[CLASSMT] Quel est le meilleur film Spider-Man ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede Omen » Mar 18 Déc 2018 16:33

A mes yeux y a pas assez de différence entre pas mal de ces films pour faire un classement qui se tiennent mais bon voilà :
1) Spider-Man 2
2) Spider-Man
3) The Amazing Spider-Man
4) Spider-Man 3
5) Spider-Man Homecoming
6) The Amazing Spider-Man 2
Je dirais que le 1 et le 2 de Spide-Man de valent dans le bon voir très bon et que ASM 2 et Homecoming se valent mais dans le médiocre cette fois. Les deux autres se valent aussi dans le "pas mal".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Dim 23 Déc 2018 00:23

Je mets à jour mon classement !

1. Spider-Man : Into the Spider-Verse (une vraie claque, un comic book à l'écran, en tant que fan du personnage j'étais au bord des larmes à plusieurs reprises, le film a parfaitement compris l'essence du perso !)
2. The Amazing Spider-Man 2 (meilleure version live du personnage à mes yeux)
3. Spider-Man 2 (ce n'est pas pour rien si il est considéré comme un des meilleurs du genre… vraiment excellent malgré une romance extrêmement niaise et mal écrite)
4. Spider-Man (culte, indémodable… tellement de souvenirs d'enfance !)
5. Spider-Man : Homecoming (film vraiment sympathique mais qui manque d'un petit plus pour se hisser à la hauteur de ses aînés, et les scènes d'action sont loin d'être assez impressionnantes)
6. Spider-Man 3 (un film où le très bon cotoie le très mauvais goût... les qualités et les défauts des deux précédents opus y sont présents, mais tous amplifiés... trop déséquilibré je trouve)
7. The Amazing Spider-Man (un reboot plutôt convainquant mais trop proche de la précédente itération...)
8. Venom (le film est fun, mais beaucoup trop de défauts de rythme, d'écriture, de structure...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Dim 23 Déc 2018 01:09

Je fais la MAJ asap dès que j'ai le temps ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Déc 2018 01:42

@Adanedhel : pas d’accord, la romance entre Peter Parker est extrêmement niaise mais n’est pas du tout mal écrite, elle est constamment en développement et reste le point central de tous les films de la trilogie de Sam Raimi, je trouve même qu’elle emprunte des raccourcis scénaristiques parfois inutiles et que leur relation manque justement de simplicité à certains moments (il y a toujours un problème entre les deux personnages, ils ne peuvent jamais être un couple qui s’aime et n’a aucun problème).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 23 Déc 2018 08:39

On doit mettre Venom dans le classement?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Dim 23 Déc 2018 13:43

Winter Soldier a écrit: je trouve même qu’elle emprunte des raccourcis scénaristiques parfois inutiles et que leur relation manque justement de simplicité à certains moments (il y a toujours un problème entre les deux personnages, ils ne peuvent jamais être un couple qui s’aime et n’a aucun problème).

Justement c'est par cet aspect là que je la trouve mal exécutée, mal écrire n'était peut être pas le bon terme ^^

math7777 a écrit:On doit mettre Venom dans le classement?

Je sais pas, mais vu qu'on reste dans le Spider-Verse je me suis dit pourquoi pas ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 23 Déc 2018 18:51

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:On doit mettre Venom dans le classement?

Je sais pas, mais vu qu'on reste dans le Spider-Verse je me suis dit pourquoi pas ;)

Si on l'inclue ça veut dire qu'il faudra mettre Morbius et compagnie aussi... :-( :evil:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 24 Déc 2018 13:25

Batmanium a écrit:Si on l'inclue ça veut dire qu'il faudra mettre Morbius et compagnie aussi... :-( :evil:

Ah je n'avais pas penser à ça (il faut dire que j'ai une inexplicable tendance à oublier l'existence de ces films)… Peut-être pas une si bonne idée du coup :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Lun 24 Déc 2018 17:32

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:Si on l'inclue ça veut dire qu'il faudra mettre Morbius et compagnie aussi... :-( :evil:

Ah je n'avais pas penser à ça (il faut dire que j'ai une inexplicable tendance à oublier l'existence de ces films)… Peut-être pas une si bonne idée du coup :paf:


Autant faire un autre classement avec les films du SonyVerse.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 27 Jan 2019 21:40

Je vais me refaire absolument tous les films Spider-Man dans la semaine, je vais commencer par Spider-Man (2002) ce soir .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 27 Jan 2019 21:43

Winter Soldier a écrit:Je vais me refaire absolument tous les films Spider-Man dans la semaine, je vais commencer par Spider-Man (2002) ce soir .

Bon marathon à toi ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Lun 28 Jan 2019 08:37

Winter Soldier a écrit:Je vais me refaire absolument tous les films Spider-Man dans la semaine, je vais commencer par Spider-Man (2002) ce soir .


:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pickle Rick » Lun 28 Jan 2019 14:33

Winter Soldier a écrit:Je vais me refaire absolument tous les films Spider-Man dans la semaine, je vais commencer par Spider-Man (2002) ce soir .

J'y pensais ce matin justement :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Winter Soldier » Mar 29 Jan 2019 01:56

Du coup, j’ai bouclé la trilogie de Sam Raimi aujourd’hui, je vais m’attaquer à la duologie de Marc Webb demain.

En tout cas, je suis définitivement fan de la danse de Peter Parker dans Spider-Man 3, j’ai replay la séquence une bonne dizaine de fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 29 Jan 2019 19:28

Une des meilleures scènes de la trilogie clairement.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Mar 29 Jan 2019 19:33

math7777 a écrit:Une des meilleures scènes de la trilogie clairement.

Ce n'est pas clair pour tout le monde... Moi je la trouve vraiment maladroite (et beaucoup trop ridicule :paf: ).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Mar 29 Jan 2019 19:35

Niffleur a écrit:
math7777 a écrit:Une des meilleures scènes de la trilogie clairement.

Ce n'est pas clair pour tout le monde... Moi je la trouve vraiment maladroite (et beaucoup trop ridicule :paf: ).


Mais c’est voulu non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mar 29 Jan 2019 19:37

"That's not the possition I hired you for" omg :lol:
On croirait vraiment apercevoir Gyllenhaal pendant une fraction de secondes sous certains airs, il serait vraiment passé crème en cas de remplacement.

Sinon la scène à chaque fois que je la vois je suis complètement gêné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 29 Jan 2019 19:44

math7777 a écrit:Mais c’est voulu non?

Oui, sans doute, mais je ne trouve pas ça hyper pertinent, contrairement à... ben tout le reste de la saga ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 29 Jan 2019 20:01

Niffleur a écrit:
math7777 a écrit:Mais c’est voulu non?

Oui, sans doute, mais je ne trouve pas ça hyper pertinent, contrairement à... ben tout le reste de la saga ! ^^

Oui, c'est pas parce que c'est voulu que c'est une bonne idée. :paf:
La scène est ultra drôle et elle passe nickel dans une parodie, mais dans un film qui se veut un minimum sérieux ça le fait pas (en tous cas pour moi l'humour devrait venir d'ailleurs, du baratin que Spidey balance au méchant. Là j'ai le sentiment que la possession par le symbiote est prise à la légère…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 29 Jan 2019 20:11

Au contraire, je trouve ça bien que Sam Raimi se permette un petit moment d’humour burlesque comme dans Evil Dead.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Mar 29 Jan 2019 20:21

Winter Soldier a écrit:Au contraire, je trouve ça bien que Sam Raimi se permette un petit moment d’humour burlesque comme dans Evil Dead.

Mais là je ne pense pas que ça soit le lieu ni l'endroit...
Prends Into the Spider-verse (si tu l'as vu), je trouve le film hilarant, et même si l'humour y occupe une place plus importante que chez Raimi, il n'est jamais intrusif et toujours là où il faut ! Après ce n'est que mon avis.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 29 Jan 2019 20:31

Winter Soldier a écrit:Au contraire, je trouve ça bien que Sam Raimi se permette un petit moment d’humour burlesque comme dans Evil Dead.

Oui c'est toujours sympa quand un réal s'autocite, comme un petit clin d'œil à ceux qui le suivent depuis longtemps, mais pourquoi à ce moment dans le film ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 29 Jan 2019 20:40

Adanedhel a écrit:Oui c'est toujours sympa quand un réal s'autocite, comme un petit clin d'œil à ceux qui le suivent depuis longtemps, mais pourquoi à ce moment dans le film ?

On est synchrone dis-donc ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mar 29 Jan 2019 22:18

@Adanedhel : parce que tout va (en apparence) bien dans la vie de Peter Parker ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités