Les Picasso du forum

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dark Sirgon » Jeu 17 Jan 2019 15:21

Merci merci tout le monde :respect:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede CaptainNiglo » Mer 23 Jan 2019 00:40

Dark Sirgon a écrit:Enfin fini !! :D
Image


C’est vraiment pas mal ! Tu pourrais t’améliorer très vite en montant tes ombres en même temps que les contours, ça évite le côté « rebord et coloriage » sur les ombrages et ton dessin gagnera en profondeur ! Tu as déjà utilisé de la pierre noire ?
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede CaptainNiglo » Mer 23 Jan 2019 00:49

Première contribution : Tony Stark

Édit : comment mettre une image ? XD
Fichiers joints
D74D2545-3739-4B59-9236-AF8416022A5F.jpeg
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Jan 2019 10:47

CaptainNiglo a écrit:
C’est vraiment pas mal ! Tu pourrais t’améliorer très vite en montant tes ombres en même temps que les contours, ça évite le côté « rebord et coloriage » sur les ombrages et ton dessin gagnera en profondeur ! Tu as déjà utilisé de la pierre noire ?


Merci Captain pour les conseils !!
C'était mon premier essaie de dessin "realiste" donc j'ai des progrès à faire .
Je l'ai fais au fusain , c'est pareil que la pierre noire non ?

Ton Tony Stark est top !! :bravo: très graphique j'aime beaucoup !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 23 Jan 2019 12:00

CaptainNiglo a écrit:[img][IMG]https://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q90/924/jj7qYL.jpg[/img][/img]


Première contribution : Tony Stark

Édit : comment mettre une image ? XD

Pour mettre une image tu dois cliquer sur la balise image et mettre l'url direct de ton image. Elle doit faire 1000x1000 maximum mais pour qu'on la voit en entier sur le forum je te conseille de te limite à 665 de largeur, pour 1000 de hauteur. Ça te donne : [*img*]lien de ton image[*/img*] en enlevant bien sûr les étoiles rouges.

Si jamais tu veux nous partager ton image en taille supérieur à 1000x1000, alors il faut créer une balise d'image lien. Tu copies ton image, et tu réduis la taille de cette copie. Ensuite, tu utilises ces balises : [*url*=lien de ton image en grande taille][*img*]lien de ton image en taille réduite[*/img*][*/url*].
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede CaptainNiglo » Mer 23 Jan 2019 12:29

ROY a écrit:
CaptainNiglo a écrit:[img][IMG]https://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q90/924/jj7qYL.jpg[/img][/img]


Première contribution : Tony Stark

Édit : comment mettre une image ? XD

Pour mettre une image tu dois cliquer sur la balise image et mettre l'url direct de ton image. Elle doit faire 1000x1000 maximum mais pour qu'on la voit en entier sur le forum je te conseille de te limite à 665 de largeur, pour 1000 de hauteur. Ça te donne : [*img*]lien de ton image[*/img*] en enlevant bien sûr les étoiles rouges.

Si jamais tu veux nous partager ton image en taille supérieur à 1000x1000, alors il faut créer une balise d'image lien. Tu copies ton image, et tu réduis la taille de cette copie. Ensuite, tu utilises ces balises : [*url*=lien de ton image en grande taille][*img*]lien de ton image en taille réduite[*/img*][*/url*].


Ma reconnaissance éternelle pour ces éclaircicements ! XD
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede CaptainNiglo » Mer 23 Jan 2019 12:57

Dark Sirgon a écrit:
CaptainNiglo a écrit:
C’est vraiment pas mal ! Tu pourrais t’améliorer très vite en montant tes ombres en même temps que les contours, ça évite le côté « rebord et coloriage » sur les ombrages et ton dessin gagnera en profondeur ! Tu as déjà utilisé de la pierre noire ?


Merci Captain pour les conseils !!
C'était mon premier essaie de dessin "realiste" donc j'ai des progrès à faire .
Je l'ai fais au fusain , c'est pareil que la pierre noire non ?

Ton Tony Stark est top !! :bravo: très graphique j'aime beaucoup !!


Merci :) Pour mes croquis je fais une rapide construction au crayon et après direct du bic et du posca (c’est très formateur ne pas pouvoir gommer et tout recommencer à la moindre erreur XD)

Je te déconseille le fusain pour de si petits format surtout pour du réaliste, et il y a bien une différence entre le fusain et la pierre noire : en fait le fusain c’est une plante (saule ou fusain) qui est brûlée pour obtenir le produit final, qui contrairement au crayons ne se taille pas en pointe mais en « lame » sur toute la longueur, comme un couteau sans manche, ça permet à un peintre de préparer ses constructions sur les grandes toiles en étant le seul outils avec lequel tirer un trait droit sans règle. C’est à cause du fusain que tu as cet effet « remplissage » sur les gris : le fusain fait un trait net mais ne couvre pas une surface de manière régulière pour des ombrages ;)

La pierre noire, c’est de l’ampélite il me semble (à vérifier), ce n’est donc pas du carbone mais quelque chose de plus proche de la craie qui lui permets des remplissages profonds et unis. Tu devrais essayer la technique des trois crayons (sanguine/pierre noire/crayon blanc) sur du papier demi teinte (ocre de préférence) : réhaut de lumière à la pierre blanche, ombres et profondeur à la pierre noire et dégradés de teintes à la sanguine. Les trois crayons ne doivent pas se mélanger sur une même zone, ce qui veut dire subtilité dans tes dégradés, donc détails ;) (ce qui met en valeur le blanc c’est le noir et ce qui met en valeur le noir c’est le blanc)

Si ça te paraît compliqué, pour du réaliste, tu devrais prendre pour commencer un crayon gras (du 2B c’est bien) pour poser ta construction et gérer tes ombres sans entrer dans le détail, et ensuite peaufiner avec un critérium ou une mine sèche (H) les détails, tu ne touchera pas aux ombres avec celui là. Le but étant d’éviter de te concentrer sur une partie au début, un œil par exemple, le finir dans le détail, le trouver bien et essayer de faire l’autre œil par rapport à celui déjà fait, puis le nez par rapport aux yeux, la bouche par rapport au nez et le contour du visage par rapport à tout ça. Le problème étant que si tu as la moindre erreur elle impacte tout le dessin et tu ne peux plus le retoucher :/
N’hésite pas à fixer tes pigments avec de la laque à cheveux, bien moins chère que les fixateurs de pigments artistiques et avec le même résultat (non en vrai y’a une différence mais si tu te fais pas d’argent avec tes dessins la laque fait très bien l’affaire :)

Je sais pas si mes explications étaient très claires mais si tu as besoin n’hésite pas à me demander des infos ou des précision , ce sera avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede CaptainNiglo » Mer 23 Jan 2019 13:15

J’arrive pas à réduire la taille de l’image (je n’ai pas d’ordinateur...) est ce que si je publie comme ça en attendant c’est bon ?
Sinon c’est un baby Groot inspiré par l’homme de Vitruve que j’ai fait pour ma chérie à Noel ! Pour ceux qui se demandent, les phrases en doré ne sont pas des symboles au hasard, c’est traduisible ;)
Fichiers joints
ECD85F49-CD8A-48D2-921C-526F281B513A.jpeg
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede ROY » Mer 23 Jan 2019 13:17

Non tu as mis le lien de la page du site qui montre l'image, et non le lien de l'image en elle-même. ;) Essaie d'éditer ton message en remplaçant avec ce lien -> http://imagizer.imageshack.com/v2/704x9 ... obYLnF.jpg :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede CaptainNiglo » Mer 23 Jan 2019 14:00

ROY a écrit:Non tu as mis le lien de la page du site qui montre l'image, et non le lien de l'image en elle-même. ;) Essaie d'éditer ton message en remplaçant avec ce lien -> http://imagizer.imageshack.com/v2/704x9 ... obYLnF.jpg :)


Nope ça veut pas, je soupçonne l’image d’etre trop lourde ! J’essaierai de les éditer proprement depuis un ordi :)
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede ROY » Mer 23 Jan 2019 14:15

Ou sinon tu oasses sur Casimages et tout est réglé. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Jan 2019 16:58

Merci pour tes conseils Captain, j'essaierai la technique des trois crayons à l'occas' :D

Ps : Moi aussi je poste par mon tel ,je passe par "Noelshack" pour héberger mes images mais avant je les reduits avec l'appli "photo and pictures resize" ça marche bien ...Si ça peut t'aider !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede JAK » Mer 23 Jan 2019 18:32

Magnifique ton Tony CaptainNiglo! Très esthétique :bravo:

Allez moi aussi je m'y mets, ça fait longtemps, pas de personnage en particulier, juste une petite étude héroïque :D :
jgi.JPG
un buste héroïque!


@ Captain Niglo : fais "ajouter des fichiers joints" (en bas du cadre) et ensuite "insérer dans le message", ça devrait aller tout seul :) .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Jan 2019 19:17

Très joli croquis Jak :bravo:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede JAK » Mer 23 Jan 2019 21:22

Merci Dark :D !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede CaptainNiglo » Jeu 24 Jan 2019 02:53

JAK a écrit:Magnifique ton Tony CaptainNiglo! Très esthétique :bravo:

Allez moi aussi je m'y mets, ça fait longtemps, pas de personnage en particulier, juste une petite étude héroïque :D :
Le fichier joint jgi.JPG n’est plus disponible.


@ Captain Niglo : fais "ajouter des fichiers joints" (en bas du cadre) et ensuite "insérer dans le message", ça devrait aller tout seul :) .


C’est très bien ! Je tique un peu sur la cage toracique qui doit passer par dessus les bras normalement (tu vas gagner en volume sans exagérer la masse) mais sinon c’est chouette ! Tes propositions sont pas mauvaises et la pose a de la gueule :)

Ps :Merci pour le tuyau JAK !! ^^
Fichiers joints
77F75646-5CE7-46B8-980A-B8CB18F295DD.jpeg
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede Karak » Jeu 24 Jan 2019 10:05

@Captain Niglo : essaie de ne pas faire de double post à quelques minutes d'interval et de plutôt éditer ton premier message pour rajouter ton texte ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede CaptainNiglo » Jeu 24 Jan 2019 11:06

Karak a écrit:@Captain Niglo : essaie de ne pas faire de double post à quelques minutes d'interval et de plutôt éditer ton premier message pour rajouter ton texte ;)


Oops désolé j’édite ca tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede Karak » Jeu 24 Jan 2019 13:22

Et très beaux dessins d'ailleurs !

J'aime pas venir sur ce topic, ça me deprime :lol:
Je galère à dessiner un poisson en dessin minimaliste moi :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Jan 2019 15:01

Très stylé le Thor en mode Kandinski :jap:

J'ai commencé à dessiner une Kitty Pryde de mon côté :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Jan 2019 15:42

Très beau Thor :respect:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Jeu 24 Jan 2019 19:33

Très beaux dessins CaptainNiglo ! :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede CaptainNiglo » Ven 25 Jan 2019 13:07

Merci les gens ! Je suis dans ma période gribouillage en ce moment et après je colorie les zones créées par les gribouillis pour donner le volume ! Content que ça vous plaise !
Fichiers joints
504E8949-DEDB-48D3-A016-CC5F6764B37B.jpeg
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede Karak » Ven 25 Jan 2019 15:21

Super original ! J'aime beaucoup ! :o
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede JAK » Ven 25 Jan 2019 15:51

Superbes tes créations CaptainNiglo, surtout ce Joker :bravo: :twisted: !

Et Merci du conseil anatomique ;)

Adanedhel a écrit:Très stylé le Thor en mode Kandinski :jap:

J'ai commencé à dessiner une Kitty Pryde de mon côté :)

J'ai hâte de la voir :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités