Aquaman - Le topic des dernières News !

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Messagede ciceron92 » Ven 4 Jan 2019 14:25

A noter: James Wan peste, avec raison, sur l'absence de nomination d'Aquaman aux Oscars pour les effets spéciaux

https://screenrant.com/james-wan-academ ... shortlist/
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Ven 4 Jan 2019 16:25

ciceron92 a écrit:A noter: James Wan peste, avec raison, sur l'absence de nomination d'Aquaman aux Oscars pour les effets spéciaux

https://screenrant.com/james-wan-academ ... shortlist/

Ça reste assez honteux, oui.

D'ailleurs j'en profite Wan a parlé de ça :
Image
Et c'est vrai que, on ne le souligne pas assez, mais tout le travail sur les cheveux dans le film est vraiment phénoménal quoi (même si Orm en perd un peu, mais bon :sif: ).
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede sparky4 » Dim 6 Jan 2019 15:06

ciceron92 a écrit:A noter: James Wan peste, avec raison, sur l'absence de nomination d'Aquaman aux Oscars pour les effets spéciaux

https://screenrant.com/james-wan-academ ... shortlist/


C'est pas une histoire de sortie trop tardive par rapport a la date de la liste ?
Sinon ouai c'est clairement ce film qui meriterait de gagner , visuellement et pour les FX aucun de la liste n'est meilleur .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Dim 6 Jan 2019 16:44

Moi aussi j'avais pensé que c'était à cause de la sortie tardive, mais ça voudrait dire que les films qui sortent en Décembre n'ont pas le droit de participation ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 6 Jan 2019 16:50

La sortie n'a pas vraiment à voir, des films même pas sorti ou qui peuvent sortir en début d'année peuvent quand même être sélectionner, car les studios envoient des copies des films à l'académie pour qu'ils puissent les voir qu'ils jugent sélectionnables.

C'est pour ça d'ailleurs que chaque pleins de films pas encore sorti au ciné fuitent sur le net en UHD car des copies se sont égarés. ^^

Par exemple avec des potes on avait pu voir il y a 2/3 ans les 8 salopards mi-décembre alors que le film sortait dans fin janvier un truc comme ça. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Lun 7 Jan 2019 16:29

Ca rend d'autant plus l'absence de nomination incompréhensible…

SInon, Kevin Feige, fan d'Aquaman et de DC:

"I went to see Aquaman last night and I really, really enjoyed it. And you know me, I've always supported [them]," admitted Feige. "I don't see a rivalry, I see cool films being made."


C'est pour les journalistes, mais il a sans doute réellement aimé.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Jeu 10 Jan 2019 20:20

700 Millions à l'international aujourd’hui , le Milliard Samedi .Bon on peut parler de succès là non :D . Sinon si Shazam arrive à avoir un bon Box office je vous parie que toute cette stratégie genre "on se concentre sur le super héroïne" va connaitre un virage à 360 degrés (bon ça va aussi dépendre du score de Captain Marvel à l'international) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Jeu 10 Jan 2019 21:11

Supernad a écrit:(bon ça va aussi dépendre du score de Captain Marvel à l'international) .

Et de WW 1984 ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Jeu 10 Jan 2019 21:28

Niffleur a écrit:
Supernad a écrit:(bon ça va aussi dépendre du score de Captain Marvel à l'international) .

Et de WW 1984 ! ^^


WW 84 est une suite donc ils ont certains acquis ,le film devrait faire dans les mêmes eaux que le premier .C'est plutôt Captain Marvel qui va décider car c'est une inconnu pour le grand public (comme Zatana et les Bird of Prey) elle débute dans la plus grande franchise du moment . Le problème des héroïnes reste le box office international Wonder Woman a été une phénomène au USA mais à l'international rien d’exceptionnel (400 Millions bon le film aussi a souffert de la nationalité de son actrice principal) une héroïne peut elle emmener un film vers le Milliard ?
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Jeu 10 Jan 2019 21:35

Supernad a écrit:[...] une héroïne peut elle emmener un film vers le Milliard ?

J'ai envie de dire tout dépend du film où elle est, et de l'aura que le personnage peut déjà avoir, ce qui est malheureusement plus facilement le cas pour les héros masculins...
Mais je ne pense pas que Captain Marvel fera un score sensationnel, peu importe la qualité du film. :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 10 Jan 2019 21:52

Avec une équipe d'héroïnes ayant déjà le coeur des fans (donc certainement pas Birds of Prey) je pense que c'est possible. Marvel a la possibilité de le faire... DC pas encore. D'ailleurs on est dans le topic parfait car la première candidate pour un tel projet c'est Mera qui semble avoir beaucoup plu au public. Après Mera qui fait équipe avec des héroïnes de la surface c'est pas vraiment Mera.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 10 Jan 2019 22:10

ROY a écrit:Avec une équipe d'héroïnes ayant déjà me coeur des fans (do'c certainement pas Birds of Prey) je pense que c'est possible. Marvel a la possibilité de le faire... DC pas encore D'ailleurs on est dans le topic parfait car la première candidate pour un tel projet c'est Mera qui semble avoir beaucoup plus au public. Après Mera qui fait équipe avec des héroïnes de la surface c'est pas vraiment Mera.


Je ne pense pas qu'on verra une héroïne en solo ou à plusieurs attendre le Milliard au box office dans un futur proche et ça même si son film est excellent . Pour le faire il faut que le film soit un phénomène sociale comme Black Panther donc faire 700 Millions au USA et pour ça on l'a déjà eu avec Wonder Woman qui a fait plus de 400 millions au USA (donc ce train là il est déjà passé) .
Ou bien le contraire faire comme Aquaman 700 Millions à l'international sauf que voila le monde n'est pas encore prêt pour ça. Pour faire 700 Millions il faut avoir marché comme la Chine dans sa poche et la Chine et les personnages féminins c'est pas très ça .Sans oublier d'autre Pays assez conservateurs qui trouveront bien un truck pour censurer le film donc le problème ne vient absolument pas de la qualité des films mais plutôt des mentalités.

Et pour revenir à Mera , Amber Head a bien fait des appels du pieds à la Warner pour un Spin off pendant la promo . Après je pense que le team up avec d'autre héroïnes serait plus approprié même si le personnage n'est pas habitué à ça dans les comics .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Jan 2019 03:06

700 millions à l'étranger c'est quand même dantesque, pour un projet qui aurait pu étre catalogué comme casse gueule au tout début ! :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 11 Jan 2019 07:54

Un film sur Mera, faut pas déconner non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Ven 11 Jan 2019 15:14

Winter Soldier a écrit:Un film sur Mera, faut pas déconner non plus :lol:


Et tu te bases sur quoi pour dire ça , tu as lu les comics la concernant tu connais le personnage ? . Non parce qu'elle a récemment eu droit à une super série comics et c'est pour moi le meilleur personnage de l'univers d'Aquaman (reine guerrière,héroïne , épouse,mère). Rien que pour ce film elle aurait mérité d'avoir son nom dans le titre .

Sinon le film a droit à un peu d'amour de la part de la critique .

Image
Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Ven 11 Jan 2019 15:46

Supernad a écrit:700 Millions à l'international aujourd’hui , le Milliard Samedi .Bon on peut parler de succès là non :D .

Eh, je l'avais dit, encore une fois je ne déroge pas à mon rôle de prophète :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 17:24

Le milliard, le milliard, le milliard.. ! :D

Nan franchement c'est super bien, cela évite la grande débâcle du DCCU, et pourrait amener à une belle remontée globale si les deux films suivants profitent de ce nouveau souffle.



(Edit)
Et c'est parti pour les concept art : > Ici < et > là <
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 11 Jan 2019 18:39

Neimad a écrit:
Supernad a écrit:700 Millions à l'international aujourd’hui , le Milliard Samedi .Bon on peut parler de succès là non :D .

Eh, je l'avais dit, encore une fois je ne déroge pas à mon rôle de prophète :sun:


De même, je l'avais théorisé quelques parts dans ces pages il y a un ou deux mois, mais j'avoue très honnêtement que je ne m'y croyais pas tellement (pas au succès du film attention, mais au milliard). ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 11 Jan 2019 19:46

@Supernad : tout simplement parce que le personnage n’a pas du tout le background nécessaire pour un film solo ? Certes, elle a un rôle important dans le film mais c’est clairement insuffisant pour envisager un film solo, surtout qu’il y a bien d’autres priorités dans les projets DC Comics.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Ven 11 Jan 2019 19:58

Winter Soldier a écrit:@Supernad : tout simplement parce que le personnage n’a pas du tout le background nécessaire pour un film solo ? Certes, elle a un rôle important dans le film mais c’est clairement insuffisant pour envisager un film solo, surtout qu’il y a bien d’autres priorités dans les projets DC Comics.


Encore une fois tu te bases sur quoi pour dire qu'elle n'a pas le background ? (surtout si la suite traite de la relation ultra ambigu entre Atlantis et Xebel ) . Je ne dis pas qu'un film sur Mera devrait être une priorité je dis juste qu'il n'y aurait rien de choquant à lui donner un film . D'ailleurs au lieu de faire une suite traditionnel pourquoi pas faire une ou les roles sont changé entre Arthur et elle (en gros c'est à lui d’être a son aide ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 11 Jan 2019 21:56

Une suite de Aquaman encore plus centrée sur le personnage de Mera, c’est possible même si je ne le souhaite pas.

Par contre, un film solo, c’est clairement non, son personnage n’a clairement pas assez de profondeur pour envisager un projet de ce type, c’est juste le sidekick féminin de Aquaman d’un point de vue général sur l’univers DC Comics, ça n’a jamais été un personnage important. C’est comme si MARVEL STUDIOS proposait des films sur Jane Foster ou Pepper Potts, aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 11 Jan 2019 22:05

Tu racontes un peu n'importe quoi et en plus tu es persuadé d'avoir raison... Tu ne dois pas t'y connaitre beaucoup en comics pour dire tout ça et c'est dommage d'être aussi affirmatif dans ce cas. Surtout sur le cas de Jane Foster.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 11 Jan 2019 22:10

Winter Soldier a écrit:Une suite de Aquaman encore plus centrée sur le personnage de Mera, c’est possible même si je ne le souhaite pas.

Par contre, un film solo, c’est clairement non, son personnage n’a clairement pas assez de profondeur pour envisager un projet de ce type, c’est juste le sidekick féminin de Aquaman d’un point de vue général sur l’univers DC Comics, ça n’a jamais été un personnage important. C’est comme si MARVEL STUDIOS proposait des films sur Jane Foster ou Pepper Potts, aucun intérêt.


Waw l'ignorance de ce message me sidère , car tu ne donnes aucun source matériel sur les quelles ton point de vue est basé . T'as du juste voir des couvertures de Comics ou elle est à coté d'Aquaman et tu t'es dis c'est son side-kick Féminin .D'ailleurs comme personnage je suis assez confiant qu'elle doit faire partie du top 10 des meilleures personnages féminin de DC . Et contrairement à Jane Foster qui est devenu Thor il y a quelques années et Potts qui a eu droit à une armure Mera a toujours été décrite comme une guerrière et ça dés sa première apparition .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 11 Jan 2019 22:42

Je me base sur l’importance (ou pas) du personnage dans Aquaman et dans l’univers cinématographique DC Comics dans sa globalité, c’est juste le personnage love story du héros avec un petit background mais ce n’est absolument pas un personnage important avec la renommée et la profondeur nécessaire pour porter un film solo comme Flash, Batman, Wonder Woman ou même Harley Quinn.

Désolé, c’est juste un projet de fanboys, le grand public s’en fiche de son personnage qu’il a certainement déjà oublié un mois après la sortie du film. Et arrêtez de parler des comics, la fréquence de sortie n’est absolument pas comparable avec les films, même des personnages extrêmement secondaires ont déjà eu de véritables aventures dans les comics parce que le rythme de sorties peut permettre ça. Là, on parle de deux / trois films DC Comics annuels, il faut faire des choix pertinents et je sacrifie volontiers un projet inutile sur le personnage de Mera qu’on pourra revoir dans les futurs projets avec Aquaman de toute façon.

EDIT : j’ai plutôt l’impression que vous manquez beaucoup de recul car vous parlez en tant que fanboys DC Comics et du film Aquaman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Ven 11 Jan 2019 23:00

Winter Soldier a écrit:Je me base sur l’importance (ou pas) du personnage dans Aquaman et dans l’univers cinématographique DC Comics dans sa globalité, c’est juste le personnage love story du héros avec un petit background mais ce n’est absolument pas un personnage important avec la renommée et la profondeur nécessaire pour porter un film solo comme Flash, Batman, Wonder Woman ou même Harley Quinn.

Désolé, c’est juste un projet de fanboys, le grand public s’en fiche de son personnage qu’il a certainement déjà oublié un mois après la sortie du film. Et arrêtez de parler des comics, la fréquence de sortie n’est absolument pas comparable avec les films, même des personnages extrêmement secondaires ont déjà eu de véritables aventures dans les comics parce que le rythme de sorties peut permettre ça. Là, on parle de deux / trois films annuels, il faut faire des choix pertinents et je sacrifie volontiers un projet de fanboys sur le personnage de Mera.


Ah donc t'as vu le film et tu l'as résume à la love interest alors que le héros n'aurait pas pu survivre 5 minutes dans son propre film sans elle .Et puis en quoi un film sur Mera arrêterait un film sur Flash ou sur Batman ? je ne comprend pas cette logique (surtout que le personnage est déjà à sa deuxième apparitions dans l'univers DC ) .J'adore quand tu penses que ton opinion égale celui du grand public en disant que le public va vite l'oublier d'ailleurs j'ai un petit article pour toi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités