Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Adanedhel » Mer 9 Jan 2019 20:20

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:La seule version ciné que j'ai vue c'était le Retour du Roi et j'ai eu l'impression qu'il manquait des bouts c'était affreux :lol: (alors que pour le Hobbit par exemple je ressens moins cette sensation de manque en revoyant les version ciné, les VL apparaissent plus comme du bonus avec la quête des anneaux des nains par exemple) :)

La bataille des 5 armées a quand même un peu plus de gueule en VL ! :sun:

Oui la VL ajoute de bonnes scènes d'action mais aucune ne me paraît nécessaire à 100% ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 9 Jan 2019 20:23

Adanedhel a écrit:Oui la VL ajoute de bonnes scènes d'action mais aucune ne me paraît nécessaire à 100% ^^

Oui, en effet. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 9 Jan 2019 20:26

Ouaip, j'avais d'ailleurs tellement kiffé les VL du SdA, que la comparaison avec celles du Hobbit m'avait assez déçu, même si tout de même assez appréciables.. c'est toujours mieux d'avoir plus de scènes surtout pour de grandes histoires comme celles-ci de toute façon, et encore plus quand c'est réalisé avec un tel soin. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 9 Jan 2019 21:08

Perso les versions cinés remontent tellement à plusieurs années la dernière fois que je les ai vu et j'ai tellement vu et revu les VL depuis que je ne sais même plus ce qui y était et y était pas. :lol:

Surtout qu'en plus de quelques plans par ci par là c'est souvent aussi des scènes entières et plutôt longues.

Par contre il y en a juste une que j'ai jamais compris pourquoi et du coup je m'en souviens mais j'ai jamais compris pourquoi ils avaient cut la mort de Saruman, c'est vraiment hyper chelou comment ça rend dans la version ciné car c'est vraiment essentiel à l'histoire, en plus au final ils obtiennent le palantir par magie :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Mer 9 Jan 2019 23:44

LMO42 a écrit: Par contre il y en a juste une que j'ai jamais compris pourquoi et du coup je m'en souviens mais j'ai jamais compris pourquoi ils avaient cut la mort de Saruman,


Peter Jackson jugeait trop décevant de montrer le destin de Saruman directement après la bataille de Fort-Le-Cor dans le deuxième film et le faire dans le troisième aurait d' après lui constitué un retour en arrière déconcertant.
https://web.archive.org/web/20041130211 ... aruman.ap/

Tout ça est aussi expliqué dans les commentaires audio du film si jamais .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Leiv » Jeu 10 Jan 2019 10:23

Ah ben de toute façon les bénéfices de la version longue apparaissent après moins de 5 minutes de film dans le seigneur des anneaux.

Version courte :
- Tu vois Isildur qui se fait attaquer par les orcs. Il met l'anneau et s'enfuit.
/voix off "l'anneau trahit Isildur"
- Tu vois Isildur criblé de flèches dériver sur la rivière.

Bon ok...

VL :
- Isildur se fait attaquer par les orcs, il met l'anneau.
/Voix off "l'anneau trahit Isildur" TU VOIS L'ANNEAU QUITTER LE DOIGT D'Isildur qui est surpris
Les orcs criblent de flèches Isildur.
Tu vois Isildur criblé de flèches dériver sur la rivière.

Ah ben pardon mais la phrase "l'anneau trahit Isildur" prend tout son sens et en plus tout de suite, tu comprends que l'anneau a une volonté propre, chose que le spectateur lambda peut avoir du mal à comprendre sans connaître les bouquins et qui met du temps à émerger dans la VC.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Jeu 10 Jan 2019 13:21

Une autre scène géniale c'est dans la VL du conseil d'Elrond, quand Boromir essaye de s'emparer de l'Anneau et que Gandalf parle en labngue du Mordor :')

On comprend en 2 minutes la puissance de l'Anneau.

Par contre la scène soulève un léger problème... POURQUOI VOUS AMMENEZ BOROMIR AVEC VOUS SERIEUX ???!!! :lol: :crazy:

déjà en VC on avait compris qu'il avait un problème mais là.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Jeu 10 Jan 2019 18:09

LMO42 a écrit:Perso les versions cinés remontent tellement à plusieurs années la dernière fois que je les ai vu et j'ai tellement vu et revu les VL depuis que je ne sais même plus ce qui y était et y était pas. :lol:


C'est exactement pareil, j'ai les versions ciné une fois je pense (à leurs sorties quoi) puis depuis c'est que la version longue donc les différences j'en sais rien du tout :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Jan 2019 18:42

Pour ceux qui ont les coffrets, sur les livrets il y a indiqué par un astérisque pour les scènes inédites et deux pour les scènes avec plans additionnels. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 10 Jan 2019 21:12

EagleWolf a écrit:Pour ceux qui ont les coffrets, sur les livrets il y a indiqué par un astérisque pour les scènes inédites et deux pour les scènes avec plans additionnels. ;)

Oui, je me souviens les avoir feuilleté et avoir été étonné ! D'ailleurs je n'ai jamais vu les films version ciné...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Ven 11 Jan 2019 09:42

J'attends qu'une chose c'est que mon cinéma diffuse la trilogie en VL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 11 Jan 2019 14:42

Lil_Suig a écrit:J'attends qu'une chose c'est que mon cinéma diffuse la trilogie en VL

Moi j'ai mes places pour une week end Hobbit/Seigneur des anneaux, le tout en VO version longue dans mon Gaumont Multiplex de Montpellier le 26 et 27 janvier :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Ven 11 Jan 2019 15:33

Maglor Telrúnya a écrit:
Lil_Suig a écrit:J'attends qu'une chose c'est que mon cinéma diffuse la trilogie en VL

Moi j'ai mes places pour une week end Hobbit/Seigneur des anneaux, le tout en VO version longue dans mon Gaumont Multiplex de Montpellier le 26 et 27 janvier :)

Ça c'est ultra cool :D :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Dim 13 Jan 2019 13:10

Maglor Telrúnya a écrit:
Lil_Suig a écrit:J'attends qu'une chose c'est que mon cinéma diffuse la trilogie en VL

Moi j'ai mes places pour une week end Hobbit/Seigneur des anneaux, le tout en VO version longue dans mon Gaumont Multiplex de Montpellier le 26 et 27 janvier :)


Quelle chance ! Profite bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Thomas » Mer 23 Jan 2019 21:05

La trilogie passe actuellement au cinéma Grand Ecran à Limoges. Je ne suis pas allé pour le premier mais je compte bien regarder le deuxième et le troisième ! :crazy: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 26 Jan 2019 14:56

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Lun 28 Jan 2019 01:12

Il y a une question très simple que je me pose souvent : pourquoi est-ce qu'on se tape encore régulièrement des scènes de bataille pourries dans les films alors qu'il suffirait à tous les réalisateurs de regarder le Seigneur des Anneaux pour savoir comment faire ? :sun:

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 28 Jan 2019 01:19

Tu regardes Game of Thrones ou pas, tiens ? Je me souviens encore de certaines batailles qui étaient assez énormes, genre celle-ci (pas entière EDIT la suite) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 28 Jan 2019 02:00

ROY a écrit:Tu regardes Game of Thrones ou pas, tiens ? Je me souviens encore de certaines batailles qui étaient assez énormes, genre celle-ci (pas entière EDIT la suite) !

Pas encore vu non, je m'y mettrai sans doute un jour (quand la dernière sera sortie je pense, comme ça j'enchaînerai tout au rythme que je veux ^^). Au départ le fait que tout le monde en parle en l'encense tout le temps m'avait un peu repoussé (de manière assez contradictoire peut-être :lol: ), maintenant j'ai juste pas le temps :paf:
Et il y a aussi l'aspect gore et sexe qui me semble assez gratuit et putassier (rendre des scènes d'action plus violentes pourquoi pas c'est un parti pris qui peut leur donner un certain impact mais s'attarder sur une mise à mort par un sceau d'or en fusion, ça me semble un peu gratuit non ? enfin bref je verrai bien quand j'y jetterai un œil ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 28 Jan 2019 02:58

Je trouvais ça très gratuit dans les premières saisons ça c'est sûr !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Fév 2019 11:49



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 23 Juin 2019 22:35

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Lun 24 Juin 2019 01:31

Ok au moins c'est franc et très certainement vrai du côté de PJ aussi, c'est mieux ainsi
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Rogue One » Lun 24 Juin 2019 09:42

connaissait pas l'histoire du tout :D
assez interessant cela dis ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 24 Juin 2019 18:34

J'avais jamais entendu parler de cette histoire, mais c'est vrai que c'est pour le mieux ainsi ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités