[Saga] The Legend of Zelda

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

[Saga] The Legend of Zelda

Messagede Niffleur » Sam 12 Jan 2019 17:54

Image

J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de projet 100% consacré à la série, donc voilà qui est chose faite ! ^^

En fait je cherchais juste un endroit où poster ce fan-made génial, cette "fananimation" :D :
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Dim 27 Jan 2019 21:05

Je vous propose quelques vidéos que je trouve génial sur la série, à vous d'en rajouter si vous en voyez d'autres ! ^^

La chronologie du grand Ico : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... l0Zb5kRr5d

Un petit complément fort constructif ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=04PZuMIGrcg

The Lore of Zelda, qui revient sur la mythologie de la franchise :






Deux vidéos hyper bien menés je trouve sur l'évolution de deux peuples en Hyrule :



De quoi revenir sur l'origine du Masque de Majora :


Quelques vidéos sur l'analyse de OoT, en sachant qu'une sur MM est en cour sur la chaîne :



Une superbe vidéo de Didi :


Et pour compléter une vidéo très chouette du tropeur, et celle de Didi pour quelques théories ! :D



Ps : Je peux tout mettre en lien si ça rend la page trop lourde. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Fév 2019 17:20



Vous pariez combien qu'au départ il était prévu sur 3DS ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 14 Fév 2019 18:36

Tout ce que j'ai :lol: :lol: :lol: c'est tellement cramé en vrai que c'était destiné à la 3DS mais vu que les joueurs se plaignent de ne pas avoir d'exclu avant l'été prochain bah tadam un portage ni vu ni connu :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3705
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Jeu 14 Fév 2019 18:38

Mais pourquoi il y a les champignons de Mario ??? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Ven 15 Fév 2019 09:21

Aucune idée mais ils ont annoncé qu'il y aura des clins d’œil aux autre licences de NINTENDO
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3705
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Neimad » Ven 15 Fév 2019 17:17

EagleWolf a écrit:

J'étais tellement emballé quand j'ai vu l'intro qui était magnifique et je pensais que le jeu partirait sur une esthétique similaire, mais non pas du tout :paf: Et perso leur da ne me plait pas du tout, je trouve ça vraiment trop bizarre, c'est dommage :-(
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 15 Fév 2019 17:44

Je ne dirais pas non à une série animée en tout cas après cette intro.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Sam 16 Fév 2019 16:15

@Batmanium : c'est fou comme on se dit ça à quasi chaque teaser de Nintendo ! :lol:

ROY a écrit:Mais pourquoi il y a les champignons de Mario ??? :lol:

Dans le jeu de base il y avait déjà un tchomp et des goombas, c'était une époque où Zelda et Mario étaient plus proche, tout comme leurs producteurs ! ;)

Moi il me plait bien ce jeu, quitte à faire un remake autant innover un peu niveau graphique je pense. ^^
Le côté miniature est trop mimi... :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Jeu 21 Fév 2019 22:44

Je suis tomber là dessus il y a quelques jour, et je l'ai trouvé juste sublime ! :respect: Cela retrace bien mon impression sur BotW en tout cas... :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Dim 3 Mar 2019 20:12

Déjà 2 ans que Breath of the Wild est sorti ! C'est fou à quel point mon expérience émotionnelle sur le jeu était intense et m'a profondément marqué...

Je vous remets le trailer envoyé aujourd'hui à tous les possesseurs de SWITCH, histoire de pas être le seul à verser une ch'tite larme. :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mar 2019 11:26

Aaah c'était, et c'est toujours, quelque chose ce trailer :crazy:.. et cette musique :love:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Mar 2019 12:13

Un jeux que je n'ai pas encore fait, c'est prévu mais j'ai très peu de temps et je viens de commencer RDRII
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3705
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Lun 4 Mar 2019 17:17

Lil_Suig a écrit:Un jeux que je n'ai pas encore fait, c'est prévu mais j'ai très peu de temps et je viens de commencer RDRII

Oh là, déjà avec Red Daed t'en as pour un moment... Moi j'ai 300 heures sur BotW, et j'ai à peine 50% de complété. :paf: Mais c'est un jeu qui se savoure ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Mar 2019 17:39

Niffleur a écrit:
Lil_Suig a écrit:Un jeux que je n'ai pas encore fait, c'est prévu mais j'ai très peu de temps et je viens de commencer RDRII

Oh là, déjà avec Red Daed t'en as pour un moment... Moi j'ai 300 heures sur BotW, et j'ai à peine 50% de complété. :paf: Mais c'est un jeu qui se savoure ! ^^


Je sors d'Assassin's Creed Odyssey avec 200H au compteur :lol: donc ça va j'ai pas peur de ça, mais j'ai pas le temps, la vie est trop courte !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3705
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Lun 4 Mar 2019 17:46

Lil_Suig a écrit:Je sors d'Assassin's Creed Odyssey avec 200H au compteur :lol: donc ça va j'ai pas peu d eça, mais j'ai pas le temps, la vie est trop courte !!!

La vie est trop courte pour trouver 900 korogus... :paf:
Ce qui est fou avec BotW, c'est que tu t’émerveilles et découvre des choses sur le jeu même 2 ans après sa sortie ! Déjà que les premières sessions sont riches en émotions ( :love: :cry: ), tu découvres de nouvelles richesse insoupçonnées au jeu malgré tes moultes péripéties en d'Hyrule !
Il a une durée de vie incroyable, j'espère qu'il restera aussi intemporel que OoT pour les fans. :respect:

J'ai tellement envie de revivre ça, rejouer au jeu comme si c'était la première fois... J'espère en tout cas qu'un jeu saura me bouleversé autant à l'avenir ! Je ne demande que ça. :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Lun 22 Avr 2019 14:51

Je me suis fait une réflexion :

Le Link de BotW, comme tout les Link, a un surnom par rapport son jeu qui est en anglais "Hero of Wild". Mais je trouve que "Héros de la Nature" ou "Héros Sauvage" ça ne sonne pas hyper bien en français et ça ne rend pas honneur à ce Link... du coup que pensez-vous de "Héros de Landes", en référence à la tenue qu'on débloque si on fait les sanctuaires ? ^^
C'est peut être déjà son nom officiel, mais comme il n’apparaît pas dans le Hyrule Hystoria ou Art and Artifacts, je ne suis pas sûr...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mai 2019 19:11

Pour ceux que ça intéressent, le rogue-like Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda, crossover entre Crypt of the NecroDancer et The Legend of Zelda, sortira le 20 juin sur Switch :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Ven 31 Mai 2019 20:48

D'ailleurs, toujours pas de version boîte annoncée ? Parce que c'est bien sympa les jeux indés... mais je préfère quand c'est du physique quand même.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Mar 11 Juin 2019 18:54

ZELDA ! ZELDA ! Et pas n'importe lequel, la suite de Breath of the Wild ! :happy: :love: :respect: :bravo:


Ils réutilisent le moteur graphique (pas sûr que la Switch puisse encaisser beaucoup plus) donc on peut espérer une sortie 2020/début 2021 ! :D

Comme dirait un grand homme : "Zelda ! ZELDA ! Je meurs !"
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juin 2019 19:16

Bon là ça y est, ils vont définitivement me donner l'envie de me prendre la switch... :crazy:


Niffleur a écrit:Ils réutilisent le moteur graphique (pas sûr que la Switch puisse encaisser beaucoup plus) donc on peut espérer une sortie 2020/début 2021 ! :D

Il y a toujours la possibilité comme quoi ils souhaiteraient en sortir une nouvelle plus puissante, donc va savoir si ce serait avec cette suite.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mar 11 Juin 2019 19:38

EagleWolf a écrit:
Niffleur a écrit:Ils réutilisent le moteur graphique (pas sûr que la Switch puisse encaisser beaucoup plus) donc on peut espérer une sortie 2020/début 2021 ! :D

Il y a toujours la possibilité comme quoi ils souhaiteraient en sortir une nouvelle plus puissante, donc va savoir si ce serait avec cette suite.. ?

Il y a fort à parier que ce sera le dernier Zelda Switch, mais je pense très probable qu'il sorte dessus. ^^
La Switch Pro serait, encore une fois à mon avis, surtout pour des portages, la Switch étant assez limitée à ce niveau là...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Mer 12 Juin 2019 09:03

Je cite mon message du topic E3

Par contre espérer pas une sortie l'année prochaine parce que c'est le même moteur graphique, si ils ont juste annoncé que la suite est en production c'est que l'on aura le jeu que dans 2 ou 3 ans,
D'ailleurs Anagund de JVC, le pro de Nintendo, avait l'air d'être au courant et il disait que c'était vraiment pas pour tout de suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3705
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Jeu 13 Juin 2019 19:04

Mais Nintendo semble déterminé à se tenir à son planning d'un jeu par an en alternant remake et nouveau jeu, planning qui me paraît tout à fait plausible pour cette suite de Breath of the Wild. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Ven 14 Juin 2019 10:40

Soyons logique, si le BotW 2 sortirai l'année prochaine on aurait eu un "2020" en annonce, quand tu dis que ton jeu est "maintenant en développement" c'est qu'il en est à ces débuts

Tu parles de Zelda quand tu dis un jeu par an ?
Je dirais plus un jeu tout les 2 ans car on a eu :
2017 - BotW
2018 - Rien
2019 - Remake de Link's Awakening
2020 - Rien de prévu
2021 - Sans doute BotW 2 ou un autre Remake
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3705
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités