[MEGASPOIL] Avengers 4 : Quelle histoire pour la suite ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Yehuda » Dim 30 Déc 2018 14:26

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : tu peux trouver toutes les justifications du monde, si tous les personnages morts dans Avengers : Infinity War reviennent dans Avengers 4, c’est vraiment du foutage de gueule, c’est zéro pointé niveau dramaturgie.

C’est pour ça que je critique d’avance les fanboys qui essayeront de justifier ça positivement quoi qu’il arrive.

Déjà on ne sait pas vraiment s'ils sont "morts" ou pas ceux du Snap... Ca en a l'air mais peut-être se fait-on arnaquer depuis le début :lol: Ceci étant, partons du postulat qu'ils le sont mais qu'ils reviennent : rien ne dit de manière certaine que Vision reviendra (du moins sous cette forme), que Gamora reviendra, que Loki et Heimdall reviendront ni que si c'est le cas d'autres ne seront pas morts à la fin du film ! Donc s'ils en font revenir certains pour en tuer d'autres ou si certains morts dans IW restent morts je trouve que côté dramaturgie ce sera réussi. Je ne suis juste pas aussi catégorique que toi sur la question :)
ciceron92 a écrit:Chaque forme d art obéit à ses propres canons. Je comprends la logique comics et je crois que Marvel veut l décaler sur grand écran, mais je crains qu au cinéma il y ait besoin de plus d enjeux et de conséquences . Le public s implique sans doute moins, s il n a pas de bonnes raisons d avoir peur pour ses héros . Cela d autant plus que le MCU aimerait encore nous intéresser à son univers pour les 10 prochaines années.

A vrai dire cette "logique comics" a ses limites aussi, ça fait 75 ans que ça dure (en tout cas chez Marvel) et pour ma part le fait que les morts ne le restent jamais bien longtemps - bien que je sois souvent heureux de retrouver certains personnages que j'affectionne beaucoup - qu'on ne sente pas la continuité puisque les personnages ne vieillissent presque pas ET qu'il y a constamment des nouveaux statut quo car un event + un relaunch par an n'était plus tenable, j'ai arrêté d'en acheter (malgré ma passion pour eux). Au cinéma c'est pareil je suis d'accord il y a besoin d'enjeux et de conséquences, même si là l'enjeu est clairement bon dans le MCU donc c'est la question des conséquences le vrai fond de cette conversation...
ciceron92 a écrit:Et puis au cinéma, y a des personnages qui finissent leur évolution et leur mission . Les maintenir n est pas leur rendre service . Je pense que Loki a eu une évolution satisfaisante. Captain America et iron man ont eu un traitement et une évolution sans doute pertinents.... mais ils sont au bout aussi. Thor n en est pas loin non plus, la franchise étant parvenue à « sauver » le personnage un extremis . Seul Hulk a encore du potentiel et des choses à dire (il mérite aussi u traitement satisfaisant).

Mais les tuer tous pour le principe de "il faut qu'on arrête de les voir" n'est pas leur rendre forcément justice pour autant ! Après je suis d'accord, celui pour lequel on a vraiment encore un paquet de choses à raconter c'est Hulk (+ Black Widow en vrai). Mais pour autant je ne serai pas contre qu'on nous surprenne et qu'on ne tue pas les héros auxquels on s'attend : certes le sacrifice de Tony et/ou Steve est très attendu et fonctionnerait super bien mais d'un autre côté il pourrait faire très cliché et prévisible, pourquoi pas par exemple un sacrifice de Scott - après tout il semble qu'une partie du film sera centrée sur son point de vue - et une mort héroïque de Thor (s'ils veulent faire revenir ce dernier un jour la mythologie Asgardienne permettrait ça facilement via les multiples cycles de ragnarok et de renaissances, un recast serait facilité aussi). Ainsi ils pourraient laisser la porte ouverte à une apparition de temps à autre de Steve et Tony :sun:
ciceron92 a écrit:Je pense que tout le monde comprendra que les victimes du snaps reviennent. D ailleurs rien ne prouve qu ils soient vraiment « mort ». En revanche s ils font revenir tous ceux qui sont « morts manuellement » dans IW et que la victoire ne coute rien (ou une chiquenaudes).... le public sera sans doute déçu et le MCU flinguera toute crédibilité à son univers . Si en plus le prochain avengers ouvre la voie du « tout est possible » et des facilités scénaristiques .....

Pour nous intéresser encore pour 10 ans, le MCU doit plutôt prévoir de lourdes conséquences et un univers en champ de ruine , où tout serait à reconstruire.

Tout le monde s'en est douté en sortant de la salle après premier visionnage de IW (grand public inclu, les gens sont pas teubé à ce point). S'ils font revenir Vision y'a plusieurs possibilités intéressantes : le fait de ne plus avoir la pierre il sentira peut-être un manque ; il revient sous sa forme Young Avengers ; c'est Wanda qui le recrée avec ses pouvoirs mais elle devient folle ; etc. Dans chaque cas ça représente plus qu'une chiquenaude :lol: Pour moi ils peuvent faire revenir ceux qui sont morts avant le Snap aussi tant qu'à la fin du film il y a eu des dégâts a priori irréversibles parmi les héros et/ou leur entourage.

En champs de ruine on l'a déjà vu cent fois c'est bon, par contre ouvrir le champs des possibles avec Captain Marvel, les Young Avengers du futur, les Eternels, etc. ça ça pourrait leur permettre de retenir 10 ans easy :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede moon » Lun 31 Déc 2018 05:37

La page précédente, j'ai dit que ça serait un ratage si il n'y a aucune perte mais évidemment, je demande pas un génocide non plus :D

Un sacrifice de Captain America vaudrait des dizaines de morts.

Et n'oublions pas que c'est l'histoire qui prime. Même si un voyage dans le temps, ça me parle pas tellement sur le principe (déjà vu et revivre les mêmes scènes... bof), ça sera sans doute plus subtil que ça. Rien que pour Thanos qui reste un des grands mystères d'Endgame. Sera-t-il aussi présent que IW ? J'en doute. En "boss de fin" ? Même là, je sais pas vu qu'il a eu droit à d'importantes confrontations déjà. Et techniquement, sans gant... il me paraît plus si effrayant à ce stade (même si il en impose). Je ne veux pas partir dans de folles théories parce qu'Avengers 3 était simple dans son récit (et globalement, ça a toujours été le cas des films Marvel) mais j'espère 1 ou 2 surprises.

Pour l'instant, je pars du principe qu'ils voudront repartir dans le passé grâce à Scott. Et j'aurais bien une idée (j'avais dit pas de folles théories mais quand même :D ). Elle est d'une cruauté sans nom. Ce pourquoi je doute qu'elle soit crédible. Les Avengers originaux (du premier) arriveraient à stopper Thanos dans le passé mais... en disparaissant complètement de la timeline. Personne ne connaîtrait Captain America, Iron Man, etc... :o
Seuls les spectateurs en garderaient un souvenir.

Bon c'est sans doute tiré par les cheveux et ça risque d'être beaucoup plus simple :
Récupération des pierres, Thanos vaincu mais 1 Avenger meurt dans la bataille. Grande cérémonie pour lui rendre hommage (j'en reviens toujours à Captain America). Fin.

Edit 2 : je viens de relire une théorie plausible, les disparus sont dans un monde parallèle. Ça avait déjà été envisagé ici et ailleurs et ça permettrait d'introduire le concept, tout en étant moins casse-gueule que des changements dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Lun 31 Déc 2018 11:17

Sur le nombre de "morts" ou de sacrifices, je pense que le plus important est leurs mises en scènes et leurs causes.
Le public pourra tout accepter, si les morts sont dignes, logiques et touchantes.
La Cata serait de ne pas offrir à Cap ou/et Tony une fin digne de leurs noms. EN revanche, une belle mort, utile dans le combat contre Thanos, serait iconique. "Souhaitons que Marvel s'en souvienne" :D
Sans être "touchante", la mort de Vision est impactante dans son déroulé. On s'attendait tous qu'il y passe, mais pas du tout qu'il soit tué par Wanda, avant que Thanos revienne cruellement dans le temps pour le "re tuer". J 'avoue ça c'était délicieusement vache.

Pour le film, il y a tellement de possibilités. Je l ai souvent dit, mais Marvel va sans doute pas chercher quelque chose de compliqué, même s'il pourrait nous faire un truc type "l'Armée des 12 signes". Du moins il nous fera quelque chose de forcément "fluide", surtout si on suit 2-3 actions en même temps.

Mais même en faisant quelque chose de "simple" ils peuvent nous produire des trucs chouettes: Affrontement du Thanos du passé (sans les pierres), Thanos pas forcément dans le mauvais camp, des personnages qui n'ont jamais existé ou les GoG qui ne se rencontrent pas.

Sur ta théorie Moon, le plus cruel serait qu'un seul "survivant" se souvienne de l'ancienne réalité.

Ce qui serait cruel aussi, ce serait que le plan de Strange recommande en effet le sacrifice de Captain Amrica/Stark, comme de simples "pions" (d'ou le terme "Endgame" qui est lié aux échecs). A la fin, les survivants lui demanderait de revenir dans le temps pour les ressuciter, mais Strange refuserait au motif que ces sacrifices seraient nécessaires. EN fait Strange serait un peu le docteur Manhattan. Il serait en totale opposition avec Captain America qui ne veut pas "échanger les vies". On terminerait le film, avec un Strange détesté.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 1 Jan 2019 19:11

ciceron92 a écrit:Petite curiosité relayée par différents sites: Marvel a tout juste changé sa présentation officielle des personnages pour préciser que Loki était sous contrôle de la pierre de l'esprit et, indirectement, de Thanos dans Avengers I.

C'est une info décevante, tant Loki était crédible dans ses motivations dans Avengers I, mais qui sait, il y aura un impact sur la suite..



Ex:https://www.cbr.com/marvel-infinity-wars-redefines-infinity-stones/

Dans le texte officiel rien dit qu'il était sous le contrôle de la pierre ni de Thanos.............

Il est dit que "le sceptre influençait Loki, nourrissant sa haine envers Thor et les terriens."

Dire qu'il était sous le contrôle de la mind gem et de Thanos, c'est vraiment exagérer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 1 Jan 2019 19:16

ROY a écrit:
ciceron92 a écrit:Petite curiosité relayée par différents sites: Marvel a tout juste changé sa présentation officielle des personnages pour préciser que Loki était sous contrôle de la pierre de l'esprit et, indirectement, de Thanos dans Avengers I.

C'est une info décevante, tant Loki était crédible dans ses motivations dans Avengers I, mais qui sait, il y aura un impact sur la suite..



Ex:https://www.cbr.com/marvel-infinity-wars-redefines-infinity-stones/

Dans le texte officiel rien dit qu'il était sous le contrôle de la pierre ni de Thanos.............

Il est dit que "le sceptre influençait Loki, nourrissant sa haine envers Thor et les terriens."

Dire qu'il était sous le contrôle de la mind gem et de Thanos, c'est vraiment exagérer.



C est vrai, mais ce qui est étrange c'est l'ajout récent de ce détail. A ce titre, il y a une théorie qui circule auquel je ne crois pas du tout,qui indiquerait que le véritable adversaire serait la pierre de l'esprit. Celle-ci aurait "influencé" un peu tout le monde durant les films du MCU, mais cette idée (quoi que bonne sur le principe) se heurte à Vision.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 1 Jan 2019 19:40

Mouais... si il y a quelqu'un derrière, oui, mais juste elle toute seule.. bof. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 1 Jan 2019 20:37

Les explications de @ROY me rassurent ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 1 Jan 2019 22:59

Et si l'âme capturée dans la pierre de l'âme pouvait justement influencer sur la personne utilisant cette pierre ? Ça justifierait pas mal les visions de Thanos qui se ferait manipulé par l'âme de Gamora qui du coup serait la responsable du gant endommagé... Ça pourrait aussi expliquer la présence de Red Skull : s'il a atterri sur cette planète dès le départ et que le seul être cher qu'il pouvait sacrifier était lui-même (#narcissisme) on comprend qu'il ait pu devenir une sorte de spectre attendant qu'on libère son âme :D Du coup il pourrait avoir plus d'importance qu'on ne le croit !

Mais bon ça me parait tiré par les cheveux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 3 Jan 2019 21:49

Quelques orientations sur les axes scénaristiques des principaux personnages, vivants au début du film. Elles sont issues de rumeurs sur internet ou de ce que je pense le plus probable et intéressant.

Ce sont justes des idées, mais elles sont parfois répandues et certaines ont peut être plu aux scénaristes.

Je mets donc tout en spoiler. :spoil:

Il faut partir du plan de docteur Strange, dans lequel 3 personnages devraient jouer un rôle clé (Stark/ Ant Man et Captain Marvel). Il faut aussi considérer qu'Iron Man, Stark, Hulk et Captain America, seront sans doute les personnages principaux, voir même que le film se concentrera sur la relation STark/Captain America.

-Stark: Il va "inventer" une technologie déterminante. Evolution possible, soit il meurt, soit il prends cher avant d'aller en retraite (sacrifice sur la Soul Stone de son futur, de ses parents, perte de Roddhy, de Cap). Rôle d'"Oncle Ben" pour Spiderman. Scène du trailer: soit début du film, soit message entendu par Pepper après sa mort.

-Captain America: Peggy Carter est la "boussole" de son histoire (confirmation avec le trailer). Il va la rejoindre dans le passé, soit au cours du film, soit à la fin (s'il ne meurt pas). Rumeur de son sacrifice, qui correspond au profil du personnage: Soit au cours du film, soit à la fin. Inspirations du comics possibles: image de Tony avec Captain America allongé à côté de lui ou alors Captain America qui meurt en "distrayant" Thanos.

-Ant Man: celui qui apporte la solution du Quantum Realm et certainement la "branche comique" du film.

-Captain Marvel: Rôle clé à déterminer. Peut être celle qui portera le gant (supporterait l'énergie), ou celle qui permettra de maitriser le monde quantique. Cause de son absence à déterminer: peut être retour dans les années 90 de Strange: soit elle est censée se "cacher" pour mieux surprendre Thanos, soit elle est partie remplir une mission déterminante dans le cosmos. Prends le leader ship après Captain America et peut être rôle de mener les armées.

-Thor: Sentiment de culpabilité exacerbé. Aura sans doute l'occasion de se rattraper . Pourrait mourir pour terminer le Ragnarok. Sinon, mission pressentie de rameuter une armée, peut être trouvée dans l'enfer Asgardien (rencontre avec Hela et Loki). Rôle militaire également.

-Hawkeye: tout ou partie de sa famille disparue avec le Snaps. Possible qu'il reste une de ses filles, graine de Young Avengers. Devient Ronin: tueur sans pitié qui n'obéit plus. Sans doute colère à l'égard des avengers. Il aurait un rôle "utilitaire" important dans le film. Peut être qu'il agira totalement indépendamment des autres. Possible fin: retraite avec sa famille retrouvée ou mort.


-Hulk: problème à résoudre avec Hulk qui pourrait se débloquer de deux manières: soit Hulk se réveille suite à la mort de Black Widow, soit au cours d'une rencontre dans le passé avec l'"ancien". Soit il devient professeur Hulk, soit Hulk prends définitivement le dessus. Il pourrait avoir un "re match" avec Thanos. Autre rumeur: c'est lui qui utiliserait le gant (et son bras serait également HS).


-Roddhy: a priori il va manier une grosse arme et bénéficier de sérieux upgrades. Possibilité qu'il meurt pour affecter Tony. Sinon, pas le personnage qui sera le plus central.


-Nebula: ELle pourrait s'affronter elle-même en retournant dans le passé. Deux destins possibles: soit elle prends la place de sa sœur dans la soul Stone, soit elle s'empare du gant en devenant une plus grande menace que Thanos (comme dans les comics).


-Rocket Racoon: sans doute l'autre atout "comique" du film. Pourrait sauver Tony de son vaisseau. Sans doute rôle dans la "technologie" développée.


-Black Widow: rôle inconnu. peut être soutient de Steve. Peut être celle qui bougera Hulk (par sa mort). A priori le film ne sera pas centré sur elle.


-Thanos: soit le grand méchant du film, soit il s'alliera avec les avengers contre une plus grande menace. Possibilité qu'il y ait "plusieurs" Thanos selon les époques, voir même qu'ils s'affrontent. Il va réagir trop tardivement, une fois qu'il aura pigé que les Avengers sont en train de réaliser leurs plans. Possibilité que sa relation avec Gamroa sans la soul Stone soit traitée comme la relation Thanos/la Mort dans les comics. Possibilité aussi qu'il soit armé de l'"infinity Sword". A la fin, il est soit emprisonné, soit il prends la place de sa fille dans la pierre de l'âme, soit il meurt.




-
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 4 Jan 2019 17:45

ciceron92 a écrit:Il faut partir du plan de docteur Strange, dans lequel 3 personnages devraient jouer un rôle clé (Stark/ Ant Man et Captain Marvel). Il faut aussi considérer qu'Iron Man, Stark, Hulk et Captain America, seront sans doute les personnages principaux, voir même que le film se concentrera sur la relation STark/Captain America.

Tu met Iron Man et Stark donc j'imagine que tu voulais dire Thor :lol:
ciceron92 a écrit:-Stark: Il va "inventer" une technologie déterminante. Evolution possible, soit il meurt, soit il prends cher avant d'aller en retraite (sacrifice sur la Soul Stone de son futur, de ses parents, perte de Roddhy, de Cap). Rôle d'"Oncle Ben" pour Spiderman. Scène du trailer: soit début du film, soit message entendu par Pepper après sa mort.

Ça parait plausible, cependant un peu simpliste donc je crois que ce sera plus subtile que ça (déjà pour la technologie il utilisera probablement une base de la technologie Pym ; Rhodey a déjà failli mourir donc faut éviter la redite ; sa mort à lui bien qu'attendue n'est pas indispensable et sera téléphonée ne serait-ce que par le trailer).
ciceron92 a écrit:-Captain America: Peggy Carter est la "boussole" de son histoire (confirmation avec le trailer). Il va la rejoindre dans le passé, soit au cours du film, soit à la fin (s'il ne meurt pas). Rumeur de son sacrifice, qui correspond au profil du personnage: Soit au cours du film, soit à la fin. Inspirations du comics possibles: image de Tony avec Captain America allongé à côté de lui ou alors Captain America qui meurt en "distrayant" Thanos.

Pour moi, bien que Peggy restera éternellement importante pour Steve, Sharon prend progressivement le relais à partir déjà de TWS et d'autant plus depuis CW - même si on ne l'a pas vue dans IW. Je suis perplexe quant à ce sujet... Sa mort semble moins prévisible que celle de Stark en revanche, donc si bien exécutée et "utile" à l'histoire je ne l'exclue pas ^^
ciceron92 a écrit:-Ant Man: celui qui apporte la solution du Quantum Realm et certainement la "branche comique" du film.

+1
ciceron92 a écrit:-Captain Marvel: Rôle clé à déterminer. Peut être celle qui portera le gant (supporterait l'énergie), ou celle qui permettra de maitriser le monde quantique. Cause de son absence à déterminer: peut être retour dans les années 90 de Strange: soit elle est censée se "cacher" pour mieux surprendre Thanos, soit elle est partie remplir une mission déterminante dans le cosmos. Prends le leader ship après Captain America et peut être rôle de mener les armées.

Ce qui est étonnant c'est que Fury la bipe juste après le Snap donc que lorsqu'on la verra dans IW ce sera dans la timeline du présent, par conséquent l'explication de son absence se fera surement dans son propre film (en post-gen par exemple).
ciceron92 a écrit:-Thor: Sentiment de culpabilité exacerbé. Aura sans doute l'occasion de se rattraper . Pourrait mourir pour terminer le Ragnarok. Sinon, mission pressentie de rameuter une armée, peut être trouvée dans l'enfer Asgardien (rencontre avec Hela et Loki). Rôle militaire également.

+1
ciceron92 a écrit:-Hawkeye: tout ou partie de sa famille disparue avec le Snaps. Possible qu'il reste une de ses filles, graine de Young Avengers. Devient Ronin: tueur sans pitié qui n'obéit plus. Sans doute colère à l'égard des avengers. Il aurait un rôle "utilitaire" important dans le film. Peut être qu'il agira totalement indépendamment des autres. Possible fin: retraite avec sa famille retrouvée ou mort.

+1
ciceron92 a écrit:-Hulk: problème à résoudre avec Hulk qui pourrait se débloquer de deux manières: soit Hulk se réveille suite à la mort de Black Widow, soit au cours d'une rencontre dans le passé avec l'"ancien". Soit il devient professeur Hulk, soit Hulk prends définitivement le dessus. Il pourrait avoir un "re match" avec Thanos. Autre rumeur: c'est lui qui utiliserait le gant (et son bras serait également HS).

Hulk a déjà pris le dessus plusieurs années entre AoU et Ragnarok donc la suite logique c'est soit Banner et Hulk se scinde en deux corps distincts, soit ils fusionnent pour devenir Pr Hulk, soit le premier puis le second.
ciceron92 a écrit:-Roddhy: a priori il va manier une grosse arme et bénéficier de sérieux upgrades. Possibilité qu'il meurt pour affecter Tony. Sinon, pas le personnage qui sera le plus central.

Ben justement je trouverai ça intéressant pour une fois qu'il ne soit pas uniquement un personnage fonction et qu'il ait une grosse utilité : genre partir en expédition pour ramener Tony et Nebula par exemple :roll: D'ailleurs une team Okoye/Rocket/War Machine serait trop classe :sun:
ciceron92 a écrit:-Nebula: ELle pourrait s'affronter elle-même en retournant dans le passé. Deux destins possibles: soit elle prends la place de sa sœur dans la soul Stone, soit elle s'empare du gant en devenant une plus grande menace que Thanos (comme dans les comics).

Ah je ne savais pas qu'il se passait ça dans les comics :o mais j'ai le sentiment qu'ils se détachent de plus en plus et ne récupère que des fragments d'intrigues et de concepts des comics depuis un petit moment de toute façon...
ciceron92 a écrit:-Rocket Racoon: sans doute l'autre atout "comique" du film. Pourrait sauver Tony de son vaisseau. Sans doute rôle dans la "technologie" développée.

Je ne crois pas que son rôle sera critique dans le développement de la techno temporelle, cependant dans la constitution de la stratégie ainsi que le leadership des armées ouais clairement il a son rôle à jouer (+ évidemment chercher Tony et Nebula comme dit plus haut).
ciceron92 a écrit:-Black Widow: rôle inconnu. peut être soutient de Steve. Peut être celle qui bougera Hulk (par sa mort). A priori le film ne sera pas centré sur elle.

Est-il envisageable de spéculer sur sa mort potentielle alors qu'elle aura son film solo l'année suivante ? Rien n'est moins sûr ! En tout cas clairement ses stoylines concerneront au moins Steve et Clint et de mémoire j'avais lu qu'elle aurait une mission importante dans Endgame (y'a un certain temps déjà, avant qu'on connaisse le titre d'A4).
ciceron92 a écrit:-Thanos: soit le grand méchant du film, soit il s'alliera avec les avengers contre une plus grande menace. Possibilité qu'il y ait "plusieurs" Thanos selon les époques, voir même qu'ils s'affrontent. Il va réagir trop tardivement, une fois qu'il aura pigé que les Avengers sont en train de réaliser leurs plans. Possibilité que sa relation avec Gamroa sans la soul Stone soit traitée comme la relation Thanos/la Mort dans les comics. Possibilité aussi qu'il soit armé de l'"infinity Sword". A la fin, il est soit emprisonné, soit il prends la place de sa fille dans la pierre de l'âme, soit il meurt.

+1 (à part pour l'Infinity Sword dont je ne sais rien donc je ne me prononce pas)

Pensez-vous que Okoye, M'Baku et Wong auront une importance ou même une apparition et si oui laquelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 4 Jan 2019 18:13

Nota: les Russo s'engagent dans Avengers 4 sur les enjeux et les réelles conséquences sur le MCU. Ils nous conseillent de prendre un mouchoir avec nous. peut de temps avant ils nous avaient teasé le retour des héros, en soulignant que dans un monde fantastique, il peut se passer des choses fantastiques mais….que cela allait couter très cher.


J'avoue que j'attendais d'être un peu rassuré là dessus (en partant du principe qu'ils n'ont pas d'intérêt à mentir)

https://www.express.co.uk/entertainment ... finity-War

Jusqu'à présent les Russo n'avaient pas osé tuer Fury dans The Winter Soldier, ni Roddhy dans civil War. Ils ont cependant prévus quelques conséquences : fin du SHield, division des avengers, conflit Stark/Rodgers. Civil War est une défaite des Avengers.

Avengers 4 peut revenir sur toutes les morts sans exception d'Avengers 3, mais ces propos des Russo doivent rassurer ceux qui imaginent une "grosse arnaque" et en même temps inquiéter sur le sort des héros.


Sinon je vois des rôles très secondaire pour OKoye/ Mbaku. pas plus important qu'IW. Peut être que MBaku succèdera temporairement à Tchalla.

En revanche Wong pourrait éventuellement accéder au monde quantique par d'autres biais, voir même entretenir le contact avec l'esprit de Strange.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Sam 5 Jan 2019 21:11

ciceron92 a écrit:Jusqu'à présent les Russo n'avaient pas osé tuer Fury dans The Winter Soldier, ni Roddhy dans civil War. Ils ont cependant prévus quelques conséquences : fin du SHield, division des avengers, conflit Stark/Rodgers. Civil War est une défaite des Avengers.

Rhodey c'était le studio justement qui leur avait dit non... Je suppute que c'est pareil pour Fury (du fait que Samuel L. Jackson avait encore un certain nombre de films à faire avec son contrat). D'accord sur ton analyse de CW, cependant la fin du SHIELD a été de courte durée puisque Joss Whedon nous a bien montré un an plus tard dans AoU (même si les spectateurs de la série AoS le savaient déjà) qu'il y a encore un Héliporteur, Fury, Hill et de nombreux agents ! Tandis qu'entre CW et IW ils avaient un réel contrôle et une forme de continuité qui leur a effectivement permis d'instaurer des enjeux et des conséquences :jap:
ciceron92 a écrit:Avengers 4 peut revenir sur toutes les morts sans exception d'Avengers 3, mais ces propos des Russo doivent rassurer ceux qui imaginent une "grosse arnaque" et en même temps inquiéter sur le sort des héros.


Sinon je vois des rôles très secondaire pour OKoye/ Mbaku. pas plus important qu'IW. Peut être que MBaku succèdera temporairement à Tchalla.

En revanche Wong pourrait éventuellement accéder au monde quantique par d'autres biais, voir même entretenir le contact avec l'esprit de Strange.

D'un côté - pour ma part - ça rassure, de l'autre ça ne dit à aucun moment qu'il y aura des morts définitifs, simplement que faire revenir les personnages "morts" suite au Snap aura un grand prix (mais on ne sait pas lequel).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede moon » Ven 11 Jan 2019 16:20

Samuel Jackson aurait dit en interview, à propos de Captain Marvel :
C'est l'un des rares personnages de chez Marvel à pouvoir voyager dans le temps


Je suis pas fan si c'est vrai. Même si il faudra bien raccrocher les wagons. Comme je l'ai dit sur le topic du film dédié, j'ai du mal avec les personnages puissants. Alors si en plus elle peut aussi voyager dans le temps... Vu comment on nous vend le perso, je vois presque plus l'intérêt pour les autres de se battre. 10 secondes avec Captain Marvel et Thanos est vaincu. Ciao, tout est bien qui finit bien.

J'extrapole sur une citation et j'espère qu'à l'opposé, Thanos aura retrouver des alliés parce qu'en l'état, il est seul. Et je tiens pas à revoir des ptits ennemis random face aux Avengers, en l'absence du Black Order.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 17:42

Oui nous en avons discuté l'autre jour sur un autre topic, et le truc c'est que nous ne savons pas encore si elle a réellement un pouvoir sur le temps ou si ce sera une combinaison entre de la techno et une partie de son pouvoir qui aurait un rapport au temps.. donc tout est encore possible, mais perso je ne la vois pas trop pouvoir voyager dans le temps comme ça à sa guise.. ce serait en effet trop 'cheaté'. ^^




Sinon comme le fait remarquer comicbookmovie, la liste de distribution sur IMDb s'est allongée et nous pouvons y voir une certaine Monica Mathis qui joue une "70's Car Girl #1" et un certain Miles Webb pour un "1970's Scientist / Lab Worker", ce qui pourrait vouloir dire.. soit qu'ils feront un tour dans les années 70, ou alors.. qu'il y aura un flashback en lien (forcément) avec l'histoire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 11 Jan 2019 18:39

Moi j ai du mal quant même à me dire qu'un acteur aussi expérimenté que Samuel L Jackson ait, dans le contexte d'une interview posée, balancé un spoil énorme. Tom Hallond au détour d'un couloir, je veux bien, mais là….

Certains disent que c'est déjà arrivé avec Ruffalo, sauf que ce dernier a indiqué l'année dernière que les héros allaient "TOUS" mourir dans IW et il a spoilé un titre de film qui était totalement faux.

Le pire étant que tout le monde répète la seconde partie de sa phrase comme spoil majeur, tandis qu'avec un peu de jugeote, c'est la première partie qui est réellement spoilante (je vous l'épargne)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 25 Jan 2019 16:13

Plus j'y pense, plus je verrais quelque chose d'un peu plus original que le simple retour dans le temps.
A savoir que le 'Quantum Realm' ne les mèneraient pas forcément dans le passé de leur réalité, mais dans celui d'une réalité alternative. Puis.. soit ils s'y reprendraient à deux fois pour tomber à la bonne époque, soit ils y resteraient car cela conviendrait à leur but. Puis, ils s'arrangeraient pour récupérer le gant (peut-être porté par CM donc, vu qu'elle est la plus forte pour gérer sa puissance) et retourner dans leur propre réalité pour tout remettre d'aplomb. Delà découlerait forcément un changement qui amènerait potentiellement ces nouveaux ennemis évoqués sur les boîtes de jouets.

Bref, quelque chose d'un tout petit peu plus ambitieux, sans pour autant s'éloigner du postulat théorique de base.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités