Les Oscars Héroïques 2019

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Les Oscars Héroïques 2019

Messagede Hipopotakluk » Dim 24 Fév 2019 21:39

Meilleur Acteur dans un rôle de Super héros
Robert Downey JR (Tony Stark/Iron Man dans Avengers Infinity War).

Meilleure Actrice
Zoe Saladana (Gamora dans Avengers Infinity War).

Meilleur Acteur dans un second rôle
Chris Hemsworth (Thor dans Avengers Infinity War).

Meilleur Actrice dans un second rôle
Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlett Witch dans Avengers Infinity War).

Meilleur Acteur/Actrice dans un rôle de vilain
Micheal B Jordan (Erik Killmonger dans Black Panther).

Meilleur film
Avengers Infinity War.

Meilleur Réalisateur
Ryan Coogler pour Black Panther.

Meilleur Effets visuels
Aquaman.

Meilleure Musique de film
Ludwig Göransson pour Black Panther.

Meilleurs Costumes
Ruth E. Carter pour Black Panther.

Meilleur couple
Vision/Wanda (Avengers Infinity War).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede LMO42 » Dim 24 Fév 2019 23:19

Du coup résultat dans la nuit Supernad ? :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Dim 24 Fév 2019 23:31

LMO42 a écrit:Du coup résultat dans la nuit Supernad ? :lol: :D


Demain soir :D il y en a ici qui ont besoin de leurs 8h de sommeil :lol: (et qui bosse pendant toute la journée) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Lun 25 Fév 2019 10:06

Meilleur Acteur
Robert Downey JR (Tony Stark/Iron Man dans Avengers Infinity War)

Meilleure Actrice
Amber Heard (Mera dans Aquaman)

Meilleur Acteur dans un second rôle
Chris Hemsworth (Thor dans Avengers Infinity War)

Meilleur Actrice dans un second rôle
Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlett Witch dans Avengers Infinity War)

Meilleur Acteur/Actrice dans un rôle de vilain
Josh Brolin (Thanos dans Avengers Infinity War)

Catégories concernant les films :

Meilleur film
Avengers Infinity War

Meilleur Réalisateur
James Wan pour Aquaman

Meilleur Effets visuels
Avengers Infinity War

Meilleure Musique de film
Ludwig Göransson pour Black Panther

Meilleurs Costumes
Kym Barrett pour Aquaman .

Catégorie extra :
Meilleur film d'animation
Spider-man into the spider-verse (réalisé par Bob Persichetti Peter Ramsey et Rodney Rothman)

Et la Catégorie que vous attendiez tous :love: :happy:

Meilleur couple
Vision/Wanda (Avengers Infinity War)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Lun 25 Fév 2019 19:25

Et les vainqueurs de la première éditions des Oscars Héroïques sont :

Meilleur Acteur dans un rôle de Super héros
Robert Downey JR (Tony Stark/Iron Man dans Avengers Infinity War) .
Image

Meilleure Actrice
Amber Heard (Mera dans Aquaman) .
Image
Zoe Saladana 'Avengers Infinity War)
Image

Meilleur Acteur dans un second rôle
Chris Hemsworth (Thor dans Avengers Infinity War).
Image

Meilleur Actrice dans un second rôle
Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlett Witch dans Avengers Infinity War) .
Image

Meilleur Acteur/Actrice dans un rôle de vilain
Josh Brolin (Thanos dans Avengers Infinity War) .
Image

Catégories concernant les films :
Meilleur film
Avengers Infinity War.
Image

Meilleur Réalisateur
James Wan pour Aquaman .
Image

Meilleur Effets visuels
Aquaman.
Image

Meilleure Musique de film
Ludwig Göransson pour Black Panther .

Image

Meilleurs Costumes
Kym Barrett pour Aquaman .

Image
Catégorie extra :
Meilleur film d'animation

Spider-man into the spider-verse (réalisé par Bob Persichetti Peter Ramsey et Rodney Rothman).
Image
Et la Catégorie que vous attendiez tous :love: :happy:

Meilleur couple
Vision/Wanda (Avengers Infinity War).
Image


PS: Désolé Lil-suig ton vote est arrivé trop tard mais il n'aurait pas changé grand chose (appart pour la victoire d'Amber Head) .Merci quand même d'avoir pris le temps de voter .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Lun 25 Fév 2019 20:30

Pas de problème :) grosso modo je suis à 90% pareil que le résultat final :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ciceron92 » Mar 26 Fév 2019 15:12

Hamber Heard et Elizabeth Olsen...Je soupçonne un grand manque d'objectivité dans le vote !! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 26 Fév 2019 18:39

ciceron92 a écrit:Hamber Heard et Elizabeth Olsen...Je soupçonne un grand manque d'objectivité dans le vote !! :lol: :lol: :lol: :lol:


Je plaide coupable. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 26 Fév 2019 18:40

ciceron92 a écrit:Hamber Heard et Elizabeth Olsen...Je soupçonne un grand manque d'objectivité dans le vote !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne vois pas de quoi tu parles... :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Fév 2019 20:17

Perso' non, je trouve que Heard a fait un bon boulot dans Aquaman, et pour ma part je trouve que personne n'a réellement crevé l'écran en Lead Role féminin cette année (Evangeline Lily m'a plu aussi, Saldana a fait une bonne presta' mais noyée un peu dabs ce film choral qu'est IW)...contrairerement aux second roles féminins ou je trouve qu'on a eu droit à pqs mal de grandes presta' : La soeur de Tchala, "Michonne" ou encore Nicole Kidman.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 26 Fév 2019 20:41

Moi, c’est la première place de RDJ en meilleur acteur masculin qui me dérange alors qu’il était vraiment en roue libre dans Avengers : Infinity War . Je l’ai trouvé nettement plus convainquant dans Iron Man, Avengers, Iron Man 3 et (surtout) Captain America :Civil War .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Mar 26 Fév 2019 20:42

Tiens pour moi c'est le vote pour Saladana qui reflète le manque d’objectivité (j'ai trouvé les autres actrices meilleures qu'elle) .

Sinon maintenant j'ai envie de vous parlez du futur de ce topic . Cette année on aura 8 films Super héroïques (7 si New Mutants ne sorte pas) et j'ai envie d'installer plus de méritocratie .Déjà LMO avait raison j'ai pris plus de plaisir à découvrir les votes qui étaient balisé "sous spoil" c'était comme un vrai dépouillement du coup j'aimerais qu'on généralise ça . Concernant les catégories j'aimerais réduire les nombres de nommés à 5 mais comme je l'ai dis on aura au maximum 8 films au minimum 7 donc il faudra en éliminer certains et c'est la que réside le problème .

Je ne veux pas imposer mes choix la la solution serait d'organiser des éliminatoires qui commenceront de la date de sortie du dernier film héroïque jusqu'à l'annonce des nominations pour les Oscars (on vote pour ceux qu'on veut éliminer et non garder ) .J'ai pensé aussi a laisser le choix à la communauté LTH en prenant en compte le sondage de fin d'année organiser sur le site mais là aussi il y aura des problèmes pour les catégories individuelle car un acteur peut trés bien sortir du lot même dans un film pas très réussi . Bref j'aimerais bien avoir votre avis ou si quelqu'un a une meilleure option .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 26 Fév 2019 21:01

Bonne idée de faire évoluer un peu le concept, après est-ce que un tour éliminatoire ne risque pas de désigner d'office un gagnant ? A part si chacun peut voter pour 5 choix où là ça pourra laisser place à quelques surprises mais des grosses tendances se dessineront quand même...
Ce que je propose ce serait pour les catégories comme meilleur film, réal, musique... laisser le choix entre la totalité, mais c'est pour les acteurs et actrices qu'un tour éliminatoire pourrait être intéressant... Qu'est-ce que vous en dites ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 26 Fév 2019 21:25

Adanedhel a écrit:Bonne idée de faire évoluer un peu le concept, après est-ce que un tour éliminatoire ne risque pas de désigner d'office un gagnant ? A part si chacun peut voter pour 5 choix où là ça pourra laisser place à quelques surprises mais des grosses tendances se dessineront quand même...


Non pour le tour éliminatoire on désigne ceux qu'on veut éliminer (si c'est on a 8 acteurs on choisit les 3 qu'on pense ne mérite pas de faire partie des 5 ) du coup la surprise reste total .

Adanedhel a écrit:Ce que je propose ce serait pour les catégories comme meilleur film, réal, musique... laisser le choix entre la totalité, mais c'est pour les acteurs et actrices qu'un tour éliminatoire pourrait être intéressant... Qu'est-ce que vous en dites ? :)


Je ne suis pas contre (et j'y pensé) mais j'aimerais donner plus de prestige aux nominations si tout le monde est nommé d'office comme cette année au final il n'y a pas vraiment d'en jeux .D'ailleurs cette année avec Helboy et Glass on a 10 films héroïques et non 8 .Du coup ça facilite pour les éliminatoire on choisit les 5 qu'on veut éliminer
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 26 Fév 2019 21:27

Ah oui en désignant les films à éliminer effectivement ça marcherait très bien pour toutes les catégories ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Fév 2019 21:41

Le problème dans cette formule de Tour préliminaire est que le collège de votants est obligé d'avoir vu tout le film avant d'etablir les catégories (pour baser son choix sur quelque chose de concret...et pas sur une decision au pif ou au faciès), et ce collège jusqu'à preuve du contraire est composé de la totalité des membres, ou du moins ceux qui sont sensé partciper au Vote...mais on sait que certains, comme moi par exemple, ne verront certainement pas tout les films avant le lancement du concours (ex : je n'ai vu Infinity War qu'il y'a quelques semaines, Venom il y'a quelques jours)...donc on se retrouvera avec des Forumeurs a qui on demandera de faire ces éliminations sans qu'ils aient vu certains films, ce qui serait problématique.

Donc pour moi je pense qu'il vaut mieux nommer tout les acteurs/actrices/compositeurs...etc, et chacun fera ses choix.

Ou alors designer une sorte de Comité (composé d'un nombre restreint de Forumeurs), qui seront chargé de faire ce tri...bien sûr ces Forumeurs devront avoir vu tout les films concernés avant de s'atteler à leur tache cela va de soi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 26 Fév 2019 22:25

Ce n'est pas faux après cette année on est assez à l'aise on a le temps le dernier film sera Joker qui sortira début Octobre et l'annonce des nominations se fera à la fin Janvier .Rien qu'entre le 8 mars et la fin avril la moitié serait déjà sorti au cinéma (Glass, Captain Marvel , Shazam ,Helboy et AV) Donc je pense que la plupart d'entre nous auront tout vu surtout que les films en questions seront tous disponible dans de bonnes qualités d'ici le dernier jour des éliminatoires .

Concernant l'idée de désigner un comité pourquoi ne pas couper la poire en deux et ajouter une règle .Pour voter au éliminatoire il faudrait avoir déjà publié au moins une critique ou un avis sur tout les films en lice ce qui assurait que les votant les auront tous vu .(alors que pour les gagnant pas de règle le vote est ouvert à tout le monde).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Fév 2019 22:45

Supernad a écrit:Concernant l'idée de désigner un comité pourquoi ne pas couper la poire en deux et ajouter une règle .Pour voter au éliminatoire il faudrait avoir déjà publié au moins une critique ou un avis sur tout les films en lice ce qui assurait que les votant les auront tous vu .(alors que pour les gagnant pas de règle le vote est ouvert à tout le monde).


Pourquoi pas, c'est une bonne idée...faut juste se mettre d'accord à l'avance sur la date de désignation des catégories/lancement de Concour pour que ceux qui veulent participer a cette élimination sachent qu'ils devront avoir vu les films concernés avant cette date fatidique.

Perso comme je vois les films assez tardivement je sais que je ne serais pas concerné, ceci dit je me permettrai de mentionner des acteurs/actrices qui n'auront pas été choisis en amont, lorsque je voterai...cette fois par exemple jai voté pour la soeur de Tchala alors qu'elle n'était pas sur la liste (Second Role Féminin) ! Maus la prochaine fois je choisirais par rapport à la liste prédéfinie y'a pas de soucis.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 26 Fév 2019 23:32

Oui je pense que deux semaines après la sortie du Joker serait le meilleur moment beaucoup l'auront vu au cinéma et auront donné leurs avis .Bien sur quand le moment arrivera je ferais une mise a jour pour rappeler les anciens et nouveaux règles .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 10 Fév 2020 02:58

Tiens, pas d'Oscars Héroïques 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede JAK » Ven 12 Fév 2021 23:18

Et pour les 2021? Petit défi pour le coup :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Mer 17 Fév 2021 19:34

Batmanium a écrit:Tiens, pas d'Oscars Héroïques 2020 ?

Les Oscars Héroïques 2020
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron