The Flash - Saison 5 - Ep. 10 : The Flash & The Furious

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 10 : The Flash & The Furious

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 10 Déc 2018 04:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 10 - 'The Flash & The Furious' : Tandis que Nora lutte avec la révélation que Thawne a tué sa grand-mère, la Team Flash doit arrêter une formidable équipe qui vient de s'évader de prison, Weather Witch et Silver Ghost, une nouvelle méchante méta-tech qui peut contrôler les moteurs et la technologie motorisée. Pendant ce temps, Caitlin et Cisco discutent de la création d'un remède méta-humain.



Retour de la série le 15 janvier 2019 !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 16 Jan 2019 18:34

Nora était tellement idiote et détestable dans cet épisode, ça donne même pas envie de regarder la série tellement ça fait passer un mauvais moment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 16 Jan 2019 19:32

ROY a écrit:Nora était tellement idiote et détestable dans cet épisode, ça donne même pas envie de regarder la série tellement ça fait passer un mauvais moment.


Ton commentaire a un peu scellé le deal pour moi , je m'étais dis d’arrêter la série après le cross-over là ça fait une heure que je suis en plein dilemme mais grâce à toi je me suis décidé .Je reviendrais pour la saison 6 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 16 Jan 2019 19:45

Pourtant moi je l'aimais bien au début. Et puis il y a le Wells que je n'aime pas du tout, le truc des objets metas, Cisco qui commence à nous faire une X-Men... J'ai vraiment eu beaucoup de mal devant l'épisode pourtant j'étais pressé que ça reprenne. Et en plus de trouver l'épisode chiant je trouve que c'est un très mauvais épisode de reprise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 16 Jan 2019 19:52

ROY a écrit: J'ai vraiment eu beaucoup de mal devant l'épisode pourtant j'étais pressé que ça reprenne. Et en plus de trouver l'épisode chiant je trouve que c'est un très mauvais épisode de reprise.


Je me suis dis qu'avec la pause je pardonnerais à la série et qu'au final j'aurais hâte qu'elle reprenne, mais voilà rien ne c'est passé pour moi elle revient et je m'en fou complètement et comme je n'aime pas me forcer. Aprés je vais dire un truck un peu HS mais après Aquaman j'en ai un peu ma claque des séries CW c'est bon j'ai envie de voir des films DC avec du grand spectacle. Au moins Titans part sur des choses inattendu et a mis en place une ambiance en plus elle se sert de personnages pas très connus (appart Dick) .Mais Flash c'est bon il lui faut son film ou on peut voir son vrai potentiel pas des séquence de 2-3 minutes .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 17 Jan 2019 00:33

Aaaaaaaaah, des nouveaux comparses qui se joignent à ma cause ! :D

Image

Bon après comme je l'avais dis la dernière fois, j'ai pas vu l'épisode mais j'ai lu un rapide résumé et regarder 2/3 extraits ne concernant que l'intrigue globale.

Bon il est clair que j'ai l'air d'avoir manquer un épisode bien naze (et cette fois, ça fait du bien !), mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par un ou deux trucs : l'intrigue de Thawne, et le dilemme du méta-antidote et l'intrigue du langage (y'a honnêtement que ça qui m'a donné envie de voir les extraits).

Bref je pense que si je finis de suivre la saison comme ça en évitant de subir Nora, Cécile, Cicada et la mauvaise écriture, je pense que ça devrait le faire !

Ah j'oubliais ! #TeamMattLetscher ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 17 Jan 2019 09:32

En fait ce qui est agaçant c'est qu'on a déjà vécu le truc du speedster qui a apprend à connaitre ses pouvoirs et fait quelques conneries sur le terrain et ils nous avaient déjà refait le coup avec Wally. Maintenant que Barry est sensé être surpuissant et limite invincible ils ne l'assument pas et trouvent un moyen de le bloquer tout l'épisode pour nous sortir encore une fois le coup du speedster amateur trop sûr de lui et qui fait quelques conneries sur le terrain. Alors en plus de ça avec son comportement débile et hautain je vois pas comment on peut trouver du plaisir à mater ça. Même Iris (que je ne peux pas blairer à cause du faciès de l'actrice ET du personnage en lui-même) passe mieux à l'écran depuis que Nora est là, c'est dire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Petites théories biscornues

Messagede Draco26 » Sam 19 Jan 2019 18:57

J'ai l'impression que personne n'à l'air emballé à l'idée de mes théories de merdes, alors je vais vous les imposez ( ne me remercier pas :) ) Ca commence alors prenez un bon shot de vodka pour la route. Dans l'univers tout à son inverse, sans sa rien ne tiendrais debout, pas meme l'unviers lui meme. Une particule UP à sa particule Anti-UP , particule down , anti down ; vous avez compris le principe. Ce sont des éléments fondamentaux de l'univers, mais si on admet que flash est un élément fondamentale de l'univers, il est donc obliger d'avoir un anti-flash, Eobard, tant que flash vivra, Eobard vivra, quand Eobard meurt, Barry meurt. Ils sont reliés et aucun des deux ne peut exister sans l'autre comme le dit si bien Eobard en saison 1 : "Peut importe, aucun de nous deux n'avez la force de battre l'autre" Ils sont égaux et opposés. Si on suit cette logique, ce qui arrivera à Eobard ( timer de fin d'épisode 5x10 ) arrivera aussi à Barry ( inversement et proportionnellement ), je pourrais encore donner plein d'exmples, mais j'ai clairement la flemme et j'ai pas 3 heures devant moi. ( Pour la prochaine théorie de merde, je dois juste vous dire que je pense à 70% que Thawne veut vraiment devenir meilleur et à 30% que c'est encore un coup fouré.) Une dernière pour la route, pour expliquer le fait que Thawne revient sur ses valeurs et souhaite devenir meilleur. Si on dit Flash=1 et RF= -1 alors, equation mathematiques niveau 5e : 1 X 1 = -1 X -1 = 1 Flash reste positif et RF devient positif. Voila si vous avez des avis, ou juste me dire que je suis encore plus perché que ce que je pense déja etre, je suis ouvert à toutes réponses :) :flash:
Avatar de l’utilisateur
Draco26
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2018
Localisation: Cannes, 06

Messagede EagleWolf » Sam 19 Jan 2019 20:26

Ouh'la, il y a de la rébellion ici apparemment ? :lol: Cela se comprend assez effectivement vu le manque d'intérêt de cette saison, d'ailleurs les audiences sont représentatives de ce manque de qualité globale.

Et c'est un épisode assez moyen en effet.

Barry qui quitte le tribunal pour une histoire de voiture volée ? Sérieux ? Alors que rien n'indique que c'est un meta, ou ne serait-ce que super sérieux. :roll:

Et donc le voilà de nouveau enfermé dans la cellule pour meta.. bah voyons.. comme c'est pratique pour laisser, scénaristiquement, le champ libre à XS.

Et c'est parti pour l'antidote pour meta.. m'ouais.. pourquoi pas après tout, reste à voir comment ils vont tourner ça.

La super voiture fabriquée par Wayne.. bizarre, d'autant qu'il y a aussi le livre de Rory.. chercheraient-ils à multiplier les liens ?

Bon et puis c'est quoi ce compte à rebours avec Tawn là ? C'est le temps qu'il lui reste avant d'être exécuté ou bien ? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Arkham » Dim 17 Fév 2019 21:12

Le compte à rebours de Thawne, ça me fait penser à la série Flashpoint. Je pense qu'il est mourant (trou dans la poitrine, caché par le plastron ?) mais qu'il étire sa dernière seconde via sa super-vitesse pour ralentir sa propre mort, ce qui lui donne quelques heures/jours.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Dim 17 Fév 2019 22:01

C'est pas dans Flashpoint qu'il fait ça, c'est dans le film animé Suicide Squad: Hell to Pay :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Arkham » Dim 17 Fév 2019 22:16

Je me disais aussi, que je n'arrivais pas à retrouver le moment exact. C'est le seul film où il en parle? Car je ne suis pas sûr de l'avoir regardé jusqu'à la fin celui-là pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Dim 17 Fév 2019 22:21

Arkham a écrit:Je me disais aussi, que je n'arrivais pas à retrouver le moment exact. C'est le seul film où il en parle? Car je ne suis pas sûr de l'avoir regardé jusqu'à la fin celui-là pourtant.

Je ne l'ai pas vu du tout moi. ^^
Après on ne l'avait pas revu avant ce film et c'est un des derniers sortis donc ça m'étonnerait.

Dans les comics il n'y a pas cette histoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Arkham » Dim 17 Fév 2019 22:28

Je vais continuer mes recherches de mon côté, je pensais pourtant l'avoir lu, ce qui rendrait un peu plus canon ma théorie :D
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Dim 17 Fév 2019 22:38

Arkham a écrit:Je vais continuer mes recherches de mon côté, je pensais pourtant l'avoir lu, ce qui rendrait un peu plus canon ma théorie :D

Ben en tout cas spoiler comics il meurt dans Flashpoint d'une épée dans le dos et il revient dans The Button où il dit qu'une force l'a ressuscité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 18 Fév 2019 10:55

Arkham a écrit:Le compte à rebours de Thawne, ça me fait penser à la série Flashpoint. Je pense qu'il est mourant (trou dans la poitrine, caché par le plastron ?) mais qu'il étire sa dernière seconde via sa super-vitesse pour ralentir sa propre mort, ce qui lui donne quelques heures/jours.

Ah intéressante cette piste.. du coup oui cela pourrait bien être un truc dans ce genre. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 18 Fév 2019 12:53

Oui d'ailleurs c'est vrai que c'est très intéressant comme théorie. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 18 Fév 2019 15:12

Je confirme, j'avoue que c'est sympa ! Cela pourrait donc d'ailleurs expliquer le fait de pourquoi il cherche à arrêter Cicada et/ou sauver Barry : l'un des deux est probablement responsable de sa situation actuelle dans le futur, et donc au final Thawne ne chercherait qu'à se sauver lui-même !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 18 Fév 2019 17:26

EagleWolf a écrit:
Arkham a écrit:Le compte à rebours de Thawne, ça me fait penser à la série Flashpoint. Je pense qu'il est mourant (trou dans la poitrine, caché par le plastron ?) mais qu'il étire sa dernière seconde via sa super-vitesse pour ralentir sa propre mort, ce qui lui donne quelques heures/jours.

Ah intéressante cette piste.. du coup oui cela pourrait bien être un truc dans ce genre. :)

+1

Par contre le crossover de l'année 2017 nous a teasé qu'Eobard reviendrait avec un nouveau visage la prochaine fois que lui et Barry se reverraient donc la question que je me pose c'est est-ce que cela a été abandonné ou cette version de Reverse-Flash va mourir pour laisser place à une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 18 Fév 2019 22:38

Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:
Arkham a écrit:Le compte à rebours de Thawne, ça me fait penser à la série Flashpoint. Je pense qu'il est mourant (trou dans la poitrine, caché par le plastron ?) mais qu'il étire sa dernière seconde via sa super-vitesse pour ralentir sa propre mort, ce qui lui donne quelques heures/jours.

Ah intéressante cette piste.. du coup oui cela pourrait bien être un truc dans ce genre. :)

+1

Par contre le crossover de l'année 2017 nous a teasé qu'Eobard reviendrait avec un nouveau visage la prochaine fois que lui et Barry se reverraient donc la question que je me pose c'est est-ce que cela a été abandonné ou cette version de Reverse-Flash va mourir pour laisser place à une autre ?


Pour le coup ce n'était pas un teasing (la phrase exacte c'est "I wonder what face i will be wearing next time we meet, Flash") mais plutôt une réplique référence à la manie du personnage à changer de visage.
Enfin c'est comme ça que je l'ai pris.

Après j'aime à penser que c'est un truc dans le style de la théorie d'Arkham mais aussi lié à son visage (comme je le disais sur un autre topic, que Thawne est coincé avec le visage de Wells et que ça impacte d'une manière ou d'une autre sa santé (cf. les cheveux blonds))

J'espère, ça serait intéressant à suivre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mar 19 Fév 2019 08:11

LMO42 a écrit:
Batmanium a écrit:Par contre le crossover de l'année 2017 nous a teasé qu'Eobard reviendrait avec un nouveau visage la prochaine fois que lui et Barry se reverraient donc la question que je me pose c'est est-ce que cela a été abandonné ou cette version de Reverse-Flash va mourir pour laisser place à une autre ?

Pour le coup ce n'était pas un teasing (la phrase exacte c'est "I wonder what face i will be wearing next time we meet, Flash") mais plutôt une réplique référence à la manie du personnage à changer de visage.
Enfin c'est comme ça que je l'ai pris.

Après j'aime à penser que c'est un truc dans le style de la théorie d'Arkham mais aussi lié à son visage (comme je le disais sur un autre topic, que Thawne est coincé avec le visage de Wells et que ça impacte d'une manière ou d'une autre sa santé (cf. les cheveux blonds))

J'espère, ça serait intéressant à suivre.

Pour moi c'était clairement les scénaristes qui s'exprimaient à travers Reverse-Flash pour laisser présager que ce dernier changerait de nouveau de visage. Souviens toi de ce qu'ils ont fait avec Hunter Zolomon/Zoom notamment, les scénaristes ne sont jamais assez subtils pour que ce soit juste une vague référence.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités