Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%

Nombre total de votes : 65

Messagede psykokiller67 » Ven 26 Avr 2019 23:44

WhySoSerious a écrit:Autre chose concernant Thanos. On se rend compte qu'en fait le Thanos du futur etait plus "gentil" que le Thanos du passé. Il se voit mourir en ayant accompli sa mission et ca le rend fou de voir que les Avengers ne veulent pas lâcher l'affaire. Il devient donc un vrai grand méchant qui veut exterminer l'univers au lieu de le rééquilibrer. Il cherche aussi clairement à tuer les Avengers alors qu'il se contentait de les écarter du chemin qui le séparait des pierres dans IW. On voit vraiment les 2 facettes du titan fou pendant les 2 films.

Yep 100% d'accord
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede moon » Ven 26 Avr 2019 23:49

Film revu et je suis encore plus impressionné.

L'écriture est brillante. Le film ne cesse jamais d'être un ping-pong qui exploite des phrases/références passées du MCU pour leur donner une tonalité particulière ; et parfois pour en détourner les codes. Il ne se résume évidemment pas qu'à ça et sait faire preuve d'une étonnante gravité au début. Tony Stark amaigri, son retour sur Terre. La découverte des stèles par Ant-Man est saisissante.

A noter que je l'ai revu dans une salle très calme qui ne réagissait pas à tout. Au premier visionnage, j'avais vraiment des gens qui rigolaient à chaque remarque d'Ant-Man :perp: alors que - merci le second visionnage - certaines phrases ont aucune volonté d'être drôle. En plus, l'humour est uniquement là dans le second acte et à partir d'un certain point. Il y a toujours quelques blagues en trop (surtout autour de Thor) mais dans une ambiance plus reposée, c'est mieux. Et je dirais même que sur certains passages c'est très bon. Ils usent d'une certaine ironie sur le voyage dans le temps ultra exploité au cinéma.

Ça serait peut-être un peu long de s'attarder sur tous les personnages mais Natasha tient sans doute son meilleur film ici. Nebula également.

Je vais pas m'étendre mais il y aurait tellement à dire... et puis d'autres l'ont très bien fait avant moi.

Je monte à 9/10 :jap:
Par rapport à d'autres films du MCU, je trouve que ce second visionnage met encore plus en exergue les qualités du film. Des dialogues qui font souvent mouche, des références intelligentes et de l'épique vraiment épique.
moon
Héros

Messagede psykokiller67 » Sam 27 Avr 2019 00:03

Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais dit que je risquais de me faire chier, je sais pertinemment que je passerais un moment divertissant. C’est surtout de savoir si ça vaut véritablement le déplacement au cinéma, le commentaire de @Adanedhel m’a convaincu parce que je rejoignais globalement son avis sur les scènes d’actions dans Avengers : Infinity War et qu’il me dit que c’est encore mieux que dans Avengers : Endgame, ce dont j’aurais plus de mal à profiter en screaner .

Après, si vous êtes vexé parce que je ne voue pas un culte envers le film, je n’y peux pas grand chose.

Moi je pars du principe que ce voir un film au cinéma c'est l'expérience ultime pour bien profiter/voir le film (pour tous les films qui m'intéresse, ~20 par an) Donc oui ça vaut le coup d'oublier sa flemmardise et d'y aller :lol: :lol:
psykokiller67

Messagede VinceFury » Sam 27 Avr 2019 00:06

psykokiller67 a écrit:
WhySoSerious a écrit:Autre chose concernant Thanos. On se rend compte qu'en fait le Thanos du futur etait plus "gentil" que le Thanos du passé. Il se voit mourir en ayant accompli sa mission et ca le rend fou de voir que les Avengers ne veulent pas lâcher l'affaire. Il devient donc un vrai grand méchant qui veut exterminer l'univers au lieu de le rééquilibrer. Il cherche aussi clairement à tuer les Avengers alors qu'il se contentait de les écarter du chemin qui le séparait des pierres dans IW. On voit vraiment les 2 facettes du titan fou pendant les 2 films.

Yep 100% d'accord

D'ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, non seulement il veut fumer les Avengers mais surtout, ça le rend dingue qu'on ne lui témoigne pas plus de reconnaissance pour le snap. Il part dans un délire totalement mégalo.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede TheFuerza » Sam 27 Avr 2019 00:06

Je sort du 2 eme visionnage,

C'était vraiment encore une fois incroyable ! j'ai préféré par rapport à mon premier visionnage.

Finalement le cas de Thor, j'ai apprécié et surtout compris mais il aurait du vraiment s'arrêter quand il quitte sa mère puis Hulk je n'arrive toujours pas au début dans le resto mais après impeccable, même face à l'ancien j'ai kiffer. Finalement sans lui, pas de premier claquement et personne ne revient

Coup d'coeur pour Black widow ( aucun combat pour elle mais j'ai l'impression qu'elle a été dans sa meilleure perf depuis ces premiers film dans le MCU et son sacrifice m'a vraiment touché et ronin/hawkeye sa badasserie! et les conséquence du snap sur lui, envie de le revoir toute suite, j'occulte les autres car pour une fois que c'est deux personnages sont bien traités

Bon il a tellement de choses à dire, pratiquement tout a été dit ici donc bon pas besoin de s'étaler encore ^^

C'est vraiment un cadeau pour les fan du MCU clairement et ça je trouve ça magique ! :respect:
TheFuerza
Kick-Ass

Messagede psykokiller67 » Sam 27 Avr 2019 02:49

Premier avis 4/5h après avoir vu le film pour la première fois (j'y retourne demain)
Déjà je l'ai vu en IMAX 3D VO sans sous-titres du coup j'ai pas tout compris notamment quand RDJ parlais :lol: :lol:

Pour commencer j'ai ADORÉ le film étant grand fan du MCU c'est logique.
Un gros point commun qu'il a avec Infinity War c'est qu'il est surprenant de bout en bout, même avec des leak, des spoils j'ai vécu le film a fond !

Comme je ne me souviens vraiment plus de certaines séquences, je vais juste énumérer les points j'ai aimé/pas aimé.

Comme toujours le traitement des personnages gros point fort du MCU, surtout avec les 11 ans de background derrière.
-Cap' qui a un très beau rôle en comparaison avec IW, beaucoup de moments marquants : La scène de l'ascenseur (qu'est ce que j'ai ris sur le "heil hydra"), le combat contre lui-même, le passage en 1970, le combat contre Thanos absolument épique avec le port du marteau que je n'attendais plus et évidement son moment où il se prépare a affronter Thanos et toute son armée tout seul si il le faut suivis du magnifique "Avengers Assemble". J'ai tout adoré de lui dans ce film et ça le hausse dans mon estime forcément.
-Tony Stark qui a en même temps une fin si triste mais logique qui conclue parfaitement son arc. Je le trouve moins marquant que dans IW niveau combat mais ses scènes posées sont géniales, je retiens : son engueulade avec Steve au début, ses scènes de famille très touchantes, les scènes a New-York en 2012, la rencontre avec son père,
bien-sûr son sacrifice :cry: :cry:
-Hulk je l'ai adoré dans ce film en Professor Hulk, enfin un bon Hulk et l'évolution est logique dans son arc. Le fait qu'il utilise l'Iron Gauntlet j'ai beaucoup aimé. Le passage où il imite Hulk dans New-York :lol: :lol:
-Thor j'attends de voir demain pour Thor, je suis mitigé pour son traitement. Autant sa dépression est parfaitement compréhensible et même bienvenue notamment après s'être vengé sur Thanos au début même si elle est surprenante autant faut que je revois sur le reste du film. En tout cas c'est sur que la partie de The Dark World elle est pas ouf comme le film de la période (coïncidence ? :lol: )
-Black Widow a son meilleur film (à comparer avec The Winter Soldier, ça se joue). Elle est très touchante au début quand tout espoir est perdu et évidement son sacrifice m'a fait chialer. Ça conclue aussi son arc d'une belle manière sachant qu'elle essayé de se racheter auprès de Clint depuis longtemps.
-Hawkeye a aussi son meilleur film qui est dans la lignée de Age of Ultron mais dans un total opposé a la fois. Il passe du ciment des Avengers au gars qui part complètement en vrille après avoir perdu ses 3 enfants et sa femme.
-Nebula est très intéressante dans ce film, le parfait reflet de Gamora et très content que Karen Gillan ai eu un beau rôle !!

Et pour finir la fin du film c'était chialades sur chialades. Magnifique hommage à Tony Stark, le fondement de ces 22 films et son sacrifice pour sa femme, sa fille et tous être vivants de la Terre. Finalement c'est la parfaite conclusion de son arc entamé sur Avengers jusqu'à IW. Très belle fin pour Steve Rogers, la vie qu'il a au final toujours désiré même si elle implique une incohérence temporelle (comme c'est discuté dans une autre section du forum). On est heureux pour lui.
Thor avec les Gardiens c'est ce que tout le monde présentais et c'est une bonne idée je pense

La première mort de Thanos est vraiment surprenante dans le récit et permet de passer a autre chose assez vite même on se doute qu'il va revenir pour le 3e acte.

Par ailleurs je trouve que ce film résous pas mal de soucis de IW : les conséquences de Civil War qui sont très claires dans ce film, une bataille épique, tous les Original 6 développés et pas que Thor et Iron Man.

Ça n'a pas été dis mais je trouve les CGI vraiment superbes dans ce film, sur Hulk c'est bluffant (juste le rajeunissement de Douglas vraiment bof)

Pour les points négatifs, je ne suis pas encore sûr pour la première moitié du film. Oui il y a des incohérences, peut-être quelques problèmes de rythme. Mais ce film donne toute l'émotion que j'attendais et bien plus. Comme pour IW, j'en attendais une montagne mais j'ai eu encore plus et j'ai été énormément surpris.
Je ne sais pas comment je vais m'en remettre ni comment appréhender la suite mais je vais juste kiffer et le revoir plein de fois

Et bordel Cap' avec marteau + Avengers Assemble trop beau :cry: :cry:

Ah oui et j'ai du lâcher des larmes au moins 10x pendant le film, entre la joie et la tristesse. Beaucoup, beaucoup d’émotions.
psykokiller67

Messagede batmanspiderman » Sam 27 Avr 2019 08:15

Réaction à chaud.

Bravo à Marvel pour ce magnifique travail inégalable.
Lier autant de films pendant 10 années et se retrouvant devant un final symbolisant toutes ces connexions relève du génie.

En terme d'action et de hype, son prédécesseur fait mieux.

En terme d'émotions celui ci est inégalable.

Impossible de trouver ce film mauvais, cependant, on ne ressort pas de la salle totalement satisfait et ébloui.

Pour un final je m'attendais à beaucoup plus de scènes épiques.
Certes, il y en a mais trop peu à mon gout pour un film de cette dimension.
j'aurais rêvé d'une scène de sacrifice mémorable du captain afin de sauver son meilleur ennemi Iron Man, qui par la suite se serait sacrifié pour vaincre thanos.

Le premier visionnage est génial, espérons que les suivants le seront aussi.

La barre est tellement haute qu'il va être difficile de faire aussi bien.
C'est peut être la fin d'une époque...
batmanspiderman
Sidekick

Messagede EagleWolf » Sam 27 Avr 2019 10:49

Après 4 jours (AVP compris) et 42 votes des forumeurs, pas une seule note en-dessous de 6/10 pour le moment ^^.. c'est assez rare pour le souligner.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 27 Avr 2019 15:47

Je vais changer ça ce soir. :evil:
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Sam 27 Avr 2019 16:12

EagleWolf a écrit:Après 4 jours (AVP compris) et 42 votes des forumeurs, pas une seule note en-dessous de 6/10 pour le moment ^^.. c'est assez rare pour le souligner.

Attends le vote de Kryptonian et de Winter! :lol: :lol: :lol: :lol: (je plaisante, donc pas tapper!)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Winter Soldier » Sam 27 Avr 2019 17:24

J’avais mis 7 ou 8/10 à Avengers : Infinity War, je pense que Avengers : Endgame aura une note similaire.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Thomas » Sam 27 Avr 2019 17:53

C'est beaucoup 7/10 quand même (je cherche à faire réagir ciceron92 :lol: ). C'est la note que j'avais mis en première vision, seulement en première vision.
Thomas

Messagede moon » Sam 27 Avr 2019 17:54

Le seul défaut qui m’énerve et que j'ai vu transparaître encore plus au second visionnage, c'est :

Thor dans l'acte 2. J'adhère complètement à son "nouveau" look mais on lui file des scènes trop longues notamment celle où il revient dans "Thor 2" quand il discute avec Rocket. Autant avec sa mère, ça passe mais juste avant, se taper une vieille conversation dans le couloir où Rocket essaye de le motiver et lui pleurniche. C'est même pas drôle. C'était aussi un défaut dans Infinity War où il avait des scènes cassant le rythme.

Il a quand même des passages amusants ; notamment la fin avec Starlord. Mais il y a bien 2 scènes avec lui que j'aurais viré ou raccourci.
moon
Héros

Messagede Winter Soldier » Sam 27 Avr 2019 17:57

Je trouve que 7/10 est une note correcte pour Avengers : Infinity War, le film fonctionne parfaitement par rapport à ses ambitions même si la réalisation est extrêmement banale, voir décevante à mes yeux.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Sam 27 Avr 2019 18:02

Bon je me lance suite à mon second visionnage, vu en VO 2 fois, une séance 3D et une 2D.
Que dire franchement, c'est une déclaration d'amour à tout les fans du MCU, j'étais au ange, c'est clair oui qu'il y a des défauts, il y a des choix discutables sur le traitement de certains personnages mais il y a tellement de bonnes choses qui t'arrive dans la tronche sans que tu t'y attendes que je lui pardonne tout.
Pour vous dire j'ai jamais autant eu d'émotions devant un film, rien que de penser au film j'en ai encore des frissons :lol: , celui qui est ce dit fan du MCU et qui n'a pas aimé le film je n'arriverai jamais à le comprendre et je le plaindrai surtout :-(

Ce film restera gravé dans les mémoires tout comme Infinity War, c'est inéluctable ;)
Quoi de beau comme conclusion à cette saga de l'infinie, le MCU aurai pu se terminer avec ce film que ça aurai été une fin parfaite, la fin que tout les fans méritent !

Il y a tellement de choses à dire sur ce film que je ne sais pas quoi dire :lol:

Dans ce film on retrouve le très gros point fort de ce MCU, le traitement des personnages principaux de cette saga que sont Steve Rogers et Tony Stark, les performances de Robert et Chris sont justes magistrales.

On sent vraiment la gravité de la situation, les conséquences du snap dès le début avec Clint, c'est déchirant puis on voit Stark totalement amaigri et vient la dernière tentative de récupérer les pierres que Thanos a enfaite détruites, Thor qui lui tranche la tête je m'y attendais tellement pas :o 5 ans plus tard avec Ant-Man qui découvre comme nous tous les rues vides avec toutes les stèles, c'est poignant la quantité de disparues :-(
Le désespoir de Clint en Ronin est saisissant, j'aimerai tellement que dans la série Disney+ il explorent ces 5 années en flashback car il est ultra bad-ass

Le voyage dans le temps donne lieu à des moments très sympathiques avec le STRIKE, l'Ancien défendant le Sanctum Sanctorum, Pierce, la scène de l'ascenseur avec ce superbe Hail Hydra de Steve (la salle a applaudi :lol: ), l'affrontement des 2 Captain qui nous permet de voir le cul de l'Amérique :lol: et toute la partie dans les années 1970 avec de très belles rencontres, Stan Lee, Hank Pym, Howard Stark et Peggy Carter, il y avait vraiment du beau monde à cette époque dans le campement, en tout cas la rencontre de Stark et Howard est génial, les dialogues sont superbement bien écrit. Tout la partie avec Hawkeye et Black Widow est très intenses et le sacrifice de cette dernière je ne l'ai vraiment pas vu venir, j'étais persuadé que ça allait être Barton :o

Et puis que dire du dernier acte, je ne sais pas quel mot employer pour le désigner mais je suis rester sans voix et j'ai passé mon temps à chialer :lol: La trinité VS Thanos avec pour point culminant Captain America tenant Mjolnir :cap: c'était orgasmique, bon passons sur le fait qu'il puisse utiliser la foudre mais la chorégraphie de ce combat est une tuerie !!! Et la détermination de Rogers, ce regard ! Et ce bouclier brisé... puis vient les renforts :respect: :respect: :respect: j'ai chialé comme j'ai jamais chialé de joie, applaudissement non-stop dans la salle, c'était ouf émotionnellement. Pendant tout le restant de cette bataille tu te tape des doubles pages de batailles comme dans les comics :love: :love: :love: Scarlet Witch :love: enfin une scène ultra bad-ass !
Comme on s'en doutait Captain Marvel est beaucoup trop forte, je trouve ça abusé, c'est vraiment dommage, par contre il se prend 2 grosses tatanes dans la tronche :o surtout celle avec la pierre du pouvoir :o
Le sacrifice de Tony Stark est tellement symbolique, le "And I ... am ... Iron-Man" *snap* :respect: :im: :respect:
J'ai adoré comment Thanos se tient avant de partir en poussières avec la tête baissé
Et puis quand Tony est mourant c'était pleurs dans toute la salle :cry:
Dire au revoir à ce personnage fut très difficile, la phrase de Pepper m'a tellement fait chialer encore plus :cry:
Et puis quand on voit le premier cœur d'Iron Man 1 :cry: c'est tellement émouvant.
Ensuite vient Captain America partant ramener les pierres exactement là où ils les ont prises ainsi que Mjolnir, je ne m'y attendais tellement pas car pour moi il allait mourir en sacrifice et puis non ça fin est encore meilleur, le voir donner le bouclier à Sam m'a serré la gorge puis j'ai pleuré de joie en le voyant avec Peggy avoir la fameuse danse :cry: :cry: :cry: :love: :love: :love:

Je t'aime Endame, je t'aime MCU, j'ai passé un des meilleurs moments de ma vie dans cette salle avec tout ces fans, le film c'est donc fini par des applaudissements à n'en pas finir :cry: :bravo: :respect:

Franchement foncé le voir au cinéma et si possible 2 fois pour en profiter au maximum !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Sam 27 Avr 2019 18:07

moon a écrit:Le seul défaut qui m’énerve et que j'ai vu transparaître encore plus au second visionnage, c'est :
Thomas a écrit:C'est beaucoup 7/10 quand même (je cherche à faire réagir ciceron92 :lol: ). C'est la note que j'avais mis en première vision, seulement en première vision.

Thor dans l'acte 2. J'adhère complètement à son "nouveau" look mais on lui file des scènes trop longues notamment celle où il revient dans "Thor 2" quand il discute avec Rocket. Autant avec sa mère, ça passe mais juste avant, se taper une vieille conversation dans le couloir où Rocket essaye de le motiver et lui pleurniche. C'est même pas drôle. C'était aussi un défaut dans Infinity War où il avait des scènes cassant le rythme.

Il a quand même des passages amusants ; notamment la fin avec Starlord. Mais il y a bien 2 scènes avec lui que j'aurais viré ou raccourci.

Moi je pense que cela aurait du s'arrêter lorsqu'il a été requinqué par sa mère. L'idée était bonne car , après tout, c'est une forme de depression "réaliste". Mais lorsque tu dois sauver l'univers, tu ne pense pas à picoler!

Thomas a écrit:C'est beaucoup 7/10 quand même (je cherche à faire réagir ciceron92 :lol: ). C'est la note que j'avais mis en première vision, seulement en première vision.

Pas de souci Thomas, on ne sera pas d'accord sur ce film et je signale que je ne lui pas mis 10/10 non plus. D'ailleurs, je le trouve un poil surévalué. Dans l'absolu il vaudrait un 8,5/10 selon moi.
Je pense qu'Endgame pourrait être dans ces eau là, mais avec qualités et des défauts radicalement différents, que tu constateras par toi même. Mais mon petit doigt me dit que tu préféreras ENdgame.

En revanche, je pense que IW+endgame, forment un final de très grande qualité.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede moon » Sam 27 Avr 2019 18:31

ciceron92 a écrit: Moi je pense que cela aurait du s'arrêter lorsqu'il a été requinqué par sa mère. L'idée était bonne car , après tout, c'est une forme de depression "réaliste". Mais lorsque tu dois sauver l'univers, tu ne pense pas à picoler!

Après sa mère, on le voit plus trop jusqu'à la bataille finale où il se requinque justement.
C'est tout ce qui précède sa mère le souci :D

Mais paradoxalement, j'aime bien ce qu'ils en ont fait. Thor a tout connu donc j'ai pas trop de souci avec son évolution. Et je suis même content si il rejoint les Gardiens. Mais dans Endgame ces lignes de dialogues deviennent ultra lourdes. Il n'avait pas besoin d'en faire autant. C'est aussi à cause de l'excellence des autres personnages qu'on le remarque.

Le côté positif, c'est de se dire qu'il a vraiment connu son moment de gloire dans Infinity War. Et que ça équilibre avec Captain qui lui était en retrait.
moon
Héros

Messagede Hipopotakluk » Sam 27 Avr 2019 18:42

Pour ceux qui l'ont vu 2 fois, niveau scènes d'action qu'avez-vous pensé du combat Cap vs Cap ? J'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre mais je me dis qu'avec les Russos c'est habituel, en effet c'est en revoyant leurs scènes d'action que je capte bien mieux la réalisation.
Idem pour la bataille finale une fois que toutes les armées sont en place ? En la revoyant vous diriez supérieur à celle d'Avengers 1 ? De l'Aéroport ? D'Infinity War ?
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Sam 27 Avr 2019 19:17

Hipopotakluk a écrit:Pour ceux qui l'ont vu 2 fois, niveau scènes d'action qu'avez-vous pensé du combat Cap vs Cap ? J'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre mais je me dis qu'avec les Russos c'est habituel, en effet c'est en revoyant leurs scènes d'action que je capte bien mieux la réalisation.
Idem pour la bataille finale une fois que toutes les armées sont en place ? En la revoyant vous diriez supérieur à celle d'Avengers 1 ? De l'Aéroport ? D'Infinity War ?

Pas encore revu une deuxième fois mais je dirais :
Pour Cap vs Cap tous les défauts des Russo refont surface. La shaky cam passe encore mais le montage est ultra cut c'est un peu désagréable. Après l'idée en elle-même reste assez cool pour qu'on apprécie le combat :D

Et pour la bataille finale je la place très très largement au dessus de l'aéroport en d'Infinity War. En terme de réalisation elle est en dessous de la maîtrise totale de celle de NY, mais l'émotion, la dimension épique et totale, et les quelques soupçons de plans séquences que les Russo ont tenté (au début et avec le gant plus tard), ainsi que tous les moments purement jouissifs la place au dessus pour ma part.
Je dirais en un Endgame, en deux la Sokovie, en trois NY, puis Titans, et l'Aéroport ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede WhySoSerious » Sam 27 Avr 2019 20:27

Lil_Suig a écrit:Captain America tenant Mjolnir :cap: c'était orgasmique, bon passons sur le fait qu'il puisse utiliser la foudre mais la chorégraphie de ce combat est une tuerie !!!!

Sur Mjolnïr il est écrit "Quiconque soulève ce marteau, s'il en est digne, recevra les pouvoirs de Thor". La foudre fait partie des pouvoirs de Thor donc Cap peut manier la foudre. Il n'y a pas d'incohérence par rapport à Ragnarock parce qu'Odin dit que Mjolnir sert à canaliser les pouvoirs de Thor. Mais Thor n'a pas besoin de Mjolnir pour avoir ses pouvoirs parce que lui il est Thor tout simplement. De mémoire dans les comics concernés, Captain utilise aussi la foudre, de même que Beta Ray Bill quand il soulève Mjolnir avant d'avoir Stormbreaker. Moi je n'y vois aucune incohérence de mon côté. Mais quel claque cette séquence AAAAAAAAAAAAAAAAAA jveux y retourner!!!!! Je me le suis fait mercredi a 0h01 en IMAX c'était parfait.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
WhySoSerious
Kick-Ass

Messagede WhySoSerious » Sam 27 Avr 2019 20:30

Hipopotakluk a écrit:Pour ceux qui l'ont vu 2 fois, niveau scènes d'action qu'avez-vous pensé du combat Cap vs Cap ? J'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre mais je me dis qu'avec les Russos c'est habituel, en effet c'est en revoyant leurs scènes d'action que je capte bien mieux la réalisation.

Je crois que je n'avais pas autant aimé une scène de bataille depuis celle du gouffre de Helm et celles de la fin du Retour du Roi perso. Celles des 2 premiers Avengers sont 6 vs Chitauris puis 9 vs UltronBots du coup c'est pas comparable à une bataille à grande échelle comme celles des IW et EG. Celle d'Aquaman avait aussi de la gueule tout de même.

bizarre"
WhySoSerious
Kick-Ass

Messagede ElRhino » Sam 27 Avr 2019 20:33

WhySoSerious a écrit:Mais Thor n'a pas besoin de Mjolnir pour avoir ses pouvoirs parce que lui il est Thor tout simplement.

C'est la seul partie qui est flou.
Puisque dans Thor, Odin retire les pouvoirs de Thor et les lies au marteau.
Hors, à aucun moment on ne voit Thor être personnellement ré-investit de son pouvoir (si il a ses pouvoirs c'est parce qu'il est digne du marteau).
Mais on peut supposer que c'est arrivé hors Caméra et que suite à au film Thor, Odin ré-investit Thor de ses pouvoirs sans avoir besoin du marteau.
Ce n'est pas un point critique.
ElRhino
Héros

Messagede WhySoSerious » Sam 27 Avr 2019 20:38

ElRhino a écrit:
WhySoSerious a écrit:Mais Thor n'a pas besoin de Mjolnir pour avoir ses pouvoirs parce que lui il est Thor tout simplement.

C'est la seul partie qui est flou.
Puisque dans Thor, Odin retire les pouvoirs de Thor et les lies au marteau.
Hors, à aucun moment on ne voit Thor être personnellement ré-investit de son pouvoir (si il a ses pouvoirs c'est parce qu'il est digne du marteau).
Mais on peut supposer que c'est arrivé hors Caméra et que suite à au film Thor, Odin ré-investit Thor de ses pouvoirs sans avoir besoin du marteau.

Ce n'est pas un point critique.

Bah là il me vient 2 idées :
- Soit Thor doit être digne de porter Mjolnir pour avoir ses pouvoirs MAIS n'a pas besoin de l'avoir physiquement. Je m'explique. Quand Odin le bannit, Thor n'est plus digne d'être Thor. Il perd donc Mjolinr et ses pouvoirs. Mais quand Hella détruit Mjolnir, Thor lui est toujours digne de Mjolnir du coup il peut toujours canaliser la foudre sans le marteau.
- Soit Odin cache simplement à Thor qu'il peut utiliser ses pouvoirs sans son marteau car il ne veut plus entendre parler de lui et ne veut pas lui révéler son vrai pouvoir car Odin estime que Thor n'est pas digne de l'avoir.

J'avoue que cette séquence m'a travaillé un peu aussi du coup j'ai essayé de trouver toutes les possibilités pour comprendre.

bizarre"
WhySoSerious
Kick-Ass

Messagede ROY » Sam 27 Avr 2019 22:52

Nul à chier, 0.3/10 pour le cameo de Carlos.
ROY
Zack Whedon

Messagede VinceFury » Sam 27 Avr 2019 23:31

ROY a écrit:Nul à chier, 0.3/10 pour le cameo de Carlos.

Je suis sûr que tu modifierais ta note s'il avait porté sa fameuse chemise à fleurs. :roll: :lol:
VinceFury
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame