SW IX : L'Ascension de Skywalker - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Messagede Neimad » Mer 2 Jan 2019 20:56

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:pas parfait certes

Mais aucun SW ne l'est (même le sacro-saint Empire contre-attaque) ;)

Ouais, mais il en est proche :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 2 Jan 2019 20:59

Winter Soldier a écrit:
Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:pas parfait certes

Mais aucun SW ne l'est (même le sacro-saint Empire contre-attaque) ;)


Là, je suis entièrement d’accord, c’est pour ça que je n’ai jamais été un énorme fan de la franchise Star Wars.

Tu n'es fan que de ce qui est parfait ? Tu ne dois pas aimer grand chose... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mer 2 Jan 2019 22:21

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:pas parfait certes

Mais aucun SW ne l'est (même le sacro-saint Empire contre-attaque) ;)


Bah et La Menace Fantôme alors !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Jeu 3 Jan 2019 01:18

@ROY : je me suis mal exprimé, le fait que ça soit imparfait n’est pas directement lié avec le fait que je n’ai jamais accroché à la franchise Star Wars.

@Rogue One : je préfère largement La Menace Fantôme, Rogue One et Solo : A Star Wars Story à Star Wars VII et VIII parce que la véritable intention artistique est beaucoup plus présente.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 3 Jan 2019 01:28

Ok, j'ai eu peur !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 3 Jan 2019 07:06

@Winter soldier : @Rogue One : je préfère largement La Menace Fantôme, Rogue One et Solo : A Star Wars Story à Star Wars VII et VIII parce que la véritable intention artistique est beaucoup plus présente.


c'est bien la seule chose que je reconnais au I, il y'a une vraie recherche dans l'esthetique du film. Ça et Dark Maul x)
Du reste TFM reste pour moi le plus mauvais SW, le 7 et le 8 etants juste devant lui :')

J'espère que le 9 rattrapera un tant soit peu le bordel mais je vois pas comment c'est possible là.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede sparky4 » Jeu 3 Jan 2019 18:04

J'espere que disney se rattrapera avec la prochaine trilogie . Je ne deteste pas cette Postlogie , loin de là mais je sais deja que pour ma part elle n’égalera pas la prélogie .
Faut qu'ils nous servent du neuf et du reussi surtout , et qu'ils sorte de l'époque Trilogie Originale que ce soit pour les films et pour les series et pas pour nous montrer une autre époque où les design et contexte politique sont les meme ( comme cette Postlogie )
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Niffleur » Jeu 3 Jan 2019 22:42

Winter Soldier a écrit:@Rogue One : je préfère largement La Menace Fantôme, Rogue One et Solo : A Star Wars Story à Star Wars VII et VIII parce que la véritable intention artistique est beaucoup plus présente.

Dans SW VIII je trouve quand même la patte artistique très marquée... Même dans le VII, on sent la "patte à JJ" quand même ! Après plus ou moins que dans les autres ? A chacun de juger.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Ven 4 Jan 2019 08:33

Winter Soldier a écrit:@Rogue One : je préfère largement La Menace Fantôme, Rogue One et Solo : A Star Wars Story à Star Wars VII et VIII parce que la véritable intention artistique est beaucoup plus présente.

Je pense que tu te fous un peu de notre gueule là. Autant il n'y aurait pas eu Solo je me serais tout de suite dit que c'est ton avis personnel, mais là... Je comprends que certains puissent l'aimer (parce que les goûts et les couleurs bla bla bla) mais à partir d'un moment les faits parlent d'eux-mêmes, et les faits c'est que l'intention artistique de Solo elle est nulle.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Ven 4 Jan 2019 14:33

Batmanium a écrit:Je pense que tu te fous un peu de notre gueule là. Autant il n'y aurait pas eu Solo je me serais tout de suite dit que c'est ton avis personnel, mais là... Je comprends que certains puissent l'aimer (parce que les goûts et les couleurs bla bla bla) mais à partir d'un moment les faits parlent d'eux-mêmes, et les faits c'est que l'intention artistique de Solo elle est nulle.

Que vois-tu comme faits ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Ven 4 Jan 2019 15:46

Batmanium a écrit:
Winter Soldier a écrit:@Rogue One : je préfère largement La Menace Fantôme, Rogue One et Solo : A Star Wars Story à Star Wars VII et VIII parce que la véritable intention artistique est beaucoup plus présente.

Je pense que tu te fous un peu de notre gueule là. Autant il n'y aurait pas eu Solo je me serais tout de suite dit que c'est ton avis personnel, mais là... Je comprends que certains puissent l'aimer (parce que les goûts et les couleurs bla bla bla) mais à partir d'un moment les faits parlent d'eux-mêmes, et les faits c'est que l'intention artistique de Solo elle est nulle.


Euh ouai enfin entre Mimban, la, mine de Kessel, le plan du Destroyer dans le "tunnel", les plan western face a Nest, la scène de braquage du train… y'en a de la recherche artistique.

Solo est assez beau, et explore des univers jamais vus dans SW, tout en continuant ce qu'a fais Rogue One avec son rendu assez cru de la violence.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede sparky4 » Ven 4 Jan 2019 16:43

Rogue One a écrit:Euh ouai enfin entre Mimban, la, mine de Kessel, le plan du Destroyer dans le "tunnel", les plan western face a Nest, la scène de braquage du train… y'en a de la recherche artistique.

Solo est assez beau, et explore des univers jamais vus dans SW, tout en continuant ce qu'a fais Rogue One avec son rendu assez cru de la violence.


C'est sur qu'on peut comparer n'importe quel film star wars au VII , c'est le VII le plus pauvre et le moins recherché .
Et on peut dire ce qu'on veut du 8 , j'ai l'impression que Rian Johnsson a essayé d'inverser cette tendance mais avec un statut quo et un contexte deja defini par le 7 , les mouvements de manoeuvre sont limités . Y a plus qu'a attendre une nouvelle trilogie pour de réels changements et sortir de la partie visible de l'iceberg que disney creuse sans voir la richesse de l'univers qu'ils ont
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Winter Soldier » Ven 4 Jan 2019 17:19

Batmanium a écrit:
Winter Soldier a écrit:@Rogue One : je préfère largement La Menace Fantôme, Rogue One et Solo : A Star Wars Story à Star Wars VII et VIII parce que la véritable intention artistique est beaucoup plus présente.

Je pense que tu te fous un peu de notre gueule là. Autant il n'y aurait pas eu Solo je me serais tout de suite dit que c'est ton avis personnel, mais là... Je comprends que certains puissent l'aimer (parce que les goûts et les couleurs bla bla bla) mais à partir d'un moment les faits parlent d'eux-mêmes, et les faits c'est que l'intention artistique de Solo elle est nulle.


Tout simplement parce que Solo : A Star A Story est un spin-off sympathique sans aucune prétention qui a une raison d’exister, contrairement à cette postlogie Star Wars. Même chose pour Rogue One. Après, le film n’est pas une énorme réussite mais l’intention artistique est clairement plus louable que Star Wars 7 qui voulait uniquement surfer sur l’ancien succès de la franchise et Star Wars 8 qui se croit intelligent en faisait une sorte de métacritique du travail de J. J. Abrams sans SW7 (c’est pas parce que tu dis qu’un tel fait de la m*rde que tu ne produis pas de la m*rde non plus). Je l’ai toujours dit, je préfère largement une œuvre parfois incorrecte sans aucune prétention à une œuvre plutôt réussie avec d’énormes sabots bien dégueulasses.

Les seuls films Star Wars qui ont encore un intérêt existentiel, c’est les spin-off sur l’univers étendu parce que SW a toujours eu le potentiel d’un univers incroyablement riche qui a toujours demandé à être développé (même si ça peut éventuellement démystifier certaines choses). Par contre, la postlogie ne sert strictement à rien puisqu’elle casse un peu le mythe de la première trilogie qui avait une fin clairement convenable (surtout que c’était l’unique vision artistique de George Lucas).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Ven 4 Jan 2019 17:46

sparky4 a écrit:
Rogue One a écrit:Euh ouai enfin entre Mimban, la, mine de Kessel, le plan du Destroyer dans le "tunnel", les plan western face a Nest, la scène de braquage du train… y'en a de la recherche artistique.

Solo est assez beau, et explore des univers jamais vus dans SW, tout en continuant ce qu'a fais Rogue One avec son rendu assez cru de la violence.


C'est sur qu'on peut comparer n'importe quel film star wars au VII , c'est le VII le plus pauvre et le moins recherché .
Et on peut dire ce qu'on veut du 8 , j'ai l'impression que Rian Johnsson a essayé d'inverser cette tendance mais avec un statut quo et un contexte deja defini par le 7 , les mouvements de manoeuvre sont limités . Y a plus qu'a attendre une nouvelle trilogie pour de réels changements et sortir de la partie visible de l'iceberg que disney creuse sans voir la richesse de l'univers qu'ils ont


j'ajouterais, une nouvelle trilo n'ayant aucun lien avec les Skywalker ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Jan 2019 19:25

Curieux ce truc de "mangeur de Jedi" :perp: :point:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 10 Jan 2019 22:15

EagleWolf a écrit:Curieux ce truc de "mangeur de Jedi" :perp: :point:

Les Eawoks ! :lol: :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 12:09

Niffleur a écrit:
EagleWolf a écrit:Curieux ce truc de "mangeur de Jedi" :perp: :point:

Les Eawoks ! :lol: :paf:

:lol: :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 21 Jan 2019 18:43

Curieux de savoir de quoi il va retourner :

Image



Encore plus curieux.. Richard E. Grant dit que... :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 30 Jan 2019 18:20

Image


Quand je pense que c'est, peut-être, la dernière fois qu'il aura porté le costume doré pour un film... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 30 Jan 2019 20:15

On pourra toujours le voir dans un éventuel spin-off. Ou dans une série, notamment celle sur Cassian Andor.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 2 Fév 2019 20:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Dim 3 Fév 2019 15:39

Toujours sympa comme message ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Ravage » Mer 6 Fév 2019 21:20

Rumeur du jour sur un éventuel titre (soit disant trouvé en farfouillant leur site)...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mer 6 Fév 2019 21:24

Ca me semble fake… Mais si c'était vrai ça me plairait bien, je crois même en avoir proposé un similaire il y a quelques temps ^^ après j'émettrais une petite réserve sur la réutilisation du mot Force après le titre du VII, quelque chose comme Rebirth of the Balance me semblerait mieux (ou un autre mot, mais garder une symétrie avec Revenge et Return me plairait bien ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 6 Fév 2019 21:27

Balance la Fin du Game
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité