Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Messagede Niffleur » Mar 2 Avr 2019 19:34

Winter Soldier a écrit:Par contre, je suis moins d’accord par rapport à la note minimale, je ne vois toujours pas ce qui empêcherait un spectateur de penser que « divertir » est un strict minimum qui vaut seulement un point.

Même si 10 notes ce n'est pas beaucoup, je pense qu'il y a toujours quelque chose à sauver, un truc sympa...

Comme dirait l'autre, Seul les siths sont aussi absolus...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Skynova » Ven 12 Avr 2019 15:35

Bonjour,

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de regarder Captain Marvel avant End Game ?
Sкуησνα - A Marvel's and Star Wars's Fan

"S’ils vous amochent vous les amochez, s’ils vous tuent... vous vous relevez." :cap:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skynova
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 11 Avr 2019
Localisation: In a galaxy far, far away...

Messagede Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 16:08

Skynova a écrit:Bonjour,

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de regarder Captain Marvel avant End Game ?

Nécessaire pas vraiment, ça dépend si tu veux avoir une présentation du personnage, de ses pouvoirs, et de son univers avant Endgame :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Skynova » Ven 12 Avr 2019 16:20

Adanedhel a écrit:
Skynova a écrit:Bonjour,

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de regarder Captain Marvel avant End Game ?

Nécessaire pas vraiment, ça dépend si tu veux avoir une présentation du personnage, de ses pouvoirs, et de son univers avant Endgame :)


D'accord, J'aurais dû aller le voir quand il était encore au ciné :larme:
Sкуησνα - A Marvel's and Star Wars's Fan

"S’ils vous amochent vous les amochez, s’ils vous tuent... vous vous relevez." :cap:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skynova
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 11 Avr 2019
Localisation: In a galaxy far, far away...

Messagede Hipopotakluk » Ven 12 Avr 2019 16:20

Skynova a écrit:Bonjour,

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de regarder Captain Marvel avant End Game ?

Si tu te dis "Marvel's Fan" peu importe que cela soit nécessaire ou pas, tu DOIS voir le film, l'équilibre cosmique en dépend :evil:

:D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Skynova » Ven 12 Avr 2019 16:24

Hipopotakluk a écrit:
Skynova a écrit:Bonjour,

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de regarder Captain Marvel avant End Game ?

Si tu te dis "Marvel's Fan" peu importe que cela soit nécessaire ou pas, tu DOIS voir le film, l'équilibre cosmique en dépend :evil:

:D


Je comptais de toute manière le voir ça c'est certain ! Mais malheureusement j'ai pas eu l'occasion de le voir au Ciné.
Sкуησνα - A Marvel's and Star Wars's Fan

"S’ils vous amochent vous les amochez, s’ils vous tuent... vous vous relevez." :cap:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skynova
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 11 Avr 2019
Localisation: In a galaxy far, far away...

Messagede Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 16:24

Skynova a écrit:D'accord, J'aurais dû aller le voir quand il était encore au ciné :larme:

Il passe plus chez toi ? Il était encore à l'affiche mardi chez moi…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 12 Avr 2019 16:30

Skynova a écrit:Bonjour,

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de regarder Captain Marvel avant End Game ?

Oh, et puis ça serait dommage de se priver d'un bon film un poil ambitieux ! :D (je le pense vraiment, pas de sarcasme...)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Skynova » Ven 12 Avr 2019 16:33

Niffleur a écrit:
Skynova a écrit:Bonjour,

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de regarder Captain Marvel avant End Game ?

Oh, et puis ça serait dommage de se priver d'un bon film un poil ambitieux ! :D (je le pense vraiment, pas de sarcasme...)


Je pense que c'est pour ça que certains n'ont pas aimer le filmer par ce qu'il est ambitieux.
Sкуησνα - A Marvel's and Star Wars's Fan

"S’ils vous amochent vous les amochez, s’ils vous tuent... vous vous relevez." :cap:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skynova
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 11 Avr 2019
Localisation: In a galaxy far, far away...

Messagede Niffleur » Ven 12 Avr 2019 17:25

Skynova a écrit:Je pense que c'est pour ça que certains n'ont pas aimer le filmer par ce qu'il est ambitieux.

Je ne pense pas que ce soit ce qui l'a le plus desservi pour certains... si tu veux tu peux toujours lire les critiques qui ont été faites plus haut, attention aux balises spoïle par contre !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede psykokiller67 » Ven 12 Avr 2019 17:52

Skynova a écrit:D'accord, J'aurais dû aller le voir quand il était encore au ciné :larme:

Il n'est déjà plus dans ton ciné :perp: :perp:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Pulsion73 » Ven 12 Avr 2019 18:27

Captain Marvel c'est bien formaté, pas très excitant.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede barbara27 » Ven 12 Avr 2019 19:29

je vois pas en quoi cm est un film ambitieux, explications bancales, oeil de fury ou absence de cm pendant tout ce temps, des skrulls gentils juste parce que on le dit, tout dans ce film est survolé!!!!!
cm est pour moi un épisode filler du mcu
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede math7777 » Ven 12 Avr 2019 19:58

Skynova a écrit:
Niffleur a écrit:
Skynova a écrit:Bonjour,

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de regarder Captain Marvel avant End Game ?

Oh, et puis ça serait dommage de se priver d'un bon film un poil ambitieux ! :D (je le pense vraiment, pas de sarcasme...)


Je pense que c'est pour ça que certains n'ont pas aimer le filmer par ce qu'il est ambitieux.


Non c’est juste parce qu’il est très mal réalisé.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 12 Avr 2019 21:19

Oui, je pense que ceux qui n’ont pas apprécié Captain Marvel sont justement déçus de son manque d’ambition :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Ven 12 Avr 2019 23:52

barbara27 a écrit:je vois pas en quoi cm est un film ambitieux, explications bancales, oeil de fury ou absence de cm pendant tout ce temps, des skrulls gentils juste parce que on le dit, tout dans ce film est survolé!!!!!
cm est pour moi un épisode filler du mcu

Spoil plein de détails du film pour conseiller/déconseiller quelqu'un d'aller voir le film c'est bof hein... [check]
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede VinceFury » Sam 13 Avr 2019 00:05

Winter Soldier a écrit:Oui, je pense que ceux qui n’ont pas apprécié Captain Marvel sont justement déçus de son manque d’ambition :lol:


J'ai aimé le film mais je suis d'accord à propos du manque d'ambition. J'espère en voir plus, en terme de spectacle mais aussi au niveau de l'exploitation du perso, dans la suite des aventures de Carol.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Lil_Suig » Sam 13 Avr 2019 02:12

Le film est encore en salle dans énormément de cinéma quand je vois la quantité de séance programmé sur la semaine, ils vont faire durée jusqu'à Endgame
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Kryptonian » Sam 13 Avr 2019 09:23

Je ne dirais pas qu'il manque d'ambition, plutôt qu'il n'en a aucune. On voit bien qu'ils ne se sont pas foulés pour ce film, autant dans l'écriture que dans la réalisation sachant que la promo combinée à Avengers 4 ferait l'affaire. C'était encore de la réécriture en permanence pendant le tournage d'après les réals.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 15:47

Un manque d'ambition ? Mais… On a vu le même film ?
Pour moi Captain Marvel est comparable en terme d'ambition à n'importe quelle autre origin story du MCU, que ce soit Doctor Strange, Captain America First Avenger ou Black Panther…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Sam 13 Avr 2019 16:38

Adanedhel a écrit:Un manque d'ambition ? Mais… On a vu le même film ?
Pour moi Captain Marvel est comparable en terme d'ambition à n'importe quelle autre origin story du MCU, que ce soit Doctor Strange, Captain America First Avenger ou Black Panther…


Je te rassure, moi j'ai vu le même film que toi... il commence vraiment à avoir un peu trop de rabat-joies sur ce forum voir même de trolls...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Hipopotakluk » Sam 13 Avr 2019 16:48

Djoul_AOS a écrit:
Adanedhel a écrit:Un manque d'ambition ? Mais… On a vu le même film ?
Pour moi Captain Marvel est comparable en terme d'ambition à n'importe quelle autre origin story du MCU, que ce soit Doctor Strange, Captain America First Avenger ou Black Panther…


Je te rassure, moi j'ai vu le même film que toi... il commence vraiment à avoir un peu trop de rabat-joies sur ce forum voir même de trolls...


+1000 :cap:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 16:55

barbara27 a écrit:je vois pas en quoi cm est un film ambitieux, explications bancales, oeil de fury ou absence de cm pendant tout ce temps, des skrulls gentils juste parce que on le dit, tout dans ce film est survolé!!!!!
cm est pour moi un épisode filler du mcu

Je me permets les balises, pour éviter le spoïl... je t'invites d'ailleurs à éditer ton message. :jap:

C'était plutôt osé, drôle et un vrai contre pied par rapport aux attentes l'explication pour cet œil (mais je sais que certains aiment bouffer encore et toujours la même chose, tout à fait comme ils s'y attendent, je ne juge pas je mange des pâtes deux trois fois par semaine), l'absence de CM est expliquée, elle doit entre autre : en apprendre un peu plus sur ces pouvoirs, trouver une nouvelle planète et y guider les Skrulls éparpiller dans la Galaxie, renverser le régime Kree et modifier les idéologies de tout un empire, tout ça en prenant en prenant en compte qu'elle ne peut pas se téléporter et que le voyage spatial lui prend quand même du temps, qu'elle est peut être rentrée sur Terre pour faire coucou dans les années 2000 quelques fois, et qu'elle s'est sans doute trouver d'autre quête, comme celle des gemme de l'infinie, la Terre étant il y une décennie plutôt calme et le SHIELD aux aguets.
Ensuite, je ne sais pas quand est-ce que tu as vu quel'entièreté de l'espèce Skrull était gentil, on en voit quand même s'attaquer à de Krees ou des humains, et une vraie guerre existe en Kree et Skrull (et dans une guerre, il n'y a pas forcément un gentil et un méchant). Dans le film on suit juste un petit groupe de réfugié, certainement civil, et les soldats qui souhaitent les aider, normale qu'ils ne soient donc pas trop hostiles une fois les choses mises à plat.
Filler, comme tous sauf CW et les Avengers, si je suis ton résonnement. D'autant plus que "filler" n'est pas un terme désignant la qualité d'un film, mais sa place narrative dans un univers partagé entre plusieurs œuvres. Je ne pense pas que tout soit plus survolé que dans un autre film du MCU, et si tu n'aimes pas cet aspect au sein même du MCU, je peux comprendre ta frustration. C'est pour moi une très bonne origin story, avec de vrais ambitions. Pas celle d'être grandiose, celle d'innover un peu et de préparer le terrain du MCU pour le post-EndGame.

Donc voilà, pardonnez moi le pavé... ^^ Je tenais juste à dire que tu n'as pas aimé le film, c'est tout à fait ton droit, mais ça serait sympa d'éviter de la bâcher sur des arguments exagérés ou infondés, à défaut d'un réel argumentaire derrière. Et puis pense aux balises spoil, certains n'ont pas encore vu e film. ;)

Si tu as des contre arguments, je serais ravi d'en débattre plus longuement avec toi !

math7777 a écrit:Non c’est juste parce qu’il est très mal réalisé.. :roll:

Je ne l'ai pas trouvé si mal réalisé que ça, au minimum correct, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 17:03

Niffleur a écrit:
math7777 a écrit:Non c’est juste parce qu’il est très mal réalisé.. :roll:

Je ne l'ai pas trouvé si mal réalisé que ça, au minimum correct, non ?

Voire même plus que ça… Plein de chouettes idées de mise en scène dans ce film. Pas aussi tape à l'œil qu'un Snyder ou un Wan, mais dans un registre plus subtil :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede psykokiller67 » Sam 13 Avr 2019 17:15

Niffleur a écrit:Et puis pense aux balises spoil, certains n'ont pas encore vu e film.

Surtout si c'est pour répondre a une personne qui ne sait pas si elle veut voir le film...
Comme ça a été dis plusieurs fois, dans le MCU on peut globalement mettre 5 films pas très bons, 10 films bons et 5 films très bons. Bah CM il est dans les 10, plus ou moins haut suivant votre sensibilité au film.

Pas de quoi faire mini bashing sortit de nul part
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité