Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede Rogue One » Sam 29 Sep 2018 16:56

On peut trouver aussi que TDK se prend trop au sérieux et même pédant par moments alors que Suicide Squad par son côté beaucoup plus décontracté est plus fun à regarder, question de point de vue (que je ne partage pas mais je connais des gens qui pensent ça).


Ah oui ça je suis d'accord mais ça relève de l'impression de chacun.
on a beau dire que TDK se prend trop au sérieux et que SS est fun et décontracté ça ne change rien à leur qualité x)

Et pur Durendal.. je ne l'ai jamais aimé perso..
je préfère In the Panda ou le Fossoyeur :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mr. Glass ! » Sam 16 Mar 2019 12:56

Rogue One a écrit:
Batmanium a écrit:
Rogue One a écrit:du calme, là ça va mais c'est pas tout le temps comme ça.. :D
lance un debat sur SW VIII tu verras :twisted: :paf:

ça fais longtemps que j'ai pas remis de l'huile sur le feu moi x)

Hahaha c'est exactement ce à quoi j'avais pensé en lisant le message de Mr. Glass mais je n'ai pas osé le dire. :lol:


j'ai pas pus résister.. :twisted: :sif:
encore plus efficace qu'une giclée de sang face a un requin blanc x)


Petit HS : tu aimes ou pas The Last Jedi :point: ?
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Rogue One » Sam 16 Mar 2019 16:19

Oooh non du tout :D :paf:
je reconnais volontier que c'est un film sympas mais certainement pas un bon SW x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mr. Glass ! » Sam 16 Mar 2019 22:05

Désolé mais... c'est mon Star Wars préféré :lol: :lol: :lol: !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Sam 16 Mar 2019 22:09

Mr. Glass ! a écrit:Désolé mais... c'est mon Star Wars préféré :lol: :lol: :lol: !

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 22:46

Je suis d’accord que SW8 s’éloigne beaucoup de l’esprit de la saga et sa volonté d’emmerder le travail de J. J. Abrams devient ridicule à la longue mais SW7 ne vaut clairement pas mieux, il est tellement dans un hommage constant que ça devient également ridicule en finalité.

À mon avis, il fallait mélanger les idées des deux films pour avoir une suite correcte, conserver cet hommage constant dans SW7 tout en allant de l’avant avec de nouvelles idées dans SW8. La première fois que j’ai visionné Star Wars VII, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir assisté à une première partie de film inachevée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 17 Mar 2019 10:36

Mr. Glass ! a écrit:Désolé mais... c'est mon Star Wars préféré :lol: :lol: :lol: !

Tu n'es pas le seul. :jap:
Pour moi C'est le SW qui a le plus compris la saga, et qui a su jouer avec les codes pour nous offrir un spectacle vraiment surprenant.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Dim 17 Mar 2019 10:38

Pareil c'est mon préféré même si il y a du vraiment lourd dans les deux autres séries de films !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 11:42

Bof, je préfère nettement les anciens films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 11:58

Winter Soldier a écrit:Bof, je préfère nettement les anciens films.


Tu penses ce que tu veux, je ne juge personne (sauf si tu dit que tes préférés sont le 1 et le 2, je t'éclate :lol: :lol: :lol: )
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Mar 2019 15:04

Les gars par ici : viewtopic.php?f=148&t=2371 :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Rogue One » Dim 17 Mar 2019 16:46

Mr. Glass ! a écrit:Désolé mais... c'est mon Star Wars préféré :lol: :lol: :lol: !


y'en a qui veulent mourir ici nan ? x)

nan en vrai chacun son avis, ce film est tellement clivant que c'est compliqué de savoir si il est bon ou mauvais ^^'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 19:32

Rogue One a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:Désolé mais... c'est mon Star Wars préféré :lol: :lol: :lol: !


y'en a qui veulent mourir ici nan ? x)

nan en vrai chacun son avis, ce film est tellement clivant que c'est compliqué de savoir si il est bon ou mauvais ^^'


Je trouve que cette situation ressemble un peu à Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back en son temps, un film dont l'avis était très mitigé c'est ce qui me fait penser que Star Wars : The Last Jedi sera dans quelques années de ça, considéré comme un excellent épisode et celui qui a libéré Star Wars de la machine à nostalgie qui faisait tant vibrer Abrams dans Star Wars : The Force Awakens :D !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Rogue One » Dim 17 Mar 2019 20:07

Mr. Glass ! a écrit:
Rogue One a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:Désolé mais... c'est mon Star Wars préféré :lol: :lol: :lol: !


y'en a qui veulent mourir ici nan ? x)

nan en vrai chacun son avis, ce film est tellement clivant que c'est compliqué de savoir si il est bon ou mauvais ^^'


Je trouve que cette situation ressemble un peu à Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back en son temps, un film dont l'avis était très mitigé c'est ce qui me fait penser que Star Wars : The Last Jedi sera dans quelques années de ça, considéré comme un excellent épisode et celui qui a libéré Star Wars de la machine à nostalgie qui faisait tant vibrer Abrams dans Star Wars : The Force Awakens :D !



Là je suis moins sur x)
Ce que les gens n'ont pas aimés ce sont des problèmes dans le scénario, des racourcis douteux et des situarions très bizzards..
en plus de la direction prise par la saga avec cet épisode :')

Aujourd'hui il a plusieurs écoles de fans de SW, et elles deviennent très éloignées les unes des autres et ui ne peuvent plus se mettre d'accord..
tout dépend de ce qu'on recherche en regardant cette saga.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 21:25

Rogue One a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:Je trouve que cette situation ressemble un peu à Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back en son temps, un film dont l'avis était très mitigé c'est ce qui me fait penser que Star Wars : The Last Jedi sera dans quelques années de ça, considéré comme un excellent épisode et celui qui a libéré Star Wars de la machine à nostalgie qui faisait tant vibrer Abrams dans Star Wars : The Force Awakens :D !



Là je suis moins sur x)
Ce que les gens n'ont pas aimés ce sont des problèmes dans le scénario, des racourcis douteux et des situarions très bizzards..
en plus de la direction prise par la saga avec cet épisode :')

Aujourd'hui il a plusieurs écoles de fans de SW, et elles deviennent très éloignées les unes des autres et ui ne peuvent plus se mettre d'accord..
tout dépend de ce qu'on recherche en regardant cette saga.


J'avoue que tout était plus simple à l'époque et que mon exemple était un peu c*n car à l'époque on devait se référer qu'à un seul film et qu'à quelques romans/comics, mais maintenant à douze milliards de produits dérivés ect. mais bon, j'espère qu'avec la 'conclusion de la saga' avec Star Wars : Episode IX et du lancement d'une toute nouvelle base, on retrouvera une forme de simplicité et qu'on jugera RÉELLEMENT (en tant que film) Star Wars : The Last Jedi :D ...
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Dim 17 Mar 2019 21:28

Rogue One a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:
Je trouve que cette situation ressemble un peu à Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back en son temps, un film dont l'avis était très mitigé c'est ce qui me fait penser que Star Wars : The Last Jedi sera dans quelques années de ça, considéré comme un excellent épisode et celui qui a libéré Star Wars de la machine à nostalgie qui faisait tant vibrer Abrams dans Star Wars : The Force Awakens :D !



Là je suis moins sur x)
Ce que les gens n'ont pas aimés ce sont des problèmes dans le scénario, des racourcis douteux et des situarions très bizzards..
en plus de la direction prise par la saga avec cet épisode :')

Aujourd'hui il a plusieurs écoles de fans de SW, et elles deviennent très éloignées les unes des autres et ui ne peuvent plus se mettre d'accord..
tout dépend de ce qu'on recherche en regardant cette saga.


Mais le scénario de l'Empire contre-attaque est bourré d'incohérences (ce qui ne l'empêche pas d'être un grand film), et à l'époque il était vivement critiqué pour la direction qu'il prenait par rapport au premier film… ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 21:33

C’est comme la prélogie qui n’était pas beaucoup acclamée à sa sortie et qui regagne en popularité depuis la postlogie.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Dim 17 Mar 2019 23:14

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:
Je trouve que cette situation ressemble un peu à Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back en son temps, un film dont l'avis était très mitigé c'est ce qui me fait penser que Star Wars : The Last Jedi sera dans quelques années de ça, considéré comme un excellent épisode et celui qui a libéré Star Wars de la machine à nostalgie qui faisait tant vibrer Abrams dans Star Wars : The Force Awakens :D !



Là je suis moins sur x)
Ce que les gens n'ont pas aimés ce sont des problèmes dans le scénario, des racourcis douteux et des situarions très bizzards..
en plus de la direction prise par la saga avec cet épisode :')

Aujourd'hui il a plusieurs écoles de fans de SW, et elles deviennent très éloignées les unes des autres et ui ne peuvent plus se mettre d'accord..
tout dépend de ce qu'on recherche en regardant cette saga.


Mais le scénario de l'Empire contre-attaque est bourré d'incohérences (ce qui ne l'empêche pas d'être un grand film), et à l'époque il était vivement critiqué pour la direction qu'il prenait par rapport au premier film… ;)


je l'ai revu je vois pas de grosse incohérence ou d'instant wtf x)
tu penses a quoi ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Dim 17 Mar 2019 23:41

Dès le début, lancer des milliers de sondes à travers la Galaxie pour trouver la base rebelle… de un ça fait très peu pour ratisser toute la Galaxie (même si ils se concentrent que sur la bordure extérieure) et de deux ça fait quand même un nombre incalculable de données à analyser…
Obi-Wan qui attend 3 ans avant d'envoyer Luke vers Yoda, au moment où il est en train de crever de froid :roll:
On critique les bombardiers de la Résistance qui sont trop lents dans le VIII mais là l'Empire envoie des marcheurs super lents sur la base rebelle alors que des chasseurs TIE ou même un bombardement orbital (comme dans le VIII) et pouf c'est réglé…
Et pour les scènes WTF le film donne à Vador le pouvoir de tuer avec la Force des gens qui sont très éloignés (dans d'autres croiseurs)… mais il n'utilise ce pouvoir que sur des méchants. Jamais sur les gentils. Même quand il est proche de leur vaisseau et sait donc où ils sont… :crazy:
Fin bref comme tous les films SW L'Empire a des incohérence en son sein et avec les autres films mais c'est pas grave ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 18 Mar 2019 07:02

Adanedhel a écrit:Dès le début, lancer des milliers de sondes à travers la Galaxie pour trouver la base rebelle… de un ça fait très peu pour ratisser toute la Galaxie (même si ils se concentrent que sur la bordure extérieure) et de deux ça fait quand même un nombre incalculable de données à analyser…
Obi-Wan qui attend 3 ans avant d'envoyer Luke vers Yoda, au moment où il est en train de crever de froid :roll:
On critique les bombardiers de la Résistance qui sont trop lents dans le VIII mais là l'Empire envoie des marcheurs super lents sur la base rebelle alors que des chasseurs TIE ou même un bombardement orbital (comme dans le VIII) et pouf c'est réglé…
Et pour les scènes WTF le film donne à Vador le pouvoir de tuer avec la Force des gens qui sont très éloignés (dans d'autres croiseurs)… mais il n'utilise ce pouvoir que sur des méchants. Jamais sur les gentils. Même quand il est proche de leur vaisseau et sait donc où ils sont… :crazy:
Fin bref comme tous les films SW L'Empire a des incohérence en son sein et avec les autres films mais c'est pas grave ^^


le coup des sondes c'est loin d'être con, d'autant plus que l'Empire ne dois pas se tourner les pouces en attendant x)
pour les données a analyser.. bah c'est super ordinateues qui analysent tout alors la quantité peut etre enorme.

Pour Obi Wan oui ça c'est un peu con.. a la limite on peut se dire qu'il lui a fallu du temps pour revenir en spectre de Force.. mais c'est bancal comme explication j'avou :paf:

Pour l'assaut.. bah l'Empire les veux vivants.. surtout que Vador est au courant pour Luke x)
Et il y'a un bouclier planétaire qui empêche tout bombardement + un canon géant qui attend les gros vaisseaux qui tenteraient de passer.
l'Empire ne pouvait qu'envoyer des troupes terrestres.. et vu la gueule de la planète je les vois mal utiliser des tanks a chenilles :paf:
surtout qu'ils s'en foutent de la vitesse, les rebelles ne sont pas sencés pouvoir réagir et s'enfuir ( selon eux ).

et pour Vador.. bhin oui ça marche.. si il voit la personne :D
et il l'utilise pas sur les gentils.. bah parce qu'il veux pas.. il veux les capturer vivant :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Déc 2019 14:14

Du coup, on est d'accord pour dire que toute la séquence dans la salle du trône est la plus belle scène/le moment pivot/celui qui donne toutes les clefs de la Postlogie ? :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 18 Déc 2019 15:12

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Du coup, on est d'accord pour dire que toute la séquence dans la salle du trône est la plus belle scène/le moment pivot/celui qui donne toutes les clefs de la Postlogie ? :)


C'est pas la plus belle scène du film à mon goût (même si c'est clairement une de mes préférés), mais sinon oui d'accord. :) (même si c'était quand même déjà un peu évident dans le reste du film)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 01:36

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Du coup, on est d'accord pour dire que toute la séquence dans la salle du trône est la plus belle scène/le moment pivot/celui qui donne toutes les clefs de la Postlogie ? :)

Tout à fait :jap: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 19 Déc 2019 14:42

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Du coup, on est d'accord pour dire que toute la séquence dans la salle du trône est la plus belle scène/le moment pivot/celui qui donne toutes les clefs de la Postlogie ? :)

Peut être pas LE plus beau à mes yeux, mais oui, on est d'accord sur le reste ! :D

Et puis les Chevaliers de Ren teasés depuis près de quatre ans qui font encore plus figurants en costume que les Gardes Prétoriens sortis des figurines Star Wars Samouraï... voilà quoi. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Précédente

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités