[Ciné] Les MANGAS cultes de retour en FILMS !

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Supernad » Sam 27 Oct 2018 23:42

Thor2.0 a écrit:Oh non pas ça !


De toute façon les américains l'avaient déjà fait en 2005 :D (d'ailleurs je me suis toujours demandé si l'auteur du manga ne s'était pas inspiré du film)

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Sam 27 Oct 2018 23:46

Supernad a écrit:Aprés Detective Pikachu et Gundam Legendary Pictures s'attaquera à une adaptation en live de My Heros Acadamia . Sinon The Rock en All Might ça serait sympa :D .

C'est pas Legendary qui avait annoncé bosser sur un film Naruto aussi, il y a quelques temps de ça ?

Supernad a écrit:
Thor2.0 a écrit:Oh non pas ça !


En toute façon les américains l'avaient déjà fait en 2005 :D (d'ailleurs je me suis toujours demandé si l'auteur du manga ne s'était pas inspiré du film)

Image

J'avais le DVD de ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Sam 27 Oct 2018 23:55

Neimad a écrit:C'est pas Legendary qui avait annoncé bosser sur un film Naruto aussi, il y a quelques temps de ça ?


Oui mais apparemment le projet n'avance pas (heureusement là encore c'est vraiment pas adaptable appart si on bride beaucoup l'histoire et les pouvoirs des personages )

Neimad a écrit:J'avais le DVD de ce film :lol:


Tiens on devrait le montrer au plus jeune voici à quoi ressemblait un film Disney de Super héros avant Marvel :lol: .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 28 Oct 2018 12:52

C'est sûr que c'est pas très rassurant, après l'histoire et l'univers de MHA me paraissent déjà plus adaptables en film que DBZ ou One Piece…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Mar 30 Oct 2018 12:39

Le réalisateur de "It" Andy Muschietti va réaliser l'adaptation du manga Shingeki No Kyojin. Source
Alors bon un énième projet d'adaptation de manga par les ricains, on connaît, mais avec Muschietti aux commandes je trouve ça pas trop mal. La seule ombre au tableau c'est la Warner, j'ai tellement plus confiance en eux !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Rogue One » Mar 30 Oct 2018 13:40

aah les adaptations de mangas.. :')

hormis Ghost in the Shell j'ai pas de bons souvenirs de ces films live.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Mar 30 Oct 2018 19:09

J'ai jamais regardé l'attaque des Titans, mais on m'en a beaucoup parlé, et d'après ce que j'ai compris ça semble plutôt faisable comme adaptation. En plus Muschietti est un bon, donc on va voir ça ! (Les rumeurs qui disaient qu'il allait réaliser JLDark :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Pickle Rick » Mer 31 Oct 2018 12:17

J'ai trouvé l'anime mauvais mais il paraît qu'il rend pas du tout justice au manga. Je les lirai à un moment je pense, la sortie d'un film live pourrait m'y motiver ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Mer 31 Oct 2018 23:04

Faudrait peut être qu'ils fassent Detective Pikachu avant de se lancer dans d'autres gros projets non ? :paf:
Plus sérieusement, je suis assez curieux de ce que ça pourrait donner cette version live de MHA...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 9 Déc 2018 20:05

LMO42 a écrit:Attention les yeux... :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:



:paf: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 9 Déc 2018 23:20

Merci pour le lien j'ai pu lâché mon pouce rouge ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 18 Déc 2018 18:30

Et car il faut toujours garder une certaine balance (comme toutes les choses devraient être :sif: ) et objectivité, je partage cette critique, si ça peut vous occuper le temps. :) (ps : ne vous fier pas trop au thumbail légèrement trompeur).

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Mar 29 Jan 2019 23:58

Le chef à aimé apparemment .


Edit Et Critique Masquée aussi .


Edit Le Joueur du Grenier également .


Edit Ca m' étonne mais Dirty Tommy l' aime aussi .


Edit Même son de cloche chez Durandal
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Jeu 31 Jan 2019 14:25

Visiblement des retours que j'en vois, tous le monde est d'accord pour dire que c'est quand même un film vachement mauvais, mais qui s'apprécie dans sa médiocrité, et qui pourra sûrement fonctionner si on est néophyte ou pas trop puriste.

Perso je m'infligerais pas la douleur car je refuse cette adaptation, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il reçoive une note correcte du grand public (si Lacheau joue sur son propre amour qui l'a fait fonctionner jusqu'à présent).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Mer 6 Fév 2019 23:25

LMO42 a écrit:Visiblement des retours que j'en vois, tous le monde est d'accord pour dire que c'est quand même un film vachement mauvais, mais qui s'apprécie dans sa médiocrité, et qui pourra sûrement fonctionner si on est néophyte ou pas trop puriste.


A voir certaines critiques je pense que c' est justement chez les néophytes que le film risque de moins fonctionner .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede CaptainNiglo » Ven 8 Fév 2019 13:02

J’ai été le premier à chier sur Lacheau, mais là faut remettre le film dans son contexte : il a acheté les droits de l’adaptation en vf par AB production de City Hunter, pas les droits du manga.

En gros, il n’adapte pas City Hunter, mais Nicki Larson, le dessin animé du club Dorothée. C’est pour ça que le film se passe en France par exemple et pas au Japon, car il n’a pas le droit de le faire. Il faut prendre le film comme cela : une adaptation d’adaptation, et pas une adaptation du manga papier ou de l’anime original.
Chacun est libre après d’apprécier la qualité du film en tant qu’objet cinématographique, mais je vois trop de mauvais procès par rapport au respect du matériel original. C’est aussi pour cela qu’il a pu se permettre de créer une histoire originale avec la bénédiction de l’auteur qui a compris cette démarche de la part de Lacheau.

Je n’aime ni les films de Lacheau ni son humour, et je ne m’infligerai pas Nicki Larson, mais faut au moins lui reconnaître d’avoir été honnête dans sa démarche : il ne s’est jamais caché d’adapter un souvenir d’enfance plutôt qu’un manga culte, et c’est tout à son honneur je pense.
On pourra débattre autant qu’on veut de la qualité des acteurs et de la mise en scène, mais en terme d’adaptation sa démarche était claire depuis le début : n’en déplaise aux fans de City Hunter, c’est du Nicki Lacheau.
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede math7777 » Ven 8 Fév 2019 16:01

CaptainNiglo a écrit:J’ai été le premier à chier sur Lacheau, mais là faut remettre le film dans son contexte : il a acheté les droits de l’adaptation en vf par AB production de City Hunter, pas les droits du manga.

En gros, il n’adapte pas City Hunter, mais Nicki Larson, le dessin animé du club Dorothée. C’est pour ça que le film se passe en France par exemple et pas au Japon, car il n’a pas le droit de le faire. Il faut prendre le film comme cela : une adaptation d’adaptation, et pas une adaptation du manga papier ou de l’anime original.
Chacun est libre après d’apprécier la qualité du film en tant qu’objet cinématographique, mais je vois trop de mauvais procès par rapport au respect du matériel original. C’est aussi pour cela qu’il a pu se permettre de créer une histoire originale avec la bénédiction de l’auteur qui a compris cette démarche de la part de Lacheau.

Je n’aime ni les films de Lacheau ni son humour, et je ne m’infligerai pas Nicki Larson, mais faut au moins lui reconnaître d’avoir été honnête dans sa démarche : il ne s’est jamais caché d’adapter un souvenir d’enfance plutôt qu’un manga culte, et c’est tout à son honneur je pense.
On pourra débattre autant qu’on veut de la qualité des acteurs et de la mise en scène, mais en terme d’adaptation sa démarche était claire depuis le début : n’en déplaise aux fans de City Hunter, c’est du Nicki Lacheau.


Tu te trompe il a acheté les droits de City Hunter pas de Nicki Larson. A voir cette interview qui date de 2017 (A 12minutes.



Sinon je suis assez fan du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede CaptainNiglo » Ven 8 Fév 2019 16:40

math7777 a écrit:
CaptainNiglo a écrit:J’ai été le premier à chier sur Lacheau, mais là faut remettre le film dans son contexte : il a acheté les droits de l’adaptation en vf par AB production de City Hunter, pas les droits du manga.

En gros, il n’adapte pas City Hunter, mais Nicki Larson, le dessin animé du club Dorothée. C’est pour ça que le film se passe en France par exemple et pas au Japon, car il n’a pas le droit de le faire. Il faut prendre le film comme cela : une adaptation d’adaptation, et pas une adaptation du manga papier ou de l’anime original.
Chacun est libre après d’apprécier la qualité du film en tant qu’objet cinématographique, mais je vois trop de mauvais procès par rapport au respect du matériel original. C’est aussi pour cela qu’il a pu se permettre de créer une histoire originale avec la bénédiction de l’auteur qui a compris cette démarche de la part de Lacheau.

Je n’aime ni les films de Lacheau ni son humour, et je ne m’infligerai pas Nicki Larson, mais faut au moins lui reconnaître d’avoir été honnête dans sa démarche : il ne s’est jamais caché d’adapter un souvenir d’enfance plutôt qu’un manga culte, et c’est tout à son honneur je pense.
On pourra débattre autant qu’on veut de la qualité des acteurs et de la mise en scène, mais en terme d’adaptation sa démarche était claire depuis le début : n’en déplaise aux fans de City Hunter, c’est du Nicki Lacheau.


Tu te trompe il a acheté les droits de City Hunter pas de Nicki Larson. A voir cette interview qui date de 2017 (A 12minutes.



Sinon je suis assez fan du bonhomme.


Je jurerai l’avoir récemment entendu dire le contraire en interview justement y’a quelques mois, suite à la première bande annonce. J’ai peut être pas les bons termes, effectivement ça reste City Hunter, mais à la base il ne voulait pas transposer le manga mais l’adapter en vf live de l’anime version club Dorothée, d’où les conditions de droit de regard du créateur. C’est le même nom mais pas le même produit, un peu comme le Astérix d’Astier.
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede Neimad » Ven 8 Fév 2019 19:02

math7777 a écrit:
Sinon je suis assez fan du bonhomme.


Tout s'explique ! :sun: :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 8 Fév 2019 19:20

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 11 Fév 2019 20:02

Neimad a écrit:
math7777 a écrit:
Sinon je suis assez fan du bonhomme.


Tout s'explique ! :sun: :sun:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Messagede DarkKane » Dim 3 Mar 2019 00:15

NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON est l'adaptation du manga culte CITY HUNTER de Tsukasa Hojo popularisé en France par son anim' dans le Club Dorothée dans les années 80/90.
C'est Philippe Lacheau, acteur - réalisateur de BABYSITTING et ALIBI.COM qui a réussi à acquérir les droits pour une version live française.

En fan absolu du manga, Lacheau a choisi de se donner le rôle titre et a offert celui de Laura à sa compagne Elodie Fontan. Et si on peut critiquer sur d'autres points le film, force est de constater que leurs prestations sont remarquables ! On a droit en effet à Nicky et Laura en live !
Du côté masculin, on retrouve le personnage double qui peut passer en deux secondes d'obsédé sexuel au meilleur nettoyeur / protecteur au monde. Côté féminin, on retrouve sa complice garçon manqué avec délectation.

Côté partenaires à l'écran, on retrouve la bande déjà connu à savoir Julien Arruti et Tarek Boudali (auquel on peut même rajouter Didier Bourdon & Gérard Jugnot vus dans les précédentes réalisations de Lacheau)
Si la bande annonce avait pu faire craindre au pire au sujet de leur participation, leurs rôles dans le film tiennent pourtant une importance réelle surtout pour celui d'Arruti au centre de l'intrigue.
Le scénario s'avère d'ailleurs l'autre point fort avec les performances des deux héros cités plus haut. Sans être exceptionnel ni surprenant, il s'avère suffisamment bien ficelé pour être logique de bout en bout : Nicky aime les femmes mais ne drague pas Laura, c'est explique, Nicky doit retrouver le parfum obligatoirement, c'est expliqué, etc, etc...

Côtés points noirs, on pourra tiquer sur quelques blagues au dessous de la ceinture plus que douteuses (la scène dans l'hôpital) ou des clins d’œil trop fortement appuyés par rapport au Club Dorothée (le nom d'un personnage à la fin du film) alors que les gimmicks liés au manga (le marteau par exemple) sont intelligemment mis en place.

Le film démontre en tout cas une réelle montée en grade de Lacheau qui, année après année, tend à démontrer qu'il faudra compter sur lui dans les années à venir. On sent même sur certaines scènes des tensions qui pourraient aller au delà de la comédie dans un futur plus ou moins proche.

PS. Dans le cas d'une réussite du film au box office, l'équipe a annoncé qu'il aimerait faire un cross over avec CAT'S EYE !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Dim 3 Mar 2019 20:04

Topic à déplacer.. c'est un film, donc sa place a plus lieu d'être dans Cinoche mon amour. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 3 Mar 2019 21:04

D'ailleurs l n'aurait pas mieux valu placer cette critique dans le topic du dernier vu ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkKane » Lun 4 Mar 2019 11:22

ROY a écrit:D'ailleurs l n'aurait pas mieux valu placer cette critique dans le topic du dernier vu ? ^^


J'ai voulu le mettre en avant car c'est une adaptation de manga assez réussi qui, en prime, est française. Donc dans un forum héroïque, je pense que sa place n'est pas dans les derniers vu comme un film type comédie ou horreur qui n'aurait rien a voir avec les super héros.

Dans l'idée de base : comics = bande dessinée = manga. Seul la nationalité change dans l absolu. Donc pourquoi NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON aurait droit a être moins cité qu'une énième adaptation de comics ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités