Les Golden Globes

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede ciceron92 » Ven 28 Déc 2018 13:35

Black Panther est film fondamentalement dramatique, mais de là à le nommer au golden Globes :perp: :perp: :perp:
A la limite pour la BA.

Certes, il y a un aspect symbolique, mais il ne faut surtout pas le regretter piteusement , mais plutôt saluer cette ouverture.

Mine de rien, Marvel/Disney fait entrer ses films Marvel dans ces grandes récompenses. "Le "loup est entré dans la Bergerie" et quant on connait le pouvoir d'influence de Disney...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Déc 2018 17:40

Y’a quoi de fondamentalement dramatique dans Black Panther ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 28 Déc 2018 20:04

Winter Soldier a écrit:Y’a quoi de fondamentalement dramatique dans Black Panther ?

Sa scène d'action finale.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Déc 2018 20:32

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Y’a quoi de fondamentalement dramatique dans Black Panther ?

Sa scène d'action finale.


Je ne vois toujours pas ce qu’il y a de fondamentalement dramatique dans la scène d’action finale :lol:

Puis, en admettant qu’il y ait un passage fondamentalement dramatique dans le film (que je ne vois toujours pas), il n’empêche que l’intégralité du film n’a jamais été fondamentalement dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 28 Déc 2018 20:48

Winter Soldier a écrit:
Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Y’a quoi de fondamentalement dramatique dans Black Panther ?

Sa scène d'action finale.


Je ne vois toujours pas ce qu’il y a de fondamentalement dramatique dans la scène d’action finale :lol:

Ses effets spéciaux.

Il fallait prendre mon intervention au second degré :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Déc 2018 21:06

Adanedhel a écrit:Ses effets spéciaux.

Il fallait prendre mon intervention au second degré :paf:


Ah ok, j’avais pas compris :lol:

Comme je sais que tu aimes plutôt bien le film, je pensais que tu étais vraiment sérieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 28 Déc 2018 21:29

Winter Soldier a écrit:Ah ok, j’avais pas compris :lol:

Comme je sais que tu aimes plutôt bien le film, je pensais que tu étais vraiment sérieux ^^

Je trolle un peu, ça m'arrive :lol:

J'aime bien le film, mais cette fin est complètement indigne d'un blockbuster de 2018, entre les effets spéciaux râtés (les rhinos, les costumes numériques) et la chorégraphie aux fraises... Pourtant Coogler a montré qu'il maitrisait à fond cet aspect plus tôt dans le film donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 31 Déc 2018 12:07

Winter Soldier a écrit:Y’a quoi de fondamentalement dramatique dans Black Panther ?


L'histoire de Killmonger, enfant lâchement abandonné seul à son sort dans une banlieue difficile d'OKland, alors que son père a été victime, à la fois d'un crime d'Etat et d'un Fratricide. C'est un monstre que le Wakanda a lui-même créée, sous couvert de raison d'Etat.
Killmonger qui, comme son père, défend la cause d'un peuple qui a souffert de l'esclavage et de la colonisation et qui est encore, parfois, discriminé, alors que son pays d'origine aurait les moyens de lutter contre tout cela. Mais en raison de son histoire, de son parcours (qui part d'un abandon), il utilise la mauvaise méthode pour lutter contre tout cela.

Outre ces thèmes, on a le débat Malcom X VS Martin Luther King. Il y a aussi les confrontrations entre Tchalla/Killmonger avec leurs pères respectifs qui sont poignantes. Le père de Tchalla n'est plus le modèle idéal loué au début du film, alors que le père de Killmonger semble dépassé par le jusqu'auboutisme de son fis.
La fin même de Killmonger qui préfère mourir en homme libre, que de choisir la survie et éventuellement être sous contrôle est un moment fort.

Et puis, accessoirement, tu as une référence sur la traite des femmes par Boko Haram (qu'espionne Nakia au début du film), le traitement de l'Afrique et la question du traitement des réfugiés.


Mais une des qualités du film est de contenir ces thèmes, tout en évitant de les exprimer de manière "putassière"

Que ce soit clair, cela n'en fait pas un Almodovar et ce film n'a rien à faire dans cette catégorie aux Golden Globes.

Mais oui, je maintiens que le film a une partie des se fondations qui repose sur du drame. C'est un film de super héros qui respecte les canons du genre (humour, Action, iconisation), mais qui a une touche dramatique pertinente inhabituelle chez Marvel (quoi que la fin de GoG 2...!) et rare dans les films de SH.


NOTA: les CGI et le combat final sont des éléments, en effet, pas très bien réussis par le film. C'est dommage. On a l'impression que ce n'était pas trop le truc de Coogler.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Lun 7 Jan 2019 16:08

Prix du meilleur acteur dans une comédie : Christian Bale pour "Vice"

Prix du meilleur film en langue étrangère : "Roma", du Mexicain Alfonso Cuaron

Prix du meilleur acteur dans un second rôle : Mahershala Ali pour "Green Book"

Prix du second rôle : Regina King pour "Si Beale Street pouvait parler"

Prix de la meilleure actrice dans une comédie : Olivia Colman pour "La Favorite"

Prix de la meilleure actrice dramatique : Glenn Close dans "The Wife"

Prix de la meilleure comédie : "Green Book" de Peter Farrelly

Prix du meilleur acteur dramatique : Rami Malek dans "Bohemian Rhapsody"

Meilleur réalisateur : Alfonso Cuarón dans "Roma"

Prix du meilleur film dramatique : "Bohemian Rhapsody"de Bryan Singer

Prix du meilleur film animé : Spider-Man: New Generation de Peter Ramsey, Bob Persichetti, Rodney Rothman

Meilleur scénario : Peter Farrelly, Nick Vallelonga, Brian Currie pour "Green Book"

Meilleure bande originale : Justin Hurwitz pour "First Man"

Meilleure chanson sur une bande originale : “Shallow" dans A Star Is Born
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 7 Jan 2019 16:12

Je suis super content pour First Man, Spidey, et A Star is Born :bravo: :bravo: :bravo: . Par contre pour Bohemian si c'est mérité pour Rami Malek je trouve que ça l'est moins pour meilleur film dramatique...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 7 Jan 2019 16:34

Adanedhel a écrit:Je suis super content pour First Man, Spidey, et A Star is Born :bravo: :bravo: :bravo: . Par contre pour Bohemian si c'est mérité pour Rami Malek je trouve que ça l'est moins pour meilleur film dramatique...



Je suis un poil déçu pour First Man et a Star is Born qui méritaient sans doute un peu mieux.

J ai correctement aimé "Bohémian Rhapsody", bien que le film se soit un peu arrangé avec les faits réels. Pour autant, j'ai eu l'impression que la puissance dramatique était plus forte dans First Man et a Star is Born (d'un autre côté il y a sans doute une forme de pudeur dans Bohémian Rhapsody).

EN tous cas, ces résultats me donnent une raison de plus de voir Roma, que j ai un peu loupé cette année.

Pour Spidey, je ne voit d'autre solution que de le récompenser
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 7 Jan 2019 17:02

ciceron92 a écrit:
Adanedhel a écrit:Je suis super content pour First Man, Spidey, et A Star is Born :bravo: :bravo: :bravo: . Par contre pour Bohemian si c'est mérité pour Rami Malek je trouve que ça l'est moins pour meilleur film dramatique...



Je suis un poil déçu pour First Man et a Star is Born qui méritaient sans doute un peu mieux.

J ai correctement aimé "Bohémian Rhapsody", bien que le film se soit un peu arrangé avec les faits réels. Pour autant, j'ai eu l'impression que la puissance dramatique était plus forte dans First Man et a Star is Born (d'un autre côté il y a sans doute une forme de pudeur dans Bohémian Rhapsody).

EN tous cas, ces résultats me donnent une raison de plus de voir Roma, que j ai un peu loupé cette année.

Pour Spidey, je ne voit d'autre solution que de le récompenser

Oui je suis content qu'ils aient eu ces prix mais effectivement ils méritaient plus (surtout First Man en ce qui me concerne !) ^^
Pareil il faut que je rattrape Roma :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 7 Jan 2019 19:54

Très très très content pour Spider-man le film le mérite et peut se positionner maintenant pour les oscars . Lord et Miller sur scène le plus grand doigt d'honneur pour Disney et Lucasfilm beaucoup auraient eu leurs carrières détruites s'ils se faisaient virer d'un Star Wars alors qu'eux non ils gagnent un golden globe avec un film 100 fois meilleur que le bouse Solo .

"Bohémian Rhapsody" qui gagne le meilleur Drama je dis normal vu qu'il y en a eu du drama derrière la caméra avec Singer qui a tout fait pour plombé la production du film :lol: .D'ailleurs j'adorais voir sa réaction .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 7 Jan 2019 20:37

Je suis vraiment content pour Spider-Man, Alfonso Cuaron et pour Richard Madden, par contre ça m'attriste de voir A Star Is Born snobé comme ça.
Quant au cas Bohemian Rapsody, autant Rami Malek je veux bien (et encore), mais par contre le meilleur film là c'est une grosse blague. Après on parle de la cérémonie qui avait récompensée The Martian en tant que Comedie ou film musical, on est plus à ça près.
Mais il en reste que l'image que ça renvoie est très moche.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Lun 7 Jan 2019 20:52

Neimad a écrit:Je suis vraiment content pour Spider-Man, Alfonso Cuaron et pour Richard Madden, par contre ça m'attriste de voir A Star Is Born snobé comme ça.
Quant au cas Bohemian Rapsody, autant Rami Malek je veux bien (et encore), mais par contre le meilleur film là c'est une grosse blague. Après on parle de la cérémonie qui avait récompensée The Martian en tant que Comedie ou film musical, on est plus à ça près.
Mais il en reste que l'image que ça renvoie est très moche.


Assez d'accord. Bohémian Raphsody est assez kiffant, notamment en raison de l'ambiance musicale, mais il me paraît peut être un poil surcoté et un ton en dessous de First Man ou A Star is Born (que j'ai pas aimé plus que ça, mais dont je reconnais les qualités).
Pour nuancer mon propos, le film s'est fait excessivement (à mon avis du moins) démolir par certaines critiques cinéma. Mais, inversement, ça n'en fait pas non plus un film au niveau des deux autres cités.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Lun 7 Jan 2019 21:14

Yeeeeeeeeeeeees !

J'avais vraiment peur qu'Anderson vole la vedette à Spidey mais youpi, autant dire du coup maintenant que l'Oscar est dans la poche vu que ça sera visiblement la même sélection ! :D (et théoriquement le film peut donc espérer booster son BO s'il reste encore en salle d'ici-là, car la nomination au Oscar + le GG gagné, ça va attirer les cinéphiles/auteurs puristes qui n'y allaient pas car il y avait l'étiquette SH dessus).

Si pour le reste je suis content, sur la maigre sélection de cette année, ça correspond à l'idée que je m'en faisais (même si j'aurais aimé que Vice remporte la meilleure comédie, même si je me doute justement que le film sera tellement sombre dans son propos et sûrement son humour que peut-être ça explique le fait qu'il n'ai pas gagné, vu qu'on parle d'un mec qui a quand même fait des trucs pas jolis jolis, au moins ça sentait que c'était mérité pour Bale, pour moi son tout premier oscar n'est vraiment qu'à un pas et je crois que cette fois c'est la bonne, Bale c'est un Di Caprio 2.0 il mérite clairement un oscar à un moment où à autre pour rendre justice à sa carrière).

Allez vite ce week end pour la sélection des oscars :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Nov 2019 15:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Déc 2019 01:01

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Déc 2019 05:48

Serait-il possible de différencier les titres des deux topics svp ? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 10 Déc 2019 10:59

J'ai ajouté [TV] devant l'autre... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 10 Déc 2019 15:45

Merci ! Parfait :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 21:45

Même si je n'ai pas encore eu la chance de tout voir j'ai ma petite idée sur les vainqueurs de cette année :D

80800766_10218858710032127_3192221712468934656_o.jpg


    Best Motion Picture - Drama / Marriage Story
    Best Motion Picture - Musical or Comedy / Once Upon a Time...in Hollywood
    Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Drama / Renée Zellweger dans Judy
    Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama / Joaquin Phoenix dans Joker
    Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Musical or Comedy / Beanie Feldstein dans Booksmart
    Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Musical or Comedy / Taron Egerton dans Rocketman
    Best Performance by an Actress in a Supporting Role in any Motion Picture / Margot Robbie dans Bombshell
    Best Performance by an Actor in a Supporting Role in any Motion Picture / Joe Pesci dans The Irishman
    Best Director - Motion Picture / Bong Joon Ho pour Parasite
    Best Screenplay - Motion Picture / Anthony McCarten pour The Two Popes
    Best Motion Picture - Animated / Frozen II
    Best Motion Picture - Foreign Language / Parasite
    Best Original Score - Motion Picture / Daniel Pemberton pour Motherless Brooklyn
    Best Original Song - Motion Picture / Stand Up, from Joshuah Brian Campbell & Cynthia Erivo pour Harriet

Si j'ai juste sur ce classement ça ferait de Parasite le seul film à obtenir deux prix, le plaçant d'office dans la liste des contenders pour les Oscars...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 5 Jan 2020 22:15

Voilà pour mes prévisions :D :

    Best Motion Picture - Drama / 1917 (pas encore vu, comme Marriage Story d'ailleurs, mais je le sens bien ^^)
    Best Motion Picture - Musical or Comedy / Knives Out (grosse grosse hésitation ici, parce que Once upon a time et Rocketman le mériteraient grandement aussi !)
    Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Drama / Scarlett Johannson dans Marriage Story
    Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama / Christian Bale dans Le Mans 66 (mais Adam Driver ce serait bien aussi !)
    Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Musical or Comedy / Ana de Arma dans Knives Out
    Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Musical or Comedy / Taron Egerton dans Rocketman
    Best Performance by an Actress in a Supporting Role in any Motion Picture / Margot Robbie dans Bombshell
    Best Performance by an Actor in a Supporting Role in any Motion Picture / Brad Pitt dans Once upon a time in… Hollywood
    Best Director - Motion Picture / Quentin Tarantino pour Once upon a time in… Hollywood
    Best Screenplay - Motion Picture / Quentin Tarantino pour Once upon a time in… Hollywood
    Best Motion Picture - Animated / Dragons 3
    Best Motion Picture - Foreign Language / Parasite
    Best Original Score - Motion Picture / Daniel Pemberton pour Motherless Brooklyn
    Best Original Song - Motion Picture / (I'm Gonna) Love Me Again dans Rocketman - Elton John et Bernie Taupin
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 5 Jan 2020 22:46

Best Motion Picture - Drama /Mariage Story ou Joker .(les deux méritent selon moi)
Best Motion Picture Musical or Comedy- Once upon a time (les autres n'ont pas le prestige d'un film Tarantino)
Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Drama / Scarlett Johannson dans Marriage Story (c'est son année et elle le mérite à des années lumieres de ses interprétation sans âme dans certains blockbuster)
Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama / Joaquim Pheonix (mais je verrais bien Driver en gagnant surprise)
Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Musical or Comedy / Akwafina The Farawell (beaucoup de buzz autour de ce film)
Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Musical or Comedy Léonardo Di Caprio dans Once upon à time in Hollywood . (dommage pour Egerton qui arrive 1 an après Bohemian Rhapsody)
Best Performance by an Actress in a Supporting Role in any Motion Picture / Laura Dern dans Mariage Story (assez génial à voir dans Mariage story )
Best Performance by an Actor in a Supporting Role in any Motion Picture / Brad Pitt dans Once upon a time in… Hollywood (là aussi une de meilleures prestation de cette année)
Best Director - Motion Picture /Bong Joon Ho pour Parasite ou Martin Scorsese pour The Ireshman .(Martin Scorsese cette année il a fait campagne comme un fou et ça compte mais s'il y a une justice c'est Joon Ho qui gagnera) .
Best Screenplay - Motion Picture / Mariage Story ou Parasite (Mariage Story pas le plus original mais une exécution parfaite , Parasite car très surprenant avec pas mal de surprise ).
Best Motion Picture - Animated / Frozen 2 (je le dis par défaut c'est le seul de la liste que j'ai vu cette année)
Best Motion Picture - Foreign Language / Parasite ( portrait de la jeune fille en feu pourrait s'inviter mais le buzz autour de Parasite est trop grand)
Best Original Score - Motion Picture / Little Woman (même si j'aimerais que ça soit celle du Joker qui gagne ) .
Best Original Song - Motion Picture /aucune idée .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 23:02

C'est ouf on en a que 4 en commun avec Adanedhel contre 6 avec Supernad, je pensais pas qu'on pouvait être si divisés sur deviner les gagnants (je n'ai pas donné mes préférences personnelles hein c'est de la spécul pure :angel: ) surtout pour les Golden Globes où il me semble que c'est plus évident que les Oscars qui peuvent réserver quelques surprises...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités