Avengers : Endgame - Les News

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Karak » Dim 23 Déc 2018 17:13

EagleWolf a écrit:J'ai pas mieux comme explication :lol:.. tu pense pas à un fake quand même ? :lol:

Non non ! Mais je pense que c'est une histoire de contrat comme c'est très souvent le cas, du coup je suis curieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 17:54

Confirmation par les Russo qu'Avengers 4 sera autours des 3 heures


https://www.cbr.com/avengers-endgame-3- ... obability/

Petite déclaration dans la foulée "Nous essayons de raconter la meilleure histoire possible avec ces personnages. Ceci met fin à la première décennie d'histoires. Je pense que rien que cela, a un pouvoir dramatique"

Parallèlement, Disney a admis qu'Avengers 4 se terminerait par un "énorme bang"

https://www.cbr.com/disney-teases-aveng ... stic-bang/


A voir ce que vous comprenez par cette métaphore (oui on peut supposer que les mecs ne vont pas fumer un gros pétard ou se tirer dessus)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 18:06

Ah ça va être long.. ! :) Et pour le bang, le final devrait faire fort c'est cool.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 23 Déc 2018 18:10

Il parlent du film entier quand ils disent "bombastic bang" et non de la fin du film : "Ce qui a commencé avec Iron Man en 2008 va se terminer en bombastic bang". En gros c'est le bouquet final ! Attention à la surinterpretation (volontaire de la part de ce site).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 23 Déc 2018 18:11

ciceron92 a écrit:Confirmation par les Russo qu'Avengers 4 sera autours des 3 heures

Ce serait super, mais j'attends d'avoir confirmation...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 18:43

Bon c'est la seconde fois qu'ils nous annoncent "atours de 3 heures", ce serait quant même rudement étonnant que soudainement on ait 2H20. Sinon ça prouverait une coupe franche décidée par la production. C'est toujours possible, mais j'ai l'impression que cette même production va un "peu se lâcher" sur ce "dernier film". A priori, sauf très mauvais bouche à oreille, les résultats sont déjà acquis et je pense que la priorité de Disney sera de clôturer les 10 ans du mieux possible.

ET puis cette durée n'est pas si illogique, il y a eu une accumulation sur 10 ans et avengers 3 d'arcs narratifs et d'intrigues à résoudre. Les Russo vont avoir des milliards d'arguments pour défendre cette durée.

Ca me fait penser aux séries de BD (plutôt fan des Lanfeust, Chroniques de Lune Noire, Sillage…) ou les intrigues se cumulent et deviennent difficiles à résoudre dans le dernier tome. Là, on a aussi un effet boule de neige


En tous cas, le film a intérêt à être très bon, car je n'ose imaginer la tronche des spectateurs bloqués pendant 3 heures dans une sale de ciné à bien s'embêter. :o

Nota: merci de la précision Roy, parfois mon anglais est un poil approximatif.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 19:22

Je l'ai tout juste survolé, donc merci aussi de la précision :lol:, et pour la durée.. j'avais plaisanté il y a quelques temps sur le sujet, et comme rien n'est encore sûr, je vais m'attacher aux 2h40 que j voyais venir,..et s'il est plus proche de 2h50 ce sera tant mieux, à condition qu'il n'y ait pas trop de longueurs bien évidemment.. enfin nous verrons bien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Dim 23 Déc 2018 19:59

On va dire que sans générique le film fera maximum 2h45 mais je n’y crois pas du tout, 2h30 il y a mini-chance.
Depuis toujours Marvel Studios se refuse de passer la barre des 2h20, Endgame atteindra certainement cette barre mais ça s’arrêtera là.

J’espère me tromper, j’en serais ravi :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Déc 2018 20:08

Après, j’aime bien la durée de Avengers : Infinity War dans le sens où ça presse un peu l’intrigue, ce qui est raccord avec l’urgence de la situation. En revanche, je trouve que Avengers : Age Of Ultron traîne beaucoup trop en longueur de manière inutile.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 21:05

Hipopotakluk a écrit:On va dire que sans générique le film fera maximum 2h45 mais je n’y crois pas du tout, 2h30 il y a mini-chance.
Depuis toujours Marvel Studios se refuse de passer la barre des 2h20, Endgame atteindra certainement cette barre mais ça s’arrêtera là.

J’espère me tromper, j’en serais ravi :D


Moi j y crois dans la mesure ou el film est censé être "exceptionnel". Je veux dire par là qu'il cloture les 10 ans du MCU, le parcours des acteurs, bla bla bla…

A film d'importance exceptionnelle traitement différent des autres(durée, com' etc...). Ils vont se donner les moyens, car, au final, le seul enjeu sera de savoir s'ils feront un film à la hauteur de l'évènement. Vont ils réussir? C'est la question. On sait que la réussite globale d'Avengers 3 ne signifie pas qu'ils vont également assurer sa suite.

Du coup, je ne serais pas surpris que ce film s'écarte des "cadrages" habituels de Marvel. COmme disait un commentateurs, ces deux derniers Avengers, sont un peu comme un dernier niveau d'un jeu vidéo avec Thanos comme dernier Boss.


NotA: Winter: Les Russo ont dit dernièrement (premiers propos sur la durée) qu'ils aiment aussi assurer le rythme d'un film, c'est pourquoi il sera sans doute d'un peu moins de 3H. D'ailleurs, je suis d'accord pour considérer que le rythme est un bon point pour IW, mais aussi de Captain América Winter Soldier (ce qui accrédite leurs propos), en revanche, le rythme de Civil War est quant même plus laborieux.

On verra sur pièce et sur place, mais les Russo sous entendent qu'on aura un peu moins de 3H, mais avec un rythme aussi soutenu qu'infinity War. Et puis ils doivent quant meme prendre du temps pur exposer la situation au début et pour un chaleureux adieu à la fin.

En toute logique, on devrait suivre environ 3 actions en parallèle, ponctuées de 3-4 grandes étapes, s'ils suivent le schéma d'Avengers 3. Je le vois comme ça.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Lun 24 Déc 2018 08:53

J'attends de voir les bonnes intentions des Russo (qui sont sans doute sincères) tenir face à la machine du box office. 3h = moins de séances en salle. Pas sûr qu'en plus haut lieu on soit si heureux. J'espère vivement me tromper et il y a heureusement des arguments qui pourraient rendre ça possible.

Déjà, c'est la fin. Et contrairement à Infinity War qui se finissait brutalement (pas un reproche au contraire, c'est réussi et on reste sous le choc), ici il va falloir un sacré épilogue pour dire au revoir (voir adieu pour certains). 15-20 minutes ne seront pas de trop à la fin.

Et il y aura sans doute beaucoup de choses à montrer avant ça.

Mais la durée importe peu finalement, si c'est bien raconter. Infinity War file droit et j'ai trouvé le rythme excellent. Pas l'impression qu'il fallait que ça dure plus longtemps. Tout est relatif à la qualité du récit.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Lun 24 Déc 2018 13:18

moon a écrit:Déjà, c'est la fin. Et contrairement à Infinity War qui se finissait brutalement (pas un reproche au contraire, c'est réussi et on reste sous le choc), ici il va falloir un sacré épilogue pour dire au revoir (voir adieu pour certains). 15-20 minutes ne seront pas de trop à la fin.

Pour moi cet Avengers 4 doit avoir un épilogue semblable à celui du Retour du Roi pour conclure au mieux toutes ses intrigues. Il est long, oui, mais pour moi absolument parfait pour mettre un terme au voyage des héros, et il faut la même chose ici.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 24 Déc 2018 13:31

moon a écrit:J'attends de voir les bonnes intentions des Russo (qui sont sans doute sincères) tenir face à la machine du box office. 3h = moins de séances en salle. Pas sûr qu'en plus haut lieu on soit si heureux. J'espère vivement me tromper et il y a heureusement des arguments qui pourraient rendre ça possible.

Ça n'est plus un argument valable à mes yeux vu les niveaux atteints par IW, je m'explique : on a eu un bon exemple avec la trilogie Lord of the Rings que c'était faisable d'atteindre des sommets au Box Office avec des films de 3 heures ; IW durait déjà 2h40 et la logique veut que la conclusion dure encore plus car encore plus complexe ; enfin le plus important c'est que le film ferait gagner bien plus d'argent en faisant salle comble tous les jours (même si une séance de moins) qu'en proposant plus de séances mais auxquelles les gens iraient moins ; le grand public a aussi l'impression d'en avoir plus pour son argent s'il paye au même tarif pour 15 ou 20min de plus :roll:

Donc t'inquiète les arguments existent et son nombreux, il y a des précédents, c'est faisable. Je ne dis pas que le film fera pile 3h ou plus mais il fera bien entre 2h45 et 3h à mon humble opinion !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 24 Déc 2018 13:35

Yehuda a écrit:IW durait déjà 2h40

2h29 seulement ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 24 Déc 2018 14:26

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:IW durait déjà 2h40

2h29 seulement ;)

Oui au temps pour moi, il devait durer 2h40 avec les scènes coupées dont on retrouve certaines dans le DVD je crois. Sinon je ne sais plus sur quel topic (probablement celui-ci) mais j'avais déjà fait le calcul précis de combien de temps maximum A4 devrait durer pour ne pas que ça retire une séance et de mémoire c'était quelque chose comme 2h42 donc si jamais il doit faire plus (disons au moins 2h45) autant se faire plaisir et atteindre les 3h :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 24 Déc 2018 14:28

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:IW durait déjà 2h40

2h29 seulement ;)



2H40 avec le générique et la scène post-générique. On peut imaginre un package de 5H30 entre les deux films (tout inclu).
Les Russo justifient la durée "autours de 3H" en raison des "nombreuses histoires". Je pense que Marvel ne va pas pouvoir réduire la durée. ET puis s'ils ne sont pas trop bêtes, la production comprendra que les "surcuts" des scènes et le manque de petits passages de transition étaient des points faibles d'avengers 3. Un youtubeur reprochait aux personnages d'être un peu "téléportés" pile au bon endroit. C'est assez vrai. Il y a, notamment, une scène coupé qui explique mieux pourquoi on retrouve Starlord et consorts sur Titan.

Et puis s'ils sont confiants sur cette durée d'environ 3H, c'est plutôt bon signe sur la qualité et le rythme du film.

Dernière petite opinion: s'agissant du dernier volet (des 10 ans) , Marvel est un peu en "roue libre"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 24 Déc 2018 14:33

ciceron92 a écrit:
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:IW durait déjà 2h40

2h29 seulement ;)


2H40 avec le générique et la scène post-générique.

Tu es sûr ? Parce que IMdB indique 149min et il me semblent qu'ils incluent le générique
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 24 Déc 2018 14:44

J ai regardé mon blue ray et il est dit 139 minutes, mais cela étant ils ont peut être raison
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Lun 24 Déc 2018 15:08

Ciceron et Yehuda je comprends vos sentiments et j’espère que vous avez raison, néanmoins pour moi Endgame est seulement un chouia plus exceptionnel qu’Infinity War. On a l’impression que c’est Endgame qui va boucler la boucle et c’est vrai sauf qu'à la base c’est bien 2 films qui ferment la boucle, si Marvel Studios avait l’intention de bousculer ses habitudes notamment niveau durée il l’aurait fait dès Infinity War, du coup j’apprécie la bonne volonté des Russos mais la post-production n’est pas encore terminée et c’est Feige et ses sbires qui auront le dernier mot.

Franchement, si on atteint 2h30 sans générique ce sera un exploit. Je me répète mais si jamais la durée avoisine les 2h40 je serais très heureux de faire mon mea-culpa :jap:

PS : Pour la durée d’Infinity War sans générique il dure 2h18 (en arrondissant à 20 secondes près).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Lun 24 Déc 2018 16:52

Hipopotakluk a écrit:Ciceron et Yehuda je comprends vos sentiments et j’espère que vous avez raison, néanmoins pour moi Endgame est seulement un chouia plus exceptionnel qu’Infinity War. On a l’impression que c’est Endgame qui va boucler la boucle et c’est vrai sauf qu'à la base c’est bien 2 films qui ferment la boucle, si Marvel Studios avait l’intention de bousculer ses habitudes notamment niveau durée il l’aurait fait dès Infinity War, du coup j’apprécie la bonne volonté des Russos mais la post-production n’est pas encore terminée et c’est Feige et ses sbires qui auront le dernier mot.

Franchement, si on atteint 2h30 sans générique ce sera un exploit. Je me répète mais si jamais la durée avoisine les 2h40 je serais très heureux de faire mon mea-culpa :jap:

PS : Pour la durée d’Infinity War sans générique il dure 2h18 (en arrondissant à 20 secondes près).


Sauf que pour IW, un film de 3 heures n'était effectivement pas nécessaire (encore que les 8 minutes sur les origines de Thanos, je les attends toujours :D ).
Mais imagine qu'Avengers 4 doit résoudre toutes les intrigues et arcs narratifs depuis 10 ans + Toutes les intrigues et arcs naratifs qu' a ajouté infinity War.
Il ny a plus de film après pour se rattraper. C'est justement ce que veulent dire les Russo: il leur faut autours de 3 heures pour tout boucler. Par conséquent, si Disney s'amuser à couper, il va y avoir de sérieux problèmes. Au mieux Disney va repérer 2-3 scènes moins utiles ou prévoir des cuts durant des affrontements (bien que j'espère que non, car la SHakky Cam + Surcuts, ne sont pas ce que je préfère dans la patte des Russo), mais ca n'ira pas très loin.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 24 Déc 2018 16:57

Hipopotakluk a écrit:Ciceron et Yehuda je comprends vos sentiments et j’espère que vous avez raison, néanmoins pour moi Endgame est seulement un chouia plus exceptionnel qu’Infinity War. On a l’impression que c’est Endgame qui va boucler la boucle et c’est vrai sauf qu'à la base c’est bien 2 films qui ferment la boucle, si Marvel Studios avait l’intention de bousculer ses habitudes notamment niveau durée il l’aurait fait dès Infinity War, du coup j’apprécie la bonne volonté des Russos mais la post-production n’est pas encore terminée et c’est Feige et ses sbires qui auront le dernier mot.

Franchement, si on atteint 2h30 sans générique ce sera un exploit. Je me répète mais si jamais la durée avoisine les 2h40 je serais très heureux de faire mon mea-culpa :jap:

PS : Pour la durée d’Infinity War sans générique il dure 2h18 (en arrondissant à 20 secondes près).

Les cinq films les plus longs du MCU :
- Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017) // 137 minutes
- Avengers: Age of Ultron (2015) // 141 minutes
- The Avengers (2012) // 143 minutes
- Captain America: Civil War (2016) // 147 minutes
- Avengers: Infinity War (2018) // 149 minutes

Donc en suivant ta logique on voit bien que IW fermant aussi la boucle eh bien ils l'ont fait (changer leurs habitudes) : ce niveau n'avait pas été atteint depuis le premier Avengers, la seule autre exception c'est Civil War qui a une durée exceptionnelle parce qu'il débute la phase, qu'il est intimement lié avec la fin de la phase (diégétiquement, parce que ce sont les mêmes réalisateurs et personnages) et parce que c'est un film "ensemble cast" valant un Avengers 2.5

Tu peux voir sur les quatre licences ayant eu trois films qu'à chaque fois le troisième avait une durée supérieure aux deux autres :
- Iron Man 3 // 130 minutes contre 126 puis 125 pour les deux premiers
- Captain America: Civil War // 147 minutes contre 124 puis 136 pour les deux premiers
- Thor: Ragnarok // 130 minutes contre 114 puis 112 pour les deux premiers
- Avengers: Infinity War // 149 minutes contre 143 puis 141 pour les deux premiers

Conclusion le quatrième film de la plus importante de ces licences se doit d'être encore plus long. Tu as admis toi-même que Endgame est un peu plus exceptionnel que IW mais si IW croisait cinq licences (Avengers, GotG, DS, Spider-Man et BP) Endgame devrait faire de même avec sept licences (faut ajouter Ant-Man ainsi que Captain Marvel), de plus le film arrivera avec la plus majeure des visibilités qu'un film ait eu jusque là dans le MCU : son prédécesseur a dépassé les 2 milliard au Box Office, du jamais vu pour un film de super-héros.

Je repense à d'autres exemples similaires à gros budget qui ont "scindé" leur conclusion en deux parties et les chiffres sont intéressants :
- Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 (2010) finit sur un cliffhanger comme IW et quant à sa suite, Part 2, elle conclut une saga de huit films au total // 960M au Box Office versus plus de 1.3 milliard pour la seconde partie
- The Hunger Games: Mockingjay - Part 1 est intéressant parce que similaire même si moins populaire et, contrairement à HP8 le Part 2 est plus long que son prédécesseur (137 minutes contre 123) même s'il fait moins au Box Office
- The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 1 confirme l'hypothèse pour le Box Office ET la durée puisqu'il fait moins dans les deux cas que le Part 2 // 108 minutes et 712 millions versus 116 minutes et 829 millions (même si je note que leurs prédécesseurs avaient des durées plus longues)

Endgame pourrait faire entre 155 et 166 minutes - générique inclu - si on se base sur ces data. En coupant la poire en deux ça fait grosso modo 161 minutes - toujours générique inclu (soit bien 2h30 hors générique) - donc je pense que c'est le minimum auquel le studio réduira la durée sachant que c'est justement pile en-dessous de la limite permettant de ne pas retirer une séance par jour...
ciceron92 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Ciceron et Yehuda je comprends vos sentiments et j’espère que vous avez raison, néanmoins pour moi Endgame est seulement un chouia plus exceptionnel qu’Infinity War. On a l’impression que c’est Endgame qui va boucler la boucle et c’est vrai sauf qu'à la base c’est bien 2 films qui ferment la boucle, si Marvel Studios avait l’intention de bousculer ses habitudes notamment niveau durée il l’aurait fait dès Infinity War, du coup j’apprécie la bonne volonté des Russos mais la post-production n’est pas encore terminée et c’est Feige et ses sbires qui auront le dernier mot.

Franchement, si on atteint 2h30 sans générique ce sera un exploit. Je me répète mais si jamais la durée avoisine les 2h40 je serais très heureux de faire mon mea-culpa :jap:

PS : Pour la durée d’Infinity War sans générique il dure 2h18 (en arrondissant à 20 secondes près).


Sauf que pour IW, un film de 3 heures n'était effectivement pas nécessaire (encore que les 8 minutes sur les origines de Thanos, je les attends toujours :D ).
Mais imagine qu'Avengers 4 doit résoudre toutes les intrigues et arcs narratifs depuis 10 ans + Toutes les intrigues et arcs naratifs qu' a ajouté infinity War.
Il ny a plus de film après pour se rattraper. C'est justement ce que veulent dire les Russo: il leur faut autours de 3 heures pour tout boucler. Par conséquent, si Disney s'amuser à couper, il va y avoir de sérieux problèmes. Au mieux Disney va repérer 2-3 scènes moins utiles ou prévoir des cuts durant des affrontements (bien que j'espère que non, car la SHakky Cam + Surcuts, ne sont pas ce que je préfère dans la patte des Russo), mais ca n'ira pas très loin.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Hipopotakluk » Lun 24 Déc 2018 18:23

ciceron92 a écrit:Sauf que pour IW, un film de 3 heures n'était effectivement pas nécessaire (encore que les 8 minutes sur les origines de Thanos, je les attends toujours :D ).

Effectivement 3h n’était pas nécessaire mais 2h45 sans générique vous êtes d’accord il pouvait largement y prétendre non ?
Résumons on a 2h18 sans générique :
+ 8min des origines de Thanos : oui on ne sait pas si cette histoire est vraie mais qu’importe j’aurais bien aimé voir la genèse de Thanos.
+ 5min de Black Order : Maw tellement stylé je voulais en voir plus, un peu plus du couple Corvus/Proxima aussi.
+ 5min de Banner/Natasha : Eh oui les Russo un peu de respect pour le travail effectué par Whedon à ce sujet dans Age of Ultron (un très bon point du film pour moi) ! Et on parle quand même de 2 Avengers d’origine là.
+ 5min de team Cap : pas de besoin de développer on est tous d’accord je pense.
+ 5min de Wakanda : Comment T’Challa gère cette crise vis-à-vis des habitants et de ses conseillers ? En plus on a eu le film 2.5 mois avant tout est frais dans la tête des spectateurs.

Hop on a nos 2h46 :sun: Dans la réalité je pense que grosso modo 25 minutes ont sauté.

ciceron92 a écrit:Mais imagine qu'Avengers 4 doit résoudre toutes les intrigues et arcs narratifs depuis 10 ans + Toutes les intrigues et arcs naratifs qu' a ajouté infinity War.

Oui mais justement, si on regarde ma méthode au-dessus, qui n’est certes pas parfaite, on voit en gros la manière de faire de Marvel Studios + le fait que Disney ces derniers temps n’est pas reconnu pour ses blockbusters à rallonge.

ciceron92 a écrit:Il ny a plus de film après pour se rattraper. C'est justement ce que veulent dire les Russo: il leur faut autours de 3 heures pour tout boucler.

C’est compréhensible venant des Russos. D’ailleurs ton « Il n’y a plus de film après pour se rattraper » est un bon argument, à moins qu’un Secret Wars se manifeste…^^

Yehuda a écrit:Les cinq films les plus longs du MCU :
- Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017) // 137 minutes
- Avengers: Age of Ultron (2015) // 141 minutes
- The Avengers (2012) // 143 minutes
- Captain America: Civil War (2016) // 147 minutes
- Avengers: Infinity War (2018) // 149 minutes

Donc en suivant ta logique on voit bien que IW fermant aussi la boucle eh bien ils l'ont fait (changer leurs habitudes) : ce niveau n'avait pas été atteint depuis le premier Avengers, la seule autre exception c'est Civil War qui a une durée exceptionnelle parce qu'il débute la phase, qu'il est intimement lié avec la fin de la phase (diégétiquement, parce que ce sont les mêmes réalisateurs et personnages) et parce que c'est un film "ensemble cast" valant un Avengers 2.5

Ton raisonnement se tient mais le truc qui me chiffonne c’est le très faible écart entre les 3 Avengers et Civil War (4 films étalés sur 6 ans), sans générique le plus court des 4 à savoir Age of Ultron est à environ 2h11 et Infinity War environ 2h18, 7 à 8 minutes à tout casser…
C’est ça qui me bloque, du coup je me dis qu’Endgame va simplement avoisiner les 2h20.

Après tu dis
Yehuda a écrit:Endgame est un peu plus exceptionnel que IW mais si IW croisait cinq licences (Avengers, GotG, DS, Spider-Man et BP) Endgame devrait faire de même avec sept licences (faut ajouter Ant-Man ainsi que Captain Marvel), de plus le film arrivera avec la plus majeure des visibilités qu'un film ait eu jusque là dans le MCU : son prédécesseur a dépassé les 2 milliard au Box Office, du jamais vu pour un film de super-héros.

Et
Yehuda a écrit:Endgame pourrait faire entre 155 et 166 minutes - générique inclu - si on se base sur ces data. En coupant la poire en deux ça fait grosso modo 161 minutes - toujours générique inclu (soit bien 2h30 hors générique) - donc je pense que c'est le minimum auquel le studio réduira la durée sachant que c'est justement pile en-dessous de la limite permettant de ne pas retirer une séance par jour...

Ok vu comme ça 2h30 n’est pas si improbable, cela dit je préfère rester méfiant, si on résume je mise 2h20 et toi 2h30…donc le film durera 2h25 sans générique :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Mar 25 Déc 2018 18:09

Après la durée ne fait pas tout : on peut raconter beaucoup en un temps relativement court (La revanche des Sith fait 2h20 il me semble) ou très peu en 2h45 (Blade Runner 2049) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 25 Déc 2018 18:23

Adanedhel a écrit:Après la durée ne fait pas tout : on peut raconter beaucoup en un temps relativement court (La revanche des Sith fait 2h20 il me semble) ou très peu en 2h45 (Blade Runner 2049) ;)

Prépare toi à redire la même chose pour Avengers 5 lorsqu'il y aura de nouveau des rumeurs sur un montage de 3 heures.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 25 Déc 2018 18:31

Batmanium a écrit:Prépare toi à redire la même chose pour Avengers 5 lorsqu'il y aura de nouveau des rumeurs sur un montage de 3 heures.

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités