Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Messagede Mysterion » Lun 4 Mar 2019 16:42

Image

Les premiers avis (français) commencent à tomber :















Même si les avis sont plutôt positifs, je ne trouve pas ça très rassurant..
Plus que 2 jours avant sa sortie, wait&see :sif: :roll: :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Mar 2019 17:47

Au contraire, lire des avis aussi mitigés me rassure presque concernant la qualité de ce film, ça change de ceux qui nous vendent un chef-d’œuvre à chaque film MARVEL STUDIOS.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mysterion » Lun 4 Mar 2019 17:50

Winter Soldier a écrit:Au contraire, lire des avis aussi mitigés me rassure presque concernant la qualité de ce film, ça change de ceux qui nous vendent un chef-d’œuvre à chaque film MARVEL STUDIOS.


On parle pas de la presse américaine là :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 4 Mar 2019 18:04

Winter Soldier a écrit:Au contraire, lire des avis aussi mitigés me rassure presque concernant la qualité de ce film, ça change de ceux qui nous vendent un chef-d’œuvre à chaque film MARVEL STUDIOS.

C'est la presse française là, les avis sont toujours moins dithyrambiques que les Americains...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mar 2019 18:53

Ouaip, sans aller jusqu'à dire que cela refroidit, ça relativise et donc tiédit pas mal les premiers avis américains. ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Djoul_AOS » Lun 4 Mar 2019 18:56

L'avis du boss me rassure de mon côté, vivement sa critique demain
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Lun 4 Mar 2019 19:30

La presse et les youtubeurs français sont souvent plus durs avec les films de SH (et Marvel en particulier), car on a pas la même culture ciné qu'aux USA.


Le fait de passer des regards sévères comme In The Panda est plutôt rassurant. En revanche, clone Web ira se faire voir avec son avis. Tu ne peux pas balancer un tel tackle sur Wonder Woman et dénigrer indirectement, mais surement ce film.
Même si je mets mon avis de côté (pour moi, le meilleur DC avec Dark Knight), il est totalement irrationnel d'y voir un film pourri. Si vraiment Captain Marvel est supérieur à Wonder Woman (ce dont je doute), on se rapprocherait du chef d'oeuvre.

Il n'empêche, que Captain Marvel semblerait se situer là ou je le pensais: pas à la hauteur des 5 meilleurs Marvel que sont Avengers I, Avengers 3, Iron Man, Gog et The Winter Soldier.

En revanche, le film pourrait être supérieur à la grosse majorité des autres.

En clair il serait au niveau d'un BP ou d'un Thor Ragnarök.


On verra bien, mais je ne serais pas surpris qu'il en soit ainsi. J'ignore s'il faut en déduire que Marvel manque décidemment d'ambition, ou louer leur constance à faire des films de bonne qualités après 11 ans d'existence.

Les deux sont un peu vrai.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Lun 4 Mar 2019 19:35

Comme prévu au final.. :larme:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Mar 2019 19:42

@ciceron92 : je ne comprends pas trop ce qui te dérange dans l’avis de CloneWeb, le mec ne dit pas des choses foncièrement négatives sur Captain Marvel et n’a absolument pas tort concernant les yes-man de MARVEL STUDIOS. Je pense justement que c’est un avis mitigé assez pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 4 Mar 2019 19:43

Attention vous vous êtes trompés de titre c'est du contenu "critiques presse" que vous publiez, et le sondage il est où ? :D :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 4 Mar 2019 20:10

Winter Soldier a écrit:@ciceron92 : je ne comprends pas trop ce qui te dérange dans l’avis de CloneWeb, le mec ne dit pas des choses foncièrement négatives sur Captain Marvel et n’a absolument pas tort concernant les yes-man de MARVEL STUDIOS. Je pense justement que c’est un avis mitigé assez pertinent.



C'est le "C’est toujours mieux que Wonder Woman", qui m a fait bondir. Pour le reste, il a un avis, je le respecte
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Mar 2019 20:26

Après l'avis qu'il émet sur WoWo est purement subjectif, c'est son avis sur WoWo qu'il compare à CM.
Toi tu le considère peut être comme un des meilleurs films de SH mais c'est très loin d'être le cas de tout le monde.

Personnellement les avis qui sont émis me vont très bien, j'avais très peur (je n'ai vu que le premier trailer et 1 spot TV) et ces avis me rassurent donc tant mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Hipopotakluk » Lun 4 Mar 2019 20:42

ciceron92 a écrit:La presse et les youtubeurs français sont souvent plus durs avec les films de SH (et Marvel en particulier), car on a pas la même culture ciné qu'aux USA.

Je ne pense pas que c’est dû à la culture ciné US, c’est tout simplement qu’avec Marvel Studios on retrouve les mêmes blasés tous les 6 mois. On croirait limite qu’ils se forcent à aller voir les films, de plus ça leur permet de jouer les mecs intéressants sur les réseaux sociaux. À côté de ça il y a ceux qui sont enjoués. Je souligne que dans mon propos je ne critique pas les gens qui démontent le film, juste que c’est toujours les mêmes depuis des années, comme par hasard :roll:

ciceron92 a écrit:En revanche, clone Web ira se faire voir avec son avis. Tu ne peux pas balancer un tel tackle sur Wonder Woman et dénigrer indirectement, mais surement ce film.

+1 je déteste cette manie d’appuyer son propos en tapant sur la concurrence, pitoyable, ça rejoint ce que je dis au-dessus, il a balancé son parpaing dans la twittosphère il est content!

ciceron92 a écrit:[Captain Marvel] serait au niveau d'un BP ou d'un Thor Ragnarök.

Moi si le film est comme Doctor Strange mais avec un bon méchant je serais content :)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede GGTGZ » Lun 4 Mar 2019 20:43

Pas mal, le film a déjà un votant (visible hors connexion) ... il ne sort pas que Mercredi ?

ciceron92 a écrit:Si vraiment Captain Marvel est supérieur à Wonder Woman (ce dont je doute), on se rapprocherait du chef d'oeuvre.


Rien que ça ?
Personnellement, je trouve que WW est un petit divertissement sympathique, mais est vraiment un très mauvais film pour montrer que la femmes peut-être l'égale des SH masculins.
WW y est une dinde sans cervelle, incapable de self contrôle et de recul envers une société qui n'est pas la sienne (une société si inégalitaire qu'elle bannie carrément les mâles).
La tout présenté sous fond d'une héroïne à moitié à poil pour détourner l'attention.

Franchement, je considère qu'en terme de contenu, faire mieux que WW c'est le minimum syndical.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Adanedhel » Lun 4 Mar 2019 20:47

Hipopotakluk a écrit:
ciceron92 a écrit:[Captain Marvel] serait au niveau d'un BP ou d'un Thor Ragnarök.

Moi si le film est comme Doctor Strange mais avec un bon méchant je serais content :)

Doctor Strange était visuellement excellent mais en terme de scénario il était bien trop classique (hormis deux-trois points comme l'Ancien et Dormammu qui étaient intéressants et bien traités l'origin story était trop classique ce qui rendait le film basique malgré son univers magique impressionnant, et effectivement le méchant n'aidait pas).
Donc j'aimerais quand même que Captain Marvel soit un peu au dessus de ça, effectivement un Black Panther avec un bon troisième acte serait pas mal, ou aussi jouissif que Thor Ragnarok au niveau de l'action sans l'humour de Waititi :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Mar 2019 21:10

J’aimerais bien que Captain Marvel soit aussi bien maîtrisé que Black Panther mais ça m’étonnerait fortement que ce soit le cas. Après, faire mieux que Wonder Woman ne me semble pas relever de l’exploit.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede moon » Lun 4 Mar 2019 21:13

Comme souvent faut faire le tri avec les avis français.

Il y a les gens qui redécouvrent Marvel Studios tous les 6 mois en ressortant un peu les mêmes poncifs. Ça ne veut pas dire que c'est toujours faux mais c'est un peu comme revenir à chaque fois sur quelque chose qu'on aimera jamais vraiment et en s'étonnant que c'est... du Marvel.

Il y a aussi ceux qui disent que c'est l'un des meilleurs Marvel. A chaque sortie d'un Marvel :D

Il y a ceux qui pointent autant les points négatifs que positifs. Le plus souvent, c'est parce qu'il y a une lecture de l'ensemble du MCU avec les faiblesses et qualités connues.

Pour chaque cas, tous n'ont pas tort mais il faut souvent connaître l'avis sur les précédents films pour mieux comprendre. Pour moi, Marvel tend plus vers le côté serial à une échelle cinématographique. En vue d'ensemble, c'est ce qui amène ma fascination pour ces films. Une construction de grande ampleur pour bâtir un univers entier. La performance est remarquable mais elle se fait parfois aux prix de certaines qualités indispensables pour en faire des films solos mémorables. Même si oui, il y a des Marvel dont on se souvient.

Captain Marvel a l'air d'être se situer dans la moyenne, au minimum. Sans non plus soulever un enthousiasme débordant. On voit certains points se recouper dans les premiers retours presse.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Mar 2019 21:21

De toute façon, on pourra toujours relativiser en se disant que c’est un bon divertissement, ce que tous les studios n’arrivent pas forcément à produire.

PS : après, je n’aime pas forcément cette façon de faire avaliser quelque chose en pointant du doigt des choses encore plus mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede moon » Lun 4 Mar 2019 21:29

Winter Soldier a écrit:De toute façon, on pourra toujours relativiser en se disant que c’est un bon divertissement, ce que tous les studios n’arrivent pas forcément à produire.

PS : après, je n’aime pas forcément cette façon de faire avaliser quelque chose en pointant du doigt des choses encore plus mauvaises.


Le MCU s'est créé un cadre et surtout, un cahier des charges (quoiqu'on pourrait l'élargir à "blockbuster").
En principe, ils arrivent à servir un film au minimum correct mais sans folie. Mais au sein de ce cadre, sans même chercher plus loin, il est aussi vrai qu'ils n'arrivent pas forcément à dépasser ça, retombant dans certains travers.

Même si il y a des exceptions comme Winter Soldier que j'estime être un des meilleurs films du MCU, et un très bon film tout court, bâti avec une vision plutôt que faire un film Marvel de plus.

Mais avec une vue d'ensemble, j'aime bien revoir tous les films, même les moins bons. Comme une série en fait. Et il y a pas que des bons épisodes :D

Et je pense que c'est ça qui amène un attachement au MCU mais pas nécessairement à tous les films indépendamment. Et les critiques presses ont pas toujours cette vision (ce qui est pas illogique non plus). Je lis certains commentaires qui suivent les tweets des critiques et ce décalage est perceptible.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Mar 2019 21:33

Ah, je suis globalement d’accord avec toi. Personnellement, je n’attends presque plus rien des productions MARVEL STUDIOS donc je ne risque pas d’être déçu de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 4 Mar 2019 22:08

Moon, sans répéter des idées déjà défendues, pour moi je trouve que Marvel se diversifie un peu plus. Surtout dans la phase 3.
Il y a certes "un cahier des charges" ou une "recette" mais je trouve , d'une part, qu'ils mettent de la variété dans le style de film. Ils changent l'écrin, ce qui donne, finalement, des films au styles et au ton diversifiés.
Ensuite, mon opinion est que Marvel donne plus d'importance à la patte du réalisateur. Franchement on reconnait la paternité de James Gunn, Waititi, coogler, voir même des Russo. Ils doivent, certes, respecter certains impératifs, mais on leur a laissé plus de la place pour s'exprimer. Attention, être un film d'auteur n'est pas toujours un gage de qualité, donc on va dire qu'il y a davantage d'espace laissé à ces réalisateurs, pour le meilleur ou pour le pire. Je pense à Coogler qui a admis qu'il aurait mieux filmé l'action, ou alors à Gunn ou Waititi qui n'auraient pas du pousser la déconnade jusqu'à la fin du film (Blague de Korg sur l'explosion d'Asgard, ou la danse de Starlord), ou encore la passion dévorante des Russo pour Shaky Cam illisible.

Maintenant ce cahier des charges, en dépit des efforts de diversification des styles de film, demeure un impératif pour tenir l'univers Marvel. Univers que j admire également et qui restera dans l'histoire du cinéma. Aucun doute là dessus. C'est un peu la même question qui revient chez Marvel: faut t il évaluer les films indépendamment les uns des autres, ou considérer qu'on a UNE histoire qui doit faire aujourd'hui autours de 45 heures?

je suis à peu près sur que Marvel n'avait pas opté pour l'univers partagé et avait fait des films indépendants les uns des autres, on aurait plus vu des pattes d'auteurs. On aurait sans doute eu à la fois le meilleur et le pire.

Ce que j attends de Captain Marvel, c'est ça: un écrin et un style différent des autres films, avec s quelques idées propres du réalisateur, le tout combiné dans un film, au minimum dans le top 8 des films du MCU (s'il est pas dans le top 5, je ne lui en voudrait pas).

Pour les autres (lol): visiblement vous ne partagez pas mon enthousiasme pour Wonder Woman. Je pensais que ce film était mieux apprécié ici et, d'ailleurs, il avait reçu de bonnes critiques.
Cela étant tu ne peux non plus le balourder comme s'il s'agissait d'un truc moisi.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Lun 4 Mar 2019 22:20

Bien vu d'avoir mis le Marvel Initative Podcast dedans, vraiment un contenu que j'apprecie sur l'univers Marvel !
Perso je regarde jamais de critiques avant de voir un film dont je suis sûr que je vais allé le voir. Encore moins des critiques Twitter.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Mar 2019 22:32

Non mais je pense vraiment qu’il n’y a pas à s’inquiéter si on est fan des films MARVEL STUDIOS, ça m’étonnerait que le film soit aussi oubliable que Ant-Man and The Wasp par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 4 Mar 2019 22:38

Winter Soldier a écrit:Non mais je pense vraiment qu’il n’y a pas à s’inquiéter si on est fan des films MARVEL STUDIOS, ça m’étonnerait que le film soit aussi oubliable que Ant-Man and The Wasp par exemple.


Là franchement, s'ils faisaient un film de ce niveau, pour leur nouvelle figure de proue, ce serait la fin du MCU... Il faut se rendre compte que Captain Marvel, sera autant mise en avant que Stark ou Rodgers. Tu ne peut pas continuer ton univers partagé, si tu foires tes personnages principaux.
On en a parlé, mais ce film, mine de rien, a pas mal d'enjeu pour le MCU.

Par contre s'ils veulent faire une bouse sur Mantis, ça ne me gène pas
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Lun 4 Mar 2019 22:44

ciceron92 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Non mais je pense vraiment qu’il n’y a pas à s’inquiéter si on est fan des films MARVEL STUDIOS, ça m’étonnerait que le film soit aussi oubliable que Ant-Man and The Wasp par exemple.


Là franchement, s'ils faisaient un film de ce niveau, pour leur nouvelle figure de proue, ce serait la fin du MCU... Il faut se rendre compte que Captain Marvel, sera autant mise en avant que Stark ou Rodgers. Tu ne peut pas continuer ton univers partagé, si tu foires tes personnages principaux.
On en a parlé, mais ce film, mine de rien, a pas mal d'enjeu pour le MCU.

Par contre s'ils veulent faire une bouse sur Mantis, ça ne me gène pas


Ils font comment si le film est un non-succès?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Suivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités