[Saga] Mission : Impossible

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quel note attribuez-vous à Mission impossible : Dead Reckoning Part1 ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
17%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
3
50%
★★★★★★★★★★
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Déc 2018 18:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 9 Déc 2018 08:29

Bizarre que la suite n'ai pas été annoncée dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Lun 10 Déc 2018 20:22



La barbe magique... ! :lol: :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 10 Déc 2018 20:34

EagleWolf a écrit:La barbe magique... ! :lol: :crazy:

Oui je me souviens que certaines personnes l'avaient remarqué dès la bande annonce… Décidemment Cavill et la pilosité faciale :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pulsion73 » Mar 11 Déc 2018 12:12

Il en a des câbles qui le maintiennent. Je pensais pas que c'était à ce point là. Ce qui n'enlève pratiquement rien aux capacités de Cruise. Quand j'ai vu le trailer pour la sortie du blu ray, je me suis dit, ah là aussi ? Des câbles ? Et là également ? Bon.....Il fait quand même des trucs de dingues et heureusement sécurisés. ^^. On ne saute pas sans filet quoi. Les enchaînements de cascades me faisaient un peu oublier le scénario assez classique d'ailleurs, encore désamorcer une bombe! Je préfère Protocole Fantôme et ensuite Rogue Nation. Cavill, pour son jeu, ne m'a pas tellement convaincu. Pas un bad guy de grande envergure. Physiquement il a assuré ok, normal.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Jan 2019 00:04

Vu, et beaucoup aimé...spectaculaire avec certaines sequences exceptionnelles (chute libre & poursuites à Paris) et mené avec une minutie d'orfèvre...le scénar est classique même si il réserve quelques petits moment de surprises, la musique Zimmeriene de Balfe montre que le disciple suit bien les traces de son mentor...et enfin je finis avec la presta' de Cavill que jai trouvé bonne, sans être marquante...bref la franchise continue de nous donner des films reussis.

8,5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pulsion73 » Jeu 10 Jan 2019 11:48

....Mais elle ferait mieux de se renouveler un peu plus pour le prochain opus parce que niveau scénario c'est rengaine, trop classique et répétitif. Cruise se donne à fond et je suis admiratif pour le boulot qu'il fait mais je trouve que Protocole Fantôme avait un bien meilleur équilibre entre scènes d'action et scènes de tension, un scénario plus élaboré et une équipe plus attachante. Brad Bird est assez époustouflant comme réalisateur, largement un cran au dessus de McQuarrie. Tout cela reste du bon spectacle, du bon cinéma et une sacrée bonne alternative aux produits formatés, à quelques exceptions près, du MCU.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Hipopotakluk » Jeu 10 Jan 2019 17:41

Pulsion73 a écrit:....Mais elle ferait mieux de se renouveler un peu plus pour le prochain opus parce que niveau scénario c'est rengaine, trop classique et répétitif. Cruise se donne à fond et je suis admiratif pour le boulot qu'il fait mais je trouve que Protocole Fantôme avait un bien meilleur équilibre entre scènes d'action et scènes de tension, un scénario plus élaboré et une équipe plus attachante.


Pas vraiment d'accord, d'un point de vue scénaristique je vais commencer avec MI3 vu que c'est à partir de ce moment-là que la franchise s'est stabilisée (et terminer à chaque fois par un point sur "le méchant").
Attention il y aura quelques spoilers sur les films Mission Impossible.

MI3)
-On a un objet dangereux à récupérer dont on ne saura jamais de quoi il s'agissait mais qu'importe puisque l'intérêt du film résulte en une course contre la montre pour sauver la femme de Hunt, sur un plan personnel Hunt est poussé dans ses retranchements.

-Hunt est accusé de trahison par l'IMF car un traître lui fait porter le chapeau.

-Je trouve qu'Hunt est trop mis en valeur vis-à-vis de l'équipe, j'ai de la sympathie pour Luther car on le connaît déjà mais les 2 autres manquent d'épaisseur, l'équipe est fonctionnelle.

-Le méchant : Davian ne connaît pas Hunt et s'en fiche mais il décide de s'en prendre à lui/l'utiliser car Hunt l'a humilié.

MI4) (Tu l'as mentionné et je pense que l'on sera d'accord sur ce film)
-Les enjeux sont démultipliés à cause d'une menace nucléaire.

-Pas de trahison vis-à-vis d'Hunt mais pire car c'est toute l'IMF qui est désavouée, Hunt n'a plus de moyens (juste 1 container d'équipement) et une petite équipe qu'il ne connaît pas (sauf Benji mais celui-ci est nouveau sur le terrain).

-Contrairement à MI3, là on a du début à la fin un vrai film d'équipe, cette fois-ci chaque membre tire son épingle du jeu.
*la relation Hunt/Benji amusante car Benji (d'habitude au QG derrière son ordinateur) est maladroit/stréssé sur le terrain. Le travail est déjà compliqué mais Hunt doit en plus surveiller son acolyte débutant.
*la relation Hunt/Agent Carter, interrésant car Carter est en quête de vengeance et Hunt va devoir gérer ça.
*la relation Hunt/Agent Brandt, Brandt cache son jeu et couvre un lourd secret, de plus pour la première fois on a un agent qui n'hésite pas à contredire ouvertement les décisions de Hunt, bon point encore.

-Pourtant le plus gros point fort du film : l'improvisation! Dans ce film, à chaque fois, rien ne se passe comme prévu, l'équipe doit constamment réorganiser le plan à la dernière minute (matériel défaillant, malchance, tierce personne qui s'invite et vient perturber le plan etc.).

-Le méchant : Hendricks s'en fiche d'Hunt, il le voit simplement comme quelqu'un qui lui met des bâtons dans les roues, un méchant fonctionnel.

MI5)
-Hunt doit faire face à une Anti-IMF, il doit prouver l'existence du Syndicat et les empêcher de mettre la main sur de l'argent intraçable.

-Une nouvelle fois il est désavoué mais pas pour les mêmes raisons, la nouveauté étant que la CIA remet en cause ses méthodes de travail et l'accuse de théories complotistes, d'ailleurs ils en profitent pour remettre en cause l'existence de l'IMF.

-Comme pour MI4 on a encore un bon équilibre entre Hunt et l'équipe, retour de Luther qui fait plaisir mais surtout arrivée d'Ilsa Faust, meilleur personnage féminin de la franchise (et dans le top 3 global pour moi). Pour la première fois Hunt découvre son égal féminin (elle le sauvera même 3 fois). Aussi, Isla est un personnage intéressant pris au piège entre son rôle infiltré et son gouvernement.

-Le méchant : Lane connaît Hunt et surtout son mode de fonctionnement, il veut "jouer" avec Hunt, l'utiliser, prouver sa supériorité et surtout démontrer à Hunt que sa compassion/son attachement sont ses plus grandes faiblesses.

MI6)
-Enjeu de base similaire à MI4 puisque Hunt doit récupérer du plutonium des mains des vilains, de plus comme dans MI5 la CIA remet en cause ses méthodes de travail. Alors redondance ?
Pas vraiment car l'histoire avec le plutonium n'est qu'un déclencheur, ce n'est pas un hasard si le plutonium égaré au début est dû à la faute de Hunt, le principal but du film est de le confronter à ses démons, toutes ses actions effectuées jusqu'à maintenant vont lui revenir en pleine face (confirmé en interview par le réalisateur).

-Je pense qu'il faut voir MI6 comme une conclusion :
*blanchir une bonne fois pour toute Hunt et la légitimité de ses actions auprès de la CIA etc.
*blanchir également Isla Faust auprès de son gouvernement.
*boucler l'arc Hunt/Julia (sa femme), grâce à MI6 les 2 personnages peuvent se quitter de manière apaisée, avouer ce qu'ils ont sur le cœur.
Comme prévu MI6 est une synthèse de MI3/MI4/MI5 : sauver sa femme, menace nucléaire, prouver sa légitimité etc. (sans oublier les clins d'oeil à MI1 et MI2).

-Les méchants : Retour de Lane, première fois qu'un méchant revient dans la saga. Durant MI5 Lane voulait prouver à Hunt qu'il ne fallait jamais en faire une affaire personnelle et on a accusé Hunt de vouloir se lancer dans un duel d'ego, dans MI6 les rôles sont inversés :D
Ajoutons l'autre méchant la brute Walker, pour la première fois on a un méchant qui assiste Hunt durant la moitié du film avant de se montrer sous son vrai jour.

Conclusion : Ce sont des films d'espionnage/action donc il n'y a pas 10000 possibilités mais tu vois je trouve qu'à chaque fois les différents scénarios ont su apporter des nouveautés, d'ailleurs j'ai certainement oublié des choses. En plus d'avoir des bons scénarios (sur ce style de film) avec des personnages attachants, j'ajoute que le rythme des films (moins pour MI2) est toujours très bien géré.

Pulsion73 a écrit:Brad Bird est assez époustouflant comme réalisateur, largement un cran au dessus de McQuarrie.


Personnellement niveau réalisation j'ai un peu de mal à choisir entre les 2 sur MI4/MI5. Bird a fait du très beau travail sur MI4, par exemple, toute la séquence à Dubaï est ouf. Toutefois j'ai été séduit, par exemple, par le style plus nerveux des courses-poursuites de MI5 et surtout LA scène de l'opéra (une démonstration à tous les niveaux).
Néanmoins, je pense qu'avec MI6 McQuarrie l'emporte, au-delà des scène d'action qui sont toutes incroyables etc. C'est surtout le travail de l'image (étalonnage, lumières, utilisation de l'IMAX) et bien sûr l'ambiance qui se démarquent des autres films. Mais Bird a un film de moins c'est vrai :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Pulsion73 » Jeu 10 Jan 2019 19:26

Bonne analyse de ta part. Intéressant. Je trouve que l'ennemi, le boss de MI3, était un des plus réussis et flippant même si cet opus n'est pas un de mes préférés. MI2 était pour moi un des pires pour certaines raisons. Rogue nation était excellent, du bon cinéma, poursuite en motos de folie et très bien filmée. Ce que j'aimais bien dans Protocole Fantôme c'est ce concept de plan B système D permanent car rien quasiment ne fonctionnait excepté le talent humain et une équipe soudée constituée de personnages affectés par les épreuves de la vie. J'ai adoré Jeremy Renner dans ce film, très charismatique, touchant et amusant.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede LMO42 » Mar 15 Jan 2019 02:31

Non pas une, non pas deux, non pas trois, non pas 4... MAIS 5 MEGA BONNES NOUVELLES !

Image
ImageImage
Image

À savoir : La suite est enfin confirmé + McQuarrie revient et pour les deux prochains (!) + Cruise revient pour les deux prochains + Il y aura deux suites + Vu le back to back et la sortie à un an de différences ça sent très clairement le part 1 et part 2 :crazy:

C'est dingue, après un Fallout qui prouvait au meilleure de sa forme, voilà qui vont nous pondre 2 (enfin un car je suis certain que ça va être un film en deux parties, en bref Cruise se paye oklm son propre Infinity War/Endgame) suites qui vont (doivent) encore surpasser Fallout. C'est dingue :crazy:

Mais on se dirige donc dans ma théorie de la dernière fois : on part bien sur une intrigue en trilogie (disons trilogie McQuarrie) qui débute avec Rogue Nation, et qui s'achèvera avec ces films en deux parties, à savoir toute l'intrigue autour du Syndicat (et qu'il y a encore probablement des pontes au dessus de Walker et Lane que nous n'avons pas rencontré, et là ça pourrait être très bien construit !) et sûrement l'adieu (opus finaux, sans forcément mourir) des principaux anciens.
Manque plus donc qu'ils recrutent l'acteur qui jouera le remplaçant de Cruise qui lors de ces deux opus, avec un Cruise qui prends véritablement sa retraite avec Ilsa dans le dernier, et ça sera la fin en apothéose de la saga "Hunt"

C'est dingue quand même, Tom Cruise sauve la Paramount a lui tout seul avec Top Gun et ces deux suites en même pas 3 ans, respect. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Hipopotakluk » Mar 15 Jan 2019 02:40

Je...je n'ai pas les mots...c'est inespéré...je :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Je reviendrai plus tard quand je me serais remis de la news :paf:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Jan 2019 02:43

Pas du tout surprenant, vu la forme olympique de la Franchise !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 15 Jan 2019 02:44

Seul petit bémol, ça sent le (nouveau) report de la suite d'Edge of Tomorrow ça (à moins qu'ils ne tournent cette année juste avant 2020 ?) :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Mar 15 Jan 2019 08:24

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Mar 15 Jan 2019 10:42

Très bonne nouvelle :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 15 Jan 2019 11:20

Pas étonnant vu le carton de Fallout, mais une confirmation fait toujours plaisir. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Mar 15 Jan 2019 12:01

McQuarrie est fou, le mec a fait du très très bon travail sur Rogue Nation et excellé sur Fallout, les critiques ont été dythirambiques.
Du coup, je comprenais qu'il soit réticent à réaliser MI7, beaucoup trop risqué, surtout que Fallout offrait une excellente conclusion.

Aujourd'hui il relève le défi mais c'est encore pire que prévu, il y a une triple difficulté :
-Comment être à la hauteur après la "conclusion" Fallout ? Certes on peut toujours trouver mais on arrive au 7ème film, il va falloir redoubler d'ingéniosité.
-En plus il va faire une 8ème film dans la foulée :o 2 films MI réalisés à la suite, 1 an de tournage, McQuarrie écrit et réalise = la pression !
-Il est probable que les 2 films soient connectés, il va falloir éviter le piège du "le 7 c'est la Part1 donc il est là pour vous faire patienter jusqu'au 8!", ah le fameux piège de la Part1 :perp:

J'annonce : MI7 est le film que j'attends le plus en 2021 et MI8 celui que j'attends le plus en 2022 :D
J'annonce bis : MI7 et MI8 à la hauteur des attentes ? C'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E :paf:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Yehuda » Mar 15 Jan 2019 15:41

A mes yeux c'est possible si les conditions suivantes sont réunies :
- qu'il ne soit pas tout seul au scénario (éviter le syndrome James Gunn sur GotG2) ;
- que les grands noms de la franchise (Ving Rhames, Simon Pegg, Paula Patton, Jeremy Renner, Rebecca Ferguson,
Angela Bassett et éventuellement Maggie Q) reviennent tous et aient un rôle conséquent, en gros que Cruise vole pas trop la vedette même s'il reste le lead évidemment ;
- que le budget soit au moins équivalent voire supérieur (s'ils tournent back to back comme IW et A:E ils peuvent compenser).

Finir sur un cliffhanger ne me dérange pas sachant que le matériau de base est une série et que clairement au-delà d'une trilogie ça s'appelle une saga donc ça implique de temps à autres ce genre de procédés... Tant que c'est bien exécuté perso c'est tout ce qui compte :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 15 Jan 2019 15:54

Yehuda a écrit:que les grands noms de la franchise (Ving Rhames, Simon Pegg, Paula Patton, Jeremy Renner, Rebecca Ferguson,
Angela Bassett et éventuellement Maggie Q) reviennent tous et aient un rôle conséquent, en gros que Cruise vole pas trop la vedette même s'il reste le lead évidemment ;


Personnellement j'ai trouvé la gestion des personnages dans Fallout absolument maîtrisé (Cruise leadait parfaitement, mais chacun des autres personnages avaient leur moments de gloire (sauf peut-être Luther ?) et scènes marquantes, notamment pour le cast féminin (plus riche que d'habitude).

Donc s'ils restent dans une même gestion, ça me convient parfaitement perso.

Et je suis quasi persuadé que cette conclusion en deux parties va forcément ramener tout le monde (même si j'ai un doute sur les persos de Protocole Fantôme, n'étant pas une création de McQuarrie (on l'a bien vu durant ces deux précédents et surtout avec cette news que McQuarrie a fait sa propre trilogie dans la saga un peu indépendamment des précédents), donc peut-être Renner mais Patton j'en doute).
Angela Bassett c'est certain car celle est qui fera office du personnage habituel qui s'occupe de représenter les "instances" et 'diriger l'équipe' (même si sur les 4 derniers opus à chaque fois Hunt et sa bande finisse par agir en fugitif/solo), c'est notamment pour ça que je trouve dommage qu'ils se soient un peu débarrassés rapidement de Baldwin (il aurait dû mourir dans le 7).
Tout comme j'ai le fort pressentiment qu'on reverra le personnage de Vanessa Kirby, bien trop flou et pas vraiment situé pour être si vite oubliée.
Sans compter l'ajout de nouveaux personnages (notamment des plus jeunes afin de remplacer de possibles départs (vu la fatigue de Vince Rhames sur Fallout je pense pas qu'il aille plus loin après).

Par contre je pense pas non plus qu'on reverra Michelle Monaghan. Fallout a été plutôt clair que c'est 'fini' pour les deux et que Hunt continuera de la protéger en restant en dehors de sa vie, et qu'en gros Julia fait comprendre à Hunt qu'elle accepte qu'il passe à autre chose et se trouve quelqu'un qui est adapté à son style de vie, tout comme Fallout ship complètement Ilsa et Hunt et que je suis certain que les deux vont officialiser les choses dans le prochain).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 15 Jan 2019 19:36

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle .Bonne parce que Fallout a été mon film préféré de 2018 mauvaise car je veux voir McQuarrie sur autre chose .D'ailleurs je trouve qu'il est un peu trop collé à Cruise alors que tout le monde sait que les succès de Fallout et Rogue Nation sont plus ses succès que ceux de Cruise .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 15 Jan 2019 21:59

Ouah énorme comme nouvelle ça :o :o :o clairement ça annonce du très lourd :bravo:
J'émets une petite crainte sur le film en deux partie qui peut nuire au rythme d'un ou des films, mais j'ai confiance en McQuarrie :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Mer 16 Jan 2019 13:48

Yehuda a écrit:A mes yeux c'est possible si les conditions suivantes sont réunies :
- qu'il ne soit pas tout seul au scénario (éviter le syndrome James Gunn sur GotG2) ;

Contrairement à Gunn il a déja évité le syndrome de la suite en dents de scie vu que Rogue Nation et Fallout sont des grandes réussites (et le dernier se paye même le luxe d'être supérieur). Et n'oublions pas qu'il s'agit quand même du scénariste de Usual Suspects^^
Yehuda a écrit:et éventuellement Maggie Q

Bwah bof quoi :D après avoir eu l'Agent Carter et Ilsa, Maggie Q paraît bien dispensable maintenant. À la rigueur j'aimerais bien revoir le personnage de Nyah pour le fun :lol:
Yehuda a écrit:- que le budget soit au moins équivalent voire supérieur (s'ils tournent back to back comme IW et A:E ils peuvent compenser).

Alors là je ne m'en fais pas du tout, M-I est LA franchise actuelle de Paramount :)
Yehuda a écrit:Finir sur un cliffhanger ne me dérange pas sachant que le matériau de base est une série et que clairement au-delà d'une trilogie ça s'appelle une saga donc ça implique de temps à autres ce genre de procédés... Tant que c'est bien exécuté perso c'est tout ce qui compte

+1
LMO42 a écrit:Personnellement j'ai trouvé la gestion des personnages dans Fallout absolument maîtrisé (Cruise leadait parfaitement, mais chacun des autres personnages avaient leur moments de gloire (sauf peut-être Luther ?) et scènes marquantes, notamment pour le cast féminin (plus riche que d'habitude).

+1, concernant Luther j'ai bien aimé sa gestion, notamment quand il explique à Ilsa ce qu'elle représente pour Hunt + l'interaction Luther/Julia lorsqu'ils trifouillent la bombe, et puis Luther est un peu un cas spécial, il est là depuis le début en 1996^^
C'est vrai que le cast féminin (avec 4 femmes) avait un joli traitement.
LMO42 a écrit:c'est notamment pour ça que je trouve dommage qu'ils se soient un peu débarrassés rapidement de Baldwin (il aurait dû mourir dans le 7).

Exact, ce n'est pas un point faible du film mais c'était dispensable, le seul intérêt est que ça galvanise Hunt pour rattraper Walker juste après, une tension supplémentaire.
LMO42 a écrit:Et je suis quasi persuadé que cette conclusion en deux parties va forcément ramener tout le monde (même si j'ai un doute sur les persos de Protocole Fantôme[]donc peut-être Renner mais Patton j'en doute)

Renner il y a des chances oui, pour Patton je n'y crois pas et c'est dommage parce que son personnage était intéressant. Un duo Agent Carter/Ilsa = :crazy:
LMO42 a écrit:Par contre je pense pas non plus qu'on reverra Michelle Monaghan.

Ouep, comme tu l'as expliqué on a fait le tour avec ce personnage.
Supernad a écrit:Bonne parce que Fallout a été mon film préféré de 2018

Idem :bravo:
Supernad a écrit:D'ailleurs je trouve qu'il est un peu trop collé à Cruise alors que tout le monde sait que les succès de Fallout et Rogue Nation sont plus ses succès que ceux de Cruise .

C'est sûr que McQuarrie a apporté sa plus-value mais je pense qu'il rempile pour 4 raisons :
-il s'entend très bien avec Tom et aime la franchise.
-il veut encore rester dans sa "zone de confort" dans le sens où il connaît très bien sa marge de manœuvre sur un Mission Impossible, il doit avoir une liberté non négligeable.
-par respect pour Tom qui a relancé sa carrière de réalisateur, en plus ce sera très certainement la der des ders.
-dans une interview il disait que les excellentes critiques de Fallout l'ont effrayé dans un premier temps, pourtant sans avoir écrit un morceau de scénario il avait déjà une idée en tête pour la suite. Maintenant que la pression est redescendu et qu'il est dans une bonne dynamique depuis Rogue Nation, je pense qu'il est plus déterminé que jamais à relever le challenge.

Pour finir j'avais lu (il y a 1 mois) McQuarrie au sujet de MI7 :
-être bien différent des récents opus (se rapprocher du premier MI par exemple).
-chercher à réaliser "la scène d'action de la mort qui tue" ne devait pas être LA priorité, le scénario d'abord et on avise après.

Il a tout compris, surtout si c'est un film en 2 parties autant les faire différemment, à la manière d'HP7.1 et HP7.2.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Yehuda » Jeu 17 Jan 2019 13:30

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:que les grands noms de la franchise (Ving Rhames, Simon Pegg, Paula Patton, Jeremy Renner, Rebecca Ferguson,
Angela Bassett et éventuellement Maggie Q) reviennent tous et aient un rôle conséquent, en gros que Cruise vole pas trop la vedette même s'il reste le lead évidemment ;


Personnellement j'ai trouvé la gestion des personnages dans Fallout absolument maîtrisé (Cruise leadait parfaitement, mais chacun des autres personnages avaient leur moments de gloire (sauf peut-être Luther ?) et scènes marquantes, notamment pour le cast féminin (plus riche que d'habitude).

Alors oui j'ai trouvé aussi que c'était relativement bien géré dans Fallout mais pas pour tous les personnages, au contraire Luther j'ai trouvé que ça allait dans cet opus (notamment les scènes où il dit aux autres de laisser Ethan tranquille par rapport à son passé amoureux puis quand il désamorce la bombe avec Julia) mais par contre Benji je l'ai trouvé bien trop effacé alors que dans les deux précédents il avait un rôle conséquent !
LMO42 a écrit:Et je suis quasi persuadé que cette conclusion en deux parties va forcément ramener tout le monde (même si j'ai un doute sur les persos de Protocole Fantôme, n'étant pas une création de McQuarrie (on l'a bien vu durant ces deux précédents et surtout avec cette news que McQuarrie a fait sa propre trilogie dans la saga un peu indépendamment des précédents), donc peut-être Renner mais Patton j'en doute).

Pas faux, dommage pour Patton mais c'est vrai qu'elle aurait peut-être fait un peu doublon avec Rebecca Ferguson j'imagine.
LMO42 a écrit:Angela Bassett c'est certain car celle est qui fera office du personnage habituel qui s'occupe de représenter les "instances" et 'diriger l'équipe' (même si sur les 4 derniers opus à chaque fois Hunt et sa bande finisse par agir en fugitif/solo), c'est notamment pour ça que je trouve dommage qu'ils se soient un peu débarrassés rapidement de Baldwin (il aurait dû mourir dans le 7).

Je pense que Baldwin devait avoir un certain contrat et qu'ils préféraient justement renouveler le visage derrière ce type de rôle, or sa mort était quand même bien fichue j'ai trouvé ^^
LMO42 a écrit:Tout comme j'ai le fort pressentiment qu'on reverra le personnage de Vanessa Kirby, bien trop flou et pas vraiment situé pour être si vite oubliée.
Sans compter l'ajout de nouveaux personnages (notamment des plus jeunes afin de remplacer de possibles départs (vu la fatigue de Vince Rhames sur Fallout je pense pas qu'il aille plus loin après).

Je n'y avais pas pensé mais +1
LMO42 a écrit:Par contre je pense pas non plus qu'on reverra Michelle Monaghan. Fallout a été plutôt clair que c'est 'fini' pour les deux et que Hunt continuera de la protéger en restant en dehors de sa vie, et qu'en gros Julia fait comprendre à Hunt qu'elle accepte qu'il passe à autre chose et se trouve quelqu'un qui est adapté à son style de vie, tout comme Fallout ship complètement Ilsa et Hunt et que je suis certain que les deux vont officialiser les choses dans le prochain).

Oui exactement, pour ça que je ne l'ai pas inclus dans ma liste ;)
Hipopotakluk a écrit:
Yehuda a écrit:A mes yeux c'est possible si les conditions suivantes sont réunies :
- qu'il ne soit pas tout seul au scénario (éviter le syndrome James Gunn sur GotG2) ;

Contrairement à Gunn il a déja évité le syndrome de la suite en dents de scie vu que Rogue Nation et Fallout sont des grandes réussites (et le dernier se paye même le luxe d'être supérieur). Et n'oublions pas qu'il s'agit quand même du scénariste de Usual Suspects^^

Pour Rogue Nation il a reçu un coup de main de Drew Pearce (Iron Man 3) mais sinon tu as raison je ne savais pas qu'il était aussi un scénariste accompli :jap:
Hipopotakluk a écrit:
Yehuda a écrit:et éventuellement Maggie Q

Bwah bof quoi :D après avoir eu l'Agent Carter et Ilsa, Maggie Q paraît bien dispensable maintenant. À la rigueur j'aimerais bien revoir le personnage de Nyah pour le fun :lol:

L'un ou l'autre m'irait, c'est mon côté nostalgique (même si j'aime beaucoup Maggie Q ^^)
Hipopotakluk a écrit:
Yehuda a écrit:- que le budget soit au moins équivalent voire supérieur (s'ils tournent back to back comme IW et A:E ils peuvent compenser).

Alors là je ne m'en fais pas du tout, M-I est LA franchise actuelle de Paramount :)

Oui, enfin ils en ont quelques autres quand même : World War Z 2 avec Fincher à la réal, Terminator 6 par Tim Miller, Top Gun 2 ou encore Transformers même si cette dernière est en moins bonne santé qu'à une époque...
Hipopotakluk a écrit:
Supernad a écrit:D'ailleurs je trouve qu'il est un peu trop collé à Cruise alors que tout le monde sait que les succès de Fallout et Rogue Nation sont plus ses succès que ceux de Cruise .

C'est sûr que McQuarrie a apporté sa plus-value mais je pense qu'il rempile pour 4 raisons :
-il s'entend très bien avec Tom et aime la franchise.
-il veut encore rester dans sa "zone de confort" dans le sens où il connaît très bien sa marge de manœuvre sur un Mission Impossible, il doit avoir une liberté non négligeable.
-par respect pour Tom qui a relancé sa carrière de réalisateur, en plus ce sera très certainement la der des ders.
-dans une interview il disait que les excellentes critiques de Fallout l'ont effrayé dans un premier temps, pourtant sans avoir écrit un morceau de scénario il avait déjà une idée en tête pour la suite. Maintenant que la pression est redescendu et qu'il est dans une bonne dynamique depuis Rogue Nation, je pense qu'il est plus déterminé que jamais à relever le challenge.

Pour finir j'avais lu (il y a 1 mois) McQuarrie au sujet de MI7 :
-être bien différent des récents opus (se rapprocher du premier MI par exemple).
-chercher à réaliser "la scène d'action de la mort qui tue" ne devait pas être LA priorité, le scénario d'abord et on avise après.

Il a tout compris, surtout si c'est un film en 2 parties autant les faire différemment, à la manière d'HP7.1 et HP7.2.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 17 Jan 2019 14:39

Yehuda a écrit:Alors oui j'ai trouvé aussi que c'était relativement bien géré dans Fallout mais pas pour tous les personnages, au contraire Luther j'ai trouvé que ça allait dans cet opus (notamment les scènes où il dit aux autres de laisser Ethan tranquille par rapport à son passé amoureux puis quand il désamorce la bombe avec Julia) mais par contre Benji je l'ai trouvé bien trop effacé alors que dans les deux précédents il avait un rôle conséquent !


Oui avec son speech à Ilsa + tout le passage désamorçage avec Julia, je reconnais que ça compte, dis comme ça tu as raison (là où Benji avait plus d'importance dans Rogue Nation où il fait équipe avec Ethan pendant bien un bon tiers du film, après il est très loin d'être en retrait sur Fallout non plus et sert vraiment à quelque chose, mais bon c'est là toute l'ambiguïté des "tech guys").

Yehuda a écrit:Je pense que Baldwin devait avoir un certain contrat et qu'ils préféraient justement renouveler le visage derrière ce type de rôle, or sa mort était quand même bien fichue j'ai trouvé ^^


Oui à mon avis aussi c'était une histoire de contrat. Mais je trouve ça dommage de le perdre (en 3 films on perd 2 figures de direction, c'est presque redondant !), malgré tout dans le film en lui-même, sa mort est très bien mise en scène et dessert l'histoire.
Ce que je voulais dire c'est que j'aurais peut-être préféré que ça se passe dans le 7, là je trouve ça assez tôt et un peu redondant (mais comme je l'ai précisé, ça rentre dans cette idée que la saga moderne est plus dans une volonté de suivre des agents un peu dissident et fugitif, s'en sortant toujours avec les moyens du bord).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pulsion73 » Ven 25 Jan 2019 16:25

Je trouve que Fallout n'est à priori supérieur que sur la forme. Grâce à la surenchère de cascades ? C'est une bonne nouvelle que McQuarrie rempile et en même temps c'est la preuve que c'est une francise qui ne veut plus prendre de risque, excepté Tom Cruise dans ses exploits. Un nouveau souffle était nécessaire pour la suite. Ils vont essayer de se surpasser bien plus en cascades qu'en scénario et mise en scène. Même si les 2 derniers sont de bons divertissements le fait de reprendre le même réalisateur une 3e et éventuellement une 4e fois, c'est confortable dans l'esprit. C'est juste à ce niveau là que cela me fait réagir.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités