EagleWolf a écrit:Ah'la'la.. et maintenant, Disney, WB, Universal, et même Apple.. bataillent pour récupérer Bad Robot.
Yehuda a écrit:Universal monte en puissance que ce soit au cinéma comme à la télévision :
- depuis 2015 et un premier énorme pic dans leur part de marché grâce à leur line-up - Jurassic World, Furious 7, Minions, Fifty Shades of Grey - ils continuent de progresser chaque année (14.9% en 2018)
- NBC est remontée et fait face à CBS, selon les terrains (quel soir de la semaine, sur l'audience totale ou sur le taux 18/49 ans, etc.) le network a même souvent l'avantage.
EagleWolf a écrit:Yehuda a écrit:Universal monte en puissance que ce soit au cinéma comme à la télévision :
- depuis 2015 et un premier énorme pic dans leur part de marché grâce à leur line-up - Jurassic World, Furious 7, Minions, Fifty Shades of Grey - ils continuent de progresser chaque année (14.9% en 2018)
- NBC est remontée et fait face à CBS, selon les terrains (quel soir de la semaine, sur l'audience totale ou sur le taux 18/49 ans, etc.) le network a même souvent l'avantage.
A ce propos, eux aussi vont lancer leur chaîne de streaming. ^^
Adanedhel a écrit:EagleWolf a écrit:Yehuda a écrit:Universal monte en puissance que ce soit au cinéma comme à la télévision :
- depuis 2015 et un premier énorme pic dans leur part de marché grâce à leur line-up - Jurassic World, Furious 7, Minions, Fifty Shades of Grey - ils continuent de progresser chaque année (14.9% en 2018)
- NBC est remontée et fait face à CBS, selon les terrains (quel soir de la semaine, sur l'audience totale ou sur le taux 18/49 ans, etc.) le network a même souvent l'avantage.
A ce propos, eux aussi vont lancer leur chaîne de streaming. ^^
MAIS ILS SONT DÉBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILES !!!!!! LES GENS PAYERONT JAMAIS POUR TROUZE MILLE PLATEFORMES DIFFÉRENTES !!!!! AAAARGH ! A UN MOMENT IL FAUT JUSTE S'ARRÊTER !
Neimad a écrit:Ca va être passionnant de voir lesquels vont finir par inévitablement se casser la gueule.
Batmanium a écrit:Bof. Quand je vois que certains préfèrent Amazon Prime ou Youtube Originals à Netflix je me dis que ce n'est pas si impossible que ça que Universal trouve son propre public.
Batmanium a écrit:Bof. Quand je vois que certains préfèrent Amazon Prime ou Youtube Originals à Netflix je me dis que ce n'est pas si impossible que ça que Universal trouve son propre public.
LMO42 a écrit:Là où la multiplication des plateformes peut devenir problématique (mais aussi fonctionner), ça va surtout être au niveau de la répartition des droits. Si chaque grand studios se met à faire le sien, il va forcément amener son propre contenu où il est ayant droit et donc forcément bah si c'est chez Netflix ça va tej.
Et donc au fur et à mesure on se retrouverait avec une multitude de plateformes aux contenus au final assez serrés. La question est maintenant de savoir si ça plaira et si ça causera un suicide collectif.
EagleWolf a écrit:Le deal Disney-Fox avance bien...
Winter Soldier a écrit:Je ne vois vraiment pas la bonne nouvelle là-dedans, Disney aura encore un plus grand monopole pour détruire l’art du cinéma.
Winter Soldier a écrit:Justement, il n’y aura certainement pas de réunion avec tous les super-héros puisqu’il y aura des personnages du MCU qui disparaîtront après Avengers : Endgame.
Mysterion a écrit:Winter Soldier a écrit:Justement, il n’y aura certainement pas de réunion avec tous les super-héros puisqu’il y aura des personnages du MCU qui disparaîtront après Avengers : Endgame.
Et oui, malheureusement on est passé à coté de quelque chose de grand, très grand
Winter Soldier a écrit:Je ne vois vraiment pas la bonne nouvelle là-dedans, Disney aura encore un plus grand monopole pour détruire l’art du cinéma.
Winter Soldier a écrit:Justement, il n’y aura certainement pas de réunion avec tous les super-héros puisqu’il y aura des personnages du MCU qui disparaîtront après Avengers : Endgame.
Winter Soldier a écrit:Malheureusement, Disney ont déjà détruit l’art du cinéma avec les films Star Wars et MARVEL STUDIOS, ils ont popularisé la sous-culture des « blockbusters de divertissement » qui consistent bêtement à proposer des films pour divertir les spectateurs sans se concentrer prioritairement sur l’aspect artistique qui a toujours été la base de tout au cinéma jusqu’à cette décennie.
Winter Soldier a écrit:Il faut vraiment arrêter avec l’argument de la subjectivité, surtout devant des faits. Comme je le dis toujours, les gens aiment ce qu’ils veulent, je ne reprocherais jamais à quelqu’un d’aimer quelque chose, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Winter Soldier a écrit:En revanche, il faut vraiment se mettre des œillères pour ne pas se rendre compte que Disney s’en fiche (presque) complètement de l’aspect artistique, tant que ça rapporte de l’argent. Pour reprendre tes exemples avec Star Wars et MARVEL STUDIOS, tu crois sérieusement qu’ils ont réanimés la franchise de George Lucas en jouant sur la nostalgie des anciens spectateurs ou qu’ils annoncent à l’avance le calendrier des futurs films MCU sur les cinq prochaines années à venir pour l’amour de l’art cinématographique ?
Winter Soldier a écrit:Comme je l’ai déjà dit à maintes reprises sur le forum, il y a très clairement un clivage dans la conception des blockbusters entre 1975 / 2010 (grosso modo) et notre décennie actuelle où ce sont carrément les producteurs qui dirigent les réalisateurs dans leur propre domaine maintenant.
EDIT : oui, j’associe les blockbusters de divertissement de notre époque à une sous-culture parce qu’on prend les spectateurs pour des imbéciles qu’on divertit comme un bébé avec son jouet accroché au berceau. Autrefois, quand Steven Spielberg réalisait E.T ou Jurassic Park, il ne se disait pas bêtement que les dinosaures ou les extraterrestres allaient divertir les spectateurs de toute façon, il apportait une véritable cinématographie à ses films par amour du cinéma.
Retourner vers Box Office - Business
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité