Aquaman - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
5
16%
★★★★★★★☆☆☆
5
16%
★★★★★★★★☆☆
14
45%
★★★★★★★★★☆
5
16%
★★★★★★★★★★
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Messagede ciceron92 » Lun 31 Déc 2018 12:21

Hipopotakluk a écrit:J’ai pu le revoir gratis cette après-midi en VF 3D, mon premier avis est presque inchangé.

J’avais dit que ce n’était pas un très bon film mais un bon film tout court, maintenant que je l’ai revu je vais surement le baisser d’un cran donc Aquaman est très divertissant.

Ce que je lui reproche n’est pas son scénario classique, beaucoup de blockbusters font ça mais ça ne les empêche pas d’avoir des personnages attachants avec des personnalités qui ressortent.
Dans Aquaman il n’y a que des personnages fonction, les acteurs font le taff mais ce qu’on leur donne à jouer manque de substance.

Au niveau des dialogues en général ça passe mieux, excepter certaines scènes entre Arthur et Mera. Mouais cette relation je ne sais pas c’est bizarre, j’ai du mal à ressentir une véritable alchimie, tantôt ça fonctionne, tantôt c’est forcé, tantôt j’en sais rien, ça manque de fluidité et c’est un problème parce que ce sont les 2 rôles majeurs du film. À titre de comparaison la relation Wonder Woman/Steve Trevor là je n’ai rien à dire ça fonctionne.
Ah oui en VO je n’avais pas souvenir qu’Aquaman disait autant de jurons…en aurait-il rajouté en VF ?

Pour résumer des personnages fonctionnels, une OST fonctionnelle, une relation qui manque d’alchimie (pas la faute des acteurs), 2 scènes d’action inutile parasitant le récit (Black Manta est cool mais on pouvait s’en passer) MAIS un visuel incroyable.

Au niveau de mon classement DCEU je le mets 4ème, dans mon classement all film SH il sera entre la 25 et 30ème place.


J'ai un avis très proche du tiens, mais c'est plutôt en le revoyant que j'ai pleinement pris conscience de la pauvreté des dialogues et des problèmes de relations entre personnages (la scène des "remords" sur le bateau ne marche pas).Le scénario est un "tout droit" , alors qu'il y avait plein de cliffhangers envisageables (notamment avec Vulko) .

La première fois, j'étais pris entre les "Ohhhhhhhhhhh" et les "Wouahhhhhhhh" devant, l'esthétique, la mise en scène et le côté épique.C'est aussi ça la magie du cinéma. Ces qualités sont réelles, mais une fois qu'on a plus l'effet de surprise, on se concentre plus sur les autres éléments de fond et de forme du film ou il y a quelques points qui sont donc très perfectibles.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Lun 31 Déc 2018 16:52

Séance particulière pour moi car c'était mon premier film en IMAX, donc autant vous dire que j'en ai pris plein la rétine et les oreilles :lol:

Je rejoins la plupart des avis qui ont déjà été émis, le film est fou visuellement, les costumes tout ça franchement un grand bravo à ce niveau là !
Le scénario de base est simple mais bien mené même si le film se perd parfois avec Black Manta, tu sens qu'ils ont voulu mettre un maximum de choses dans le film de peur qu'il n'y est pas de suite :lol:
Ce que je vois surtout avec ce film c'est que l'on ressent la non implication de la Warner, je veux dire ils ont laissé Wan mené la barque, à seulement un moment on a une mention de JL et c'est tout.

Les scènes d'action sont folles, la bataille de fin en mode sda :respect: la salle en tremblant avec le son IMAX :lol:

Non franchement j'avais peur pour ce film et les films DC dans leurs ensembles après JL mais là je suis rassuré, en espérant que Shazam! face de même
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 31 Déc 2018 17:53

Franchement Africa en IMAX c'est le reve de tout homme tu as de la chance :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Sam 5 Jan 2019 23:56

Eh bien sans surprise, ce film est bien !

Il comporte de très nombreux magnifiques plans : soit ça met en valeur la profondeur de l'océan (moi ça me fait flipper ces fonds sans fin :lol: ), soit les plans de combats sont très propres (le premier dans le phare, wouah !), soit ils mettent vraiment en valeur les personnages (le plan de Aquaman sortant de l'eau avec le trident du Roi)

Les effets dans l'eau sont très propres, les costumes sont excellents.

L'histoire un peu kitch et revue mais bon, ça passe. On a un mix entre Thor, Black Panther et Ant-man 2 :lol:

Très peu de longueurs, je crois n'en avoir ressenti aucune. Et voilà un acte final qui tient debout ! (cc WW)

Bref, 8/10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Dim 6 Jan 2019 10:49

Vu hier et c'était vraiment cool !!!
Le Warner DC world (ou peu importe comment il s'appelle :lol: ) à clairement relevé le niveau :bravo:

Sur le plan esthétique c'est une merveille , on en prend plein les yeux :o
L'histoire (pour un origin story ) est plutôt bien mené, alors oui Wan a pioché un peu partout mais le tout est cohérent malgré quelques facilités obligatoire (qu'est ce qu'il le trouve vite ce trident perdu légendaire :lol:)

Seul 2 choses m'ont sortie du film
La musique qui est une horreur et ne colle absolument pas du tout à l'univers d'Aquaman
Et les gros mots que balance Aquaman (je suis pas sur de l'utilité :perp: ) est-ce pareil en VO ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Jan 2019 23:48

Vu, et j'ai beaucoup beaucoup aimé...certes le film est parfois maladroit/imparfait, l’histoire classique, certaines blagues tombent à plat, des dialogues aussi...on sent aussi que la romance entre Arthur et Mera est un peu forcée au début...mais j'ai été charmé par l’énergie et la générosité de Wan derrière la caméra (les scènes de baston sont toutes extra), l'esprit très aventure/quête décomplexé du film et surtout le cast', ainsi que ce monde fabuleux imaginé par Wan, car visuellement c'est juste une dinguerie sans nom...et je ne parle même pas de ce 3éme acte de malade, Dantesque et épique qui m'a vraiment scotché sur mon strapontin...Bref un vrai bon moment passé au Ciné.

8/10

PS : Le moment WTF esque est sans conteste la scène ou on entend la reprise d'Africa, mais bizarrement, le fait qu'on sache qu'ils assument de mettre un truc kitch pareil à ce moment là, rend la chose...assez cool en fait :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 8 Jan 2019 00:51

NiradZedjati a écrit:on sent aussi que la romance entre Arthur et Curry


C'est volontaire ? :lol: :paf: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Jan 2019 00:59

Pas du tout :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Dim 13 Jan 2019 14:41

enfin vu, premier film SH que je vois aussi tardivement depuis pas mal de temps :lol:

Un aparté sur le personnage avant son film solo : insupportable. Un beauf pas du tout badass et a l'opposé total du personnage.


Et quid du film ? eh bah je suis agréablement surpris ! C'était plutôt bon, pas excellent mais c'est encourageant pour la suite du DCU.


Les points positifs pour commencer :

- Visuellement ça claque. Rien a dire, les images sont magnifiques. Mention spéciale au duel final. Les ralentis, l'environnement assez sombres qui fais ressortir les costumes..
A certains moments on retrouve les plans "Snyderesques" de BvS :)

- la musique fais le taff, et le thème de Orm est carrément bon.

- les personnages sont dans l'ensemble assez bons, mention spéciale a Orm et Black Manta, de très bons antagonistes.
B.M a une origine assez tragique et le dilemme sur la responsabilité de la mort de son père est bien écris.
et le costume déchire x)

- l'histoire bien que simple est assez bonne.

- les chorégraphies des combats sont très bonne, avec un souffle épic assez stylé.

les points négatifs :

- les armures atlantes.. je suis pas fan du tout du côté futuriste, on dirait des stormtroopers :larme: :')

- la relation Arthur/Mera est trop bancale. Elle se range a son côté trop facilement et rapidement et en tombe amoureuse trop vite.

- l'humour.. serieux des vannes sur les odeurs de dessous de bras et de pipi sur des statues.. y'avait pas mieux ???

Et les "entre deux"..
- Arthur Curry est mieux que dans JL, mais reste trop con-con. On a l'impression de voir Thor.
Mais dès qu'il entre en mode "serious business" et a partir du moment ou il trouve le trident, là bon, on retrouve le héros des océans, il est badass, il se bat dans une débauche de furie et de coups énormes.


- quelques petits points ou j'ai tiqué, une légère incohérence au début du film ( bah oui Atlana, buter les gardes venus te chercher je veux bien, mais si c'est pour rentrer au pays juste après.. c'est un peu con-con quand même ). ça etle coup des dinosaures au centre de la Terre.. J'ai pas trop compris l'utilité..

Un bon film SH en somme, avec quelques défauts mais je m'attendfais a bien pire au vu de ce qui avait été teasé par le passé.
7/10
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede JAK » Jeu 17 Jan 2019 07:34

Enfin vu!

J'ai vraiment aimé le début avec cette rencontre digne de Splash (Daryl Hannah :love:).
Mais ensuite je me suis un peu ennuyé, et le problème c'est que j'ai du mal à trouver la raison, je pense que c'est une question de rythme.
Ceci dit, le film est bon et comporte de belles scènes: la baston du Phare, la Fosse et la Sicile ont été mes moments de joie!

Les scènes sous-marines sont de toute beauté, les acteurs sont très bons! Hormis Momoa le Czarnien, quelle lourdeur...

La Mer de Lindenbrock!!! Je suis retombé en enfance, c'était magique!! :love: Pas forcément le plan le plus beau mais quelle émotion pour un inconditionnel de Jules Verne.

Enfin, la Bataille finale, elle était dantesque dans son introduction mais... Mais... Mais qui a pondu cette idée grotesque de faire apparaître le Karathen! Ça casse tout, la bataille était tellement belle, quel dommage, ça m'a tout coupé.

Voilà, un bon moment qui aurait pu être merveilleux pour moi, Man of Steel reste le meilleur mais Aquaman n'est pas loin.
7/10
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Kryptonian » Jeu 17 Jan 2019 14:27

AQUAMAN - Ma Critique (Podcast) 17,5/20
CASQUE RECOMMANDÉ, le son est très bas...

Avis général sur le film : 11:40 (5 min)

Black Manta : 1:10 (2 min)
Orm/Ocean Master : 2:50 (4 min)
Mera: 6:50 (1 min)
Aquaman: 7:50 (4 min)
Références à l'univers partagé: 16:30 (5 min)
Défauts et remarques: 21:05 (2 min 30)
Black Panther, Pieuvre et Homme à 2 Têtes: 23:25 (1 min 30)
Conclusion: 25:00



Sinon ma critique écrite:
Un moment particulièrement agréable, ce film de fin d'année!
Autant le visuel que les personnages qui ont tous de bonnes raisons d'agir. Les scènes d'actions dantesques, des plans stylés excellents, des tableaux à la Snyder.
-Les musiques m'ont peu marqués mais elles accompagnent très bien l'action et la narration sans jamais déranger. Je n'ai pas eu l'envie de foncer sur la BO comme après Man of Steel que j'écoute encore comme un album tout simple dans mes playlists, avec celles de BvS.
-J'ai trouvé Orm convainquant et crédible (et donc très bien joué) mais aussi original dans son rapport au héro. Mené par une cause noble mais motivé par une douleur personnelle mais il n'a jamais cherché Arthur pour lui faire du mal avant que ça devienne critique.
Sinon oui, c'est Black Panther à l'envers et j'ai aussi ma petite préférence pour Killmonger même si niveau film je préfère de loin Aquaman.
-Black Manta a peu de temps d'écran mais en tant que méchant secondaire c'est normal. Son objectif c'est se venger. J'ai même été surpris de sa très bonne introduction qui nous dit tout ce dont on a besoin de savoir. Et une scène en particulier qui le rend attachant.
-L'histoire est prévisible et déjà vue mais on se laisse facilement emporter par un très bon rythme soutenu avec des personnages attachants et intéressants à suivre. De bonnes interactions entre eux.
-Il y a aussi pas mal de références à l'univers partagé qui font plaisir.
-L'humour n'envahit jamais, il fonctionne et s'esquive très bien. Je craignais un Thor 3 bis et j'ai été satisfais. Un sentiment à la Wonder Woman avec un ton léger mais tout de même profond avec des enjeux et des personnages prit au sérieux.
Bref, j'ai adoré quoi! 17,5/20
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Thomas » Lun 21 Jan 2019 20:01

Agréablement surpris. Je n'attendais rien de DC depuis le très frustrant Justice League et Aquaman a ressuscité la série ! Non sans mal en même temps. Le casting prend tout son sens et sa couleur, les scènes d'action sont réussies même si j'ai été déçu par la bataille finale qui dure ... 5 minutes et qui se conclut trop rapidement. Les effets spéciaux sont là, James Wan s'est régalé à réaliser ce métrage. D'ailleurs, l'univers Aquaman invite un court instant du Indiana Jones avec la quête du trident. Bref, passé un bon moment, sans doute sous l'effet de l'accumulation des déceptions ces derniers mois, à force de rien attendre d'un film, on en sort presque extatique... Impatient pour Wonder Woman 2.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Lun 21 Jan 2019 22:59

Thomas a écrit:Agréablement surpris. Je n'attendais rien de DC depuis le très frustrant Justice League et Aquaman a ressuscité la série ! Non sans mal en même temps. Le casting prend tout son sens et sa couleur, les scènes d'action sont réussies même si j'ai été déçu par la bataille finale qui dure ... 5 minutes et qui se conclut trop rapidement. Les effets spéciaux sont là, James Wan s'est régalé à réaliser ce métrage. D'ailleurs, l'univers Aquaman invite un court instant du Indiana Jones avec la quête du trident. Bref, passé un bon moment, sans doute sous l'effet de l'accumulation des déceptions ces derniers mois, à force de rien attendre d'un film, on en sort presque extatique... Impatient pour Wonder Woman 2.


Hey Thomas tu vas bien?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Mar 22 Jan 2019 19:42

ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:Agréablement surpris. Je n'attendais rien de DC depuis le très frustrant Justice League et Aquaman a ressuscité la série ! Non sans mal en même temps. Le casting prend tout son sens et sa couleur, les scènes d'action sont réussies même si j'ai été déçu par la bataille finale qui dure ... 5 minutes et qui se conclut trop rapidement. Les effets spéciaux sont là, James Wan s'est régalé à réaliser ce métrage. D'ailleurs, l'univers Aquaman invite un court instant du Indiana Jones avec la quête du trident. Bref, passé un bon moment, sans doute sous l'effet de l'accumulation des déceptions ces derniers mois, à force de rien attendre d'un film, on en sort presque extatique... Impatient pour Wonder Woman 2.


Hey Thomas tu vas bien?


Je te réponds en message privé pour ne pas surcharger le topic. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Mar 22 Jan 2019 20:07

Un truc bien c*n que j'avais pas relevé sur le coup mais qui est assez débile quand on y pense..

Aux pieds du trône du vieux roi on voit un paquet de squelettes de héros, tous bouffés par le.. Kraken ? , en essayant de s'emparer du Trident.
Comprendre donc qu'un paquet de héros ont trouvés le chemin vers la mer secrète..
Et que donc beaucoup de héros ont dus trouver la planque dans le Sahara, qui doit contenir un distributeur de boissons atlantes ( je vois pas quoi d'autre ) encore plein..
Et que le vieil indice déterré par Vulko et les archéologues atlantes devait être produit en série !


Là c'est quand même fort de la part des scénaristes :larme: :D :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 20:08

Rogue One a écrit:Un truc bien c*n que j'avais pas relevé sur le coup mais qui est assez débile quand on y pense..

Aux pieds du trône du vieux roi on voit un paquet de squelettes de héros, tous bouffés par le.. Kraken ? , en essayant de s'emparer du Trident.
Comprendre donc qu'un paquet de héros ont trouvés le chemin vers la mer secrète..
Et que donc beaucoup de héros ont dus trouver la planque dans le Sahara, qui doit contenir un distributeur de boissons atlantes ( je vois pas quoi d'autre ) encore plein..
Et que le vieil indice déterré par Vulko et les archéologues atlantes devait être produit en série !


Là c'est quand même fort de la part des scénaristes :larme: :D :paf:

Ou alors ce sont juste des gens qui ont survécu à la Fosse et qui se sont retrouvés là…. :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 22 Jan 2019 20:37

Mouai enfin faut être particulièrement stupide alors parce c'est précisé pas mal de fois dans le film que la Fosse c'est genre THE lieu ou il faut pas aller.. personne irais se jetter de son plein gré là dedans :')
c'est sensé être un lieu de sacrifice quand même :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 21:08

Rogue One a écrit:Mouai enfin faut être particulièrement stupide alors parce c'est précisé pas mal de fois dans le film que la Fosse c'est genre THE lieu ou il faut pas aller.. personne irais se jetter de son plein gré là dedans :')
c'est sensé être un lieu de sacrifice quand même :lol:

Dans les comics c'est là que sont jetés les condamnés à mort de l'Atlantide donc peut-être qu'il en est (ou en a été) de même ici, et que les plus fort ont pu survivre pour finalement se retrouver dans le monde perdu puis face au Kraken en cherchant une sortie ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 22 Jan 2019 22:20

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Mouai enfin faut être particulièrement stupide alors parce c'est précisé pas mal de fois dans le film que la Fosse c'est genre THE lieu ou il faut pas aller.. personne irais se jetter de son plein gré là dedans :')
c'est sensé être un lieu de sacrifice quand même :lol:

Dans les comics c'est là que sont jetés les condamnés à mort de l'Atlantide donc peut-être qu'il en est (ou en a été) de même ici, et que les plus fort ont pu survivre pour finalement se retrouver dans le monde perdu puis face au Kraken en cherchant une sortie ^^


mouéé.. avec armes et armures ? dans ce cas ce sont les bourreaux qui sont sacréments cons..
enfin j'imagines que c'est du ressenti de chacun, les incohérenced peuvent varier selon les visions qu'on q des films.. einh Leïa ! Oo :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 22:32

Rogue One a écrit:mouéé.. avec armes et armures ? dans ce cas ce sont les bourreaux qui sont sacréments cons..
enfin j'imagines que c'est du ressenti de chacun, les incohérenced peuvent varier selon les visions qu'on q des films.. einh Leïa ! Oo :paf:

Farpaitement ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 22 Jan 2019 23:53

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:mouéé.. avec armes et armures ? dans ce cas ce sont les bourreaux qui sont sacréments cons..
enfin j'imagines que c'est du ressenti de chacun, les incohérenced peuvent varier selon les visions qu'on q des films.. einh Leïa ! Oo :paf:

Farpaitement ! :D


eheh.. x)

nan mais a part ça le film est pas trop mal ( je parle de Aquaman ) ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Ven 25 Jan 2019 10:46

Thomas a écrit:même si j'ai été déçu par la bataille finale qui dure ... 5 minutes et qui se conclut trop rapidement.

Elle fait un peu plus du double de ça, pas mal que t'aies eu l'impression qu'elle ne faisait que 5 minutes en fait ! :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Hipopotakluk » Lun 18 Mar 2019 16:06

J’ai revu le film une 3ème fois, comme pour mon 1er visionnage, en VO les dialogues passent bien mieux.
S’il n’y a qu’une chose que je modifierai par rapport à mes 2 précédentes critiques, c’est la relation Arthur/Mera, finalement ce n’est pas si mal. D’ailleurs la romance est plutôt bien traitée : petits jeux de regard par-ci par-là, J.Wan fait ça par petites touches et je dois dire que c’est efficace.

Aussi j’avais dit dans un autre topic :
Hipopotakluk a écrit:Imaginons que dans Aquaman à la fin du film Mera meurt, eh bien j’aurais été un peu déçu pour Arthur, mais pas plus que ça quoi…Alors que dans WW quand Wowo perd Trevor là je suis vraiment dégouté pour elle.

J’ai été un peu dur, maintenant que j’arrive mieux à apprécier leur relation et que j’ai réévalué la prestation d’A.Heard, si elle été morte à la fin j’avoue…ça aurait fait son effet, pas un effet tonitruant attention mais ce qu’il faut quoi.

Ensuite j’ai relevé mon problème majeur avec le film : l’écriture du personnage d’Aquamomoa, rien à dire sur l’acteur il est bon, toutefois (encore) j’ai du mal à m’attacher à lui. Pourtant au début ça part bien, il défonce des mecs de manière méga-cool puis les retrouvailles avec son père et la blague dans le bar -> ça fonctionne.
En revanche, une fois qu’il commence sa quête avec Mera, et là c’est paradoxal parce que j’adhère plutôt bien à la relation qu’il a avec elle mais je n’arrive pas à m’attacher pleinement à lui. Certes, ce n’est pas aidé par le côté bourrin du film à certains moments, mais surtout le côté je-m'en-foutiste d’Aquamomoa qui me dérange. Il agit parce qu’il n’a pas le choix et j’ai l’impression que le personnage n’a pas tiré d’enseignement à la fin, en gros « je suis forcé d’intervenir, j’ai vu, j’ai vaincu et maintenant on verra comment ça se passe » (le moment où il dit au Karathen d’aller se faire foutre :roll: ). Le personnage n’a pas le côté tragique de Sup dans MoS, le dégoût et la rage de Batman dans BvS ou encore le côté solaire de Wowo.
La version Aquaman made in J.Wan me laisse perplexe, c’est mon plus gros problème avec le film, après c’est une question de sensibilité et je comprendrais parfaitement ceux qui y ont adhéré. Ça m’embête un peu parce que j’avais bien aimé le personnage dans Justice League. Du coup vivement la suite, maintenant qu’il a de grandes responsabilités ça va m’aider je pense.

Après en revisionnant le film j’ai toujours autant de mal avec la gestion des scènes d’action, dans la seconde partie on a la baston en Sicile, 5/6 minutes de repos puis on repart dans l’action avec les créatures de la fosse, retrouvailles avec maman 5/6 minutes vite fait bien fait (heureusement le dialogue de Kidman pour motiver son fils est bon à ce moment-là) puis mini-baston avec Karathen puis enchainement avec la bataille finale woh woh calmos J.Wan :crazy:
Et inutile de vous rappeler que dans la première partie du film on avait déjà une bonne dose d’action (2 grosses et 2 petites), du coup je trouve le film trop lourd à ce niveau (mais je l’avais déjà dit auparavant, il y a 2 scènes d’action qui peuvent s’enlever facilement).

J'ajoute un très bon point pour l’IMAX, J.Wan ne déçoit pas avec 1h30 d’IMAX pour un film de 2h10 ! Thanks :bravo:

Pour finir, le film est toujours très cool et divertissant mais il lui manque une certaine saveur à mon sens, néanmoins je vais encore prendre du recul et d’ici quelques mois je verrais bien si je le réévalue une nouvelle fois :)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Supernad » Lun 18 Mar 2019 18:05

Je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur Arthur cependant le fait que le personnage soit conscient de ça prouve pour moi que les scénaristes ont laissé de la marge pour son développement .Surtout que tout au long du film il n'a pas à être plus que ça il n' a pas à être un leader car son statut ne lui permet pas il n'a pas à être volontaire car il ne se sent ni Atalante ni homme c'est pour ça que pour la suite il faut amener le personnage vers d'autre chose et ne pas faire la même erreur qu'avec Superman .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 23 Mar 2019 20:30

Par contre, je trouve que son dialogue avec Mera où il regrette presque d’avoir laissé mourir le père de Black Manta caractérise bien la prise en maturité de son personnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités