La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

Messagede Omen » Sam 20 Oct 2018 20:07

Winter Soldier a écrit:Même si j’aime beaucoup la trilogie de Sam Raimi, un quatrième opus ne m’aurait absolument rien dit, je pense que Spider-Man 3 était une bonne conclusion pour la saga, Mary-Jane et Peter Parker se réconcilient et les arc scénaristiques avec Harry Osborn et autour du meurtre de l’Oncle Ben sont terminés.

Qu’est-ce qu’on pouvait raconter de plus sérieusement ? Une nouvelle crise amoureuse entre MJ et Peter Parker :? :lol:

Je suis vraiment surpris de lire ce genre de choses sur un forum de fans. Spiderman est un des personnages les plus prolifiques de l'histoire des BD (voire de l'histoire tout court). Il restait 1000000 de choses à raconter à la fin de cette triologie. Et vu le caractère semi raté du 3 un 4 qui rattrape le coup aurait été le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Sam 20 Oct 2018 21:42

@Omen : sauf que celui de Tobey Maguire évoluait à vitesse grand V, sa période lycée ne constitue qu’une maigre partie dans Spider-Man (2002) et il veut déjà épouser Mary-Jane dans Spider-Man 3. On est loin du personnage de Tom Holland qui évolue vraiment au ralenti pour pouvoir raconter un maximum de choses dessus.

Franchement, je ne vois vraiment pas ce que Spider-Man 4 pouvait raconter de plus avec Tobey Maguire, je pense que Spider-Man 3 est réellement une bonne conclusion à la saga (je parle bien en terme scénaristique)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Sam 20 Oct 2018 22:25

Winter Soldier a écrit:@Omen : sauf que celui de Tobey Maguire évoluait à vitesse grand V, sa période lycée ne constitue qu’une maigre partie dans Spider-Man (2002) et il veut déjà épouser Mary-Jane dans Spider-Man 3. On est loin du personnage de Tom Holland qui évolue vraiment au ralenti pour pouvoir raconter un maximum de choses dessus.

Franchement, je ne vois vraiment pas ce que Spider-Man 4 pouvait raconter de plus avec Tobey Maguire, je pense que Spider-Man 3 est réellement une bonne conclusion à la saga (je parle bien en terme scénaristique)

Pourquoi la vie de Spiderman s'arréte à son mariage? la vitesse d'évolution veut simplement dire que certaine chose n'ont jamais été développer.
Au passage dans les BD PP passe genre 3 ans (temps réel) au lycée et au moins 30 à l'université. Il y avait donc beaucoup plus à raconter sur ce qui se passe après. Et sa vie s'est pas arrêté à l'université comme tu le sais.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Ven 14 Déc 2018 11:49

Excellente cette série :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 14 Déc 2018 13:02

Voilà.. après "on" me dira qu'il est "parfait". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 14 Déc 2018 14:59

Beaucoup trop drôle :lol: :lol: la manière dont le gars joue le producteur et le scénariste est à la fois agaçante et terriblement hilarante :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 14 Déc 2018 15:21

LMO42 a écrit:Excellente cette série :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Sam 15 Déc 2018 20:16

Excellent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 20 Fév 2019 05:29

Interview de Willem Dafoe sur le bouffon vert:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -sam-raimi

« Sam Rami m’avait demandé de lire Dr. Jekyll et Mr. Hyde avant de faire cette scène [ndlr : la scène devant le miroir]. Mais c’était fun, et on l’a faite en une prise finalement […] et c’était un magnifique rôle parce que, je devais switcher entre les personnages, et aussi être dans la bonne posture face au miroir pour les caméras, je devais danser avec la caméra en fait ».
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 6 Mar 2019 15:51

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 6 Mar 2019 15:54

math7777 a écrit:


Déjà posté :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Mar 2019 08:33

J’ai appris deux choses sur Spider-Man (2002) sur Instagram cette semaine :

- les chaussures du Bouffon Vert dans le film sont une paire de baskets Nike en réalité ( :lol: ).

- la bataille finale entre Spider-Man et le Bouffon Vert devait être deux / trois fois plus longue et être beaucoup plus violente mais la classification tout public du film a empêchée ça.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Glass ! » Ven 8 Mar 2019 09:17

Winter Soldier a écrit:J’ai appris deux choses sur Spider-Man (2002) sur Instagram cette semaine :

- les chaussures du Bouffon Vert dans le film sont une paire de baskets Nike en réalité ( :lol: ).

- la bataille finale entre Spider-Man et le Bouffon Vert devait être deux / trois fois plus longue et être beaucoup plus violente mais la classification tout public du film a empêchée ça.


Dire que ce film coûte quasi-140 millions de dollars et ils utilisent des p*****s de Nike pour leur méchant... Hollywood ne cessera de me surprendre :lol: !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Mar 2019 09:27

Je me demande si ce n’était pas justement un partenariat avec la marque Nike ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Ven 8 Mar 2019 09:33

Winter Soldier a écrit:J’ai appris deux choses sur Spider-Man (2002) sur Instagram cette semaine :

- les chaussures du Bouffon Vert dans le film sont une paire de baskets Nike en réalité ( :lol: ).

- la bataille finale entre Spider-Man et le Bouffon Vert devait être deux / trois fois plus longue et être beaucoup plus violente mais la classification tout public du film a empêchée ça.


Je trouve déjà la bataille pas mal violente.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Mar 2019 09:41

Oui, ça me rend presque curieux de savoir ce que Sam Raimi avait prévu de plus violent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Glass ! » Ven 8 Mar 2019 10:08

Un combat à la Logan :lol: !

Plus sérieusement, peut-être que c'était un partenariat mais c'était un peu TROP caché quand même, qui se concentrait sur les chaussures du Bouffon Vert dans le film quoi :D !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede math7777 » Ven 8 Mar 2019 11:39

Mr. Glass ! a écrit:Un combat à la Logan :lol: !

Plus sérieusement, peut-être que c'était un partenariat mais c'était un peu TROP caché quand même, qui se concentrait sur les chaussures du Bouffon Vert dans le film quoi :D !


Il y avait quand même pas le logo Nike dessus? :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Glass ! » Ven 8 Mar 2019 11:52

math7777 a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:Un combat à la Logan :lol: !

Plus sérieusement, peut-être que c'était un partenariat mais c'était un peu TROP caché quand même, qui se concentrait sur les chaussures du Bouffon Vert dans le film quoi :D !


Il y avait quand même pas le logo Nike dessus? :lol:


Ouais surtout ça :lol: !

Ils ont sûrement pris des chaussures, et les ont peint (ou j'sais pas qu'oi d'autre...) et c'est comme ça que ça a fini dans le film, clin d'oeil intentionnel, peut être :?: ?
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede LMO42 » Ven 8 Mar 2019 11:58

Oui enfin faut vraiment zoomer dessus pour le voir (j'ai vu passer moi aussi le post qui en parlait). Et c'est trèèèèèès souvent le boulot de costumier hein, la réutilisation d'éléments déjà existant et assemblage. Pleins de costumes hyper complexe et abouti, sont parfois créés à partir de petits trucs du quotidien, et tu ne vois absolument rien car l'illusion est là ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Ven 8 Mar 2019 12:03

Du coup c’etait pas un sponsoring à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Ven 8 Mar 2019 18:02

Les bottes de Batman dans les films de Burton sont des Nike aussi d'ailleurs. Captain America a des baskets mais pas sûr que ce soit des Nike par contre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 8 Mar 2019 18:33

Rien d'étonnant c'est pareil pour beaucoup de costumes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 9 Mar 2019 19:26

:respect: :respect:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Avr 2019 02:23

http://www.comicsblog.fr/22679-Rumeur_un_autre_Jour_22_le_SpiderMan_de_James_Cameron

Je me demandais souvent ce qu’un film Spider-Man réalisé par James Cameron aurait donné mais ça ne donne clairement plus envie après avoir lu cet article :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité