[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Yehuda » Ven 18 Jan 2019 03:09

MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit:Des gens ont testés Bandersnatch ici ? J'ai l'impression d'être le seul :lol:


On en a un peu parlé dans le topic " Vous regardez quoi ce soir " ?
D' ailleurs Netflix est poursuivi par l'éditeur des Livres dont vous êtes le héros :paf:

" Selon la firme détenue par Shannon Gilligan, le fait que le héros de Black Mirror : Bandersnatch fasse référence à la marque "Choose You Own Adventure" pour expliquer un jeu vidéo sur lequel il travaille constitue une violation de l'usage de la marque. "
La plainte explique que Netflix avait tenté de récupérer les droits - acquis par la 20th Century Fox, qui prévoit une série de films interactifs basés sur les livres - sans succès.
http://www.gameblog.fr/news/80694-black ... editeur-de

J'ai testé alors que je n'avais jamais regardé un seul épisode ou film Black Mirror et j'avoue j'ai bien aimé le concept, comment c'est exécuté, les différentes versions possibles, l'humour, l'aspect meta qu'on retrouve dans certaines versions, etc. Pas mécontent de m'y être essayé même si du coup je ne savais pas qu'ils étaient attaqués (à juste titre semble-t-il) :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 18 Jan 2019 11:19

Yehuda a écrit:J'ai testé alors que je n'avais jamais regardé un seul épisode ou film Black Mirror et j'avoue j'ai bien aimé le concept, comment c'est exécuté, les différentes versions possibles, l'humour, l'aspect meta qu'on retrouve dans certaines versions, etc. Pas mécontent de m'y être essayé même si du coup je ne savais pas qu'ils étaient attaqués (à juste titre semble-t-il) :-(


Tout pareil que toi pour le coup !

Encore je trouve pas le scénario si extraordinaire, ni même la mise en scène (hormis la scène chez le blond que je trouve plutôt sympa)(même si je pense qu'ils devaient être grave restreint à cause du concept), j'ai bien adhéré au concept du truc, car c'est vraiment bien éxécuté (c'est pas un arbre à choix basique, mais un algorithme évolutif et changeant en permanence, cela a bien son charme !) et justement l'aspect très méta rentrait parfaitement dans le propos de l'histoire, du coup au début j'avais l'impression d'avoir à faire à du méta un peu forcé mais au final ça va encore plus loin et intelligemment !
Mention spéciale à toutes les options du scénario "Netflix", qui m'ont toutes faites chialer de rire, et ça pour le coup c'était exceptionnel :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Sam 19 Jan 2019 02:34

Maglor Telrúnya a écrit:
Jerem a écrit:Je viens de voir "Le chant du Loup", le film m'a scotché. Enfin un putain de bon film français !!!

Abonné au ciné pass gaumont ?


Yes
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 19 Jan 2019 13:12

J'ai enfin vu Mortal Engines… Visuellement le film est une tuerie, l'univers est dingue, il y a une démesure dans chaque plan, on retrouve les mouvements de caméra très amples de Peter Jackson pour filmer l'immensité des décors (même si il est pas à la réa on sent son influence sur cet aspect)… Mais à côté de ça l'histoire est pas terrible. Ultra prévisible (la clef cachée dans le pendentif et le "je suis ton père" je les ai vu venir à des kilomètres c'était monumental :lol: ), les possibilités de l'univers ne sont pas pleinement exploités je trouve (la bataille finale est très cool, mais c'est vraiment dommage qu'on ait jamais de bataille frontal entre deux villes géantes quand même…), on se fout un peu de tous les personnages globalement (sauf l'héroïne principale que j'ai trouvé assez bad-ass et qui a une très bonne histoire pour le coup, très touchante, et le perso joué par Hugo Weaving qui fait un très bon méchant).
Le seul truc qui m'a très agréablement surpris c'est le personnage de Shreik qui est déjà ultra réussi au niveau de son design, et qui a droit à une fin extrêmement touchante...

Autre très bon point, la musique est absolument géniale :bravo: :bravo: :bravo: :respect: :respect:

Cependant il y a un nombre assez conséquent de fonds verts ratés dans le film, mais compte tenu de son budget assez maigre comparé à d'autres blockbusters et de son ambition visuelle démesurée il s'en sort quand même très bien…

Bref même si chaque plan est une claque, si chaque design fait rêver, et si les scènes d'actions sont spectaculaires, je n'ai pas été entièrement convaincu… Il n'est pas mauvais, loin de là, mais vu l'univers proposé il aurait pu être bien plus. Dommage qu'il n'ait pas fonctionné au box-office parce qu'une suite aurait pu explorer d'avantage cet univers et apporter ce qu'il manque à celui-ci…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Jan 2019 19:54

The Old Man and the Gun (vu en VOST).. petit film sans prétention mais vraiment très sympa, qui permet un hommage à Robert Redford avec ce dernier rôle qui clôt sa carrière d'acteur en forme de gros clin d’œil très touchant. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Fév 2019 02:58

Janvier :

★★★★★★★★☆☆ Mission Impossible Fallout
★★★★★★★★☆☆ Aquaman
★★★★★★☆☆☆☆  GOTG 2
★★★★★★★☆☆☆  Spiderman Homecoming
★★★★★★☆☆☆☆  Thor Ragnarok
★★★★★★★★☆☆ Black Panther
★★★★★★★★☆☆ Avengers Infinity War
★★★★★★★☆☆☆ Antman & the Wasp
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Ven 1 Fév 2019 09:36

Je tiens juste à dire que j'ai eu 2 semaines de vacances^^

Janvier:

★★★★★★★★★★ Wreck-it Ralph (2012) rewatch
★★★★★★★★☆☆ Under Siege (1993) rewatch
★★★★★★★★★★ Bad Times at the El-Royale (2018) vostfr
★★★★★★★★☆☆ Mile 22 (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Demi-soeurs (2018)
★★★★★★★★★★ Ghostland (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Gaston Lagaffe (2018)
★★★★★★★★★★ Speed (1994) rewatch
★★★★★★★★☆☆ Au Poste! (2018)
★★★★★★★★★☆ Hereditary (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Les dents, pipi et au lit (2018)
★★★★★★★★★★ Mission Impossible: Ghost Protocol (2011) rewatch
★★★★★★★★★★ Mission Impossible: Rogue Nation (2015) rewatch
★★★★★★★★★★ Mission Impossible: Fallout (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Les vieux fourneaux (2018)
★★★★★★☆☆☆☆ MILF (2018)
★★★★★★★★★☆ BlacKkKlansman (2018)
★★★★★★★★☆☆ 12 Strong (2018)
★★★★☆☆☆☆☆☆ Speed 2 (1997) rewatch
★★★★★★★★☆☆ The Post (2018)
★★★★★★★★★☆ Molly's Game (2018)
★★★★★★★★★★ Jusqu'à la garde (2018)
★★★★★★★★★☆ Annihilation (2018)
★★★★★★★★★★ Isle of Dogs (2018)
★★★★★★☆☆☆☆ Red Sparrow (2018)
★★★★☆☆☆☆☆☆ The Internship (2013) rewatch
★★★★★★★☆☆☆ Unsane (2018)
★★★★★★★★★☆ 10 Cloverfield Lane (2016)
★★★★★★★★★★ Titanic (1998) rewatch
★★★☆☆☆☆☆☆☆ The Cloverfield Paradox (2018)
★★★★★★☆☆☆☆ American Assassin (2017)
★★★★★★★☆☆☆ Dans la brume (2018)
★★★★★☆☆☆☆☆ Truth or Dare (2018)
★★★★★★★★☆☆ Kodachrome (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Rampage (2018)
★★★★★★★☆☆☆ Ocean's 8 (2018)
★★★★★★★★★★ Upgrade (2018) vostfr
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 2 Fév 2019 18:58

JANVIER

★★★★★★★★★★ Good Will Hunting
★★★★★★★★★Under The Red Hood
★★★★★★☆☆☆☆ The Spy Who Dumped Me
★★★★☆☆☆☆☆☆ Gotti : In the Shadow of My Father
★★★★★★★☆☆☆ Greg Davies: You Magnificent Beast
★★★★★★★★★Fly Away Home
★★★★★★★★★★ Dan in Real Life
★★★★★★★☆☆☆ Dead Poets Society
★★★★☆☆☆☆☆☆ Drag Me to Hell
★★★★★★★★☆☆ I, Tonya
★★★★★★★☆☆☆ Let Me In
★★★★★★★★☆☆ Lady Bird
★★★★★★★★☆☆ Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
★★★★★★★★☆☆ A Star is Born
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 3 Fév 2019 17:18

Je viens de regarder First Man... J'aime beaucoup les deux premiers films de Damien Chazelle et Ryan Gosling est un de mes acteurs favoris, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché au film. J'ai trouvé la plupart des personnages robotiques, et je n'ai pas compris l’intérêt de couvrir une si longue période (presque 10 ans!) . On s'attarde par fois sur des événements insignifiants (le film s’intéresse à l'année 1962 uniquement pour montrer les premiers essais en simulateur), alors que d'autres sont absolument survolés (la mort de la fille Armstrong est expédié dans les 5 premières minutes du film; le décès de Ed White appris par Neil au téléphone est directement suivi par une ellipse de plus d'un an, sans qu'on puisse voir sa réaction ou celle de l'épouse du défunt). Le tout m'a paru froid est terriblement mécanique. Une énorme déception.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Niffleur » Dim 3 Fév 2019 19:43

OldManLogan a écrit:Je viens de regarder First Man... J'aime beaucoup les deux premiers films de Damien Chazelle et Ryan Gosling est un de mes acteurs favoris, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché au film. J'ai trouvé la plupart des personnages robotiques, et je n'ai pas compris l’intérêt de couvrir une si longue période (presque 10 ans!) . On s'attarde par fois sur des événements insignifiants (le film s’intéresse à l'année 1962 uniquement pour montrer les premiers essais en simulateur), alors que d'autres sont absolument survolés (la mort de la fille Armstrong est expédié dans les 5 premières minutes du film; le décès de Ed White appris par Neil au téléphone est directement suivi par une ellipse de plus d'un an, sans qu'on puisse voir sa réaction ou celle de l'épouse du défunt). Le tout m'a paru froid est terriblement mécanique. Une énorme déception.

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 19:46

Ah peu de choses près, je suis assez d'accord avec lui. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Dim 3 Fév 2019 19:51

EagleWolf a écrit:Ah peu de choses près, je suis assez d'accord avec lui. ^^

Attendez, je prépare un bûcher ! :D

En fait je ne saurais pas quoi vous dire, pour moi le film a marché, et je pense que tout ce que tu soulèves OldManLogan est volontaire... Mais si tu trouves ces choix mauvais et que tu n'as pas appréciais le film (et c'est tout à fait ton droit ^^), c'est dommage, je souhaite ce que j'ai vécu devant ce film à tout le monde (parc'que j'suis gentil) ! :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede OldManLogan » Dim 3 Fév 2019 20:34

Dans tout les cas, je pense objectivement que ça restait un bon film (et je comprends en quoi on peut l'apprécier), je n'ai juste pas du tout accroché..!
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ciceron92 » Lun 4 Fév 2019 11:09

Revu Wiplash hier et je continue de le préférer à Lalaland et First Man...suis je un mec anormal? EN tous cas ce film est incroyable et jusqu'au bout on doutera de la démarche du professeur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Capt_Butch » Lun 4 Fév 2019 17:03

Janvier
American History X ★★★★★★★★☆☆
Silence des agneaux ★★★★★★★☆☆☆
Dragon Rouge ★★★★★★★☆☆☆
Monsieur Lazhar ★★★★★★★★☆☆
Incassable ★★★★★★★★★☆
Split ★★★★★★★☆☆☆
Glass ★★★★★★☆☆☆☆
The Sleepers ★★★★★★★☆☆☆
Lincoln Lawyer ★★★★★☆☆☆☆☆
The Green Book ★★★★★★★★★☆
Rain man ★★★★★★★★★☆
Capt_Butch
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 04 Fév 2019

Messagede OldManLogan » Lun 4 Fév 2019 17:49

ciceron92 a écrit:Revu Wiplash hier et je continue de le préférer à Lalaland et First Man...suis je un mec anormal? EN tous cas ce film est incroyable et jusqu'au bout on doutera de la démarche du professeur.


Rien d'anormal là dedans, c'est son meilleur film :lol:

Blague à part, chacun a bien le droit d'avoir son avis, non ?
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ciceron92 » Lun 4 Fév 2019 18:17

OldManLogan a écrit:
ciceron92 a écrit:Revu Wiplash hier et je continue de le préférer à Lalaland et First Man...suis je un mec anormal? EN tous cas ce film est incroyable et jusqu'au bout on doutera de la démarche du professeur.


Rien d'anormal là dedans, c'est son meilleur film :lol:

Blague à part, chacun a bien le droit d'avoir son avis, non ?


Ma phrase était un peu ironique, parce qu'on beaucoup vendu Lalaland ou Fisrt Man. Ils sont bons, je ne dis pas l'inverse, mais en fin de compte, Wiplash m'a bien plus touché et constitue un vrai coup de cœur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 4 Fév 2019 18:36

OldManLogan a écrit:
ciceron92 a écrit:Revu Wiplash hier et je continue de le préférer à Lalaland et First Man...suis je un mec anormal? EN tous cas ce film est incroyable et jusqu'au bout on doutera de la démarche du professeur.

Rien d'anormal là dedans, c'est son meilleur film :lol:

Je valide... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede OldManLogan » Lun 4 Fév 2019 19:07

ciceron92 a écrit:Ma phrase était un peu ironique, parce qu'on beaucoup vendu Lalaland ou Fisrt Man. Ils sont bons, je ne dis pas l'inverse, mais en fin de compte, Wiplash m'a bien plus touché et constitue un vrai coup de cœur.


Pareil bien moi, bien que j'aime énormément Lalaland !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede math7777 » Lun 4 Fév 2019 19:47

ciceron92 a écrit:
OldManLogan a écrit:
ciceron92 a écrit:Revu Wiplash hier et je continue de le préférer à Lalaland et First Man...suis je un mec anormal? EN tous cas ce film est incroyable et jusqu'au bout on doutera de la démarche du professeur.


Rien d'anormal là dedans, c'est son meilleur film :lol:

Blague à part, chacun a bien le droit d'avoir son avis, non ?


Ma phrase était un peu ironique, parce qu'on beaucoup vendu Lalaland ou Fisrt Man. Ils sont bons, je ne dis pas l'inverse, mais en fin de compte, Wiplash m'a bien plus touché et constitue un vrai coup de cœur.


C’est une question de goût. :)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Lun 4 Fév 2019 19:56

Hier soir, j'ai regardé The Girl in the Spiders Web (en VOST).. et il est très bon.. tout du long j'avais l'impression (toutes proportions gardées) d'être face à un des derniers Mission Impossible en mode féminin :crazy:.. entre l'ambiance sonore, le style visuel, les scènes d'actions, et les rebondissements, j'ai été tenu - et tendu - de bout en bout. Je vous le conseille franchement. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Fév 2019 20:19

Je vais m'y mettre tiens à faire comme vous :D

Janvier :

★★★★★★★★★☆ Incassable
★★★★★★★★☆☆ Split
★★★★★★★★☆☆ Glass
★★★★☆☆☆☆☆☆ San Andreas
★★★★★★★★★☆ Dragon Ball Super : Broly
★★★★★★★★★★ Spider-Man: Into the Spider-Verse
★★★★★★★★☆☆ Black Mirror: Bandersnatch
★★★★★★☆☆☆☆ Mowgli: Legend Of The Jungle
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Fév 2019 18:53

Peppermint (en VOST).. si vous ça vous intéresse de voir un Punisher au féminin, foncez.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede matfouasse87 » Jeu 7 Fév 2019 19:07

EagleWolf a écrit:Peppermint (en VOST).. si vous ça vous intéresse de voir un Punisher au féminin, foncez.. !

Il est dans ma liste des films de 2018 que j'ai à voir. Hâte de voir Garner qui tabasse des culs^^
Je suis en train de ne voir que des films de 2018 en ce moment, avec quelques exceptions, ceux qui peuvent passer à la télé et que ma femme veuillent bien les regarder^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede LMO42 » Jeu 14 Fév 2019 04:21

Tiens, ma carte de cinéma remarchant, j'ai donc pu commencer à rattraper mon retard mais aussi à prendre de l'avance, notamment sur les sélectionnés/favoris de cette saison, et on commence avec :

The Favourite : Cela fait belle lurette qu'on m'en parle et que j'ai eu de nombreuses occasions de voir The Lobster et La Mise à Mort du Cerf Sacré, et qu'à chaque fois j'avais soit la flemme soit pas le temps, bah c'est clairement La Favorite qui va me faire rattraper mon retard dans le train Lánthimos ! :D

Film donc très particulier mais vachement agréable. J'ai apprécié être sorti de mes habitudes et ne pas être brossé dans le sens du poil, sans que ça tombe dans la disruptivité pour faire jolie, que ce soit dans la mise en scène et surtout la photographie (j'ai, pour la première fois, apprécié ce genre d'architecture royale/renaissance alors que c'est normalement pas ma came, capturé de manière très saisissante). Et puis, j'ai clairement apprécié ce casting impeccable. S'il y a bien une raison de voir ce film, c'est clairement par le trio par lequel il est porté (mais aussi Nicolas Hoult qui joue un personnage absolument Fabuleux). Je pense que je vais revoir mes pronostics niveau fille, car là, autant dire que c'est limite dans la poche !

Donc à la houlette je donnerais un bon 7/10.

Greenbook : Tellement, simple, mais, tellement, mais tellement, tellemeeeeeeeeeeent EFFICACE.
L'histoire n'est pas révolutionnaire (et est complètement prévisible sur tous ses points), visuellement il n'y a rien d'intéressant, mais bon sang, qu'est ce que c'est bien écris, bon sang, qu'est ce que les personnages sont incroyablement bien écris. Je vais clairement revoir mes pronostics :lol: (arghhh Christian désolé !), Viggo Mortensen et Mahershala Ali m'ont subjugués. :love: Et le mot est faible.

Véritable lettre d'amour (lolilol comprendra qui pourra ;) ) à la tolérance et au road movie.

J'ai été vraiment conquis. 9,5/10. Sans. Hésitation. :D

PS : A VOIR ASBOLUMENT EN VO. Pour rien au monde vous devez rater le travail (énorme) de l'accent italien de Viggo Mortensen (c'est en plus un point essentiel de l'histoire du film). ABSOLUMENT.

Vice : Certains l'ont peut-être pas encore remarqués, mais j'ai exprimé à plusieurs reprises une hype assez phénoménale concernant celui-là : Adam McKay (que j'idôlatre), un Christian Bale dépassant (encore) ses limites, un sujet vachement ardue et à double tranchant mais qui tombe à pic... Il y a tout ce qui faut pour en faire le film de l'année !

Au final ? Je vais être honnête j'ai pas autant kiffé que je l'espérais (attention après j'ai vraiment bien aimé, mais j'imagine que ma hype était beaucoup trop immense)... Mais il est clair et net que le film est en plus d'être très excellent et absolument réussi, la preuve que Mckay a enfin trouvé le style auquel il aspirait (Là où je l'avais trouvé trop timide sur un The Big Short, trouvant qu'il n'était pas allé jusqu'au bout).
C'est un Vrai Film d'Auteur, littéralement. L'écriture, le montage et la mise en scène sont déconcertants et inhabituels mais à la fois parfois classique (on retrouve de nombreux codes particuliers de la narration, et procédés propre à une certaine époque du cinéma), et que même pour une histoire inspiré de faits réels, on est pas dans un biopic, on est dans un film d'auteur. Autant dire que je suis à peu près certain que tout le monde ne va pas accrocher, mais c'est vachement intéressant, que ce soit sur le fond (l'histoire de Cheney) et la forme (la réalisation).
Pour faire simple, c'est une satire acide toute aussi hilarante que glaçante du système américain et son gouvernement. C'est encore plus criant dans l'époque dans laquelle nous nous trouvons actuellement (cette post générique :lol: :lol: ).
Le casting est au top, même si je pense que Bale ne décrochera l'oscar (surtout quand avant j'ai vu un Viggo Mortensen parfait), il joue avec brio le rôle (ce monologue, puissant...!), mais je ne pense pas non plus que ça soi LE rôle qui deviendra culte dans sa carrière (enfin tu me diras DiCaprio a gagné son oscar pour The Revenants alors que c'était un de ses rôles les plus oubliables donc bon).
Mais s'il vous plaît, pitié, que McKay remporte la meilleure réalisation, c'est à mon avis LE film de la carrière du gars (cad celui où il a vraiment trouvé son équilibre interne parfait) !

Objectivement je dirais donc 8,5/10.

Bref, enchaîner plusieurs pépites, c'est quand même vachement agréable :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités