[Animation] Disney, Pixar, DreamWorks, Ghibli, ...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Supernad » Mer 13 Fév 2019 18:33

Le cauchemar des parents ,grands parents ,tontons et tatas de retour :lol: . Et comme j'ai une nièce pile poil dans le public cible on va en baver :D (mais j'avoue qu'en terme d'animation c'est assez beau) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 13 Fév 2019 18:47

J'ai jamais vu le premier et d'ailleurs je n'ai su que très tard que c'était un gros carton chez les jeunes. Je l'avais compris quand absolument tous les gosses de mes clients mataient le dvd ou avait des décos/draps/etc partout. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Mer 13 Fév 2019 19:50

Thor2.0 a écrit:


OMG :love: :love: :cry:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pickle Rick » Mer 13 Fév 2019 20:14

Thor2.0 a écrit:

Elsa en mode Mark Landers :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede OldManLogan » Mer 13 Fév 2019 20:55

J'aime bien le premier, mais ce trailer ne me parle pas des masses. Je trouve d'ailleurs que toute la première partie sur la plage n'est pas très jolie en terme d'animation (alors que la suite propose de très beaux plans).

J'attends d'en voir plus !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Fév 2019 01:15

Eh bé, v'là t'y pas qu'y nous sortent un Frozen Tabarnak avec moult caribous et feuilles d'érables :paf: (à lire avec une imitation ratée d'accent québécois bien entendu :D )

Ca a l'air très joli cela dit ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 14 Fév 2019 04:35

Adanedhel a écrit:Eh bé, v'là t'y pas qu'y nous sortent un Frozen Tabarnak avec moult caribous et feuilles d'érables :paf: (à lire avec une imitation ratée d'accent québécois bien entendu :D )

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Jeu 14 Fév 2019 09:31

Ça donne envie ça c'est clair, l'animation est grave belle, du même niveau qu'un Dragons 3 :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Neimad » Ven 15 Fév 2019 17:24

C'est bon j'ai vu Dragons 3 et c'était magnifique ! Quelle émotion de se dire que cette saga dont j'ai vu chaque opus au ciné est maintenant bel et bien terminée.
En tout cas avec ce troisième opus il devient clair que Dragons est la meilleure saga d'animation que l'on ait eu.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 15 Fév 2019 17:42

Neimad a écrit:C'est bon j'ai vu Dragons 3 et c'était magnifique ! Quelle émotion de se dire que cette saga dont j'ai vu chaque opus au ciné est maintenant bel et bien terminée.
En tout cas avec ce troisième opus il devient clair que Dragons est la meilleure saga d'animation que l'on ait eu.

La meilleur ? Tant que ça !? :o

P'tite question au passage : la romance avec Krokmou et le Light Fury ne prend pas trop de place dans le film ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 15 Fév 2019 22:55

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:C'est bon j'ai vu Dragons 3 et c'était magnifique ! Quelle émotion de se dire que cette saga dont j'ai vu chaque opus au ciné est maintenant bel et bien terminée.
En tout cas avec ce troisième opus il devient clair que Dragons est la meilleure saga d'animation que l'on ait eu.

La meilleur ? Tant que ça !? :o

P'tite question au passage : la romance avec Krokmou et le Light Fury ne prend pas trop de place dans le film ?

Franchement ouais, j'ai beau réfléchir je ne vois pas de saga qui aura réussi à garder un niveau aussi constant sur tous ses films. Même plus que garder un niveau constant je dirais qu'ils réussissent toujours à pousser plus loin. On va dire que Dragons est sur un pied d'égalité avec Toy Story pour moi :D
Mais c'est vrai que j'ai du mal à voir une autre saga qui rivaliserait avec ces deux-là. Disney si le premier est bon, les suivants seront toujours systématiquement pourris. Pixar c'est pas beaucoup mieux et même chez Dreamworks même ils se perdent en épuisant leurs franchises jusqu'au dégoût. Aller, on va espérer que la saga Into the Spider-Verse viendra rejoindre ces deux-là :D

Quant à ta question, je dirais qu'elle ne prend pas trop de place, elle prend la place qui lui est dû, mais oui ça reste un élément majeur de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Fév 2019 05:40

C’est vrai que si l’on procède par élimination, la meilleure franchise de films d'animations pourrait être Dragons :D

Par contre, j’avais moins apprécié le second opus, surtout l’histoire autour du mâle alpha que je trouve presque ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Sam 16 Fév 2019 06:08

Neimad a écrit:
Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:C'est bon j'ai vu Dragons 3 et c'était magnifique ! Quelle émotion de se dire que cette saga dont j'ai vu chaque opus au ciné est maintenant bel et bien terminée.
En tout cas avec ce troisième opus il devient clair que Dragons est la meilleure saga d'animation que l'on ait eu.

La meilleur ? Tant que ça !? :o

P'tite question au passage : la romance avec Krokmou et le Light Fury ne prend pas trop de place dans le film ?

Franchement ouais, j'ai beau réfléchir je ne vois pas de saga qui aura réussi à garder un niveau aussi constant sur tous ses films. Même plus que garder un niveau constant je dirais qu'ils réussissent toujours à pousser plus loin. On va dire que Dragons est sur un pied d'égalité avec Toy Story pour moi :D
Mais c'est vrai que j'ai du mal à voir une autre saga qui rivaliserait avec ces deux-là. Disney si le premier est bon, les suivants seront toujours systématiquement pourris. Pixar c'est pas beaucoup mieux et même chez Dreamworks même ils se perdent en épuisant leurs franchises jusqu'au dégoût. Aller, on va espérer que la saga Into the Spider-Verse viendra rejoindre ces deux-là :D

Quant à ta question, je dirais qu'elle ne prend pas trop de place, elle prend la place qui lui est dû, mais oui ça reste un élément majeur de l'histoire.

Neimad a sorti la carte Toy Story je ne peux donc qu'approuver haha ^^ Mais ce que tu dis fait sens, en effet. Je n'y avais jamais véritablement réfléchi auparavant.

Et merci pour ta réponse. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Fév 2019 18:09

Je viens seulement de remarquer aujourd’hui qu’on voyait les corps sans vie des parents de Tarzan dans le film d’animation éponyme de Disney :o

Par contre, un léopard qui tue un bébé singe et deux humains en une journée, ce n’est pas très réaliste :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 16 Fév 2019 19:57

Extrait de Toy story 4 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Sam 16 Fév 2019 22:01

Je viens de m'enchaîner Dragons 1 & 2 avant d'aller voir le 3 demain. Je les avais jamais vus et je suis vraiment surpris par l'incroyable qualité de ces films et leur intensité (on dirait un commentateur foot :lol: )! L'histoire est prenante, les dragons sont traités comme des personnages à part entière et c'est vraiment un gros point fort, la progression du héros est pas trop illogique. Quant à l'animation, elle est superbe, j'ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises devant les scènes de bataille et de vol. Le sentiment de liberté est prédominant, hyper bien retranscrit, on s'envole avec Krokmou :respect: Par contre, je les ai vus en VO, j'espère que la VF sera pas trop mauvaise au cinéma. Retrouver la voix de Gerard Butler qui mène une armée, c'était génial :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Fév 2019 13:22

T'inquiète la VF est très bonne, c'est Donald Reignoux qui double Arold (Peter Parker dans The Amazing Spider-Man 1 et 2)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Pickle Rick » Dim 17 Fév 2019 20:32

Je sors de la séance, je suis rentré depuis une heure. Et c'est une excellente fin donnée à la trilogie, je trouve qu'il aurait été difficile de faire mieux. Je rejoins un peu ce qui a été dit plus haut, c'est la meilleure saga d'animation, du moins chez Dreamworks et en dehors je vois pas beaucoup mieux hormis Toy Story et peut-être Les Indestructibles.

Si, en tant que conclusion d'une trilogie, je l'ai trouvé excellent, j'aurais quelques petites déceptions sur le film en lui-même. Il surprend en fait beaucoup moins que les 2 précédents, ce qui est normal, et tombe dans quelque chose de peut-être trop classique, ce qui me fait déjà un peu plus tiquer. J'avais certainement trop d'attentes, d'où la petite déception. Mais qui est grandement atténué par toutes les réussites, à commencer par l'animation toujours époustouflante, l'humour qui arrive à se renouveler (à l'exception d'un running gag que j'ai trouvé pénible), un propos sur la liberté et la paix simple mais qui emporte toujours l'adhésion du spectateur, des dragons toujours aussi attachants, une amitié touchante entre dragons et dragonniers. Bref, malgré quelques défauts, ça reste un bon film dont on ressort émerveillé par tout l'univers qu'il réussit à installer en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ciceron92 » Lun 18 Fév 2019 12:07

Après avoir vu récemment les deux premiers dragons + la série (mon fils est fan…), je suis fan de la sage.

Pour moi Dragon n'a rien à envier aux meilleurs Disney/Pixar tant les qualités sont énormes: esthétisme, humour, attachement aux personnages, quelques conséquences dramatiques assumées, bande originale, thèmes abordées....

AU regard de cet intérêt, j ai apprécié ce dragon 3.

Alors, pour moi, ce n'est pas le meilleur opus, mais il offre une conclusion satisfaisante que l'on peut penser définitive.
Il nous ressert les qualités des autres opus et des moments attachants (notamment de séduction). Je trouve aussi intéressant qu'Arold soit confronté aux premiers choix difficiles en tant que chef. Il exploite un peu mieux quelques personnages secondaires et c'est impossible d'être de marbre sur la dernière scène.


Contrairement à beaucoup de critiques (lu/entendu ci et là), j ai aimé le méchant: pour une fois on a pas un leader charismatique, mais un chasseur vicieux et stragège. Il manque un peu de background et de vraies motivations, mais j'ai trouvé le profil intéressant.


Cela étant, il est vrai que l'histoire ets un peu rapide et quelques points de scénario ne vont pas. Parfois le film "patauge" un peu.

Mais bon, compte tenu de la qualité générale de la trilogie (+ les séries), on pardonne un peu tout ça.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Lun 18 Fév 2019 12:58

Ce que vous racontez sur cette sage me donne fortement envie et je pense que je vais me lancer dans les films. Qu'en est-il de la série au niveau de la continuité ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 18 Fév 2019 14:21

ROY a écrit:Ce que vous racontez sur cette sage me donne fortement envie et je pense que je vais me lancer dans les films. Qu'en est-il de la série au niveau de la continuité ?

J'ai l'impression de rater un truc, pourquoi tout le monde dit "sage" au lieu de saga ? :lol:
En fait tu as une ellipse de 5 ans entre le premier et le deuxième film et la série raconte ce qui s'y passe. Mais c'est loin d'être primordial pour la compréhension du film.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 18 Fév 2019 15:05

J'ai juste fait une erreur de frappe ! :lol:
C'est vrai que @Ciceron a fait la même, ça mérite un test d'adresse IP pour voir si nous ne sommes pas une seule et même personne... :lol:

OK, merci ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 18 Fév 2019 15:09

ROY a écrit:Ce que vous racontez sur cette sage me donne fortement envie et je pense que je vais me lancer dans les films. Qu'en est-il de la série au niveau de la continuité ?


La série n'est pas déterminante, elle se te servira à prolonger le plaisir si les films t ont plu.

ROY a écrit:J'ai juste fait une erreur de frappe ! :lol:
C'est vrai que @Ciceron a fait la même, ça mérite un test d'adresse IP pour voir si nous ne sommes pas une seule et même personne... :lol:

OK, merci ! :D



Roy et moins avons fusionné comme Hulk, nous sommes le "professor ciceroy" désormais!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Lun 18 Fév 2019 15:50

Je n'ai jamais regardé la série et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir manqué quelque chose ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mar 2019 12:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron