Bon pour le coup j'ai carrément plus apprécié ce second épisode, car on rentre vraiment dans un type de délire que j'apprécie beaucoup.
Visiblement, Doom Patrol, c'est la fusion entre (le psychédélisme et la cinématographie de) Legion et (l'over the top/Wtf-esque et l'aspect équipe de bras cassé de) Legends of Tomorrow. J'adore.
Les répliques font mouches, les situations sont très burlesques, c'est soigné mais en même temps très bordélique. Cela fonctionne du tonnerre ! Et je le répète encore une fois, mais je trouve vraiment très convainquant les effets pour ce qu'ils semblent avoir.
Et niveau personnage, pour l'instant mon grand favori c'est Robotman qui est paradoxalement le plus humain de tous, cad que c'est le seul à être comme nous, le spectateur, complètement paumé et en mode wtf face à ce spectacle. Du coup on s'attache très facilement à lui (et c'est encore plus réussi quand le personnage n'a que sa voix pour apporter du charisme).
Pour le petit nouveau, même si je suis absolument pas fan de son look (foutu budget), le personnage est plutôt bien écris pour l'instant et correspond à l'idée que je m'en fais. À voir.
Et j'aime de plus en plus Mr. Nobody, un narrateur cynique god tier joué par un acteur qui a la voix parfaite pour ça ? J'achète
Et même si les répliques que vous cités m'auront bien fait rire, je pense que le truc qui m'aura le fait plus rire (et en même temps rendu le plus indécis) c'est
le cafard au début qui criait à l'apocalypse, WTF ????!!!