ( au passage mon correcteur automatique ne les aime pas ) tu as le chique pour nous faire voyager dans l' ancien temps ^^.

Je crois pas que humbleté ait jamais existé. On dit humilité pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede MONITOR » Mer 12 Déc 2018 18:10

Omen a écrit:
MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit: car il réussi à être très bon dans son "humbleté" :


Entre malaisant et maintenant humbleté ( au passage mon correcteur automatique ne les aime pas ) tu as le chique pour nous faire voyager dans l' ancien temps ^^.

Je crois pas que humbleté ait jamais existé. On dit humilité pour ça.


J' allais aussi reprendre @LMO42 de cette manière, mais c' était avant de tomber sur ça .
ÉTYMOLOGIE
Provenç. humilitat, omilitat ; espagn. humildad ; ital. umiltà ; du lat. humilitatem, de humilis, humble (voy. HUMBLE). Bien que humilité soit très ancien, la forme d'origine et régulière était humbleté. On trouve aussi humblesse, humiliance, humiliement.
https://www.mediadico.com/dictionnaire/ ... /humilite/
Voilà pourquoi je parle d' ancien temps ^^.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 18:46

MONITOR a écrit:
Omen a écrit:Je crois pas que humbleté ait jamais existé. On dit humilité pour ça.


J' allais aussi reprendre @LMO42 de cette manière, mais c' était avant de tomber sur ça .
ÉTYMOLOGIE
Provenç. humilitat, omilitat ; espagn. humildad ; ital. umiltà ; du lat. humilitatem, de humilis, humble (voy. HUMBLE). Bien que humilité soit très ancien, la forme d'origine et régulière était humbleté. On trouve aussi humblesse, humiliance, humiliement.
https://www.mediadico.com/dictionnaire/ ... /humilite/
Voilà pourquoi je parle d' ancien temps ^^.


Yep j'avais un doute sur la véracité du mot donc dans le doute j'avais mis entre guillemet. ^^Je cherchais le mot humilité effectivement à ce moment là mais je l'avais zappé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 12 Déc 2018 21:19

Dans Crisis On Infinie Earth , Kara et Barry meurt donc au final Oliver n'a peut-etre fait que leurs gagner du temps non ? .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Mer 12 Déc 2018 21:27

Supernad a écrit:Dans Crisis On Infinie Earth , Kara et Barry meurt donc au final Oliver n'a peut-etre fait que leurs gagner du temps non ? .

DAns la BD oui je pense d'ailleurs que tout ça est un clin d'œil à ce qui s'y est passé. Mais je doute qu'on ait la même l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mer 12 Déc 2018 21:33

Je pense qu'Oliver a dit au Monitor "C'est bon donne moi un flèche magique pour détruire le livre avant que mes amis se tuent pour te prouver qu'ils sont dignes et on viendra la combattre, ta menace". Après il y a clairement un moment où le Monitor dit que les choses doivent être balancées donc je me demande si il n'a pas offert sa vie en l'échange de celles des deux autres ? On verra bien mais si ça se trouve dans un an pile on aura la mort définitive de Green Arrow à l'écran et quelqu'un d'autre prendra sa place dans la série.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 12 Déc 2018 21:39

D'ailleurs une des meilleures choses qu'a fait ce Cross-over c'est que maintenant il est clair que Doublon ne veut pas dire avoir le même physique . Vu qu'on a un Barry Allen plus âgée et qu'on sait pas peut-être dans une autre réalité Barry Allen ressemblerait à Oliver Queen et Vis Versa . Ce qui fait que Routh pourrait jouer à la fois Superman et Atom .Et peut-etre même avoir des Guest de Smallville .(une autre Kara et un autre Barry qui mourraient à la place de ceux de la série) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 12 Déc 2018 21:48

Oui ou même une Kara et un Barry avec la même tête, je trouve que ça aurait plus d'impact.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 12 Déc 2018 21:52

ROY a écrit:Oui ou même une Kara et un Barry avec la même tête, je trouve que ça aurait plus d'impact.


Personnellement ça serait le contraire pour moi puisqu'on a déjà vu d'autre Barry avec la même tète .Avec celui de la Terre 2 et avec Savitar du coup encore un Barry .Alors que voir le Flash de la série 90 se sacrifier avec la Kara de Smallville par exemple en tant que fans ça aurait encore plus d'impacte. ça donnerait un coté "Legacy" assez génial .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 12 Déc 2018 22:05

Ah oui j'avais compris que tu parlais d'inconnus. Dans ce cas c'est sûr que ce serait super !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 12 Déc 2018 22:09

ROY a écrit:Ah oui j'avais compris que tu parlais d'inconnus. Dans ce cas c'est sûr que ce serait super !


Arrête tout j'ai trouvé et on reste dans l'Arrow-verse :D . Avec le Flash 90 ils feront bien la pair .ça sera pour Barry et Kara encore plus puissant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités