Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Mysterion » Mar 26 Fév 2019 16:36

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre "montage son" et "mixage son" ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede LMO42 » Mar 26 Fév 2019 17:51

Neimad a écrit:Bravo Spider-Man : Into the Spider-Verse, bravo, ça c'est une belle victoire. Qui plus est il me semble que cela faisait treize ans que Disney avait systématiquement l'Oscar dans cette catégorie, c'est beau ! (même si Spider-Man aurait complètement pu faire partie de la catégorie meilleurs films tout court, mais faut pas le dire...)

Cependant j'aimerais avant tout rendre un vrai hommage au vainqueur du meilleur montage :



C'est une vrai source d'espoir pour tout ces monteurs médiocres, comme ceux de Taken par exemple, qui prouvent que même en étant nul son travail peux être reconnu. Est-ce que ce ne serait pas un peu l'essence même du rêve américain en soi ? :bravo:


Géniale cette vidéo :lol: :lol:

Et oui omg Taken excellente référence ! Ce passage me fera toujours autant rire :lol: :lol:



Mysterion a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre "montage son" et "mixage son" ?


C'est pas tellement ma spécialité mais grossièrement le montage sonore c'est vraiment la forme de ta bande sonore (que ce soit les bruitages, la soundtrack, les dialogues, etc...) donc comment c'est placé, cuté, et monté quoi en somme. :)

Alors que le mixage (qui est mine de rien une étape HYPER importante) c'est le fond de ta bande sonore, donc c'est à dire tout ce qui est gestion des niveaux, des intensités, des possibles effets sonores (ex s'il y a besoin de réverbération) et globalement l'harmonisation.

J'ai toujours vu ça comme ça perso : le montage sonore est au son ce que le montage est à l'image, et le mixage sonore est au son ce que l'étalonnage est à l'image. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede 1406 » Mer 27 Fév 2019 11:49

Pour le coup, ce que dit LMO, ça définit juste le mixage son. "Sound editing" a un nom piège qu'on devrait traduire par "création sonore" et pas par "montage son". En effet, c'est une catégorie qui récompense la création de sons, de bruitages inédits pour le film. Vu que dans un film, les dialogues sont presque les seuls sons "naturels", enregistrés sur le plateau, présents dans le produit final. Tout l'environnement sonore (bruit de fond, bruitages...) doit donc être recréé après, et c'est ça que récompense le "sound editing".

PS: Pour BP, je trouve qu'il mérite l'oscar des meilleurs décors, sachant que la récompense vise non pas la création des décors d'un point de vue technique (ça c'est du ressort des effets visuels, et c'est d'ailleurs sûrement pour ça que First Man a eu l'Oscar, pour ses practical effects très élaborés) mais bien la direction artistique, le processus de création et de recherche artistique pour les décors. Et, finalement, quand vous regardez la sélection, je trouve en effet que BP est le plus recherché et original à ce niveau, on a un vrai travail sur la création d'un environnement inédit en mélangeant urbain et tribal, une variété de décors vraiment impressionnante (les plaines, les chutes d'eau, la ville, les mines...) alors que quand vous voyez les autres nominés, c'est soit des décors très recherchés mais d'un style récompensé mille fois (la reconstitution historique de La Favorite), soit des décorsPas forcément impressionnants mais ayant fait l'objet d'une création matérielle conséquente en practical effects (First Man, et il a eu un autre Oscar en partie pour ça). J'ai vu ni Roma, ni Mary Poppins, donc je vais m'abstenir de commenter ces 2 là, mais, du peu que j'en ai vu, aucun des 2 n'a une direction artistique aussi élaborée que BP, qui a quand même donné vie à un pays inédit dans un environnement très peu exploité (c'est vrai qu'on a plus l'habitude de films dans l'espace qu'en Afrique finalement) et a insufflé une vraie vie et une vraie richesse dans ses décors. Après, en effet, les effets visuels sur les décors étaient sûrement les moins convaincants de la sélection, mais c'est pas l'aspect principalement ciblé par l'Oscar "production design", qui récompense plus la direction artistique en elle-même que son application pratique.

Du coup, j'avais peur, mais BP a eu ce qu'il méritait mais pas plus, s'il avait eu meilleur film, ça aurait été un foutage de gueule absolu, mixage son aussi d'ailleurs. Sound editing ça se discute, surtout vu le gagnant, mais je pense que c'était First Man qui aurait dû l'avoir, de loin.
Les costumes on tombe tous d'accord et la musique, en l'absence de First Man nominé, je trouve que BP mérite la récompense pour tout le travail de Ludwi Goransson (mon compositeur Hollywoodien favori à l'heure actuelle) consistant à harmoniser les musiques tribales, hip-hop et orchestrales/héroïques pour créer un univers musical inédit.
Avatar de l’utilisateur
1406
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 24 Mai 2017

Messagede Supernad » Ven 1 Mar 2019 23:59

Speilbeg a la rescousse . Et oui Steven Speilberg va bien aller voir l'académie des Oscars pour leurs faire part de ses préoccupations vis a vis de Netflix et du fait que le site ne sort ses films qu'en salle pendant une petite période de temps pour les qualifications au récompenses . Netflix d'ailleurs qui pour le film de Scorsese prévoit un vrai distributions dans les salles de cinéma pendant une bonne période pour lui donner de vrais chance au prochain Oscar .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Sam 2 Mar 2019 16:42

Je trouve quand même que c'est une blague cette catégorie "animation"... ça fait vraiment le truc on sait pas trop c'que c'est mais on l'met là quand même. Pour moi soit ils font des oscars parallèles avec "meilleurs réalisateurs", "doubleur", "mixage son" etc, soit il supprime cette catégorie qui met les films d'animation dans un case stupide de "sous-films" et ils laissent les films d'animation concourir avec les autres.
Voilà, c'était juste une petite montée d'irritation contre les oscars, j'en ai souvent... :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Sam 2 Mar 2019 18:55

Niffleur a écrit:Je trouve quand même que c'est une blague cette catégorie "animation"... ça fait vraiment le truc on sait pas trop c'que c'est mais on l'met là quand même. Pour moi soit ils font des oscars parallèles avec "meilleurs réalisateurs", "doubleur", "mixage son" etc, soit il supprime cette catégorie qui met les films d'animation dans un case stupide de "sous-films" et ils laissent les films d'animation concourir avec les autres.
Voilà, c'était juste une petite montée d'irritation contre les oscars, j'en ai souvent... :sif:


Bah... pour ça il y a les Annie Awards.
Et puis le film est récompensé pour ce qu'il est, un film d'animation. Tu ne récompenses pas des courts métrages dans la catégorie long métrage, bah là c'est pareil.
C'est toi même au final qui dénigre cette catégorie en la pensant inférieure aux autres, alors qu'à mes yeux elle est au même niveau que meilleur film. Je vois pas le problème du coup. :point:

Supernad a écrit:Speilbeg a la rescousse . Et oui Steven Speilberg va bien aller voir l'académie des Oscars pour leurs faire part de ses préoccupations vis a vis de Netflix et du fait que le site ne sort ses films qu'en salle pendant une petite période de temps pour les qualifications au récompenses . Netflix d'ailleurs qui pour le film de Scorsese prévoit de bien un vrai distributions dans les salles au cinéma pendant un lui donner de vrais chance au prochain Oscar .


J'aime pas ses films mais qu'est ce que c'est un mec génial (et ayant du bon sens) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Dim 3 Mar 2019 14:48

Niffleur a écrit:Je trouve quand même que c'est une blague cette catégorie "animation"... ça fait vraiment le truc on sait pas trop c'que c'est mais on l'met là quand même. Pour moi soit ils font des oscars parallèles avec "meilleurs réalisateurs", "doubleur", "mixage son" etc, soit il supprime cette catégorie qui met les films d'animation dans un case stupide de "sous-films" et ils laissent les films d'animation concourir avec les autres.
Voilà, c'était juste une petite montée d'irritation contre les oscars, j'en ai souvent... :sif:


Totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Dim 3 Mar 2019 20:39

LMO42 a écrit:Bah... pour ça il y a les Annie Awards.
Et puis le film est récompensé pour ce qu'il est, un film d'animation. Tu ne récompenses pas des courts métrages dans la catégorie long métrage, bah là c'est pareil.
C'est toi même au final qui dénigre cette catégorie en la pensant inférieure aux autres, alors qu'à mes yeux elle est au même niveau que meilleur film. Je vois pas le problème du coup. :point: !

Ce que je veux dire c'est que soit les oscars considèrent les films d'animations comme des films qui peuvent être nommés ailleurs, soient ils développent la catégorie "film d'animation", avec des sous catégories comme les films lives...
Mais bon, encore une fois, je ne suis pas trop oscars, donc pour moi ça ne représente pas grand chose de plus qu'une approbation de quelques clampins qui auraient compris c'est quoi le bon cinéma. Ok, je suis méchant. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mar 2019 18:57

C'est surtout que c'est une histoire de représentation dont les moyens sont le vecteur.
En clair, les films qui ne sont pas portés par les prod' restent de côté.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 13 Jan 2020 16:56

Et voilà, il aurait été trop surprenant de croire que l'Académie pour une fois allait prendre des risques et des meilleures décisions... :roll: :lol:

Une sélection des plus prévisibles, sans quasi aucune prises de risques ni de surprises. Le mérite et la qualité est là c'est sûr, mais dès qu'il s'agit de sélectionner les films qui innovent, font preuve d'audaces et de nouveauté, là pouf y'a plus personne.
Je vais même pas m'embêter à la suivre, car ça va être exactement la même que pour les goldens. 1917 va faire une Mad Max 2.0 à tout raffler techniquement et meilleur réal, Phoenix va repartir les doigts dans le nez avec sa statuette, OUTH va chopper globalement les mêmes que les goldens (quoique meilleur réal en plus pour tarantino ça serait cool mais j'y crois moyen), Parasite va repartir avec meilleur film et puis voilà.

Franchement pas d'Egger (et encore heureusement pour la photo mais ça fait presque insulte à ce niveau-là que ça), d'Aster ni de frères Sadfie... :evil:
Déjà qu'en plus de tout contrôler, sélectionner voir faire gagner la meilleure performance de l'année qui est celle d'une caricature d'un juif, ça ferait trop mauvaise image... :roll: (d'habitude je m'en fiche de cette oligarchie mais là c'est quand même beaucoup trop flagrant).

J'espère que si Sandler viendra à la cérémonie il pissera sur les gens. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 13 Jan 2020 17:00

1 seule nomination pour Knives Out. 1 seule... 1 SEULE. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 13 Jan 2020 17:13

Batmanium a écrit:1 seule nomination pour Knives Out. 1 seule... 1 SEULE. :evil:


Ah oui tiens j'avais oublié celui-là aussi.
Il est vrai que meilleur film, montage, production design n'aurait pas été du luxe...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 13 Jan 2020 17:57

En tout cas je suis bien content de ne pas voir Frozen 2 et The Lion King (2019) dans Meilleur film d'animation mais déçu de ne pas voir Weathering With You, comme tout les ans l'animation Japonaise est boudé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Lun 13 Jan 2020 18:06

Je suis aussi déçu pour les frères Sadfie cependant les oscars ont toujours été la consécration des tendances et comme ils ont été snobé tout au long de ce mois ça ne m'étonne pas ( en plus leurs film a reçu une note de F sur cinemascore juste parce que les gens qui se sont déplacés ont cru que ça serait une énième comédie d'Adam Sandler :lol: ) . Sinon Knive Out une seule nomination ça ne me choque pas ,j'ai aimé le film mais il y a mieux cette année . Le reste est prévisible .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Jan 2020 18:18

Prévisible comme nominations...après je n'ai pas vu beaucoup de films de cette année, donc je n'ai pas réellement d'avis sur ceux qui auraient été boudés/oubliés.

Edit : Le niveau quand même de cette catégorie des Acteurs dans un second rôle :o :respect:

Meilleur film
Le Mans 66
The Irishman
Jojo Rabbit
Joker
Little Women
Marriage Story
1917
Once Upon a Time... in Hollywood
Parasite

Meilleur réalisateur
Martin Scorsese, The Irishman
Todd Philips, Joker
Sam Mendes, 1917
Quentin Tarantino, Once Upon a Time... in Hollywood
Bong Joon-ho, Parasite

Meilleure actrice
Cynthia Erivo, Harriet
Scarlett Johansson, Marriage Story
Saoirse Ronan, Little Women
Charlize Theron, Bombshell
Renée Zellweger, Judy

Meilleur acteur
Antonio Banderas, Douleur et gloire
Leonardo DiCaprio, Once Upon a Time... in Hollywood
Adam Driver, Marriage Story
Joaquin Phoenix, Joker
Jonathan Pryce, The Two Popes

Meilleure actrice dans un second rôle
Kathy Bates, Richard Jewel
Laura Dern, Marriage Story
Scarlett Johansson, Jojo Rabbit
Florence Pugh, Little Women
Margot Robbie, Bombshell

Meilleur acteur dans un second rôle
Tom Hanks, Un ami extraordinaire
Anthony Hopkins, Les deux papes
Al Pacino, The Irishman
Joe Pesci, The Irishman
Brad Pitt, Once Upon a Time... in Hollywood

Meilleur film international
Les Misérables, de Ladj Ly
Honeyland (Медена земја), de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov
La Communion, de Jan Komasa
Parasite, de Bong Joon-ho
Douleur et Gloire, de Pedro Almodovar

Meilleur film d’animation
How to train your dragon : The Hidden World
I lost my body
Klaus
Missing Link
Toy Story 4

Meilleur film documentaire
American Factory
The Cave
The Edge of democracy
For Sama
Honeyland

Meilleur court métrage de fiction
Brotherhood
Nefta Football Club
The neighbor’s window
Saria
Une sœur

Meilleur court métrage d’animation
Dcera (Daughter)
Hair Love
Kitbull
Memorable
Sister

Meilleur court métrage documentaire
In the Absence
Learning to skateboard in a warzone (If you’re a girl)
Life overtakes me
St. Louis superman
Walk run cha-cha

Meilleure photographie
The Irishman
Joker
The Lighthouse
1917
Once Upon a Time… in Hollywood

Meilleur scénario original
A Couteaux tirés
Marriage Story
1917
Once Upon a Time in Hollywood
Parasite

Meilleur scénario adapté
The Irishman
Jojo Rabbit
Joker
Little Women
The Two Popes

Meilleure chanson originale
I can’t let you throw yourself away - Randy Newman (Toy Story 4)
(I'm Gonna) Love Me Again - Elton John, Bernie Taupin (Rocketman)
Into the Unknown - Kristen Anderson-Lopez, Robert Lopez (La Reine des Neiges II)
I’m standing with you - Diane Warren (Breakthrough)
Stand Up - Joshuah Brian Campbell, Cynthia Erivo (Harriet)

Meilleure musique de film
Joker
Little Women
Marriage Story
1917
Star Wars : the Rise of Skywalker

Meilleur mixage de son
Ad Astra
Le Mans 66 (Ford v Ferrari)
Joker
1917
Once Upon a Time In Hollywood

Meilleur montage de son
Le Mans 66
Joker
1917
Once Upon a Time
Star Wars : the Rise of Skywalker

Meilleur montage
Le Mans 66
The Irishman
Jojo Rabbit
Joker
Parasite

Meilleurs effets visuels
Avengers : Endgame
The Irishman
Le Roi lion
1917
Star Wars : The Rise of Skywalker

Meilleure création de costumes
The Irishman
Jojo Rabbit
Joker
Little Women
Once upon a time… In Hollywood

Meilleurs décors
The Irishman
Jojo Rabbit
1917
Once upon a time
Parasite

Meilleurs maquillages et coiffures
Bombshell
Joker
Judy
Maléfique 2
1917
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 13 Jan 2020 20:56

Très très déçu de voir si peu de Rocketman et de Knives Out :-( :evil: … Surpris de ne pas voir Motherless Brooklyn, très content pour Once upon a Time et pour Le Mans 66 :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Jan 2020 14:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 26 Jan 2020 16:26

Oui finalement c'est exactement la même histoire qu'avec Rotten, si les Oscars délivrent des prix suite à des votes qui ont peu de sens si les gens n'ont pas vu toutes les œuvres, j'estime qu'il serait tout à fait logique et même important de leur demander une preuve. Rien que l'exemple avec Joker comme quoi certains ne voulaient pas le voir car trop déprimant, violent, ou je ne sais plus trop quoi comme argument, je trouve cela déplacé ensuite de ne pas prendre en compte ce cas de figure. De toute façon cela fait déjà longtemps, pour ne pas dire que c'est depuis toujours, que des votants ne voient pas tout, ou votent en fonction de leurs impressions ou clairement de la tendance. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 26 Jan 2020 18:34

Et du coup j'avais oublié de le poser :

Meilleur film
Parasite (ou Once Upon a Time... in Hollywood(/1917) peut-être si Parasite part déjà avec meilleur film étranger)

Meilleur réalisateur
Sam Mendes, 1917

Meilleure actrice
Scarlett Johansson, Marriage Story ou Renée Zellweger, Judy

Meilleur acteur
Joaquin Phoenix, Joker

Meilleure actrice dans un second rôle
Laura Dern, Marriage Story


Meilleur acteur dans un second rôle
Brad Pitt, Once Upon a Time... in Hollywood

Meilleur film international
Parasite, de Bong Joon-ho

Meilleure photographie
1917

Meilleur scénario original
Once Upon a Time in Hollywood

Meilleur scénario adapté
Jojo Rabbit ou Joker

Meilleure musique de film
Joker

Meilleur mixage de son
1917

Meilleur montage de son
1917

Meilleur montage
Parasite

Meilleurs effets visuels
Avengers : Endgame ou 1917

Meilleure création de costumes
Little Women ou Once upon a time… In Hollywood

Meilleurs décors
1917

Meilleurs maquillages et coiffures
1917 (ou Bombshell)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Dim 26 Jan 2020 20:39

A oui j'avais oublié aussi :jap:

Meilleur film
Once Upon a Time... in Hollywood

Meilleur réalisateur
Sam Mendes, 1917

Meilleure actrice
Scarlett Johansson, Marriage Story

Meilleur acteur
Adam Driver, Marriage Story

Meilleure actrice dans un second rôle
Laura Dern, Marriage Story

Meilleur acteur dans un second rôle
Brad Pitt, Once Upon a Time... in Hollywood

Meilleur film international
Parasite, de Bong Joon-ho

Meilleure photographie
Once Upon a Time in… Hollywood

Meilleur scénario original
A Couteaux Tirés, de Rian Johnson

Meilleur scénario adapté
Jojo Rabbit

Meilleure musique de film
John Williams, Star Wars - The Rise of Skywalker

Meilleur mixage de son
Le Mans 66

Meilleur montage de son
Le Mans 66

Meilleur montage
Le Mans 66

Meilleurs effets visuels
Avengers : Endgame

Meilleure création de costumes
Once upon a time… In Hollywood

Meilleurs décors
Once upon a time… In Hollywood

Meilleurs maquillages et coiffures
1917
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 26 Jan 2020 20:51

J'aime le fait qu'Ada ne veut toujours pas donner l'oscars à Pheonix alors qu'il a fait un grand chelem Globes Critics' Choice Movie Awards. et SAG (ou se sont les acteurs qui sont aussi la majorité des votants au oscars qui ont voté pour lui) . le dénis est grand chez toi moi ami . :lol: . Sinon mes prédictions sont les mêmes que ceux de LMO même si j’espère voir plus de Parasite que de 1917 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 26 Jan 2020 21:25

Supernad a écrit:J'aime le fait qu'Ada ne veut toujours pas donner l'oscars à Pheonix alors qu'il a fait un grand chelem Globes Critics' Choice Movie Awards. et SAG (ou se sont les acteurs qui sont aussi la majorité des votants au oscars qui ont voté pour lui) . le dénis est grand chez toi moi ami . :lol: . Sinon mes prédictions sont les mêmes que ceux de LMO même si j’espère voir plus de Parasite que de 1917 .

En vrai c'est sûr qu'il va l'avoir, mais Adam Driver le mérite tellement… :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 26 Jan 2020 21:57

Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:J'aime le fait qu'Ada ne veut toujours pas donner l'oscars à Pheonix alors qu'il a fait un grand chelem Globes Critics' Choice Movie Awards. et SAG (ou se sont les acteurs qui sont aussi la majorité des votants au oscars qui ont voté pour lui) . le dénis est grand chez toi moi ami . :lol: . Sinon mes prédictions sont les mêmes que ceux de LMO même si j’espère voir plus de Parasite que de 1917 .

En vrai c'est sûr qu'il va l'avoir, mais Adam Driver le mérite tellement… :angel:


Pas plus que Pheonix (qui lui même aurait du l'avoir a tellement de reprise durant sa carrière) même si je l'ai adoré de chez adoré dans Mariage Story (d'ailleurs le film en lui même mérite plus que ce qu'il a reçu ).Par contre je suis d'accord pour dire que s'il n'y avait pas eu Joker la ça aurait été du vole de ne pas le lui donner .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Jan 2020 01:36

Supernad a écrit:le dénis est grand chez toi moi ami . :lol: .


:lol:

Sinon oui le Palmarès de LMO ma paraît cohérent, avec un duel entre OUATIH et 1917 pour le Meilleur Film.

Y'a aussi Banderas dans Pain and Glory qui a eu la malchance que le film sorte cette année.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede tanic » Mer 5 Fév 2020 19:17

Après avoir enfin rattraper mon retard film, je peux enfin faire mon palmarès.

Meilleur film:

Je donnerais sans hésiter à Parasite mais je pense qu'ils vont lui donner dans la catégorie internationale donc ça sera 1917.

Meilleur réalisateur:

Sam Mendes, 1917

Meilleure actrice:

Renée Zellweger, Judy

Meilleur acteur:

Antonio Banderas, Douleur et gloire ou Adam Driver, Marriage Story

Meilleure actrice dans un second rôle:

Florence Pugh, Little Women

Meilleur acteur dans un second rôle:

Brad Pitt, Once Upon a Time... in Hollywood

Meilleur film international:

Parasite, de Bong Joon-ho

Meilleur film d’animation:

Klaus

Meilleur court métrage d’animation:

Memorable

Meilleure photographie:

The Irishman

Meilleur scénario original:

Parasite ou Knives out

Meilleur scénario adapté:

Jojo Rabbit

Meilleure chanson originale:

Into the Unknown - Kristen Anderson-Lopez, Robert Lopez

Meilleure musique de film:

Joker

Meilleur mixage de son:

Ad Astra ou 1917

Meilleur montage de son:

Once Upon a Time

Meilleurs effets visuels:

1917

Meilleure création de costumes:

Little Women

Meilleurs décors:

The Irishman

Meilleurs maquillages et coiffures:

Judy
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités