[CLASSMT] Quel est le meilleur film du DCEU ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel est le meilleur film du DCEU ?

Man of Steel
4
24%
Batman v. Superman
9
53%
Suicide Squad
0
Aucun vote
Wonder Woman
1
6%
Justice League
0
Aucun vote
Aquaman
3
18%
Shazam
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Messagede LMO42 » Ven 28 Déc 2018 16:28

Du coup MAJ :


1. Man Of Steel (anthologique, divin, mythique mais imparfait dans certaines exécutions)
2. BvS extended cut (idée excellente mais erreur de placement dans un univers naissant)
3. Aquaman (juste le 3e acte)
4. Wonder Woman (pour les couleurs, la BO, et le 2e acte)
5. Justice League (fantasmagorique, recousu, faux (pas un seul vrai décor ni vie))
6. Suicide Squad (pire gâchis et erreur d'être parti contre un vilain SF)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 29 Déc 2018 12:54

Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des films et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir) :

01. Man of Steel
02. Wonder Woman
03. Aquaman
04. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) (Ultimate Cut)
05. Justice League
06. Suicide Squad (Extended Cut)


Aquaman entre directement à la troisième place.. il envoi le pâté visuellement et l'action est grandement au rendez-vous, mais le scénario, pas suffisamment convaincant, et quelques défauts ici et là, l'empêchent de monter plus haut.
Un an après, JL n'a pas tenu avec les revisionnages (forcément plus impressionnant au ciné) et chute à l'avant-dernière place.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Ven 4 Jan 2019 20:35

Avec la remontée de ce topic je me rends compte que je n'ai jamais fait mon classement, c'est parti !

1- Man of Steel
2- Batman v Superman : Dawn of Justice Director’s cut
3- Aquaman
4- Wonder Woman
5- Justice League
6- Suicide Squad
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Ven 4 Jan 2019 21:24

Lil_Suig a écrit:Avec la remontée de ce topic je me rends compte que je n'ai jamais fait mon classement, c'est parti !

1- Man of Steel
2- Batman v Superman : Dawn of Justice Director’s cut
3- Aquaman
4- Wonder Woman
5- Justice League
6- Suicide Squad

He's right you know
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Ven 4 Jan 2019 22:16

Mon classement donnerais à peu près ça :

- Batman vs Superman : Dawn of justice (director's cut)
- Aquaman Je le mets devant MoS juste pour ses visuels ! :love:
- Man of Steel
- Wonder Woman
- Justice League
- Suicide Squad
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Ven 4 Jan 2019 23:23

C’est quoi la différence entre la version cinéma et la version longue de Suicide Squad ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Ven 4 Jan 2019 23:41

Winter Soldier a écrit:C’est quoi la différence entre la version cinéma et la version longue de Suicide Squad ?

Dans la version longue Killer Kroc vomi.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Ven 4 Jan 2019 23:48

Il y un meilleur développement de Joker dans la VL mais pas grand chose de plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Sam 5 Jan 2019 15:24

Winter Soldier a écrit:C’est quoi la différence entre la version cinéma et la version longue de Suicide Squad ?


Ça ne change pas vraiment la "qualité" du film, que ce soit la version ciné ou director's cut pour moi il reste le plus mauvais film de l'univers DC
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Sam 5 Jan 2019 15:38

Winter Soldier a écrit:C’est quoi la différence entre la version cinéma et la version longue de Suicide Squad ?

Le supplice dure plus longtemps.
Un genre de trip maso, en somme.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 5 Jan 2019 15:47

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:C’est quoi la différence entre la version cinéma et la version longue de Suicide Squad ?

Le supplice dure plus longtemps.
Un genre de trip maso, en somme.

Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 5 Jan 2019 16:55

Je ne comprends pas du tout tous ces retournements de veste envers Suicide Squad de la part des membres de ce forum alors qu'en globalité les avis étaient plutôt moyens-bons lors de la sortie du film dans le topic des critiques. Là maintenant quasiment tout le monde dit que le film est une pure bouse. Pourquoi ? C'est l'influence du bad buzz des fans qui vous a fait oublié que vous l'avez apprécié en sortant de la séance ? Sérieux ça me perturbe. On dirait vraiment qu'au fil des mois à force d'entendre que le film est pourri et bien aller on dit qu'il est pourri même si on avait dit qu'il était sympa il y a quelque mois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 5 Jan 2019 17:16

ROY a écrit:Je ne comprends pas du tout tous ces retournements de veste envers Suicide Squad de la part des membres de ce forum alors qu'en globalité les avis étaient plutôt moyens-bons lors de la sortie du film dans le topic des critiques. Là maintenant quasiment tout le monde dit que le film est une pure bouse. Pourquoi ? C'est l'influence du bad buzz des fans qui vous a fait oublié que vous l'avez apprécié en sortant de la séance ? Sérieux ça me perturbe. On dirait vraiment qu'au fil des mois à force d'entendre que le film est pourri et bien aller on dit qu'il est pourri même si on avait dit qu'il était sympa il y a quelque mois.

Pour ma part, j'aime pas être trop méchant avec un film quand je sors du ciné, du coup souvent je mets plus en avant les bons points du film (pour les Fant4stiques, Suicide Squad, Civil War, Transformers 5...), en plus il se faisait déglinguer de toutes parts donc j'avais un peu pitié. Du coup souvent mon avis se durcit avec le temps (ou au contraire il peut devenir plus positif).

Mais Suicide Squad dès ma première séance j'ai eu 5 ou 6 facepalms ^^
Et puis c'est marrant de lui taper dessus maintenant. :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 5 Jan 2019 17:21

ROY a écrit:Je ne comprends pas du tout tous ces retournements de veste envers Suicide Squad de la part des membres de ce forum alors qu'en globalité les avis étaient plutôt moyens-bons lors de la sortie du film dans le topic des critiques. Là maintenant quasiment tout le monde dit que le film est une pure bouse. Pourquoi ? C'est l'influence du bad buzz des fans qui vous a fait oublié que vous l'avez apprécié en sortant de la séance ? Sérieux ça me perturbe. On dirait vraiment qu'au fil des mois à force d'entendre que le film est pourri et bien aller on dit qu'il est pourri même si on avait dit qu'il était sympa il y a quelque mois.

Je suis pas concerné, j'étais même pas inscrit à l'époque et de toute façon j'aurais jamais dit qu'il est moyen-bon, je suis pas fou :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Sam 5 Jan 2019 17:35

ROY a écrit:Je ne comprends pas du tout tous ces retournements de veste envers Suicide Squad de la part des membres de ce forum alors qu'en globalité les avis étaient plutôt moyens-bons lors de la sortie du film dans le topic des critiques. Là maintenant quasiment tout le monde dit que le film est une pure bouse. Pourquoi ? C'est l'influence du bad buzz des fans qui vous a fait oublié que vous l'avez apprécié en sortant de la séance ? Sérieux ça me perturbe. On dirait vraiment qu'au fil des mois à force d'entendre que le film est pourri et bien aller on dit qu'il est pourri même si on avait dit qu'il était sympa il y a quelque mois.


Boh faut pas autant s'emporter non plus... C'est tout à fait possible et normal qu'un avis sur un film évolue avec le temps en fonction de comment personnellement on le voit vieillir, et ça peut très bien vieillir mal.
Perso il y a des films que j'avais kiffé à la sortie mais qui maintenant je trouve assez moyen voir pire, et réciproquement.
C'est pas un retournement de veste, c'est juste mon avis qui évolue, s'étaye, et devient objectif/neutre/avec du recul (car on sait tous bien qu'il est impossible d'avoir un recul/neutralité à 100% à la sortie d'un film). ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 5 Jan 2019 18:37

Moi perso je l'ai jamais aimé ce film et dès que je suis sorti de la salle et même mon avis sur le forum doit confirmer mes propos
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Paradox » Sam 5 Jan 2019 23:37

Et voici mon classement :

1) Man of Steel
2) Wonder Woman
3) Justice League
4) Aquaman
5) Suicide Squad
6) Batman V Superman
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paradox
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 07 Mar 2018

Messagede Karak » Dim 6 Jan 2019 02:35

Voici mon classement :

1) Man of Steel
2) Aquaman
3) Wonder Woman
4) Batman V Superman
5) Justice League
6) Suicide Squad


Concernant SS, je l'avait trouvé moyen et j'avais mis 6/10 à l'époque. Mon avis reste assez inchangé aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Dim 6 Jan 2019 15:27

[BREAKING NEWS]

Comme pour le topic Marvel, ajout sur la première page d'un classement général ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 6 Jan 2019 17:00

Adanedhel a écrit:CLASSEMENT GENERAL :


01- Man of Steel

02- Batman v Superman : Dawn of Justice

03- Aquaman

04- Wonder Woman

05- Justice League

06- Suicide Squad

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 6 Jan 2019 17:07

Yep :D
C'est très serré entre BvS, WW et Aquaman, MoS est loin devant, et les deux autres sont loin derrière ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 7 Jan 2019 21:07

EN ce qui me concerne (réactualisé en 2019):

1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

3) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

4) Aquaman: Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.


05) BVS version courte: comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.

6) Justice League: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.

Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.


7) Suicide Squad: le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Lun 7 Jan 2019 21:18

ROY a écrit:Je ne comprends pas du tout tous ces retournements de veste envers Suicide Squad de la part des membres de ce forum alors qu'en globalité les avis étaient plutôt moyens-bons lors de la sortie du film dans le topic des critiques. Là maintenant quasiment tout le monde dit que le film est une pure bouse. Pourquoi ? C'est l'influence du bad buzz des fans qui vous a fait oublié que vous l'avez apprécié en sortant de la séance ? Sérieux ça me perturbe. On dirait vraiment qu'au fil des mois à force d'entendre que le film est pourri et bien aller on dit qu'il est pourri même si on avait dit qu'il était sympa il y a quelque mois.

Moi je l'ai toujours détesté, et je ne crois pas en avoir fait une bonne critique (ou une critique tout court)...
Mais bon, dire du mal de SS, ça a toujours été comme tirer sur une ambulance (même si là l'ambulance elle l'a un peu cherché ! :paf: ).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 7 Jan 2019 21:20

ciceron92 a écrit:pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir?

Justement les kryptoniens ne croient pas en la destruction imminente de leur planète. Ils ont trop d'égo et tiennent trop à la société qu'ils ont bâti (tiens, ça me rappelle une autre planète au bord de l'effondrement cette histoire…)

Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas".

Ouais… Mais ça reste le final de BvS en (vachement) moins bien, et le design d'Ares est juste… plat

6) Justice League: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.

Ouais le film est bon… Comme je dis souvent quelqu'un qui n'a jamais vu de film de super-slip tu lui montres JL et il a toutes les bases : des gentils très gentils mais qui s'entendent pas toujours et un méchant très méchant qui veut dominer le monde, avec des scènes de baston bien foutues. Mais pour la suite de BvS, perdre autant en âme, en profondeur, et en épique, ça ne peut qu'être décevant.


7)(ou Amazing spiderman 2)

Autant je suis d'accord pour les autres que tu cites, autant celui là clairement pas !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 7 Jan 2019 21:25

Même Spider-Man 3 est bien (bien) meilleur que Suicide Squad.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités