[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede math7777 » Lun 10 Déc 2018 18:36

Mowgli..
Bof bof 5/10
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Jeu 13 Déc 2018 13:46

J'ai vu Les Chroniques de Noël de Netflix hier et c'était très très cool. Bon je ne suis pas subjectif du tout, je l'avoue, ce genre de film c'est mon plaisir coupable puissance 10.000 :lol:
Mais par contre aller Netflix vendez des jouets inspirés des Elfes, c'est garanti !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 14 Déc 2018 18:28

Je viens de regarder sur Netflix le film Time Lapse avec Daniel Panabaker, qui raconte comment trois amis tombent sur un appareil photo qui prend des images du futur et commencent à s'en servir… J'avais vu le trailer tourner il y a quelques années (2014, déjà !!??) et le film m'attirait beaucoup, du coup je me suis jeté dessus quand je l'ai vu dans la liste de Netflix tout à l'heure et c'était vachement bien ! Les moments de tension sont vachement forts, l'histoire vraiment imprévisible malgré deux-trois trucs que j'ai vu venir et il y a quelques twists sympa.
Si vous avez l'occasion je vous conseille vraiment d'y jeter un œil, je trouve que ça vaut le détour :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 14 Déc 2018 18:38

J'ai vu Mowgli réalisé par Serkis et je dois avouer comprendre pourquoi la Warner s'en est débarrassé .Malgré un récit plus mature et violent que la version Disney le film manque un peu de cœur à l'ouvrage et tout passe très vite .Meme l'animation parfois c'est excellent parfois c'est assez moche bref très moyen et aurait surement connu un grand bide en salle .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 15 Déc 2018 00:30

Vu avec pas mal de retard GET OUT et il est vraiment surprenant , on est vite immergé dans l'histoire et on veux connaître le dénouement...
Ça m'a fait penser à une histoire des contes de la crypte :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 24 Déc 2018 13:33

Enfin vu Bohemian Rhapsody, et le film est pas vraiment bon en fait... en tant que fan du groupe forcément j'étais à fond à chaque chanson, mais en c'est l'effet des chansons, un CD aurait le même et le film apporte aucune plus value (encore s'il était bien foutu, ça passerait, mais là même pas). On a quelques plans stylés & esthétiques par moment, mais ça reste globalement super plat, l'histoire a un ventre mou qui la plombe complètement avant le Live Aid, Live Aid qui est lui-même d'une grande platitude (regardez le sur Youtube, ce sera exactement la même chose, voire même mieux puisqu'au moins le public sera pas en CGI moche).
Je trouve que le film manque d'une réalisation un peu plus inspirée, plus en adéquation avec le côté flamboyant du personnage. Le Live Aid par exemple commence de manière très stylé avec les mouvements de caméra autour du piano, la caméra qui vole de sous le tabouret jusqu'au guitariste… Mais le reste du concert n'est vraiment pas impressionnant… dommage pour le climax du film et l'apogée de la carrière du groupe.
Le montage est vraiment pas ouf, souvent surcuté, rien de vraiment recherché de ce côté là.
Rami Malek s'en sort pas trop mal en Freddy, mais il lui manque une certaine aura quand même, je trouve. Je pense que le projet initial avec Sacha Baron Cohen me semblait plus prometteur.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Déc 2018 18:12

Dark Sirgon a écrit:Vu avec pas mal de retard GET OUT et il es. vraiment surprenant , on est vite immergé dans l'histoire et on veux connaître le dénouement...
Ça m'a fait penser à une histoire des contes de la crypte :D


Vu hier, et e l'ai trouvé assez captivant aussi, et perso' ça m'a plutôt fait penser à un Loaner d'X Files.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Jeu 27 Déc 2018 16:46

NiradZedjati a écrit:
Vu hier, et e l'ai trouvé assez captivant aussi, et perso' ça m'a plutôt fait penser à un Loaner d'X Files.


Wep ,aussi !!

Sinon j'ai enfin vu les Indestructible 2
Et je l'ai trouvé vraiment vraiment bon ,ça valait le coup d'attendre !!
C'est drôle, c'est rythmé , c'est bien écrit
Si ils pouvaient prendre exemple sur ça pour nous faire un bon Fantastic Four ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Ven 28 Déc 2018 20:55

J'ai vu Le Dernier Pub avant la fin du monde cet aprèm, j'adore ce genre de délire sans queue ni tête ! :lol: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 29 Déc 2018 11:17

Adanedhel a écrit:J'ai vu Le Dernier Pub avant la fin du monde cet aprèm, j'adore ce genre de délire sans queue ni tête ! :lol: :crazy:

Ah oui il est cool celui-ci. Du coup "il ne te reste plus" qu'à voir This is the End.. à moins que tu ne l'es déjà vu ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 29 Déc 2018 14:17

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai vu Le Dernier Pub avant la fin du monde cet aprèm, j'adore ce genre de délire sans queue ni tête ! :lol: :crazy:

Ah oui il est cool celui-ci. Du coup "il ne te reste plus" qu'à voir This is the End.. à moins que tu ne l'es déjà vu ?

Non pas encore vu, mais il est sur ma (longue) liste :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 29 Déc 2018 18:49

Ah bah n'hésite pas.. tu devrais apprécier, en tout cas moi je l'ai préféré à l'autre. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Dim 30 Déc 2018 09:30

EagleWolf a écrit:Ah bah n'hésite pas.. tu devrais apprécier, en tout cas moi je l'ai préféré à l'autre. ;)


This is the end ne fait PAS partie de la trilogie du cornetto, remarque nulle et non avenue :sif:

Et sinon pour le dernier bar, faut rentrer dans le truc par contre, par rapport à Shawn et Hot fuzz, c'est le moins bon je trouve.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 30 Déc 2018 11:25

Leiv a écrit:This is the end ne fait PAS partie de la trilogie du cornetto, remarque nulle et non avenue :sif:

:lol: C'était bien évidemment par le thème de "la fin du monde" que je les reliais et non la trilo. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 30 Déc 2018 17:57

Vu les chroniques de noël qui était plutôt sympa (mon fils a bien ri) très actuel comme histoire mais très noël donc ça va

Et vu aussi bird box
J'étais tendu tout le film , c'était super cool
Sauf peut être la fin qui est un peu trop vite expédié mais bon
À voir :bravo:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede math7777 » Dim 30 Déc 2018 19:14

Dark Sirgon a écrit:Vu les chroniques de noël qui était plutôt sympa (mon fils a bien ri) très actuel comme histoire mais très noël donc ça va

Et vu aussi bird box
J'étais tendu tout le film , c'était super cool
Sauf peut être la fin qui est un peu trop vite expédié mais bon
À voir :bravo:


Bird Box est le plus gros succès de Netflix.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -31030.htm
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Dark Sirgon » Dim 30 Déc 2018 19:20

math7777 a écrit:
Bird Box est le plus gros succès de Netflix.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -31030.htm


Je dirais que c'est mérité, c'est un bon film .
Petit à petit netflix sort de bon projet
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 30 Déc 2018 23:31

Leiv a écrit:Et sinon pour le dernier bar, faut rentrer dans le truc par contre, par rapport à Shawn et Hot fuzz, c'est le moins bon je trouve.

Il me reste les deux autres à voir, c'est pas plus mal si j'ai commencé par le moins bon du coup ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 31 Déc 2018 00:38

Adanedhel a écrit:
Leiv a écrit:Et sinon pour le dernier bar, faut rentrer dans le truc par contre, par rapport à Shawn et Hot fuzz, c'est le moins bon je trouve.

Il me reste les deux autres à voir, c'est pas plus mal si j'ai commencé par le moins bon du coup ^^

Comme il le précise c'est son avis personnel, attention. Pour moi c'est tout l'opposé.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 31 Déc 2018 03:32

Pour ma part :

1- Shaun
2- Dernier Pub
3- Hot Fuzz

EagleWolf a écrit:Du coup "il ne te reste plus" qu'à voir This is the End.. à moins que tu ne l'es déjà vu ?

EagleWolf a écrit:Ah bah n'hésite pas.. tu devrais apprécier, en tout cas moi je l'ai préféré à l'autre. ;)


L'un des films qui m'a fait le plus rire ces dernières années, du graveleux puissance 1000 :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 31 Déc 2018 06:14

Je viens de mater le dernier film Halloween...

Image


Non mais sérieusement quel pied ! Le film réussit parfaitement à rendre hommage au genre sans tomber dans le bête remake facile et gratuit, et puis visuellement il a tellement de la gueule ! Genre y des plans qui sont tellement bien foutus. Oh et la musique ! Toujours au bon moment et au bon endroit quoi. C'était fou...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Lun 31 Déc 2018 10:28

Bin bah, je me suis enchainé hier "The Visit" de Shyamalan, puis Hérédité…..j ai dormi 3 heures.

Cela étant, qualitativement, j'ai vu de bons films d'horreur cette année avec ces deux films + "ça" (partie I) et Conjuring (vu tardivement)

Vu tout ce qui sort dans ce genre, c'est assez rare d'avoir de bons films de ce genre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Lun 31 Déc 2018 17:42

Decembre :

★★★★★★★★☆☆  The Shape of Water 
★★★★★★★☆☆☆   Maze Runner III
★★★★★★☆☆☆☆   The Mummy
★★★★★★★★☆☆    Professor Marston & the Wonder Women
★★★★★★★★☆☆    Get Out
★★★★★★★★☆☆   Ready Player One
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 31 Déc 2018 21:27

DÉCEMBRE

★★★★★★★★☆☆ Halloween
★★★★★★☆☆☆☆ The Boy
★★★★★☆☆☆☆☆ Down A Dark Hall
★★★★★★☆☆☆☆ The Ritual
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Blood Honey
★★★★★☆☆☆☆☆ The Meg 5
★★★★★★★★★Garden State 9
★★★★★★★★★Don't Worry He Won't Get Far on Foot
★★★★★★☆☆☆☆ Valley of Bones
★★★★★★★☆☆☆ Mortal Engines Image
★★★★★★★☆☆☆ Aquaman Image
★★★★★★★☆☆☆ Bird Box
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 2 Jan 2019 02:09

Perso la trilogie Cornetto pour moi c'est assez clair (impossible de faire un classement par contre) :

Le meilleur qualitativement : SOTD
Mon préféré : Hot Fuzz
Meh, bon délire mais pas pousser à fond, incomplet : LDPALFDM

Par contre This Is the End perso je surkiffe grave (Seth Rogen c'est le mec le plus cool et disruptif d'Hollywood ces dernières années), c'est clairement le délire le plus méta de toute l'histoire du cinéma, par contre c'est un délire vraiment très très de niche et bourré de private joke, donc à moins de connaître la bande ou être friand de ce genre d'idées, pas vraiment la peine de mater le film car vous apprécierez vraiment pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron