[Animation] Disney, Pixar, DreamWorks, Ghibli, ...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Batmanium » Lun 28 Jan 2019 16:58

Un film Funko Pop est en développement. On y retrouvera notamment Darth Vader, Deadpool, Hellboy, Harley Quinn et Wonder Woman. Selon des personnes qui ont déjà pu voir quelques images le film serait du même niveau que The Lego Movie.

Franchement pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 28 Jan 2019 17:02

Batmanium a écrit:Un film Funko Pop est en développement. On y retrouvera notamment Darth Vader, Deadpool, Hellboy, Harley Quinn et Wonder Woman. Selon des personnes qui ont déjà pu voir quelques images le film serait du même niveau que The Lego Movie.

Franchement pourquoi pas.

Oui pourquoi pas, quitte à faire une pub géante ça peut être fun ^^ après pour la comparaison à The Lego Movie il faudra voir si elle se tient sur le scénario :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 28 Jan 2019 17:11

Je pense que le film en vaudra la peine au moins pour le crossover DC/Marvel. J'aimerais bien savoir comment Warner s'est débrouillé d'ailleurs pour avoir les droits ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Jeu 31 Jan 2019 18:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Lun 4 Fév 2019 05:27

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Lun 4 Fév 2019 18:19

C'est à se demander si tout va se passer dans cette fête foraine.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Lun 4 Fév 2019 21:31

EagleWolf a écrit:C'est à se demander si tout va se passer dans cette fête foraine.

Autant que la garderie dans le 3 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 5 Fév 2019 11:33

Oui voilà, ça doit être dans ce goût là.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede OldManLogan » Dim 10 Fév 2019 14:22

Je suis allé voir Dragons 3 hier après-midi avec mes enfants. C'était vraiment bien !
L'histoire principale m'a quand même paru un peu moins bonne (et moins épique) que celles des deux premiers volets, mais les 15 dernières minutes apportent une émotion très forte et incroyablement juste (je n'avais pas eu un tel ressenti devant un film d'animation depuis Toy Story 3). J'étais aux bord des larmes (surtout avec les yeux vitreux de mes enfants à mes côtés) ! :cry:
Une très belle fin de trilogie en tout cas, qui prouve que les très bons films d'animation ne sont pas réservés à Disney (d'autant plus après Into the Spider-verse !) .
Par contre, bravo au studio d'avoir spoilé l'épilogue dès le premier teaser du film, ça m'a cassé un des ressorts dramatiques..! :evil: :wtf:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Fév 2019 17:12

Au contraire, je pense que les meilleurs films d’animations sont ceux qui ne se sont justement pas produit par Disney ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 10 Fév 2019 18:12

ça dépend lesquels quand même, il y a du bon partout et du beaucoup moins partout aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Fév 2019 19:07

Lil_Suig a écrit:ça dépend lesquels quand même, il y a du bon partout et du beaucoup moins partout aussi ;)


Je n’aime pas beaucoup les films d’animations Disney, ils aseptisent beaucoup les contes / légendes dont ils s’inspirent énormément, ce qui enlève souvent la portée des œuvres originelles à la base.

Je pense que la nostalgie joue énormément puisque tout le monde regardait des films d’animations Disney étant petit, parce que les parents pensent que ce sont justement de bons films pour enfants en apparence. Alors que ça nivelle négativement les enfants à mon sens, puisqu’ils se retrouvent devant des œuvres niaises où tout est beau, tout est magique avec des chansons à apprendre par cœur .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede OldManLogan » Dim 10 Fév 2019 19:18

Je ne suis pas un grand fan de Disney, mais en film d'animation mainstream, je pense surtout à ceux de ces dernières années, genre Vice Versa, Toy Story 3, Coco...

C'est sur que quand on trouve les Minions ou les Emojis en face... :paf:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Fév 2019 11:19

OldManLogan a écrit:Je ne suis pas un grand fan de Disney, mais en film d'animation mainstream, je pense surtout à ceux de ces dernières années, genre Vice Versa, Toy Story 3, Coco...

C'est sur que quand on trouve les Minions ou les Emojis en face... :paf:


Je t’avoue avoir un peu décroché concernant les films d’animations, je crois que le dernier en date que j’ai vu doit être l’Age de Glace 5 qui était juste horrible.

D’ailleurs, je n’ai toujours pas vu La Reine des Neiges même si je connais plus ou moins le scénario maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 11 Fév 2019 11:44

Winter Soldier a écrit:
OldManLogan a écrit:Je ne suis pas un grand fan de Disney, mais en film d'animation mainstream, je pense surtout à ceux de ces dernières années, genre Vice Versa, Toy Story 3, Coco...

C'est sur que quand on trouve les Minions ou les Emojis en face... :paf:


Je t’avoue avoir un peu décroché concernant les films d’animations, je crois que le dernier doit être l’Age de Glace 5 qui était juste horrible :lol:

D’ailleurs, je n’ai toujours pas vu La Reine des Neiges même si je connais plus ou moins le scénario.

C'est marrant parce que jusqu'à récemment la licence L'Âge de Glace c'était Fox Animation et non pas Disney... Et Disney ce ne sont pas que des adaptations de contes comme La Reine des Neiges c'est aussi des concepts originaux ou seulement inspirés d'éléments mythologiques ou autres, surtout ces vingt dernières années : Tarzan, Atlantis, Lilo & Stitch, La Planète au Trésor, Wreck-It Ralph, Big Hero 6, Zootopia, Moana, etc.

Après pour ce qui est de la qualité c'est subjectif comme d'hab, et à mon sens bien que parfois (certains diraient souvent) ils soient tombés dans le plagiat grossier - Le Roi Lion :-( - je ne suis pas de cet avis selon lequel tout est beau, magique et aseptisé au contraire ! Il y a des thématiques et des éléments narratifs tragiques ou négatifs qui sont abordés notamment la notion de deuil, la culpabilité, la cruauté, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 11 Fév 2019 12:43

La maman de Bambi... :o :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Fév 2019 13:45

@Yehuda : je sais, je parlais des films d’animations en globalité. D’ailleurs, j’aime beaucoup le premier Age de Glace, dommage que la franchise ait empirée de films en films après ça.

Par contre, concernant les thématiques et les éléments narratifs tragiques et négatifs, j’aimerais bien des exemples concrets. Franchement, les seuls films d’animations Disney que j’aime bien, c’est Le Roi Lion et La Planète au Trésor parce qu’ils sont un peu moins niais que d’habitude. À la limite, il y a également Frères des Ours mais le film est justement parasité par cette niaiserie constante de Disney (comme la scène coupée où Kenai avoue le meurtre de sa mère à Koda qui est remplacée par une musique adoucie de Phil Collins dans la version finale).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 11 Fév 2019 14:11

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : je sais, je parlais des films d’animations en globalité. D’ailleurs, j’aime beaucoup le premier Age de Glace, dommage que la franchise ait empirée de films en films après ça.

+1 même si de temps à autres ça me fait bien marrer les Minions perso ^^ faut savoir varier les plaisirs quoi, après je suis d'accord ça s'est vachement étiolé la qualité des Ages de Glace
Winter Soldier a écrit:Par contre, concernant les thématiques et les éléments narratifs tragiques et négatifs, j’aimerais bien des exemples concrets. Franchement, les seuls films d’animations Disney que j’aime bien, c’est Le Roi Lion et La Planète au Trésor parce qu’ils sont un peu moins niais que d’habitude. À la limite, il y a également Frères des Ours mais le film est justement parasité par cette niaiserie constante de Disney (comme la scène coupée où Kenai avoue le meurtre de sa mère à Koda qui est remplacée par une musique adoucie de Phil Collins dans la version finale).

Okay quelques exemples :
- les violences et l'exploitation de l'homme sur l'animal (Tarzan)
- la cupidité et la traitrise (Atlantis)
- le jugement basé sur les apparences (Zootopia)
- la peur, les us qui ne sont plus valables (Moana)

Et des exemples de personnages qui meurent y'en a dans un paquet d'entre eux (les parents dans La Reine des Neiges, le père de Shang dans Mulan, même si je comprend ton argument le frère de Koda dans Frères des Ours, etc.) :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Fév 2019 17:42

@Yehuda : j’aimais bien la dimension dramatique dans l’Age de Glace, dommage que les suites aient pris un tournant complètement humoristique. Après, ce n’était pas mauvais pour autant, excepté le cinquième opus qui était clairement malaisant. J’aimerais bien un dernier opus dans la veine du premier film avec des retrouvailles avec le bébé humain.


Je vais être honnête, je n’ai jamais vu Moana et Zootopia et je ne me rappelle presque plus du tout de Atlantis, donc je te laisse le bénéfice du doute.

Par contre, je me rappelle plutôt bien de Tarzan et je ne me souviens vraiment pas que le film traite réellement des violences et l’exploitation de l’homme sur l’animal, je veux bien une scène pour exemple. Pour te dire, la seule chose que j’aime bien dans Tarzan, c’est l’ombre du corps de Clayton qu’on aperçoit furtivement à travers un éclair (si vous n’avez jamais vu, vous faites un petit arrêt sur image lorsque Tarzan atterrit par terre). Par contre, les dernières minutes du film où tout finit bien avec Jane et son père qui rejoignent les animaux de la jungle, c’est typiquement niais. Dans le roman, Tarzan retourne en société et termine sa vie en Angleterre, rien à voir avec le film d’animation Disney .

Après, effectivement, il y a de belles scènes de morts dans les films d’animations Disney, c’est même un point où ils s’en sortent plutôt bien. Mais comme je l’ai dit, la niaiserie constante gâche tout, il y a toujours un personnage comic-relief inutile qui parasite l’histoire par exemple (Mushu ; Truc & Muche ; Timon & Pumba ... etc).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 12 Fév 2019 02:05

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : j’aimais bien la dimension dramatique dans l’Age de Glace, dommage que les suites aient pris un tournant complètement humoristique. Après, ce n’était pas mauvais pour autant, excepté le cinquième opus qui était clairement malaisant. J’aimerais bien un dernier opus dans la veine du premier film avec des retrouvailles avec le bébé humain.

+1
Winter Soldier a écrit:Je vais être honnête, je n’ai jamais vu Moana et Zootopia et je ne me rappelle presque plus du tout de Atlantis, donc je te laisse le bénéfice du doute.

Tu devrais ;) je ne me suis laissé tenter par Moana qu'il y a quelques mois (genre deux ans après sa sortie) mais j'ai adoré ! Et Zootopie au cinoche c'était vachement cool aussi.
Winter Soldier a écrit:Par contre, je me rappelle plutôt bien de Tarzan et je ne me souviens vraiment pas que le film traite réellement des violences et l’exploitation de l’homme sur l’animal, je veux bien une scène pour exemple. Pour te dire, la seule chose que j’aime bien dans Tarzan, c’est l’ombre du corps de Clayton qu’on aperçoit furtivement à travers un éclair (si vous n’avez jamais vu, vous faites un petit arrêt sur image lorsque Tarzan atterrit par terre). Par contre, les dernières minutes du film où tout finit bien avec Jane et son père qui rejoignent les animaux de la jungle, c’est typiquement niais. Dans le roman, Tarzan retourne en société et termine sa vie en Angleterre, rien à voir avec le film d’animation Disney .

Après, effectivement, il y a de belles scènes de morts dans les films d’animations Disney, c’est même un point où ils s’en sortent plutôt bien. Mais comme je l’ai dit, la niaiserie constante gâche tout, il y a toujours un personnage comic-relief inutile qui parasite l’histoire par exemple (Mushu ; Truc & Muche ; Timon & Pumba ... etc).

Vers la fin du film, justement durant ces scènes de confrontation avec Clayton il y a bien son équipe de braconniers qui capture voire tue parfois certains des gorilles pour les vendre alors qu'à la base si je ne dis pas de connerie le père de Jane était simplement venu les étudier pas les enlever... Et c'est réalisé avec une patte très sombre et réaliste ce passage :jap: Je suis d'accord que c'est niais mais pour ma part je le tolère et ça ne me dérange pas plus que ça, il y a plein d'autres éléments qui sont différents du roman (par exemple je crois que Clayton dans le roman c'est le nom d'origine de Tarzan justement et non pas le méchant mais c'est comme la légende de Robin des bois y'a eu tant de versions que les personnages se mélangent et s'entrecroisent, plein de choses changent et c'est intéressant de voir ce qui peut être fait à partir du matériau de base je trouve ^^) Par ailleurs faudrait vérifier si dans la série d'animation qui fait suite au film y'a pas un épisode ou deux où justement il fait un aller retour en Angleterre, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il lui arrive de passer au village humain ou chez les aborigènes donc il cotoie un minimum les sociétés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Mar 12 Fév 2019 10:11

Moana perso j'ai pas plus aimé que ça en revanche Zootopia est juste un des meilleurs films d'animation que j'ai vu de la décennie 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede JAK » Mar 12 Fév 2019 13:49

Moana est très beau (vu au cinéma) mais pas marquant pour moi. par contre Zootopie est juste excellent, sans compter toutes les références pop-culture!
J'ai vu 2 Disney étant gamin, Basil détective privé et Taram, pas les plus niais du coup, mes premiers Disney "classiques" je les ai vu à partir de 22 ans donc je ne peux pas trop parler de l'influence sur l'enfance.
Cela dit les films de Don Bluth ont vraiment été marquants (Charlie, Brisby etc..), quelques Disney me les ont rappelés comme Rox Et Rouky ou le premier Bernard et Bianca (en même temps il a bossé dessus :paf: ).

Je pense que la perception des films d'animation Disney revient aux animateurs, illustrateurs, qui créent une ambiance particulière. Un peu comme La Belle aux Bois Dormant avec les graphismes de Eyvind Earl, toujours atypique et adoré, pourtant très très classique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Thor2.0 » Mer 13 Fév 2019 16:04

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Neimad » Mer 13 Fév 2019 17:52

Thor2.0 a écrit:

Woah, mais c'est super beau :o
Il y a pas grand chose, mais ça me donne envie d'aller le voir, ils sont forts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mysterion » Mer 13 Fév 2019 17:56

Thor2.0 a écrit:


Pour le coup j'ai vraiment AUCUN souvenir du 1er que j'ai du regardé d'un oeil à sa sortie mais là...là j'ai vraiment vraiment vraiment envie d'en voir + :love: Ce teaser est vraiment MAGNIFIQUE

Je pense me remater le 1er ce week end :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités