Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede ROY » Jeu 6 Déc 2018 00:23

Image

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 6 Déc 2018 18:48

Suite de la même scène :

Image


EagleWolf a écrit:


Image

Et donc avec ça le first look de Vulko dans Justice League, 1 an après le film...

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mysterion » Mer 12 Déc 2018 17:49

Zack Snyder dévoile les storyboards d'une scène du "Snyder Cut

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... snyder-cut
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ROY » Mer 12 Déc 2018 18:18

Déjà posté juste au dessus... ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mysterion » Mer 12 Déc 2018 18:26

ROY a écrit:Déjà posté juste au dessus... ;)


Oups :crazy: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Ven 25 Jan 2019 12:47

Constantine Sekeris a dévoilé la version du costume classique qui était envisagée pour Aquaman dans JL.. et elle était plutôt classe. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 25 Jan 2019 13:02

Effectivemment, même si c'est globalement ce qu'on a eu dans son film au final, donc ils l'ont volontairement pas fait sûrement car Snyder avait peut-être déjà le pitch d'Aquaman à l'époque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Kryptonian » Dim 27 Jan 2019 03:09

Ethan Van Sciver dit ceci:
"The Justice League movie was a catastrophic disaster for Warner Bros and for DC, for the DCEU. What happened was, it was underway with a $350 million budget under Zack Snyder and Zack Snyder had a family crisis [...] Decisions were made to have Joss Whedon, this guy, come in and finish the movie. Joss Whedon didn't like what he saw, apparently, and asked for close to $300 million from what I've heard. If you have better information about this, let me know, but he basically asked for an enormous, almost equal to the original production budget to reshoot and to finish Justice League. He made it into something else, the movie was an expensive catastrophe and lost an awful lot of money. I mean you have to understand, you have to imagine what spending close to $700 million on a movie and losing hundreds of millions of dollars on a movie can do to people, can do to their jobs. Shortly after, Diane [Nelson] took a break. Diane never came back. She announced she was staying gone. Geoff Johns, I think, also took some of the blame for the Justice League movie, and he lost his position there. Others at DC have who were involved with the Justice League movie also lost their jobs, lost their positions. The effects are still rippling."

TRADUCTION: "Le film Justice League a été un désastre catastrophique pour Warner Bros et pour DC, pour le DCEU. Ce qui s'est passé, c'est que cela a commencé avec un budget de 350 millions de dollars avec Zack Snyder et Zack Snyder à eu un drame familial. [...] Des décisions ont été prises afin que Joss Whedon, ce gars, rejoigne le projet et termine le film. Joss Whedon n'a pas aimé ce qu'il a vu, apparemment, et a demandé, de ce que j'ai entendu, près de 300 millions de dollars. Si vous avez d'autres informations à ce sujet, faites-le moi savoir, mais en gros, il a demandé une énorme somme, presque égale au budget de la production d'origine afin de reshoot et de terminer Justice League. Il en a fait autre chose, le film a été une catastrophe coûteuse et a perdu beaucoup d'argent. Je veux dire, il faut comprendre, il faut imaginer ce que dépenser près de 700 millions de dollars dans un film et perdre des centaines de millions de dollars, peut provoquer chez les gens, à leurs emplois. Peu après, Diane [Nelson] a fait un break. Diane n'est jamais revenue. Elle a annoncé qu'elle ne reviendrait pas. Geoff Johns, je crois, a également été blâmé pour le film Justice League et il a perdu sa position là-bas. D'autres du côté de DC, qui étaient impliqués sur le film Justice League, ont également perdu leurs boulots, leurs positions. Les retombées sont encore visibles."

La citation vient de cette video à partir de 7min40
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Yehuda » Dim 27 Jan 2019 06:02

Kryptonian a écrit:La citation vient de cette video à partir de 7min40

Je ne sais pas d'où il tire ses chiffres mais a priori ils sont très loin de la vérité, probablement un autre exemple de quelqu'un (un américain pourtant :point: ) qui comprend de traviole ce qui est dit dans un article... Whedon était déjà embauché parmi d'autres scénaristes pour réécrire plusieurs scènes de JL pendant le tournage car la Warner était pas satisfaite ni confiante du travail de Snyder suite aux retours très mitigés des fans après BvS. Lorsque Snyder a décidé de se retirer après avoir tourné entre 80 et 85% du film par rapport au suicide de sa fille, le studio a embauché Whedon pour tourner les scènes restantes, faire les quelques reshoots (qui ont certes couté plus cher que la norme mais pas autant que le budget initial du film et il n'a certainement pas tout retourné :roll: ) et gérer la post-prod.

Le budget initial de JL devait être de 275 millions, soit 25 de plus que celui de BvS. A ça ont du être ajoutés les 25 millions de reshoots, portant le budget total (hors promotion) à 300 millions. A aucun moment je n'ai vu passer une info officielle évoquant 350 millions + 300 millions de reshoots :paf: Si le résultat a été un désastre c'est pour deux raisons qui sont liées à la direction de la Warner par Kevin Tsujihara :
- au lieu de prendre le temps pour la post prod (alors même qu'ils rencontraient de nombreux problèmes) il a voulu que le film sorte dans les temps afin que les executives reçoivent leur prime de fin d'année avant la fusion avec AT&T ;
- forcer la main pour que le montage final soit en-dessous des 2h alors même que c'est ce qui a nuit à BvS qui en faisait une demi-heure de plus :perp:

Bref, bien que ce gars semble avoir bossé longtemps chez DC il ne doit pas connaitre grand chose à l'industrie du cinéma et ne sait qu'à moitié de quoi il parle. Même si évidemment dans le fond il doit avoir raison à propos du fait que si autant de monde se fait virer c'est parce que le film a fait perdre énormément d'argent au studio, il n'était clairement pas rentable d'où entre autre l'arrivée de Walter Hamada :sun:

PS: les chiffres qu'il donne pour les vendeurs de comics etc. là je crois qu'il maitrise bien mieux son sujet en revanche, et en effet maybe l'une des conséquences de JL au cinéma a été de réduire l'activité DC Comics mais sur toute la partie rumeur à propos du film et de Joss Whedon à mon avis c'est du mauvais téléphone arabe rien de plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 27 Jan 2019 07:33

Ils sont beaux vos comptes de fée officiels les gars mais la vraie version est beaucoup moins bonne. Zack Snyder et Jay Olivera ont clairement dit à plusieurs reprises que tout ce qui devait être filmé a été filmé, et le cut entier a été monté et montré en test screening. Le Snyder Cut n'avait plus qu'à accueillir la post-production.

Maintenant, les ''Snyder s'est retiré suite au Suicide de sa fille'', c'est des putains de balivernes. Le mec s'est fait jeter comme une merde par WB et ils ont été assez pitoyables pour utiliser publiquement cette excuse pour camoufler les querelles. On sait d'ailleurs déjà que sa fille était décédée depuis un mois et qu'il ne s'était pas arrêté de travailler et, d'apres LTH (je ne l'ai lu que de sa part), Whedon était déjà engagé par Snyder pour l'aider à réécrire certains dialogues (encore un mensonge de WB pour adoucir la vérité probablement). Mon avis est qu'il était déjà out et qu'ils ont sauté sur le suicide de sa fille pour trouver une excuse. Surtout que Snyder a régulièrement dit qu'il n'a aucune idée de ce qui a été ajouté à son film. Il n'a aucune connaissance de la famille Russe par exemple. Autre exemple plus que pertinent, il n'était pas au courant pour toutes ces grosses ronces à crystaux violets dans la dernière partie du film devoilés dans le trailer d'Octobre alors que l'annonce de son retrait a été fait le 23 Mai 2017 et que le trailer de Juillet (l'énormissime trailer SDCC) avait simplement un ciel rouge (qu'on n'est même pas sûrs si il est de lui).

Sinon cette histoire de budget est absurde, le gars se doute même pas qu'il est en train de raconter n'importe quoi .. non mais 700M Quoi :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 27 Jan 2019 13:48

ROY a écrit:Ils sont beaux vos comptes de fée officiels les gars mais la vraie version est beaucoup moins bonne. Zack Snyder et Jay Olivera ont clairement dit à plusieurs reprises que tout ce qui devait être filmé a été filmé, et le cut entier a été monté et montré en test screening. Le Snyder Cut n'avait plus qu'à accueillir la post-production.

La "vraie version" :lol: déjà aurais-tu une source de ce que tu avances ? (je ne veux pas remettre en question sans avoir lu au préalable leurs déclarations dans le détails, sait-on jamais, mais y'a toujours plusieurs versions/points de vue d'une même histoire et, généralement, la "vérité" se situe entre les deux... Plusieurs sources avançaient à l'époque que le rough cut (l'ours ou le bout-à-bout) était "pas regardable", genre indigeste tellement c'était mauvais. Était-ce juste parce que Snyder avait fait du mauvais boulot ou bien parce qu'il ne pouvait pas se concentrer -à juste titre - à cause du suicide de sa fille ? Cela reste en effet à prouver mais il y a quand même des chances que ce soit un mélange des deux, le timing est quand même assez concordant).
ROY a écrit:Maintenant, les ''Snyder s'est retiré suite au Suicide de sa fille'', c'est des putains de balivernes. Le mec s'est fait jeter comme une merde par WB et ils ont été assez pitoyables pour utiliser publiquement cette excuse pour camoufler les querelles. On sait d'ailleurs déjà que sa fille était décédée depuis un mois et qu'il ne s'était pas arrêté de travailler et, d'apres LTH (je ne l'ai lu que de sa part), Whedon était déjà engagé par Snyder pour l'aider à réécrire certains dialogues (encore un mensonge de WB pour adoucir la vérité probablement). Mon avis est qu'il était déjà out et qu'ils ont sauté sur le suicide de sa fille pour trouver une excuse. Surtout que Snyder a régulièrement dit qu'il n'a aucune idée de ce qui a été ajouté à son film. Il n'a aucune connaissance de la famille Russe par exemple. Autre exemple plus que pertinent, il n'était pas au courant pour toutes ces grosses ronces à crystaux violets dans la dernière partie du film devoilés dans le trailer d'Octobre alors que l'annonce de son retrait a été fait le 23 Mai 2017 et que le trailer de Juillet (l'énormissime trailer SDCC) avait simplement un ciel rouge (qu'on n'est même pas sûrs si il est de lui).

Sinon cette histoire de budget est absurde, le gars se doute même pas qu'il est en train de raconter n'importe quoi .. non mais 700M Quoi :lol:

Peut-être en effet que la Warner a utilisé l'excuse du suicide de sa fille (bien que ça paraisse étonnant puisque l'info provient de Jim Lee), il n'empêche que ça n'en rend pas moins la chose potentiellement valable - du moins en partie. Je l'ai dit que Whedon était déjà engagé pour réécrire des scènes si tu lis bien mon commentaire précédent :) Après pourquoi plus croire le studio ou le réalisateur ? On se retrouve dans une configuration très similaire au Fantastic Four de Josh Trank, pour le coup ce dernier semblait a priori moins crédible et là Snyder ne devrait pas avoir de raisons de mentir mais en même temps on n'en sait rien puisqu'ils étaient en litige... Entre 15 et 20% du produit fini n'est pas de son fruit donc pas étonnant qu'il ne le sache pas à l'avance pour ces parties s'il n'était plus impliqué !

Bon, il semble qu'on soit au moins d'accord pour l'histoire aberrante du budget de 700 millions, merci :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 27 Jan 2019 14:54

Je n'avance jamais de tels propos sans être sûrs d'où ils veinnent. Je vais pas aller rechercher tous les tweets de Jay Oliva et tous les posts et commentaires Vero de Zack Snyder, mais tout ce que j'ai dit viennent de leur propre bouche (ou plutôt de leurs doigts en l’occurrence). Mais je t'invite à fouiller les topics du film toi-même car beaucoup de leurs propos y ont été partagés au cours des derniers mois.

Les sources qui disaient que le film était inregardables c'était des "Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui était à la projection presse et qui a dit que le film est unwatchable"... C'est pas le Campea que vous aimez tant que vient encore de redire que ce genre de retours sont obligatoirement faux ? ^^ De plus, il y a cette fameuse femme qui a vu le Snyder Cut qui a été projeté en test-screenings et qui a confirmé plein de trucs lors d'une soirée show de Kevin Smith.

Si le terme "unwatchable" est vrai, je ne vois de toute façon pas du tout ce que ça change au problème. Que sa version soit irregardable ou non, ce n'est pas sa version qu'on a eu au ciné... Et on sait tous à quel point Zack Snyder est quelqu'un qui divise totalement. Soit t'es à bord avec lui et son style/ses idées et tu trouves qu'il les effectue la plupart du temps à la perfection, soit tu n'adhère pas du tout à son style cinématographique et tu auras des propos et un avis vraiment négatifs envers son travail. Il y a bien sûr de l'entre-deux mais c'est assez rare. Donc un tel adjectif "unwatchable" concernant un film de Snyder ne me surprend pas du tout, surtout venant des critiques qui sont souvent là pour le défoncer.

Je ne trouve pas qu'on soit dans une situation à la Fant4stic ou j'avais plus l'impression que Trank rejetait la faute sur le studio alors qu'il savait très bien que les soucis venaient de lui. Et puis il avait pas été courtois dans ses propos ce qui donnait une impression de rancœur. Par exemple il y a l'exemple contraire qui est David Ayer : son film a subit exactement les mêmes trucs que Justice League de la part de WB ! Il a été intensivement reshooté et monté par une boite qui fait les trailers... juste parce que les retours de Batman V Superman ont fait flipper WB ; eh bien Ayer a toujours tout pris sur lui et répété que c'était sa version du film qui était sortie pour ne pas créer de problèmes... t'imagines ce qu'ils s'est pris dans la tronche alors qu'au final il état responsable de rien ? Avec tout cette histoire autour de Justice League il est enfin sorti de son silence à propos de ça pour avouer que le studio était responsable de tous les changements apportés au produit de base.

Concernant Snyder c'est encore différent. En fait il n'en parle pas vraiment directement mais il répond discrètement aux fans qui commentent ses photos (et c'est assez compliqué de gérer les commentaires sur Vero donc je suis à peu près sûr qu'il a dit des trucs que je n'ai même pas vus). Il donne plein d'infos sur ce qui est de lui ou non et c'est là qu'il a confirmé (tout comme Oliva) qu'il a tourné TOUT ce qu'il avait à tourner pour son film. A la limite il y aurait forcément eu quelques reshoots pour effectuer quelques ajustements, mais rien de plus, son film EST dans la boite et une version pre-production est montée.

Par contre quand je te vois dire que 15 ou 20% du produit finit n'est pas de lui ça m'agace un peu et ça me fait surtout du mal pour lui car c'est à l'opposé d'être vrai... C'est plutôt 15 ou 20% du produit finit qui est de lui... et encore. Ce serait trop long de reprendre toutes les scènes en détails et ça a déjà été fait dans les topics de film depuis des mois, mais ce qu'il s'est passé c'est que Joss Whedon (que je ne tiens pas pour responsable, ce pauvre mec s'est retrouver, comme dirait @Nirad, à faire une charlotte aux fraises en partant d'un gâteau au chocolat) a TOUT modifié.
    Il a changé absolument tout l'ordre des scènes
    Il a reshooté pratiquement tous les dialogues entre les personnages en les replaçants dans les décors de Snyder en fond vert
    Les personnages conversent ensemble mais le tournage des reshoot ne s'est pas fait en une seule fois, Gadot étant en press tour pour Wonder Woman (preuve que ces soit-disant "courts reshoots" n'étaient pas prévus) et c'est pour ça que tout sonne faux
    Il a pris des petites parties de scènes et les a replacées dans d'autres scènes. Par exemple, il a détouré un Batman qui saute d'un façon bad-ass à la Snyder pour le coller dans une scène à lui = les gens croient que c'est une scène de Snyder puisque le Batman qui saute était dans le premier trailer. Et plein de moments comme ça où il a transposé des morceaux scènes à d'autres moments/scènes/contextes
    Il a également changé tout le visuel des choses, par exemple la bataille final qui n'a visuellement rien à voir. La poursuite en Batmobile dans les rues de la ville en ruine est toujours principalement constituée de shots de Snyder, mais ils ont été complètement modifiés et rapiécés à des reshoots pour rapiécer tant bien que mal une seconde vision de réal
    Le développement des personnages (gentils et vilains) a été presque totalement supprimé du montage pour passer d'un film de 3 heures à un film de 2 heures
    Et la liste et longue...

Bref pour mieux me faire comprendre j'ai fais un schéma de ce que sont, d'après moi et d'après des mois et des mois de "recherches", les restes de Justice League dans Josstice League.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 27 Jan 2019 15:54

ROY a écrit:Je n'avance jamais de tels propos sans être sûrs d'où ils veinnent. Je vais pas aller rechercher tous les tweets de Jay Oliva et tous les posts et commentaires Vero de Zack Snyder, mais tout ce que j'ai dit viennent de leur propre bouche (ou plutôt de leurs doigts en l’occurrence). Mais je t'invite à fouiller les topics du film toi-même car beaucoup de leurs propos y ont été partagés au cours des derniers mois.

Soit. Je le ferai si j'ai le temps et pas trop la flemme mais ça ne change rien à ce que je dis plus haut, c'est-à-dire que tout le monde peut présenter les choses de la façon qu'il ou elle veut mais on ne peut pas vraiment trier objectivement et de manière efficace et certaine le vrai du faux :-( De la même manière que je conçois parfaitement que tu remette en question la version plus ou moins officielle (et en vrai je n'y crois qu'à moitié moi-même je te rassure), il faut je crois faire de même avec la ou les versions officieuses !
ROY a écrit:Les sources qui disaient que le film était inregardables c'était des "Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui était à la projection presse et qui a dit que le film est unwatchable"... C'est pas le Campea que vous aimez tant que vient encore de redire que ce genre de retours sont obligatoirement faux ? ^^ De plus, il y a cette fameuse femme qui a vu le Snyder Cut qui a été projeté en test-screenings et qui a confirmé plein de trucs lors d'une soirée show de Kevin Smith.

Non pour le coup il ne s'agit pas d'une projection presse de la version ciné, on parle bien de personnes en interne et du milieu (pas d'un panel test ni de critiques externes) qui en ont parlé dans les mêmes termes à Matt Goldberg un journaliste de Collider - qui avec Deadline, Entertainment Weekly et Hollywood Reporter est un des médias les plus sérieux. Campea en effet dit ça quand on parle de retours par rapport à des projections presse etc. car les gens signent des NDA, il y a un embargo et compagnie mais là c'est quelqu'un d'interne de manière anonyme qui a touché deux trois mots de son opinion personnelle sans révéler j'imagine d'information capitale ou spoilante sur le rough cut donc deux cas de figure diamétralement opposé je trouve :)
ROY a écrit:Si le terme "unwatchable" est vrai, je ne vois de toute façon pas du tout ce que ça change au problème. Que sa version soit irregardable ou non, ce n'est pas sa version qu'on a eu au ciné... Et on sait tous à quel point Zack Snyder est quelqu'un qui divise totalement. Soit t'es à bord avec lui et son style/ses idées et tu trouves qu'il les effectue la plupart du temps à la perfection, soit tu n'adhère pas du tout à son style cinématographique et tu auras des propos et un avis vraiment négatifs envers son travail. Il y a bien sûr de l'entre-deux mais c'est assez rare. Donc un tel adjectif "unwatchable" concernant un film de Snyder ne me surprend pas du tout, surtout venant des critiques qui sont souvent là pour le défoncer.

Ça change justement tout :D Suite à la débâcle BvS et à ces premiers retours très négatifs de la rough cut eh bien ça justifie complètement certaines décisions (en l'occurrence les rewrites et reshoots de Whedon) prises dans l'optique de limiter au maximum les dégâts. Après ont-ils réussis ? Non. Ont-ils pris les meilleures décisions possibles ? Je crois que non également. Mais ça montre au moins que Snyder n'est pas non plus un saint qui avait raison sur toute la ligne et qu'il peut dire ce qu'il veut, en définitive c'est toujours le studio qui a le dernier mot et le final cut... J'entends ce que tu dis même si pour ma part je suis justement dans cet entre deux (depuis MoS) concernant Snyder mais je ne vois pas ce que ça vient faire là :point: Encore une fois ça ne venait absolument pas de critiques puisque le film était encore en production mais de gens impliqués dans le projet, en interne, in house si tu préfère.
ROY a écrit:Je ne trouve pas qu'on soit dans une situation à la Fant4stic ou j'avais plus l'impression que Trank rejetait la faute sur le studio alors qu'il savait très bien que les soucis venaient de lui. Et puis il avait pas été courtois dans ses propos ce qui donnait une impression de rancœur. Par exemple il y a l'exemple contraire qui est David Ayer : son film a subit exactement les mêmes trucs que Justice League de la part de WB ! Il a été intensivement reshooté et monté par une boite qui fait les trailers... juste parce que les retours de Batman V Superman ont fait flipper WB ; eh bien Ayer a toujours tout pris sur lui et répété que c'était sa version du film qui était sortie pour ne pas créer de problèmes... t'imagines ce qu'ils s'est pris dans la tronche alors qu'au final il état responsable de rien ? Avec tout cette histoire autour de Justice League il est enfin sorti de son silence à propos de ça pour avouer que le studio était responsable de tous les changements apportés au produit de base.

La différence du cas FF/Trank c'est que Trank avait une carrière naissante et moins honorable que celle d'un Snyder, de plus Snyder y'a l'élément "décès de sa fille" donc ils sont opposés là-dessus. Simplement, le fait que ce soit deux majors sur deux films de super-héros qui dans les deux cas ont fait un flop et où le réal initial n'a pas fini le film bah c'est vachement proche quoi. Pourquoi croire plus la Fox que la Warner du coup ? J'avoue l'argument David Ayer sur Suicide Squad est bon, j'ajoute que de toute façon par principe je trouve stupides et contre-productives pas mal de décisions de Kevin Tsujihara. En revanche, je suis contre imputer toute la responsabilité du produit fini et du flop en ayant résulté à la Warner, pour la simple et bonne raison encore une fois qu'au moins 80% du produit fini est issu de ce qu'a fait Snyder :sun: et comme tu l'as si bien dit, il divise de ouf.
ROY a écrit:Concernant Snyder c'est encore différent. En fait il n'en parle pas vraiment directement mais il répond discrètement aux fans qui commentent ses photos (et c'est assez compliqué de gérer les commentaires sur Vero donc je suis à peu près sûr qu'il a dit des trucs que je n'ai même pas vus). Il donne plein d'infos sur ce qui est de lui ou non et c'est là qu'il a confirmé (tout comme Oliva) qu'il a tourné TOUT ce qu'il avait à tourner pour son film. A la limite il y aurait forcément eu quelques reshoots pour effectuer quelques ajustements, mais rien de plus, son film EST dans la boite et une version pre-production est montée.

Personne ne remet ça en question hein, quand je parle de 80 à 85% du film je parle du produit fini (en gros j'indique que les reshoots correspondent à 15-20% du produit finit soit 17 à 22 minutes de film ce qui semble être cohérent avec ces fameux 25 millions de dollars de reshoots puisque ces rushes mis bout à bout devaient bien représenter facile 3h30 (petit produit en croix si 210 minutes ont coûté 275 millions alors grosso merdo 25 millions devraient donner l'équivalent de 19 minutes ce qui est pile dans l'estimation de départ CQFD).
ROY a écrit:Par contre quand je te vois dire que 15 ou 20% du produit finit n'est pas de lui ça m'agace un peu et ça me fait surtout du mal pour lui car c'est à l'opposé d'être vrai... C'est plutôt 15 ou 20% du produit finit qui est de lui... et encore. Ce serait trop long de reprendre toutes les scènes en détails et ça a déjà été fait dans les topics de film depuis des mois, mais ce qu'il s'est passé c'est que Joss Whedon (que je ne tiens pas pour responsable, ce pauvre mec s'est retrouver, comme dirait @Nirad, à faire une charlotte aux fraises en partant d'un gâteau au chocolat) a TOUT modifié.
    Il a changé absolument tout l'ordre des scènes
    Il a reshooté pratiquement tous les dialogues entre les personnages en les replaçants dans les décors de Snyder en fond vert
    Les personnages conversent ensemble mais le tournage des reshoot ne s'est pas fait en une seule fois, Gadot étant en press tour pour Wonder Woman (preuve que ces soit-disant "courts reshoots" n'étaient pas prévus) et c'est pour ça que tout sonne faux
    Il a pris des petites parties de scènes et les a replacées dans d'autres scènes. Par exemple, il a détouré un Batman qui saute d'un façon bad-ass à la Snyder pour le coller dans une scène à lui = les gens croient que c'est une scène de Snyder puisque le Batman qui saute était dans le premier trailer. Et plein de moments comme ça où il a transposé des morceaux scènes à d'autres moments/scènes/contextes
    Il a également changé tout le visuel des choses, par exemple la bataille final qui n'a visuellement rien à voir. La poursuite en Batmobile dans les rues de la ville en ruine est toujours principalement constituée de shots de Snyder, mais ils ont été complètement modifiés et rapiécés à des reshoots pour rapiécer tant bien que mal une seconde vision de réal
    Le développement des personnages (gentils et vilains) a été presque totalement supprimé du montage pour passer d'un film de 3 heures à un film de 2 heures
    Et la liste et longue...

Bref pour mieux me faire comprendre j'ai fais un schéma de ce que sont, d'après moi et d'après des mois et des mois de "recherches", les restes de Justice League dans Josstice League.

Image

Tu ne peux d'un côté croire que 15 ou 20% seulement du produit fini est de lui et en même temps réfuter la théorie que les reshoots ont coûté 300 millions, c'est juste contradictoire en faite :perp: Mathématiquement la version officielle se tient, les différences sont dans les détails (un plan par ci, un dialogue par là, une scène ou deux dont il n'avait pas connaissance, point). Mais je suis d'accord avec toi dans le sens où quand je dis "produit fini" je parle de ce qui est contenu dans le produit fini, cependant bien évidemment que l'ordre de montage, la post-prod, le ton, etc. est aux antipodes de ce que ça aurait été si Snyder avait été là jusqu'au bout, ce n'est pas sa vision on est complètement d'accord sur ce point pas de souci. Après perso notamment pour le climax de fin je trouve quand même que les visuels sont très proches de ce que Snyder nous fait habituellement (et c'est ce que j'aime pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 27 Jan 2019 16:06

Par contre, je suis d’accord pour dire que les fanboys de Zack Snyder s’imaginent beaucoup trop que Justice League aurait forcément été un chef-d’œuvre s’il avait assuré la réalisation du film jusqu’au bout et que Warner. B n’avait pas mis les mains à la patte.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 27 Jan 2019 16:10

Winter Soldier a écrit:Par contre, je suis d’accord pour dire que les fanboys de Zack Snyder s’imaginent beaucoup trop que Justice League aurait forcément été un chef-d’œuvre s’il avait assuré la réalisation du film jusqu’au bout et que Warner. B n’avait pas mis les mains à la patte.

La fameuse Snyder Cut serait probablement bien meilleure que ce qu'on a eu (pas dur en même temps) mais peut-être pas un chef d'œuvre non. Par contre si Snyder avait pu mené sa vision à bout je suis persuadé qu'on aurait eu un truc grandiose (du moins pour ceux qui ont aimé BvS)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 27 Jan 2019 16:51

Winter Soldier a écrit:Par contre, je suis d’accord pour dire que les fanboys de Zack Snyder s’imaginent beaucoup trop que Justice League aurait forcément été un chef-d’œuvre s’il avait assuré la réalisation du film jusqu’au bout et que Warner. B n’avait pas mis les mains à la patte.

+1
Adanedhel a écrit:La fameuse Snyder Cut serait probablement bien meilleure que ce qu'on a eu (pas dur en même temps) mais peut-être pas un chef d'œuvre non. Par contre si Snyder avait pu mené sa vision à bout je suis persuadé qu'on aurait eu un truc grandiose (du moins pour ceux qui ont aimé BvS)

Peut-être serait-elle meilleure sur certains aspects mais moins bonne sur d'autres, tout est possible donc rien n'indique avec certitude qu'elle aurait été globalement plus appréciée puisque c'est de l'ordre du subjectif :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 27 Jan 2019 16:58

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:La fameuse Snyder Cut serait probablement bien meilleure que ce qu'on a eu (pas dur en même temps) mais peut-être pas un chef d'œuvre non. Par contre si Snyder avait pu mené sa vision à bout je suis persuadé qu'on aurait eu un truc grandiose (du moins pour ceux qui ont aimé BvS)

Peut-être serait-elle meilleure sur certains aspects mais moins bonne sur d'autres, tout est possible donc rien n'indique avec certitude qu'elle aurait été globalement plus appréciée puisque c'est de l'ordre du subjectif :roll:

C'est sûr que ceux qui n'ont pas aimé MoS et BvS ne risquaient pas de se retrouver dans cette version, mais à ce que je sache ils n'ont pas trouvé leur compte dans le film proposé non plus.

Et c'est ça le grand problème du film tel que la Warner l'a remanié : il est encore trop Snyder pour ceux qui n'accrochent pas à sont style mais est trop éloigné des propositions de départ posées par MoS et BvS pour les fans de cette vision. Au final après BvS, Warner avait une partie des fans à dos mais aussi une partie qui adorait ces films, et avec JL ils ont réussi à mécontenter tout le monde (des génies j'vous dit :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 27 Jan 2019 17:05

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:La fameuse Snyder Cut serait probablement bien meilleure que ce qu'on a eu (pas dur en même temps) mais peut-être pas un chef d'œuvre non. Par contre si Snyder avait pu mené sa vision à bout je suis persuadé qu'on aurait eu un truc grandiose (du moins pour ceux qui ont aimé BvS)

Peut-être serait-elle meilleure sur certains aspects mais moins bonne sur d'autres, tout est possible donc rien n'indique avec certitude qu'elle aurait été globalement plus appréciée puisque c'est de l'ordre du subjectif :roll:

C'est sûr que ceux qui n'ont pas aimé MoS et BvS ne risquaient pas de se retrouver dans cette version, mais à ce que je sache ils n'ont pas trouvé leur compte dans le film proposé non plus.

Et c'est ça le grand problème du film tel que la Warner l'a remanié : il est encore trop Snyder pour ceux qui n'accrochent pas à sont style mais est trop éloigné des propositions de départ posées par MoS et BvS pour les fans de cette vision. Au final après BvS, Warner avait une partie des fans à dos mais aussi une partie qui adorait ces films, et avec JL ils ont réussi à mécontenter tout le monde (des génies j'vous dit :lol: )

Eh bien figure toi que j'ai vraiment apprécié de manière modérée MoS ainsi que BvS (un léger mieux dans ce dernier) mais que j'ai passé un meilleur moment sur JL ne serait-ce que parce que je l'ai trouvé plus fun et divertissant... Après le film était loin d'être parfait on est d'accord je ne lui ai mis que 7 sur SensCritique, néanmoins tout n'était pas à jeter et j'étais content de découvrir une évolution dans le ton que donne la Warner à ses films (avec notamment un peu plus d'humour ce qu'on a retrouvé encore plus chez Aquaman que j'ai adoré).

Pourtant j'ai eu le sentiment qu'énormément de propositions et une partie de la vision de Snyder était encore bien ancrés dans le film, par exemple la figure christique de Superman, l'évolution psychologique de Batman, les visuels, l'ambiance générale, etc. Mais d'accord avec ta conclusion haha, ils ont réussi à ne mettre d'accord personne xD plus qu'à faire la même chose mais en mettant tout le monde d'accord cette fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 27 Jan 2019 17:12

Déjà, par rapport au retour de Superman, la version de Zack Snyder voulait que Lois Lane passe dans le coin par hasard alors que la version de Joss Whedon a conservé une certaine cohérence avec le cameo de Flash dans Batman V Superman en amenant Lois Lane par le biais de Batman pour calmer Superman.

Donc, je ne suis pas forcément mécontent que Joss Whedon ait mis les mains à la patte si Snyder n’arrive même pas à être cohérent avec son propre film précédent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 27 Jan 2019 17:18

Yehuda a écrit:Eh bien figure toi que j'ai vraiment apprécié de manière modérée MoS ainsi que BvS (un léger mieux dans ce dernier) mais que j'ai passé un meilleur moment sur JL ne serait-ce que parce que je l'ai trouvé plus fun et divertissant... Après le film était loin d'être parfait on est d'accord je ne lui ai mis que 7 sur SensCritique, néanmoins tout n'était pas à jeter et j'étais content de découvrir une évolution dans le ton que donne la Warner à ses films (avec notamment un peu plus d'humour ce qu'on a retrouvé encore plus chez Aquaman que j'ai adoré).

Pourtant j'ai eu le sentiment qu'énormément de propositions et une partie de la vision de Snyder était encore bien ancrés dans le film, par exemple la figure christique de Superman, l'évolution psychologique de Batman, les visuels, l'ambiance générale, etc. Mais d'accord avec ta conclusion haha, ils ont réussi à ne mettre d'accord personne xD plus qu'à faire la même chose mais en mettant tout le monde d'accord cette fois.


Comme quoi ^^
Mais tu vois pour moi qui ai adoré BvS et MoS, je trouve qu'il n'y a quasiment plus rien de Snyder dans le film, au pire juste un pâle reflet sur quelques scènes. J'aimais bien le ton assez lourd et pesant de BvS et si je suis d'accord pour dire qu'un ton un peu plus festif collait bien à la réunion d'une équipe j'aurais aimé retrouver un peu ce qui faisait la spécificité des précédents dans celui là, avoir d'avantage un sentiment d'urgence face à la menace… Et je n'ai rien contre l'humour mais tout est une question de dosage et de finesse ;)
Concernant la figure christique de Superman elle est à peine esquissée tant son retour est bâclé dans e film (j'en ai déjà parlé je crois mais son arrivée dans la bataille finale aurait du se faire à la manière de Luke dans SW8 avec un gros build up sur son entrée en scène et des plans iconiques à la Snyder justement, plutôt qu'un "coucou c'est moi, pan méchant monsieur"... :roll: ).

Pour les visuels ouais deux trois sont sympas, mais là aussi loin de ce qu'on pouvait attendre de la JL (des plans réellement iconiques sur les persos j'en compte plus dans BVS...)

Et puis on l'oublie souvent mais l'epicness totale des deux précédents venait en très grande partie de la musique (l'envol de Superman, le thème de Zod, celui de Batman et de Wonder Woman) :respect: :respect: alors que dans JL les scènes d'action perdent ENORMEMENT en puissance et en grandiose…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 27 Jan 2019 17:22

En même temps, on ne peut pas reprocher à Warner. B et Joss Whedon d’abandonner le concept de figure christique que Zack Snyder a complètement imposé de lui-même dans Batman V Superman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 27 Jan 2019 17:26

Winter Soldier a écrit:En même temps, on ne peut pas reprocher à Warner. B et Joss Whedon d’abandonner le concept de figure christique que Zack Snyder a complètement imposé de lui-même dans Batman V Superman.

Chez Singer aussi Superman était très christique (poignardé au flanc, se sacrifie pour l'humanité et résurrection ;) ) même si il a d'autres inspirations (Atlas, notamment) :)
Au final c'était juste un question de cohérence (et de respect quelque part…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 27 Jan 2019 21:03

@Adanedhel : tu m’as mal compris, comment Warner. B et Joss Whedon peuvent exactement deviner la vision christique du personnage de Superman du point de vue de Zack Snyder ? En plus, ce n’est pas comme si Snyder avait une patte artistique très personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 27 Jan 2019 21:07

Il y a rien à deviner puisqu'ils ont vu son film.

Snyder n'a pas de patte artistique ? Non mais t'es sérieux ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 27 Jan 2019 21:10

ROY a écrit:Il y a rien à deviner puisqu'ils ont vu son film.

Snyder n'a pas de patte artistique ? Non mais t'es sérieux ?


Justement, je viens de dire l’inverse ^^

D’ailleurs, c’est le fait de lui avoir donné trop de liberté artistique qui a détruit momentanément le DCU à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron