Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Neimad » Ven 11 Jan 2019 01:13

LMO42 a écrit:Avant de s'emballer, si ça arrive...

- Nouvelle preuve que Disney a une certaine main-mise/influence irréprochable sur l'Académie.
- Coup politique à 100% : Black Panther à deux doigts d'être nommé (voir remporter ?) dans les plus prestigieuses catégories, alors avec les Avengers qui présentent, bonjour le coup marketing et politique immense, et qui laisserait surtout un gros coup d'immense propagande (on pari combien que ça va forcer sur la femme avec Captain Marvel ?)
- Avec le nombre de films Marvel probablement nommés (Avengers, Ant-Man, Spidey, Black Panther, etc), l'entièreté des shows, sketchs et mises en scènes seront forcément majoritairement dédiés à la maison des idées. Truc tout à fait normal si ce n'était que ça, hélas avec dans les coulisses Disney qui fricote avec l'Académie, cela ressemble quand même vachement a du survendage, voir de la propagande, jusqu'à l'endoctrinement ? (sur le point de vue essentiellement artistique, sommes nous prêt à mettre les Marvel sur la même échelle de reconnaissance et effets (un oscars a des effets surpuissant : allonge la durée de vie économique d'un film s'il est toujours en salle, boost les acteurs, boost énormément chaque membre de l'équipe du film pour l'embauche, et globalement facilite l'esquive aux films à une certaine fonte dans le tas avec l'âge) que tous les précédents palmarès historique de la cérémonie ?)
- Cela s'inscrit dans la précédente news que l'Académie cherche à "populariser" les Oscars (en surfant sur la tendance 10 ans du MCU et grande conclusion) en visant un public plus jeune (millennials) et en les transformant en une sorte de show contrôlé afin de booster les audiences et le marketing (dois-je rappeler la censure qu'il y aura où plus toutes les récompenses ne seront diffusés à l'antenne ? :), car...
- Sûrement d'autres arguments.

Après ce ne sont pas forcément (selon le point de vue de chacun) des faits négatifs. Mais ça laisse quand même songeur sur le Cinéma, l'Art, et globalement le pluralisme. Et de mon côté ça me fait quand même un peu froid dans le dos. :/

Après en tant que fan aussi ça me réjouit quand même un peu : c'est vrai que ça serait symboliquement beau, afin de rendre au hommage aux 10 années du studios le plus puissant, effectif et briseur de record de l'Histoire du Cinéma, à la veille de leur grande conclusion.

Et en vrai si on voulait pousser la théorie du complot, avec Disney, encore plus loin ceci expliquerait pourquoi Aquaman n'a pas été sélectionné du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Winter Soldier » Ven 11 Jan 2019 07:53

J’ai presque envie d’y croire en effet.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 11:46

Houla, LMO (et vous autres) tu vas loin là :lol:.. nan mais déjà ils ne présenteraient pas, enfin je ne crois pas, mais seraient réunis pour faire "un coup" oui certes. Car vu les audiences précédentes, les Oscars sont en recherche de 'boost'.. donc ils ont dû se dire que c'était l'occasion rêvée pour attirer un maximum de téléspectateurs.

Après, ils vont.. soit tous apparaître sur scène en une fois pour faire un moment spécial, soit ils pourraient peut-être remettre tous les trophées les uns après les autres, mais je ne crois pas que ce seront eux qui présenteront l'émission.
Et combien même, et quoi qu'il en soit, je trouve exagéré de voir cela comme une preuve de la main mise de Disney sur l'Académie.
Après, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas, d'une certaine façon, une forme relative d'influence, mais j'ose croire qu'elle a encore une certaine indépendance même si probablement un tantinet flexible.

Et puis de toute façon, cette cérémonie a toujours été contrôlée par la chaîne même avant son rachat, et a donc toujours eu un format et un fonctionnement prédéfini.. et il ne faut pas être dupe.. comme en politique, il y a de toute façon des lobbies, des arrangements, du copinage, du favoritisme, etc, etc, etc...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 11 Jan 2019 12:21

Neimad a écrit:Et en vrai si on voulait pousser la théorie du complot, avec Disney, encore plus loin ceci expliquerait pourquoi Aquaman n'a pas été sélectionné du tout :lol:


Yep je ne l'ai volontairement pas précisé, car là pour le coup ça me paraît bien trop alambiqué et imaginaire (alors que ce que je cite sont/seront vraiment des faits possibles concrets), car je ne vois pas l'intérêt, sachant qu'Aquaman a fait son succès sans marcher les pieds de Disney au mois de décembre (Quoique, Marry Poppins peut-être ?).

Et même si Aquaman a marché, Disney et Marvel n'ont clairement pas besoin de devoir court-circuiter la Warner et DC pour pouvoir fonctionner.
Le dernier exemple en date où les deux sont allés de front face à face c'était pour CW/BvS, on a bien vu ce que ça a donné (Warner a finalement cédé en bougeant). :D
Au pire si ça les dérange vraiment, on l'observera bien quand ils caleront un Avengers ou un SW sur une date DC. :lol:

EagleWolf a écrit:nan mais déjà ils ne présenteraient pas, enfin je ne crois pas, mais seraient réunis pour faire "un coup" oui certes.


L'article parle clairement quand même d'une multi présentation (les acteurs s'enchaînent entre chaque interlude, discours et show) avec le maximum d'acteurs du MCU possible (donc pas forcément non plus juste les big 6).

Pour ceux qui remettent les prix, c'est en général les vainqueurs de l'année précédente, et pour les autres catégories c'est généralement un solo ou duo qui sort un truc bientôt en lien avec la récompenses (genre c'est souvent qu'on a un duo comique pour le film d'animation étrangement), etc.
Par exemple, avec le film sur le palier du milliard, je suis prêt à parier que Jason Momoa et Amber Heard vont remettre une récompense. :D

EagleWolf a écrit:Après, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas, d'une certaine façon, une forme relative d'influence, mais j'ose croire qu'elle a encore une certaine indépendance même si probablement un tantinet flexible.


Absolument, chacun est libre d'interpréter les choses comme il le souhaite. Ce que je cherchais à dire c'était que c'est possiblement un nouvel élément qui tend vers cette possibilité (et il y en a déjà eu d'autres avant). :)
Et c'est bien sûr en corrélation avec leur comportement annexe ces récentes dernières années (volonté d'être de plus en plus grand public et ainsi 'conforme' au système, perdant forcément une certaine singularité et donc indépendance).

EagleWolf a écrit:et il ne faut pas être dupe.. comme en politique, il y a de toute façon des lobbies, des arrangements, du copinage, du favoritisme, etc, etc, etc...


Exactement.
C'est juste triste qu'on en arrive à là aussi pour ce genre d'événement. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 11 Jan 2019 15:22

Il est clair qu'il y a toujours eu des lobies et des arrangements sauf que maintenant c'est plus visible avec Disney car ils ne produisent que du blockbuster (Marvel , Star Wars , film de Princesse + Pixar) .Après concernant Aquaman je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un complot .C'est plus la faute des votants qui ne regardent pas les films et qui votent par nom genre Disney soumet Solo Star Wars Movie , eux ils lisent star wars directe ils votent pour lui pour la catégorie FX et ça même si le film ne brille pas par sa FX .C'est aussi de notoriété public que les votants ne regardent pas les films d'animation et ce qui a mené à la domination de Pixar sur cette catégorie, heureusement cette année Sony a fait tourner Into The Spider-verse dans certains festivals du coup il a pu se positionner pour la saison des récompenses .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 15:54

LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:nan mais déjà ils ne présenteraient pas, enfin je ne crois pas, mais seraient réunis pour faire "un coup" oui certes.

L'article parle clairement quand même d'une multi présentation (les acteurs s'enchaînent entre chaque interlude, discours et show) avec le maximum d'acteurs du MCU possible (donc pas forcément non plus juste les big 6).

Je peux me tromper, mais je l'ai compris comme ça :
"It now appears that the show, airing Feb. 24, won't have a traditional host, but instead will rely on a rotating cast of stars to introduce various segments."
Ils vont faire présenter la cérémonie par différentes stars.

"And to up the star quotient even further, the show's producers are currently lining up appearances by as many big-name castmembers from Marvel's sprawling Avengers franchise as possible."
Pour augmenter encore le quotient de stars ils vont en plus rameuter les acteurs de la franchise Avengers.

Bon après peu importe comment cela se passera, encore une fois je vois ça surtout comme une occasion de faire le show en offrant aux téléspectateurs une réunion exceptionnelle pour un film exceptionnellement attendu, plus que le prochain SW se pourrait-il, donc je ne vois pas où est le problème d'autant que cela ne se reproduira pas chaque année.. ! ;)


LMO42 a écrit:Pour ceux qui remettent les prix, c'est en général les vainqueurs de l'année précédente, et pour les autres catégories c'est généralement un solo ou duo qui sort un truc bientôt en lien avec la récompenses (genre c'est souvent qu'on a un duo comique pour le film d'animation étrangement), etc.

Ah ok donc là oui d'accord effectivement ce ne serait logique que ce soit les acteurs du MCU qui remettent les prix.


LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Après, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas, d'une certaine façon, une forme relative d'influence, mais j'ose croire qu'elle a encore une certaine indépendance même si probablement un tantinet flexible.

Absolument, chacun est libre d'interpréter les choses comme il le souhaite. Ce que je cherchais à dire c'était que c'est possiblement un nouvel élément qui tend vers cette possibilité (et il y en a déjà eu d'autres avant). :)
Et c'est bien sûr en corrélation avec leur comportement annexe ces récentes dernières années (volonté d'être de plus en plus grand public et ainsi 'conforme' au système, perdant forcément une certaine singularité et donc indépendance).

Ah voilà, je préfère quand ton propos est plus juste et mesuré. :lol: ;) :jap:


LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:et il ne faut pas être dupe.. comme en politique, il y a de toute façon des lobbies, des arrangements, du copinage, du favoritisme, etc, etc, etc...

Exactement.
C'est juste triste qu'on en arrive à là aussi pour ce genre d'événement. ^^

Tout à fait, mais je dirais que partout et dans toute situation c'est comme cela que le monde tourne. C'est comme aussi dans le sport par exemple où on apprend que pour le foot les tirages des équipes sont un peu/beaucoup orientés, que les choix des différentes villes pour les JO aussi, et j'en passe sur beaucoup d'autres exemples dans tous les domaines. :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 11 Jan 2019 18:34

EagleWolf a écrit:
LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:nan mais déjà ils ne présenteraient pas, enfin je ne crois pas, mais seraient réunis pour faire "un coup" oui certes.

L'article parle clairement quand même d'une multi présentation (les acteurs s'enchaînent entre chaque interlude, discours et show) avec le maximum d'acteurs du MCU possible (donc pas forcément non plus juste les big 6).

Je peux me tromper, mais je l'ai compris comme ça :
"It now appears that the show, airing Feb. 24, won't have a traditional host, but instead will rely on a rotating cast of stars to introduce various segments."
Ils vont faire présenter la cérémonie par différentes stars.


Oui c'est exactement ce que j'ai dis, il n'y aurait pas un seul mec qui revient tout le long, mais plusieurs acteurs s'enchaînant (exemple : rdj fait le discours d'entrée, il est relayé par Evans qui s'occupe de la première partie, relayé ensuite par, etc...). ;)

EagleWolf a écrit:Pour augmenter encore le quotient de stars ils vont en plus rameuter les acteurs de la franchise Avengers.


Oui enfin la franchise Avengers c'est le MCU quoi. :lol: :D Car oui s'ils font ça on se doute qu'ils vont pas aller chercher un rôle tertiaire d'un film du MCU, mais bel et bien les rôles titres, qui sont au final tous dans les Avengers. :)

EagleWolf a écrit:Bon après peu importe comment cela se passera, encore une fois je vois ça surtout comme une occasion de faire le show en offrant aux téléspectateurs une réunion exceptionnelle pour un film exceptionnellement attendu, plus que le prochain SW se pourrait-il, donc je ne vois pas où est le problème d'autant que cela ne se reproduira pas chaque année.. !


Comme je l'ai dis c'est à chacun de prendre ça comme il l'entend, ce sont plus des faits/constatations/très fortes allégations, à voir si tu vois ça d'un bon ou mauvais oeil. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 11 Jan 2019 18:35

COmem je l ai dit, Disney fait "entrer le loup dans le Bergerie" et institue insidieusement dans l'inconscient colletif le lien entre les oscars et marvel, de sorte à ce qu'on ne soit pas surpris les prochaines années de les voir emporter des récompenses.


Je soupçonne aussi Marvel de s'enflammer sur ses films de cette année et d'être complètement galvanisé par ses résultats. Moi j'appréciais chez Marvel ce côté un peu "modeste" dans les films, quitte à ce que cela se traduise par de l'humour. Mais j'ai l'impression qu'après BP/ IW, le MCU s'enflamme un peu. En tous cas prenons ça positivement comme un bon signe pour End Game/Captain Marvel, car ils ont l'air aussi en confiance sur ces films. Mais bon, je pense que ce serait pas mal de remettre un peu ce bon monde à sa place: BP et IW méritent d'être bien ou très bien classés dans les domaines des blockbusters et les films de super héros, mais on est pas non plus dans le registre des chefs d'oeuvre intemporel du cinéma avec un grand C.




Pour le reste il est totalement certain que Disney dispose d'une politique de communication parmi les plus redoutables. Il y a des erreurs ci et là, mais les mecs sont compétents. Par ailleurs, il est tout aussi certains qu'ils disposent d'un pouvoir d'influence sur toutes formes de médias.

En revanche, à savoir s'ils vont aller "plomber" la concurrence, c'est vrai que la question n'est pas évidente.


COmme souvent il faut faire la part des choses entre théories du complot et douce naiveté.

Comme je l'ai dit par ailleurs, non seulement Aquaman n a pas été nommé pour les oscars des effets spéciaux, mais il a quant même été durement noté sur les sites de presse (notamment RT). Je l ai évoqué longuement en me demandant pas plutôt si la critique était devenue plus dure avec les films de SH.

Je ne suis pas certains qu'ils ont un intérêt complet à le faire, car l'objectif primordial est de garder la "mode" des films de SH. PAr ailleurs on a quant même des contre exemples et notamment Wonder Woman. Il faut aussi admettre qu'Aquaman ne puisse pas non plus plaire à tout le monde (même s'il s'est fait très excessivement matraqué par la critique presse). Il y a quant même des arguments répétés qui tiennent la route.

De plus, si Marvel impose son tempo et son calendrier et résultat, les studios s'évitent. Donc chacun a ses dates et tire son propre profit (c'est limite une entente anticoncurrentielle).

Enfin ils n'ont pas d'intérêt à mettre "KO" DC, puisque l'objectif serait des les affaiblir pour les racheter: or cette opération sera sans doute interdite par les instances de régulation (l'achat de la FOX est déjà passé juste).

Je ne suis pas certains donc que leur action vise à plomber les autres. Tout faire pour surcoter leurs films, ca c'est certains. On peut penser, simplement, que comme n'importe quel contexte concurrentiel, Disney lorgne sur les choses positives que font les autres et se servent de leurs échecs.


Mais d'un autre autre côté ils l'ont eu sans doute un peu mauvaise avec Aquaman: DC leur a coupé l'herbe sous le pieds en se servant du thème des mers et Aquaman est le premier film de super héro basé sur une aventure épique.

Bref sentiment mitigé et on ne le saura jamais.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 19:22

C'est justement cette idée de faire "entrer le loup dans le Bergerie" que je trouve un peu excessive.. m'enfin qui sait, vous avez peut-être tout à fait raison et qu'il est en train de se passer un grand basculement opéré par un Disney tout puissant et contrôlant tout jusqu'aux remises des récompenses... :point: ^^




LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Je peux me tromper, mais je l'ai compris comme ça :
"It now appears that the show, airing Feb. 24, won't have a traditional host, but instead will rely on a rotating cast of stars to introduce various segments."
Ils vont faire présenter la cérémonie par différentes stars.

Oui c'est exactement ce que j'ai dis, il n'y aurait pas un seul mec qui revient tout le long, mais plusieurs acteurs s'enchaînant (exemple : rdj fait le discours d'entrée, il est relayé par Evans qui s'occupe de la première partie, relayé ensuite par, etc...). ;)

A mais moi ce que je sous-entendais c'était qu'il y aurait des stars à la présentation autres que les acteurs du MCU justement.. ! Ces derniers étant réunis pour un moment spécial pendant la cérémonie. ;)


LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Pour augmenter encore le quotient de stars ils vont en plus rameuter les acteurs de la franchise Avengers.

Oui enfin la franchise Avengers c'est le MCU quoi. :lol: :D Car oui s'ils font ça on se doute qu'ils vont pas aller chercher un rôle tertiaire d'un film du MCU, mais bel et bien les rôles titres, qui sont au final tous dans les Avengers. :)

Exactement.. ! :lol:


LMO42 a écrit:Comme je l'ai dis c'est à chacun de prendre ça comme il l'entend, ce sont plus des faits/constatations/très fortes allégations, à voir si tu vois ça d'un bon ou mauvais oeil. ^^

Tout à fait, et donc bah oui, s'il y avait une vrai collusion entre ce qui se passe et un potentiel contrôle de Disney, alors, forcément, je trouverais cela moralement très condamnable. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 11 Jan 2019 22:40

EagleWolf a écrit:https://www.hollywoodreporter.com/race/oscars-producers-plan-reunite-avengers-telecast-1174867

Cela devrait donc être différentes personnes qui devraient se succéder du coup, et alors là ils chercheraient à réunir le maximum d'acteurs de la franchise Avengers.. trop bien.. ! :D


Perso je trouve ça énorme. #PubGratos
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Dim 20 Jan 2019 16:04

Au fait, c'est quand les nominations ? Il me semblait qu'elles auraient déjà du avoir lieu… ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 20 Jan 2019 16:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 20 Jan 2019 16:28

Cool merci ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Mar 22 Jan 2019 16:06

Argh Black Panther n'est pas nominé pour les meilleurs vfx :roll: :D ... mais pour le meilleur film :bravo: :twisted:

:sif: :sif:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede math7777 » Mar 22 Jan 2019 16:36

On touche le fond.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Mar 22 Jan 2019 16:38

Me rends tellement fou ce "nominé", cet anglicisme dégueulasse quoi.
En tout cas je suis un peu triste que Cooper n'ait pas été nommé en tant que meilleur réal, mais pas du tout de surprise dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 17:16

Bon bon bon… c'est vraiment du grand n'importe quoi pour Black Panther… Mais bon c'est le biais politique de la cérémonie :roll: Costumes et décors il les mériterait amplement, musique je le vois bien le gagner vu ce qu'ils ont mix en face et ce serait mérité aussi (mais l'absence de First Man dans cette catégorie est INCOMPRÉHENSIBLE !!!!!!!!), meilleur chanson bof je suis pas fan de ce style mais de toutes façons c'est A Star is Born que je vois gagner, mais meilleur film JAMAIS.DE.LA.VIE. En même temps quand on voit qu'il y a Bohemian Rhapsody en face :paf:
Pour les effets spéciaux il y a de la concurrence. IW a de quoi se défendre avec Thanos mais les fonds verts du Wakanda me ferait d'avantage me pencher vers First Man (si on cherche l'ultra réaliste), Solo (les effets numériques sont quasi invisibles dans le film), ou Ready Player One (pour l'ampleur du truc ^^). Et pour le film d'animation là il n'y a bien sûr pas de concurrence c'est Spider-Man ou rien :sun:

Et sinon j'aimerais beaucoup que Adam Driver remporte celui de meilleur acteur dans un 2nd rôle :jap:



Edit : D'un côté ça fait plaisir que le genre SH soit enfin considéré comme de "vrais films" par l'académie qui a longtemps snobé le genre comme étant un truc de geeks, mais pas pour ce film là quoi… The Dark Knight, Logan l'année dernière, ou Spider-Man cette année. Mais pas Black Panther. Il n'a pas grand chose de plus ou de moins que la plupart des autres films solo du MCU. Ca décrédibilise plus le film qu'autre chose toutes ces nominations et donne un côté ultra surestimé et politisé.

Et puis après tout en s'en fout que l'académie reconnaisse le genre ou pas. L'important n'est pas que le film soit apprécié par une bande de vieux coincés dans une vision du cinéma que personne ne partage, mais qu'il nous plaise à nous : le public, les fans de comics qui rêvons de voir ces personnages au cinéma.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Jan 2019 17:58

En même temps, à part The Dark Knight, il n’y a aucun film de super-héros qui dépasse le stade du film de divertissement. Après, je suis d’accord que Black Panther doit uniquement sa nomination suite à son succès social.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 22 Jan 2019 18:09

@Winter Soldier - Je suis déçu, tu as supprimé ton message de présentation sur le forum où tu disais que The Dark Knight était sucrôté ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mar 22 Jan 2019 18:27

comme dit le proverbe "l'histoire ne se rappelle que du vainqueur" donc les nominations "politiques " c'est beau pendant deux mois et après tout le monde les oubliera .Mais bon Disney c'est bien beau de faire pression pour nommer BP mais si Roma gagne là ça va être un grand problème si Netflix commence à produire des films oscarisé .Parce que déjà que le pdg de Netflix a déclaré que son but était que les gens regardent des films sur leurs téléphone et moi cette déclaration me fout les jetons pour l'avenir du cinéma .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 18:30

Supernad a écrit:le pdg de Netflix a déclaré que son but était que les gens regardent des films sur leurs téléphone

Alors la liberté d'opinion et d'expression, tout ça, je veux bien. Mais quand quelqu'un sort ça il faut juste le faire interner, hein, c'est pas possible autrement…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 22 Jan 2019 18:33

Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:le pdg de Netflix a déclaré que son but était que les gens regardent des films sur leurs téléphone

Alors la liberté d'opinion et d'expression, tout ça, je veux bien. Mais quand quelqu'un sort ça il faut juste le faire interner, hein, c'est pas possible autrement…

Ouais c'est assez lamentable comme déclaration... J'irais même jusqu'à dire que c'est irrespect envers tous les créatifs.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede math7777 » Mar 22 Jan 2019 18:35

Supernad a écrit:comme dit le proverbe "l'histoire ne se rappelle que du vainqueur" donc les nominations "politiques " c'est beau pendant deux mois et après tout le monde les oubliera .Mais bon Disney c'est bien beau de faire pression pour nommer BP mais si Roma gagne là ça va être un grand problème si Netflix commence à produire des films oscarisé .Parce que déjà que le pdg de Netflix a déclaré que son but était que les gens regardent des films sur leurs téléphone et moi cette déclaration me fout les jetons pour l'avenir du cinéma .


C'est beau mais c'est aussi triste parce que ça empêche de nombreux meilleurs films d'être nominés.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mar 22 Jan 2019 18:48

math7777 a écrit:
C'est beau mais c'est aussi triste parce que ça empêche de nombreux meilleurs films d'être nominés.


Malheureusement les oscars sont une course et ce n'est pas toujours les plus méritants qui se font nommer (beaucoup d'acteurs ont été snobé pour avoir refuser de faire campagne et aller de plateau télé à plateau télé faire les VRP ).Et puis cette année est une année assez pauvre en comparaissant avec les deux dernières et il y a 8 nommé pour l'oscars du meilleur film donc ils ont ratissé large .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 22 Jan 2019 19:27

Supernad a écrit:
math7777 a écrit:
C'est beau mais c'est aussi triste parce que ça empêche de nombreux meilleurs films d'être nominés.


Malheureusement les oscars sont une course et ce n'est pas toujours les plus méritants qui se font nommer (beaucoup d'acteurs ont été snobé pour avoir refuser de faire campagne et aller de plateau télé à plateau télé faire les VRP ).Et puis cette année est une année assez pauvre en comparaissant avec les deux dernières et il y a 8 nommé pour l'oscars du meilleur film donc ils ont ratissé large .


Pour le même Michael B. Jordan ça aurait été logique de le nominé en meilleur second role.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités