Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Thor2.0 » Lun 25 Fév 2019 03:11

Chris Evans ce Captain America IRL :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Lun 25 Fév 2019 03:32

Black Panther qui gagne face à la Favorite... Ok merci Disney pour contrôler l'Académie, c'est désormais clairement visible. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Lun 25 Fév 2019 03:40

LMO42 a écrit:Black Panther qui gagne face à la Favorite... Ok merci Disney pour contrôler l'Académie, c'est désormais clairement visible. :)


Ahaha plus de doute
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Lun 25 Fév 2019 03:42

Meilleur décor...

Je...

J'ai même pas la foi de reposter les screens que j'ai fais l'autre jour...

C'est juste scandaleux. Autant dire que là Black Panther va remporter meilleur film...

Merci Disney...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 25 Fév 2019 04:31

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 25 Fév 2019 04:33

Ces oscars sont complètement pourris et à côté de la plaque, mais bon ça va Into The Spider-Verse remporte son oscar, donc ça va :spidey:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 25 Fév 2019 05:47

Pire. Oscars. De. L'Histoire.

C'est dingue, hormis 2/3 exceptions, tous les trucs les plus mauvais de chacune des listes ont réussis à gagner. C'est hallucinant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 25 Fév 2019 06:20

Bon, heureusement qu'il y a eu 3/4 récompenses raisonnées, mais globalement c'est hyper raté.

Et la cérémonie en soit c'était plat, aucun rythme, aucune ambiance, c'était un diaporama linéaire.

Tu m'étonnes que les audiences baissent, là c'était vraiment pas ouf, il n'y avait aucune âme à cette cérémonie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Lun 25 Fév 2019 10:28

Alors, difficile d'être totalement objectif, car je n'ai pas vu certains films (Green book c'est pour mercredi et vice pour jeudi).

Mais j'ai l'impression qu'ils ont "saupoudré" pour faire un peu plaisir à tout le monde.

J'avoue tout de même que j'espérais un peu plus pour first man (dont je comprends moins la nomination pour les effets spéciaux) Blakkansman et a star is born.

En ce qui concerne black Panther , je pense qu'il faut être plus nuancé:
-Pour les costumes: la récompense ne me semble pas délirante: les costumes sont non seulement jolis, mais également réfléchis (cf les différents reportages qui montrent l'inspiration de vrais peuples africains)
-Pour la musique: c'est plus discutable, mais honnêtement la musique est tout de même assez magique...la récompense se défend.
-Pour les décors: aie, là c'est plus compliqué. En effet, les décors sont très beaux ...mais on ne peut pas dire qu'ils reflètent les chaleur des paysages africains. Tout n'est que CGI, sans strictement rien d'authentique. Nous sommes plus dans le domaine des effets spéciaux que des décors. On ne récompense finalement que l'informaticien.
Le pire c'est que cette récompense a un vrai impact: elle ne va pas encourager à "tourner sur place" et va motiver toujours et encore plus de CGI….

Enfin, si j ai bien suivi, c'est la 3ème récompense qui fait basculer BP dans la classe du film super héroïque le plus oscarisés (2 oscar pour TDK). Symboliquement pour le film, pour Marvel et Disney c'est fort.



Bien entendu, dans tout cela on pourra toujours et encore soupçonner Disney et comme je l'ai indiqué, on a de bonnes raisons pour cela.

Cependant, j'observe que Disney perds cette année dans une catégorie qui est fondamentale pour la firme: celle de l'animation ou Spiderman into spiderverse est très (justement) récompensé.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 25 Fév 2019 10:43

Effectivement, on récompense plus l’informaticien qu’autre chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 25 Fév 2019 10:45

Winter Soldier a écrit:Effectivement, on récompense plus l’informaticien qu’autre chose :lol:


C'est un peu con, Marvel a quant même les moyens d'envoyer une partie de l'équipe de BP 3 semaines au Kenya ou en Afrique du sud. Franchement, il manque ça pour mériter cette récompense. ET même le film, aurait sans doute pris un autre poids avec un vrai côté "nature".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Lun 25 Fév 2019 11:30

Mes plus grosses incompréhension vont aux montage pour Bohemian Rapsody, meilleur décor pour Black Panther et meilleur effets spéciaux pour First Man, pour ceux dernier on sent clairement qu'il fallait récompenser le film et c'est tomber sur cet oscar même si ça aurait été beaucoup plus cohérent avec le meilleur montage sonore ou mixage sonore ? d'ailleurs quelle est vraiment la différence entre ces deux oscars ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Lun 25 Fév 2019 11:47

Ces récompenses sont vraiment étranges...

D'abord très content pour Spider Man :bravo: :bravo: :love: :love: il méritait très clairement le meilleur film d'animation et j'avais peur que Disney le rafle avec les indestructibles.
Ensuite c'est amplement mérité aussi pour Black Panther au niveau de la musique qui était magnifique et très recherchée et pour les costumes très travaillés, mais ça l'est beaucoup moins pour les décors.... Même si certains étaient très beaux c'était quasi que du fond vert

Après j'aurais aimé que Adam Driver l'ait mais Mahershala Ali est très bon donc je pense que c'est mérité (pas encore vu Green Book)

Je suis content que First Man en ai eu un mais c'est pas pour les effets spéciaux qu'il méritait le plus, le son me paraît plus intéressant...

Et la vaste blague c'est quand même Bohemian Rhapsody, il suffit de mettre des chansons de Queen et ça y est t'as les deux oscars son et puis gagner avec un montage aussi banal et visiblement modifié par le studio mais vous vous foutez de ma gueule ? :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 25 Fév 2019 15:51

Le truc c'est que sur beaucoup de récompenses, c'est vraiment les pires trucs de chaque listes qui ont été sélectionnés, même pas le moyen ou le second favori, nan nan le pire.

Genre meilleur montage pour Bohemian Rhapsody, un film ultra charcuté (vu le bordel de la production) et monté par des blancs, y'a même aucune sélection politique et progressiste derrière, c'est absolument incompréhensible.

Et même Rami Malek meilleur acteur, je l'aime bien, mais il était très loin d'arriver à la cheville de tous les autres sélectionnés. Encore une fois ce choix semblent complètement populaire, pour attirer les jeunes qui sont ceux qui ont kiffés le film (alors que c'est un biopic à côté de la plaque).

Je reviendrais même pas sur les décors pour BP (j'hallucine quand certains arrivent à le défendre sur cette nomination dans les commentaires du site, sur des exemples de fonds verts... :lol: )
Tu sens qu'en fait pour pas s'attirer les foudres du public, ils se sont sentis obligés d'en donner quelques uns à BP pour faire plaisir.
Meilleurs costumes à la limite je veux bien accepter car pour le coup il y a eu un minimum de travail de recherche, et BO faut être honnête y'avait personne à côté cette année (celle de Desplat était meh). Mais là...

Après il y a du bon/mérité, genre Free Solo, Colman (le speech le plus adorable du monde), Spidey, Ali, Green book pour meilleur scénario original.

Et au moins au niveau de Roma c'est surtout Cuaron qui est récompensé, pas Netflix, donc ça va, ça retarde l'horloge de l'apocalypse.

Après bon j'ai beau avoir surkiffé Green Book, c'est un bon film mais clairement pas le meilleur de la liste. Mais bon je me rassure en me disant que c'est loin d'être le pire. Donc je me dis que récompenser un film certes peut-être niais mais positif et pacifiste, ça va.

Mais clairement pour meilleur acteur et montage, je suis dubitatif. Pourquoi ?

Après au final ce qu'on en retient c'est un sentiment de saupoudrage/distillation de ces récompenses, qu'il faut un peu récompenser tout pour faire plaisir à tout le monde (surtout populairement, et réciproquement ne pas récompenser ce que le public n'a pas aimé (Vice est très détesté par le public aux US, coïncidence ? :roll: )), au lieu de prendre des décisions engagées/justifiées quitte à être controversé. En d'autres mots une Académie qui décide de ne prendre aucun risque ce qui biaise donc les résultats.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Blackillboy » Lun 25 Fév 2019 17:11

Vice aurait mérité d'en gagner tellement plus ...
Je n'ai pas regardé If Beale Street Could Talk mais pour moi Amy Adams était vraiment faite pour l'Oscar du meilleur second rôle
La réalisation fallait clairement la donner à McKay, tu sens sa patte sur tout le film, le mec s'est éclaté et a pris des risques, il vit son délire à fond et franchement ça méritait une belle récompense m'enfin ...

Mais alors le plus gros désarroi c'est meilleur acteur
Rami Malek j'ai rien contre lui mais bon si tu le fais chanter du Queen ça aide déjà ...
Il est jeune et pour moi Mortensen et Bale méritaient bien plus pour tout ce qu'ils donnent dans leurs rôles : transformation, mimiques de regard, de gestuelle, le jeu d'accent etc
On en a bien offert un à Di Caprio sur un rôle où il était en dessous de ce qu'il a pu faire, histoire de le récompenser pour sa carrière, alors pourquoi on a pas été capable de le faire pour Mortensen ou Bale sur 2 rôles où ils ont à mes yeux excellé
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Fév 2019 17:26

Pas vu la plupart des films donc peux pas me prononcer, ceci dit je suis content pour Malek et Colman, que j'ai aimé regarder jouer dans leurs séries respectives...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 25 Fév 2019 20:06

C'est une année a oublié pour les oscars de toute façon tout ce que je voulais c'était que Roma ne gagne pas .Pas que le film ne mérite pas mais plutot comme l'a dit LMO pour éviter l'apocalypse. Et cette nouvelle manie des réalisateurs d'aller vers Netflix ou il n' y a pas la pression du box office je trouve ça assez lâche (je pensais que pour un réalisateur son plus grand rêve serait de voir son film sur le plus grand écran possible) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 25 Fév 2019 20:52

De toute façon ça retarde mais ça ne résous pas : The Irishman (premier teaser diffusé à un timing plus qu'éloquent) l'année prochaine est pré-destiné à rafler gros.

Du temps que Netflix ne gagne pas un meilleur film (vu que c'est les producteurs qui sont récompensés), ça ira... En attendant.
Hier justement c'est plutôt Cuaron qui a été récompensé (à juste titre) pour son travail. Netflix n'a même pas (quasi) été évoqué. Et les seules fois où c'était évoqué c'est quand les journalistes et cinéastes qui gueulaient sur le film qui n'était pas diffusé en partie en salle.

Blackillboy a écrit:La réalisation fallait clairement la donner à McKay, tu sens sa patte sur tout le film, le mec s'est éclaté et a pris des risques, il vit son délire à fond et franchement ça méritait une belle récompense m'enfin ...


Oui, sur toute la liste, c'était clairement le réalisateur qui avait fait le film le plus abouti et personnel dans son style.

Et même Bale quoi... Le gars a avoué l'année dernière je crois (ou il y a quelques mois) qu'il allait commencé à réduire les transformations physiques (transformations qu'il désire afin vraiment de sublimer un rôle, cela s'appelle vraiment transcender un rôle, et véritablement Jouer) car ça commençait à devenir très dangereux pour sa santé.

Le mec va finir par mourir plus tôt que prévu, et n'aura jamais la reconnaissance qu'il mérite pour sa carrière imposant le respect, quand à côté t'as un bon acteur de série certes mais qui a pris la grosse tête suite à une prestation plus que moyenne (et inexacte) et très loin derrière ses concurrents. Mais bon qui gagne quand même car l'Académie souhaite surfer le plus possible sur le succès de Queen et s'attirer les faveurs du jeunes public (il n'y a qu'à voir la cérémonie qui n'était qu'une gigantesque propagande de Queen afin d'attirer un maximum les audiences).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 25 Fév 2019 21:31

LMO42 a écrit:De toute façon ça retarde mais ça ne résous pas : The Irishman (premier teaser diffusé à un timing plus qu'éloquent) l'année prochaine est pré-destiné à rafler gros.

Du temps que Netflix ne gagne pas un meilleur film (vu que c'est les producteurs qui sont récompensés), ça ira... En attendant.
Hier justement c'est plutôt Cuaron qui a été récompensé (à juste titre) pour son travail. Netflix n'a même pas (quasi) été évoqué. Et les seules fois où c'était évoqué c'est quand les journalistes et cinéastes qui gueulaient sur le film qui n'était pas diffusé en partie en salle.


Mais la résistance s'organise rien que la semaine passée pendant un gala des producteurs Speilberg est monté au front et a dénoncé les dérives des sites de Streaming .Et avec Disney et Warner qui préparent leurs propres plateformes Netflix va perdre en masse. J'ai l’impression que c'était une année charnière pour eux et ils ont raté le coche . Et puis Scorsese est connu pour être assez malchanceux au Oscars il gagnera des oscars techniques mais pas sur pour les grandes catégories . Je pense que pour éliminer la menace il faudrait qu'un blockbuster de qualité gagne l'oscars du meilleur film (comme c'était le cas pour le Seigneur des anneaux) ou en tout cas un film bien cinématographique impossible à apprécier chez soi (tien Cuaron l'avait fait pour Gravity).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 25 Fév 2019 21:33

Supernad a écrit:C'est une année a oublié pour les oscars de toute façon tout ce que je voulais c'était que Roma ne gagne pas .Pas que le film ne mérite pas mais plutot comme l'a dit LMO pour éviter l'apocalypse. Et cette nouvelle manie des réalisateurs d'aller vers Netflix ou il n' y a pas la pression du box office je trouve ça assez lâche (je pensais que pour un réalisateur son plus grand rêve serait de voir son film sur le plus grand écran possible) .


Ils vont sur Netflix parce que les studios ne veulent plus les financer...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Lun 25 Fév 2019 21:38

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:C'est une année a oublié pour les oscars de toute façon tout ce que je voulais c'était que Roma ne gagne pas .Pas que le film ne mérite pas mais plutot comme l'a dit LMO pour éviter l'apocalypse. Et cette nouvelle manie des réalisateurs d'aller vers Netflix ou il n' y a pas la pression du box office je trouve ça assez lâche (je pensais que pour un réalisateur son plus grand rêve serait de voir son film sur le plus grand écran possible) .


Ils vont sur Netflix parce que les studios ne veulent plus les financer...


Je ne pense pas qu'un Studio refuserait Cuaron surtout que son dernier film a été oscarisé . Je pense que certes il y a plus de liberté chez Netflix (surtout que Netflix reste un studio en construction et ils ont besoin de contenu pour faire face au autres) mais c'est aussi à cause du fait qu'il n'y a pas la pression du box office en tout cas pas le meme genre de pression pour un studio qui sort ces films dans des salles de cinéma .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Fév 2019 00:00

Je pense qu'a un moment donné, lorsque ce modéle économique du e-Ciné aura bien pris ses marques, que la "pression des vues" accompagnera celles du Box Office, donc dans pas trop longtemps (pas aujourd'hui car c'est encore en balbutiement) les studios numériques type Netflix ou Amazon serint beaucoup plus regardant vis à vis de ça, et donc que les Réals auront cette épée de Damoclés au dessus de la tête, comme la plupart l'ont en ce moment avec les sorties Ciné...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Mar 26 Fév 2019 11:08

Bravo Spider-Man : Into the Spider-Verse, bravo, ça c'est une belle victoire. Qui plus est il me semble que cela faisait treize ans que Disney avait systématiquement l'Oscar dans cette catégorie, c'est beau ! (même si Spider-Man aurait complètement pu faire partie de la catégorie meilleurs films tout court, mais faut pas le dire...)

Cependant j'aimerais avant tout rendre un vrai hommage au vainqueur du meilleur montage :



C'est une vrai source d'espoir pour tout ces monteurs médiocres, comme ceux de Taken par exemple, qui prouvent que même en étant nul son travail peux être reconnu. Est-ce que ce ne serait pas un peu l'essence même du rêve américain en soi ? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Lil_Suig » Mar 26 Fév 2019 12:00

La vidéo là tourne depuis la sortie du film et encore plus depuis les golden globes, il y a plusieurs exemples du charcutage du studio dans le montage, c'est vraiment affligeant que le prix lui revienne.

Autrement je viens de regarder sur wiki les films d'animations et c'est dingue la domination de Disney et surtout Pixar :o bref et ça ne fait "que" 7 ans qu'un film d'animation hors Disney gagne la statuette à savoir Rango.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_ ... 7animation
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ciceron92 » Mar 26 Fév 2019 15:07

Neimad a écrit:Bravo Spider-Man : Into the Spider-Verse, bravo, ça c'est une belle victoire. Qui plus est il me semble que cela faisait treize ans que Disney avait systématiquement l'Oscar dans cette catégorie, c'est beau ! (même si Spider-Man aurait complètement pu faire partie de la catégorie meilleurs films tout court, mais faut pas le dire...)

Cependant j'aimerais avant tout rendre un vrai hommage au vainqueur du meilleur montage :



C'est une vrai source d'espoir pour tout ces monteurs médiocres, comme ceux de Taken par exemple, qui prouvent que même en étant nul son travail peux être reconnu. Est-ce que ce ne serait pas un peu l'essence même du rêve américain en soi ? :bravo:


merci de cet "hommage" tout à fait éclairant...!! :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités