[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Sam 9 Fév 2019 22:07

ROY a écrit:Aucune idée mais tout existe en Marvel Now! ... ^^
Les deux Omnibus sont répartis en 15 tomes en VF :
New Avengers Tomes 1 à 4
Avengers Tomes 1 à 6
Infinity
Time Runs Out Tomes 1 à 4

Ouais je sais mais à l'époque du premier tome, je débutais dans le comics donc j'ai pas voulu prendre le train en marche et je m'étais concentrer d'autres choses. Là, j'ai tout simplement la flemme et ni l'envie d'acheter tout en Marvel Now^^ Donc j'attends une autre édition, en Deluxe quoi^^ ou ptet en Omnibus si jamais...

Sinon, aujourdihui, j'ai lu les trois premières issues de Secret Invasion.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Ravage » Dim 10 Fév 2019 23:12

J'attaque Super Sons Tome 1 ce soir ! De ce que j'ai feuilleté en le récupérant, c'est tout à fait mon délire graphique :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede ROY » Lun 11 Fév 2019 00:16

Je viens de lire New Avengers #7 (et#8 je crois, il n'y a ni titres ni numéros) et donc la première issue qui ouvrait l'Absolute INFINITY et surprise j'ai compris l'issue en ayant lu le début du run avant... :roll: Alors que j'avais tenté l'Absolute deux fois mais j'y comprenais rien vu que ça ne racontait pas ce qu'il se passe avant, donc j'avais laissé tomber.

Ah oui et @Ada en fait c'est normal que les trois premiers numéros d'Avengers se placent avant le premier tome de New Avengers. J'ai zappé les détails mais en lisant dans cet ordre c'était logique. :)

Sinon le passage à Savage Island avec les enfants m'a gonflé (Avengers #4-6 je crois).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 11 Fév 2019 00:41

ROY a écrit:Ah oui et @Ada en fait c'est normal que les trois premiers numéros d'Avengers se placent avant le premier tome de New Avengers. J'ai zappé les détails mais en lisant dans cet ordre c'était logique. :)

Si je me souviens bien on commence avec Steve qui a un cauchemar des Illuminatis et c'est après dans New Avengers qu'on découvre pourquoi donc ça se passe avant mais plus logique de lire dans l'autre sens ^^… C'est ça ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Lun 11 Fév 2019 00:53

La quatrième issue de Secret Invasion et la mini-série Betty et Veronica de Adam Hughes et dessiné par lui-même. Les dessins sont beaux mais d'une force ! :love:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Lun 11 Fév 2019 08:40

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Ah oui et @Ada en fait c'est normal que les trois premiers numéros d'Avengers se placent avant le premier tome de New Avengers. J'ai zappé les détails mais en lisant dans cet ordre c'était logique. :)

Si je me souviens bien on commence avec Steve qui a un cauchemar des Illuminatis et c'est après dans New Avengers qu'on découvre pourquoi donc ça se passe avant mais plus logique de lire dans l'autre sens ^^… C'est ça ?

Ah oui le cauchemar.. ! J'avais oublié ces quelques cases qui prouvent bien que le premier numéro d'Avengers se passe aprest le premier tome de New Avengers, en effet. Non mais en fait tu as raison, car je viens de refeuilleter le début et il y a plusieurs pages de ''previously on Avengers'' et j'avais cru que c'était le début de l'issue. Et c'est là dedans qu'il y a des trucs qui se passent avant le tome New Avengers (ben ouais normal :v en fait).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 11 Fév 2019 12:34

ROY a écrit:Ah oui le cauchemar.. ! J'avais oublié ces quelques cases qui prouvent bien que le premier numéro d'Avengers se passe aprest le premier tome de New Avengers, en effet. Non mais en fait tu as raison, car je viens de refeuilleter le début et il y a plusieurs pages de ''previously on Avengers'' et j'avais cru que c'était le début de l'issue. Et c'est là dedans qu'il y a des trucs qui se passent avant le tome New Avengers (ben ouais normal :v en fait).

D'accord ! Du coup il y a quoi dans le previously les événements de AvX entre Namor et Black Panther ? Parce que ça du coup c'est pas dans la vf ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 11 Fév 2019 12:39

Nan ça n'y est pas et justement j'aurais bien aimé savoir car ça donne envie de lire ce qu'il s'est passé entre eux. ^^ Il y a juste un tout petit flashback d'une case où on voit le Wakanda noyé par les eaux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 11 Fév 2019 12:46

ROY a écrit:Nan ça n'y est pas et justement j'aurais bien aimé savoir car ça donne envie de lire ce qu'il s'est passé entre eux. ^^ Il y a juste un tout petit flashback d'une case où on voit le Wakanda noyé par les eaux.

Ah ben voilà c'est ça en gros les Avengers se planquaient au Wakanda pour échapper aux Phénix 5 et Namor possédé par le phénix est arrivé pour les déloger en noyant la ville
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 11 Fév 2019 12:50

Ah ok merci donc c'était lui / mais pas lui ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 11 Fév 2019 19:42

ROY a écrit:Ah ok merci donc c'était lui / mais pas lui ! :lol:

C'est ça ^^ J'ai beaucoup aimé AvX qui est très bourrin mais développe une histoire assez intéressante avec pas mal de rebondissements mais je suis assez sceptique sur la gestion du Phénix dedans… Avant il était plus ou moins acté (enfin c'est comme ça que je le vois) que Jean Grey n'était pas responsable de ses actes en tant que Phénix, et que seuls les Shi'ars la tenaient pour coupable parce qu'ils cherchaient à rendre justice… Mais après on a revu Jean avec le Phénix qui restait elle même (chez Morrison), puis là on a ces 5 hôtes du Phénix qui agissent visiblement sans être tout à fait eux même mais qui sont quand même tenus responsables (et même eux reconnaissent qu'ils savaient partiellement ce qu'ils faisaient…) Bref :crazy: :crazy: :crazy: :lol: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 16 Fév 2019 15:23

Ce matin, suite et fin de Secret Invasion avec les issues 5, 6, 7 et 8.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 16 Fév 2019 22:05

4 issues par soir pendant 10 jours... J'ai terminé le premier Omnibus du run de Jonathan Hickman sur les Avengers ! Enfin il me reste quelques pages bonus mais j'ai terminé INFINITY. Un très bon moment ! Par contre je fais une petite pause avant d'entamer le second Omni car je reprends Doom Patrol (je n'avais lu que 50 pages).

Concernant INFINITY mon seul regret c'est que j'avais déjà vu toutes les cases marquantes de Thanos et du Black Order dans les articles de comparaison entre cette histoire et le film Avengers : Infinity War.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ravage » Dim 17 Fév 2019 23:32

Je fini Super Sons (je me suis régalé des dessins :love:) et je vais commencer Watchmen !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Lun 18 Fév 2019 11:20

Ravage a écrit:Je fini Super Sons (je me suis régalé des dessins :love:) et je vais commencer Watchmen !

Ouais les dessins de Jorge Jimenez sont fantastiques ! C'est lui sur la prochaine série Justice League New Justice :D :happy:

Hier soir j'ai fini les 6 premiers épisodes de Generation X par Scott Lobdell et Chris Bacchalo c'était ultra sympa une super lecture mutante ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 18 Fév 2019 14:18

Adanedhel a écrit:
Ravage a écrit:Je fini Super Sons (je me suis régalé des dessins :love:) et je vais commencer Watchmen !

Ouais les dessins de Jorge Jimenez sont fantastiques ! C'est lui sur la prochaine série Justice League New Justice :D :happy:

Heureusement qu'il y a ses dessins parce-que vu le contenu du truc.
De toute façon chez DC en ce moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 18 Fév 2019 14:20

Neimad a écrit:Heureusement qu'il y a ses dessins parce-que vu le contenu du truc.


Je l'ai pas encore lu mais le côté bigger than life du truc m'attire pas mal quand même ^^

De toute façon chez DC en ce moment
Image

Même la JL Dark de Tynion IV et Martinez ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 18 Fév 2019 14:24

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Image

Même la JL Dark de Tynion IV et Martinez ? ;)

Je suis pas à jour donc je peux pas le jurer, mais le début était loin d'être dingo. Mais bon après t'as toujours deux trois séries qui sont cool, mais globalement c'est scandaleux la qualité des titres DC en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 18 Fév 2019 14:30

J'en ai lu de très bons retours sur d'autres forums ^^ mais oui j'ai l'impression que le bon élan des débuts du Rebirth s'est pas mal perdu…
Après Il y a quelques séries pour lesquelles j'ai pas mal d'espoir (la Young Justice de Bendis et Gleason, le Hawkman de Venditti et Hitch, le Green Lantern de Morrison et Sharp…)
Par contre l'annonce de DCeased je suis pas fan du tout… déjà le jeu de mot que j'avais fait au lycée sur un exposé d'anglais c'est moyen, mais encore tuer des persos alors que Heroes in Crisis à l'air d'être déjà très sombre et meurtrier… Ouais on a à nouveau perdu le côté solaire que le Rebirth tentait d'apporter…

Mais bon c'est l'occasion de lire du Marvel, le Fresh Start est très très bon ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 18 Fév 2019 14:37

Adanedhel a écrit:J'en ai lu de très bons retours sur d'autres forums ^^ mais oui j'ai l'impression que le bon élan des débuts du Rebirth s'est pas mal perdu…
Après Il y a quelques séries pour lesquelles j'ai pas mal d'espoir (la Young Justice de Bendis et Gleason, le Hawkman de Venditti et Hitch, le Green Lantern de Morrison et Sharp…)
Par contre l'annonce de DCeased je suis pas fan du tout… déjà le jeu de mot que j'avais fait au lycée sur un exposé d'anglais c'est moyen, mais encore tuer des persos alors que Heroes in Crisis à l'air d'être déjà très sombre et meurtrier… Ouais on a à nouveau perdu le côté solaire que le Rebirth tentait d'apporter…

Mais bon c'est l'occasion de lire du Marvel, le Fresh Start est très très bon ! :happy:

Voilà, t'as listé tous les bons titres du moment en fait :lol: Bon si ce n'est Young Justice pour lequel j'émets de grosses réserves, car le premier numéro est plutôt sympa, mais je ne suis pas persuadé que Bendis puisse transformer l'essai (ses nouveaux personnages ont déjà du mal à être intéressants).
Je suis dans le même cas que toi pour Dceased, quand j'ai vu ça j'ai vraiment grincé des dents tant je trouve ça malvenu en ce moment. Mais de toute façon la raison de l'abandon du côté solaire de Rebirth il faut pas chercher loin, c'est le départ de Johns et le fait que Didio est maintenant seul maître à bord.
Chez Marvel il y a des bons trucs ouais ! Là je me suis mis au Spider-Man (le deuxième tpb sort cette semaine d'ailleurs !) et je vais me mettre au série de Cates, ayant adoré son God Country :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 18 Fév 2019 16:00

Bon ben si il reste plus que ça… :paf: :-(
Ouais c'est surement pour ça… En parlant de Johns il en est où avec Doomsday Clock ? Parce que j'ai l'impression que ça a fait un sacré plouf plus personne n'en parle, et apparemment Johns se réserverait l'utilisation de la Justice Society et de la Légion des Super-Héros ce qui bloque l'utilisation des persos ailleurs…

Ouais Cates chez Marvel en très peu de temps il s'est imposé partout c'est dingue :lol: Son Thanos est incroyable et j'ai très très hâte de lire son Venom et ses Gardiens de la Galaxie :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 18 Fév 2019 17:38

Adanedhel a écrit:Bon ben si il reste plus que ça… :paf: :-(
Ouais c'est surement pour ça… En parlant de Johns il en est où avec Doomsday Clock ? Parce que j'ai l'impression que ça a fait un sacré plouf plus personne n'en parle, et apparemment Johns se réserverait l'utilisation de la Justice Society et de la Légion des Super-Héros ce qui bloque l'utilisation des persos ailleurs…

Ouais Cates chez Marvel en très peu de temps il s'est imposé partout c'est dingue :lol: Son Thanos est incroyable et j'ai très très hâte de lire son Venom et ses Gardiens de la Galaxie :sun:

Pff Doomsday Clock il n'en fini plus d'être retardé, le numéro 9 a été repoussé au moins trois fois. On en vient à se demander s'ils arriveront vraiment à le finir pour cette année...
Par contre pour ce qui est de la Legion et de la JSA apparemment Johns n'aurait plus l'exclusivité de leur utilisation aujourd'hui, mais personne ne les utilise quand même, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 18 Fév 2019 17:41

Ah triste x2 :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 19 Fév 2019 20:01

Ce soir je commence le tome de la collection Hachette sur les Nouveaux Mutants avec le Graphic Novel qui présente l'équipe et la saga de l'ours démon :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 20 Fév 2019 20:34

Hier:
Thor 705, 706 et At the Gates of Valhalla: SU-BLIME !!! :love: L'épilogue tease: The War of Realms, le retour de Malekith, les déesses du Tonnerre et le retour de Jane.
Hâte de lire la suite.

Aujourd'hui:
Incredible Hulk 705: Pas fan et j'accroche pas trop mais content de "voir" les Champions.
Captain America 700: J'aime beaucoup cette lecture, même hors du temps.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités