La Filmo' de Nolan

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quel est votre film préféré de Christopher Nolan ?

Following
0
Aucun vote
Memento
3
13%
Insomnia
0
Aucun vote
Batman Begins
0
Aucun vote
The Prestige
6
25%
Inception
2
8%
The Dark Knight
4
17%
Inception
3
13%
The Dark Knight Rises
0
Aucun vote
Interstellar
6
25%
Dunkirk
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 17:26

Content de voir que mon changement de vote fait passer The Prestige premier ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Avr 2019 17:40

Niffleur a écrit:Content de voir que mon changement de vote fait passer The Prestige premier ! :D


Ex-Aequo avec Inception...à cause de ma bourde :lol:

EagleWolf a écrit:Et du coup c'est normal qu'il y ait deux fois Inception ? :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 17:42

NiradZedjati a écrit:
Niffleur a écrit:Content de voir que mon changement de vote fait passer The Prestige premier ! :D

Ex-Aequo avec Inception...à cause de ma bourde :lol:

:evil: :evil:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 13 Avr 2019 17:58

math7777 a écrit:
C’est surtout un gars qui est pas du tout bancable et il a toujours l’étiquette twilight.

Et alors ?
Nolan va pas choisir un acteur juste parce qu'il est populaire.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 13 Avr 2019 18:07

Mais pourquoi tu perds ton temps, Neimad ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Dim 14 Avr 2019 12:21

Neimad a écrit:
math7777 a écrit:
C’est surtout un gars qui est pas du tout bancable et il a toujours l’étiquette twilight.

Et alors ?
Nolan va pas choisir un acteur juste parce qu'il est populaire.


C'est quand même la base du cinéma être rentable. Je me dit juste qu'il a tous les acteurs du monde à sa disposition et qu'il choisit Pattinson, je trouve ça louche. Je me dit que la seule raison de le prendre est de faire baisser le budget du film.

@Batman: Tu n'a pas encore compris le principe d'un forum il me semble..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 14 Avr 2019 12:47

math7777 a écrit:C'est quand même la base du cinéma être rentable.

:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 14 Avr 2019 13:33

Justement Nolan n'a pas à choisir des acteurs bankable pour que son film soit rentable, son seul nom déplacera les foules. Donc il peut choisir les acteurs qu'il veut et Pattinson a prouvé à plusieurs reprises que sa palette de jeu était bien plus large que ce qu'on apercevait dans Twilight…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Avr 2019 15:43

Adanedhel a écrit:Justement Nolan n'a pas à choisir des acteurs bankable pour que son film soit rentable, son seul nom déplacera les foules. Donc il peut choisir les acteurs qu'il veut et Pattinson a prouvé à plusieurs reprises que sa palette de jeu était bien plus large que ce qu'on apercevait dans Twilight…


+1
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Dim 14 Avr 2019 15:53

Adanedhel a écrit:Justement Nolan n'a pas à choisir des acteurs bankable pour que son film soit rentable, son seul nom déplacera les foules. Donc il peut choisir les acteurs qu'il veut et Pattinson a prouvé à plusieurs reprises que sa palette de jeu était bien plus large que ce qu'on apercevait dans Twilight…

Il ne faudrait pas que le fait d'avoir jouer dans une saga à la qualité discutable puisse entacher lourdement la carrière d'un acteur pas forcément si mauvais que ça... ça arrive déjà bien souvent. :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Dim 14 Avr 2019 16:45

math7777 a écrit:@Batman: Tu n'a pas encore compris le principe d'un forum il me semble..

À preuve du contraire, le principe d'un Forum n'oblige en aucun cas les membres de ce dernier à prendre de leur temps pour expliquer quelque chose à des personnes qui ne souhaitent clairement pas vouloir comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Dim 14 Avr 2019 17:00

Batmanium a écrit:
math7777 a écrit:@Batman: Tu n'a pas encore compris le principe d'un forum il me semble..

À preuve du contraire, le principe d'un Forum n'oblige en aucun cas les membres de ce dernier à prendre de leur temps pour expliquer quelque chose à des personnes qui ne souhaitent clairement pas vouloir comprendre.


+100000000000000000000000. D'ailleurs le plus drôle dans l'histoire c'est que Pattinson grâce à Twilight doit être le deuxième acteur le plus bankable choisi par Nolan après Di Caprio (sachant que Bale n'était pas super connu avant Batman , et Mcconaughey n'a jamais connu de grand au box office ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 14 Avr 2019 18:16

math7777 a écrit:C'est quand même la base du cinéma être rentable. Je me dit juste qu'il a tous les acteurs du monde à sa disposition et qu'il choisit Pattinson, je trouve ça louche. Je me dit que la seule raison de le prendre est de faire baisser le budget du film.


Mais... Tu sais au moins ce que c'est qu'un casting et à quoi ça sert ?? :paf:

+

Les commentaires sur Pattinson... T'as clairement pas vu Good Times ou même High Life !
Et tenir ce genre de propos c'est comme dire que le casting de Macgonaughey est mauvais, car pareil hein avant true detective, Dallas Buyers Club et un peu le loup de wall street, Macgonaughey ne faisait que des films de séries B assez médiocre pour un acting assez bof, et qu'Interstellar était son premier vrai gros (bluckbuster parlant) rôle au cinéma.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Dim 14 Avr 2019 19:12

ROY a écrit:
math7777 a écrit:C'est quand même la base du cinéma être rentable.

:lol:


J'avais oublié que tu vivais dans le monde des bisounours. :D :D

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:C'est quand même la base du cinéma être rentable. Je me dit juste qu'il a tous les acteurs du monde à sa disposition et qu'il choisit Pattinson, je trouve ça louche. Je me dit que la seule raison de le prendre est de faire baisser le budget du film.


Mais... Tu sais au moins ce que c'est qu'un casting et à quoi ça sert ?? :paf:

+

Les commentaires sur Pattinson... T'as clairement pas vu Good Times ou même High Life !
Et tenir ce genre de propos c'est comme dire que le casting de Macgonaughey est mauvais, car pareil hein avant true detective, Dallas Buyers Club et un peu le loup de wall street, Macgonaughey ne faisait que des films de séries B assez médiocre pour un acting assez bof, et qu'Interstellar était son premier vrai gros (bluckbuster parlant) rôle au cinéma.


Pas vu High Life mais j'ai vu cosmopolis et il m'a gâché le film, ce mec à le charisme d'une moule. Il va me gâcher un Nolan..

Batmanium a écrit:
math7777 a écrit:@Batman: Tu n'a pas encore compris le principe d'un forum il me semble..

À preuve du contraire, le principe d'un Forum n'oblige en aucun cas les membres de ce dernier à prendre de leur temps pour expliquer quelque chose à des personnes qui ne souhaitent clairement pas vouloir comprendre.



Vouloir comprendre quoi? Tu n'a pas la science infuse.
Puis entre nous l'avis et les commentaires d'un gars qui a une double personnalité...qui discute avec lui même sur le forum avec plusieurs pseudos pour se donner plus d’intérêt je m'en moque un peu. Soigne tes problèmes, sort de ta crise d'adolescence et revient discuter ensuite ^^. :respect:

Après le reste des commentaires tant mieux pour vous si un Nolan avec Pattinson vous excite...moi c'est vraiment pas le cas, désolé. J'ai le droit de le dire et de le penser.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 14 Avr 2019 19:26

Après, je suis d’accord avec @ROY dans le sens où le cinéma n’a pas été entièrement conçu pour un système de rentabilité de base et qu’il est devenu de plus en plus important au fil des décennies (surtout depuis la mort du Nouvel Hollywood dans les années 80’s).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 13:56

Les studios veulent faire du pognon, mais les créatifs ont pour la plupart une réelle volonté artistique, sinon les films seraient beaucoup plus rachitiques, très minimalistes, et surtout inintéressant à analyser...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 15 Avr 2019 14:39

Un peu comme les blockbusters actuels quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 14:49

Winter Soldier a écrit:Un peu comme les blockbusters actuels quoi :D

Vous êtes si médisants ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2019 15:51

Dès que le cinématographe a été présenté, il a été de suite vu comme un moyen de faire du profit.. hop, tout le monde sous une tente, et c'était parti pour une séance de prise de vue réelle de scènes de plus en plus surprenantes. Puis, rapidement, est forcément arrivé l'aspect artistique par une volonté de raconter des histoires, un moyen encore d'attirer les foules, surtout quand les dites histoires étaient connues car sortant tout droit d'écrits ultra connus. Bref, le côté mercantile a toujours été présent, et le rapport entre divertissement et profonde œuvre d'art aussi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Lun 15 Avr 2019 17:12

Après, le côté mercantile doit également être nuancé, ce n’était clairement pas la même chose en 1979 qu’en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Glass ! » Jeu 18 Avr 2019 23:31

math7777 a écrit:
Neimad a écrit:
math7777 a écrit:Je me demande bien pourquoi Nolan a pris Pattinson..hormis pour le prix je vois pas.. :larme:

Parce que c'est un acteur hyper talentueux qui a prouvé ses capacités auprès des meilleurs cinéastes actuels peut-être ?

Le film donne tellement envie en tout cas, vraiment hâte de voir ça.


C’est surtout un gars qui est pas du tout bancable et il a toujours l’étiquette twilight.


Et c'est grave dommage parce que le gars à quand même tourné avec Cronenberg (sur deux films :bravo: ), James Gray, Herzog et Claire Denis :respect: et c'est sûrement pas parce qu'il a joué dans Twilight qu'il a été pris par ces grands cinéaste, mais parce qu'il est talentueux :jap: ...
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Supernad » Jeu 20 Juin 2019 00:12

NiradZedjati a écrit:


Avec l'état du cinéma je pense qu'aujourdhui il n'y a que Nolan et Speilberg qui peuvent obtenir un tel budget pour un film totalement original (pas une adaptations d'un livre ou d'un comics ou remake ou reboot) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 00:54

En effet...méme si Jim Cameron ou Peter Jackson peuvent eux aussi porter de gros projets originaux...Villeneuve pourrait étre le prochain sur la liste.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 20 Juin 2019 01:11

Cameron oui mais bon comme Speilberg il a une bannière influente à Hollywood et qui va au delà de juste réaliser et produire ça touche le domaine de la technologie .Donc c'est un homme que les studios aiment garder content .Par contre Jackson aujourdhui ça m’étonnerait que les studios lui fassent confiance comme avant après la déception le Hobbit et le méga bide Mortal Engine qu'il a produit.Villeneuve aura le test Dune à passer . Tiens il y a un duo dont on a pas parler et qui sont les freres Russo eux aussi maintenant peuvent se permettre de demander 200 millions pour une idée original.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 01:20

Ouais mais bon, quand on voit qu'un M Night Shyamalan, a l'epoque, avait reussi a avoir 130 millions pour After Earth alors qu'il sortait d'une tres longue periode de disette...tu te dis que pour Peter Jackson, qui ne s'est plus réellement frotté aux gros Blockbusters depuis The Hobbit peut le faire, car ça reste Peter Jackson, un realisateur de renom 11 fois Oscarisé pour un seul film ! (meme si je ne dis pas que ca seraient des budgets a la hauteur de ceux de Nolan & Spielberg).

Les Russo ont le vent en poupe, donc en theorie ils en sont capables...mais bon faudra d'abord les voir sur un autre projet, hors Marvel Studios, pour voir si ils confirment leur "bankabilité", et si le public les suivra.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ROY et 70 invités