[Saga] Hellboy

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede EagleWolf » Mar 26 Mar 2019 18:45

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Mar 26 Mar 2019 18:58

Très intéressant! Même s'ils m'ont déjà vendu le film :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Sam 6 Avr 2019 11:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Mar 9 Avr 2019 11:52

Une perle ce film je vous le dis!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede LMO42 » Mar 9 Avr 2019 12:50

Yep de ouf !

Après en espérant que ça ne tombe pas dans de la violence gratuite (aux vues de 2 ou 3 plans de ce spot qui semblent un peu trop insistant inutilement).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Mer 10 Avr 2019 01:33

Aie aie les reviews :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Mer 10 Avr 2019 02:40

Thor2.0 a écrit:Aie aie les reviews :paf:

Yep. :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 10 Avr 2019 10:23

Bon c'est sûr que je m'attendais à un truc d'un peu plus joyeux dans les avis, mais bon le boss a l'air d'avoir kiffé pile les trucs que j'en attends, donc je reste quand même envieux de le voir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 10 Avr 2019 18:49

Ouais ça fait longtemps que j'avais pas lu une critique comme ça sur le site :o
J'attendrai qu'ils aient le film dans mon ciné de quartier… et si ils l'ont pas ce sera pour plus tard.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Avr 2019 01:12

Hellboy débute à... 11% sur Rotten Tomatoes. :D

https://www.rottentomatoes.com/m/hellboy_2019

Donc entre Jonah Hex (12%) et Elektra (10%). C'est un poil sévère. Mais bon, on est dans l'ère de l'hyperbole à tout prix. Rien que pour l'univers et les créatures, le film mérite de finir un peu plus haut.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2019 10:13

Ouhla oui c'est violent.. il vient même de descendre encore à 10%. ^^
Maintenant c'est logique, quand il y a un relatif consensus.. forcément c'est bas (ou haut dans l'autre sens).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Jeu 11 Avr 2019 10:49

en vrai je sens que je vais kiffer.. une bonne serie B, kitsch et gore a souhait :D

ça va faire comme Kong ou Resident Evil x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Avr 2019 12:16

Rogue One a écrit:en vrai je sens que je vais kiffer.. une bonne serie B, kitsch et gore a souhait :D

ça va faire comme Kong ou Resident Evil x)

Pareil je sens que ça peut me plaire… Mais j'aurais aimé que ce reboot se rapproche un peu plus de la poésie des comics de Mike Mignola.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2019 18:49

Décidément, encore des embrouilles justifiants la pauvre qualité d'un film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Ven 12 Avr 2019 10:48

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:en vrai je sens que je vais kiffer.. une bonne serie B, kitsch et gore a souhait :D

ça va faire comme Kong ou Resident Evil x)

Pareil je sens que ça peut me plaire… Mais j'aurais aimé que ce reboot se rapproche un peu plus de la poésie des comics de Mike Mignola.


ah bah c'est sur que c'est mieux :lol:
mais bon au vu du concept je me contenterais d'un film con-con :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Ven 12 Avr 2019 22:23

EagleWolf a écrit:Décidément, encore des embrouilles justifiants la pauvre qualité d'un film.


Il y a quelques semaines quand l'affaire Kevin Tsujihara a éclaté à la Warner, des sources on aussi dit que l'actrice en question était maintenant en couple avec Marshall le réalisateur du film. Et qu'il a voulu l'imposer pour le rôle de la Reine mais que la prod a refusé .Du coup il a traîné des pieds tout au long du tournage et au final il n'avait rien à foutre car il préparait un autre film avec sa petite amie donc oui ce film a été plombé dés le départ .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 17:40

Vu la BA, ce bâchage ne m'étonne qu'à moitié... j'attends qu'il le passe au ciné de ma petite ville, mais ce n'est pas dans mes habitudes d'être si méchant avec un film (sauf SS :sif: ). ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede OldManLogan » Mer 8 Mai 2019 13:08

J'ai vu le film en AVP avec mon épouse hier soir grâce à des places gratuites (Dieu merci je n'ai pas payé pour ça).

L'intrigue, si elle n'est pas affreuse en tant que telle; est ultra basique, et rappelle tout de même celle du premier opus de Del Toro par bien des aspects. David Harbour s'en sort correctement (malgré que l'écriture du anti-héros ne le rende pas toujours bien malin), le démon étant qui plus est plutôt convaincant visuellement. Par contre c'est bien le seul personnage du film qui est un tant soit peu réussi...
Le personnage sidekick de Alice est totalement transparent et ne bénéficie que de très peu de développement; le militaire asiatique Ben Damio, soldat le plus cliché possible, s'exprime uniquement par punchlines ; et le père de Hellboy, Bruttenholm, n'est là que pour accomplir un rôle fonction (mourir !)...
Le pire reste encore du côté des méchants, où l'on découvre une Milla Jovovich en roue libre totale, qui suit un plan des plus incohérent dans le but de détruire le monde ( elle redonne carrément l'avantage à Hellboy à un moment où elle est inarrêtable ! :perp: ). Mention spéciale à Gruagach, phacochère grotesque aux multiples apparitions des plus gênantes.
Car des moment gênants il y en a dans ce Hellboy, et pas qu'un peu. Entre les scènes complètement WTF (Nimue devant la TV qui zappe avec son bras coupé, le roulage de pelle Hellboy/Baba Yaga :larme: ) et la richesse constante des dialogues ( "Va te faire foutre, sale mange-merde !") , on sent que la passion des scénaristes à peaufiner leur métrage est bien présente. :lol:
Pourtant, tout n'est pas à jeter dans ce reboot. Le film est incroyablement (trop ?) généreux avec les fans de l'univers, et comporte une variété de personnages et d'ennemis assez conséquente, de même que quelques scènes reprises des comics. Malheureusement, le résultat parait alors trop surchargé, et l'on passe souvent d'une scène à l'autre sans avoir pu prendre le temps de s' intéresser à tel ou tel élément. Pire encore, certains passages du troisième acte ont l'air présents juste pour allonger la durée du film, et maintenir le peu de tension dramatique présente à ce moment précis ( la scène où les monstres font un carnage en ville, qui m'a rappelé la scène inutiles des deux avions dans ASM2).
On reconnaitra aussi l'effort dans la mise en scène des combat, le film nous offrant d'ailleurs deux plans-séquence pour un résultat des plus dynamiques. On regrettera cependant que les effets spéciaux ne soient souvent pas à la hauteur de l'action proposé ( le plan séquence contre les géants, très sympa dans l'idée, bénéficie des pires incrustations de personnages que j'ai pu voir depuis un moment).
Je n'ai potassé que les trois premiers tomes de Hellboy en VF, et du peu que j'ai pu lire, je trouve que la version de Del Toro est plus fidèle aux comics, ne serait-ce que par son ambiance si particulière. Mon libraire (qui a eu la gentillesse de m'offrir les places) m'a garanti que cette nouvelle version correspondait plus aux travaux de Mignola selon lui. Chacun se fera son avis sur la qualité de l'adaptation donc, mais en tant que pur objet cinématographique, il me parait évident que cette nouvelle mouture ne tient pas la comparaison.

Pour résumer, c'était mauvais, tout simplement. Le film peut sûrement se laisser apprécier à la condition de débrancher son cerveau et de ne rien en attendre de plus qu'un nanard absolu ( et encore, mieux vaut se tourner vers des délires plus assumés). Sinon, préférez revoir la duologie de Del Toro, nettement plus qualitative à mon avis.


Ps : Petit point que je voulais aborder rapidement... Le film est très violent (bien plus qu'un Deadpool ou un Logan), comporte quelques scènes très horrifiques et des dialogues très vulgaire, mais écope d'une interdiction aux moins de 12 ans. En tant qu'adulte ce type de contenu ne me dérange absolument pas, mais j'ai beaucoup de mal à accepter que d'ici 4 ans, ma grande aura le droit de voir un tel film. :evil:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede VinceFury » Mer 8 Mai 2019 17:12

Je viens de voir le film... c'est en effet pas très folichon et ça m'a limite gavé sur la fin..Remarquez, l'intro du film annonçait déjà la couleur. Niveau histoire, j'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens, plusieurs arcs s'entremêlent (Nimue, origines d'Hellboy, destinée d'Hellboy). Un moment, je me suis dit qu'en prenant plus de temps avec chaque intrigue, ils auraient pu en faire une trilogie. Du coup, tout est assez vite rushé même les relations entre les personnages. Le trio Hellboy/Alice/Daimio est assez inintéressant par rapport au trio Hellboy/Liz/Abe qu'on retrouvait dans les films de Del Toro. Niveau acteurs, rien de scandaleux mais rien de dingue non plus... (le fan de Lost que je suis était quand même content de voir Daniel Dae Kim sur grand écran). Côté bestiaire, dans l'ensemble, c'est plûtot pas mal. C'est même assez "creepy" par moments (Baba Yaga, joli brin de fille :love:. Quelques effets spéciaux, notamment certaines incrustations, font un peu tâche par contre. Ce qui m'a le plus déplu, c'est ce côté bourrin....mais genre méga bourrin. Du gore pour un oui pour un non!!! Alors ça aurait pu être cool surtout que l'univers s'y prête plutôt...mais là c'est la surenchère et ça devient lourd à force. Idem avec le langage très fleuri des protagonistes tout le long du film: putain, va te faire foutre, sale con etc etc et celà toutes les 2 secondes....Changez de disque les mecs!!! Bref... j'ai pas aimé!!! :D
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede OldManLogan » Mer 8 Mai 2019 18:04

Autre point que j'ai oublié d'aborder : la musique. Il me semble qu'il n'y a aucun thème ou composition musicale. A la place, le film nous balance une chanson plus ou moins connue toutes les 5 minutes. Ça devient très vite insupportable !

VinceFury a écrit:Remarquez, l'intro du film annonçait déjà la couleur.


Grave, ça m'a refroidi direct !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede VinceFury » Mer 8 Mai 2019 18:32

OldManLogan a écrit:Autre point que j'ai oublié d'aborder : la musique. Il me semble qu'il n'y a aucun thème ou composition musicale. A la place, le film nous balance une chanson plus ou moins connue toutes les 5 minutes. Ça devient très vite insupportable !

VinceFury a écrit:Remarquez, l'intro du film annonçait déjà la couleur.


Grave, ça m'a refroidi direct !


Ouais,j'en ai pas parlé mais j'ai pas du tout aimé la bande-son. En gros, des musiques rock (pour la plupart) balancées de manière totalement aléatoire...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Mai 2019 17:59

Vu cet après-midi en VOST… Le film est vraiment pas terrible, mais j'ai passé un plutôt bon moment en le regardant.
Commençons par le positif, le film est assez généreux dans son univers, on visite de multiples lieux, on découvre de multiples concepts, de ce côté là il est très riche. Le scènes d'action sont plutôt cools, notamment les plans séquences contre les géants (même si les effets spéciaux y sont… dégueulasses :paf: ) et surtout la scène finale (tout en plan séquence aussi, très réussi celui là !) et la vision cauchemardesque (même si bien trop courte !!!). Côté scénario j'ai beaucoup aimé la touche arthurienne, qui apporte une autre dimension au personnage de Hellboy. J'ai trouvé pour ma part la scène d'intro magnifique et très stylisée :jap:

Et... c'est à peu près tout...
Côté personnages les plus intéressants sont Hellboy et Alice, les autres sont transparents on inutiles, mais ils souvrent d'une écriture assez approximative... la première scène qu'ils partagent développent assez bien leur relation, et puis plus rien du tout ensuite.
Toujours à propos de l'écriture aucune des blague du film ne fait mouche. Et si Hellboy a aussi pour habitude de balancer quelques punchline dans le comics, je ne crois pas qu'il soit aussi vulgaire. Le nombre de "f*cking" pronconcé dans ce film est assez conséquent et trop gratuit. Idem pour le gore. Un peu, pourquoi pas. Là c'est trop...
Côté musique il y a deux trois thèmes cools sur le moment mais oubliables, et le reste ce sont des musiques rock balancées aléatoirement et sans que le contexte ne s'y prête (mais très bonne playlist...)
Ah et aussi le film oublie une de ces intrigues en cours de route… Déjà qu'elle intervient dans une scène pas terrible de base, en plus on n'en reparle plus (enfin jusqu'à la scène post-générique) mais vu ce qui a été dit… Ca n'a pas de sens…


En bref, un univers très riche avec de très beaux décors, des designs travaillés, mais déservi par des personnages creux et des dialogues mal écrits. De quoi passer un moment sympa pour se marrer entre potes, mais rien de mémorable.
Si je devais trouver un point de comparaison, ce serait sans doute Gods of Egypt.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Jeu 9 Mai 2019 20:42

Adanedhel a écrit:Vu cet après-midi en VOST… Le film est vraiment pas terrible, mais j'ai passé un plutôt bon moment en le regardant.
Commençons par le positif, le film est assez généreux dans son univers, on visite de multiples lieux, on découvre de multiples concepts, de ce côté là il est très riche. Le scènes d'action sont plutôt cools, notamment les plans séquences contre les géants (même si les effets spéciaux y sont… dégueulasses :paf: ) et surtout la scène finale (tout en plan séquence aussi, très réussi celui là !) et la vision cauchemardesque (même si bien trop courte !!!). Côté scénario j'ai beaucoup aimé la touche arthurienne, qui apporte une autre dimension au personnage de Hellboy. J'ai trouvé pour ma part la scène d'intro magnifique et très stylisée :jap:

Et... c'est à peu près tout...
Côté personnages les plus intéressants sont Hellboy et Alice, les autres sont transparents on inutiles, mais ils souvrent d'une écriture assez approximative... la première scène qu'ils partagent développent assez bien leur relation, et puis plus rien du tout ensuite.
Toujours à propos de l'écriture aucune des blague du film ne fait mouche. Et si Hellboy a aussi pour habitude de balancer quelques punchline dans le comics, je ne crois pas qu'il soit aussi vulgaire. Le nombre de "f*cking" pronconcé dans ce film est assez conséquent et trop gratuit. Idem pour le gore. Un peu, pourquoi pas. Là c'est trop...
Côté musique il y a deux trois thèmes cools sur le moment mais oubliables, et le reste ce sont des musiques rock balancées aléatoirement et sans que le contexte ne s'y prête (mais très bonne playlist...)
Ah et aussi le film oublie une de ces intrigues en cours de route… Déjà qu'elle intervient dans une scène pas terrible de base, en plus on n'en reparle plus (enfin jusqu'à la scène post-générique) mais vu ce qui a été dit… Ca n'a pas de sens…


En bref, un univers très riche avec de très beaux décors, des designs travaillés, mais déservi par des personnages creux et des dialogues mal écrits. De quoi passer un moment sympa pour se marrer entre potes, mais rien de mémorable.
Si je devais trouver un point de comparaison, ce serait sans doute Gods of Egypt.


Il y a une scène post-gen?
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Mai 2019 20:51

VinceFury a écrit:Il y a une scène post-gen?

Deux même : la première Hellboy se bourre la gueule en pleurant sur la tombe de son père, et là il croise le chasseur de nazis du flash-back qui est devenu un fantôme, la deuxième on retrouve Baba Yagga qui se plaint que Hellboy n'a pas respecté leur contrat et qui envoie un méchant mystérieux à ses trousses…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Jeu 9 Mai 2019 21:00

Adanedhel a écrit:
VinceFury a écrit:Il y a une scène post-gen?

Deux même : la première Hellboy se bourre la gueule en pleurant sur la tombe de son père, et là il croise le chasseur de nazis du flash-back qui est devenu un fantôme, la deuxième on retrouve Baba Yagga qui se plaint que Hellboy n'a pas respecté leur contrat et qui envoie un méchant mystérieux à ses trousses…


Ok, bon en même temps, ça sent un peu le roussi pour la suite lol...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités