[CLASSMT] Quels sont vos films de SH préférés ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede LMO42 » Dim 28 Avr 2019 16:07

Adanedhel a écrit:Et pourquoi un film ne pourrait pas avoir pour seul but d'être une claque visuelle puissance 10 ? :D


Car ça serait terriblement chiant, vide et inexistant. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Dim 28 Avr 2019 21:49

LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:Et pourquoi un film ne pourrait pas avoir pour seul but d'être une claque visuelle puissance 10 ? :D


Car ça serait terriblement chiant, vide et inexistant. ^^

Oui c'est pas faux… Je n'y pensais plus mais c'est le cas de Blade Runner 2049 ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 29 Avr 2019 20:12

Adanedhel a écrit:Oui c'est pas faux… Je n'y pensais plus mais c'est le cas de Blade Runner 2049 ^^

Moi j'ai bien aimé le film... Et puis ce n'est pas que des visuels, il essaye d'être autre chose. Le problème, c'est qu'il essaye juste. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 29 Avr 2019 20:14

Il essaye d’être quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 29 Avr 2019 20:16

Winter Soldier a écrit:Il essaye d’être quoi ?

Une réflexion sur beaucoup de sujet de SF auxquels on sera tôt ou tard confronté, la condition des IA par exemple, mais il survole un peu trop toutes ses pistes de réflexions je pense.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 29 Avr 2019 20:22

Ah, j’ai cru que tu parlais du film Aquaman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 29 Avr 2019 20:29

Winter Soldier a écrit:Ah, j’ai cru que tu parlais du film Aquaman :lol:

Ah, non en effet... mais ça se prêterai plus au thème du topic... :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thomas » Jeu 23 Mai 2019 21:02

1 - Spider-Man 2
2 - The Dark Knight Rises
3 - The Dark Knight
4 - Batman v Superman
5 - Avengers
6 - Captain America
etc...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Winter Soldier » Jeu 23 Mai 2019 22:35

Pourquoi The Dark Knight Rises devant The Dark Knight ? (même si j’ai déjà une petite idée sur la réponse)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2019 15:18

Cela fait un bail que je ne suis pas passé par ici ^^, j'ai donc de nombreux films à rajouter.

Voilà donc la mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives des films et le kiffe que j'ai pris à les voir),
avec les huit entrées de : Avengers : Endgame, Aquaman, Spider-Man : Far From Home, Captain Marvel, X-Men : Dark Phoenix, Spider-Man : Into The Spider-Verse, Incredibles 2, Venom :


01. Avengers : Infinity War
02. Avengers : Endgame
03. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron)
04. Avengers
05. Man of Steel
06. The Dark Knight
07. Captain America : Civil War
08. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver)
09. X-Men First Class (Le Commencement)
10. Wonder Woman
11. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) |Ultimate Cut
12. Iron Man
13. X-Men 2
14. Logan
15. Aquaman
-------------------------------------------------------------------------------------------
16. Doctor Strange
17. Spider-Man : Far From Home
18. Thor : Ragnarok
19. Iron Man 3
20. Watchmen
21. Spider-Man 2
22. X-Men : Days of Future Past - Rogue Cut
23. Unbreakable
(Incassable)
24. Captain America : First Avenger
25. Captain Marvel
26. Spider-Man : Homecoming
27. The Incredible Hulk
(L'Incroyable Hulk)
28. Superman : The Movie
|Version Longue
29. Ant-Man and the Wasp
(Ant-Man et la Guêpe)
30. Ant-Man
31. The Dark Knight Rises
32. The Amazing Spider-Man 2
33. Kick-Ass
34. X-Men : Dark Phoenix
35. X-Men Apocalypse
36. Spider-Man : Into The Spider-Verse
37. Incredibles 2 (Les Indestructibles 2)
38. Deadpool 2
39. Justice League
40. Guardians of the Galaxy Vol. 2
41. Guardians of the Galaxy
42. Black Panther
43. Iron Man 2
44. The Amazing Spider-Man
45. Deadpool
46. Spider-Man 3
47. Hulk
48. Batman
49. Batman Returns
(Le Défi)
50. Hancock
51. The Incredibles
(Les Indestructibles)
52. V for Vendetta
53. Split
54. Hellboy
55. Hellboy II : The Golden Army
(Les Légions d'Or Maudites)
56. Constantine
57. The Crow
58. Superman II : The Adventure Continues
(L'Aventure Continue)
59. Batman Begins
60. Thor : The Dark World
(Le Monde des Ténèbres)
61. Suicide Squad
|Extended Cut
62. Thor
63. The Wolverine
64. X-Men
65. Kick-Ass 2
66. X-Men : The Last Stand
(L'Affrontement Final)
67. The League of Extraordinary Gentlemen
(La Ligue des Gentlemen Extraordinaires)
68. Spider-Man
69. Darkman
70. Blade 2
71. Blade
72. Superman Returns
73. Fantastic Four
(Les 4 Fantastiques) (2015)
74. The Rocketeer
75. Mystery Men
76. Ghost Rider
77. Venom
78. Daredevil
79. Green Lantern
80. Superman III
81. Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer
(Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent) (2007)
82. Fantastic Four
(Les Quatre Fantastiques) (2005)
83. X-Men Origins : Wolverine
84. Batman & Robin
85. Ghost Rider : Spirit of Vengeance
(L'Esprit de Vengeance)
86. Blade Trinity
87. Elektra
88. The Green Hornet
89. Batman Forever
90. Spawn
91. Supergirl
92. Catwoman
93. Superman IV : The Quest for Peace
(Le Face-à-Face)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 12 Juil 2019 12:10

Purée, y a tellement de film de SH qu'être placé 25-30ème est déjà une belle performance! :o :o
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Ven 12 Juil 2019 12:48

ciceron92 a écrit:Purée, y a tellement de film de SH qu'être placé 25-30ème est déjà une belle performance! :o :o

Exactement, avant je me disais "On verra si le nouveau film de SH sortie récemment peut se classer dans mon Top 10" mais maintenant c'est Top 20 et bientôt ce sera Top 30 :crazy:

D'ailleurs si on fait l'exercice très sérieusement eh bien c'est méga compliqué en fait, surtout si on aime les propositions des différents studios depuis le Superman de 1978.

Je suis en train de finaliser le mien en ce moment mais j'ai encore quelques doutes. Il faut revoir certains films pas le choix :lol:

EagleWolf a écrit:01. Avengers : Infinity War
02. Avengers : Endgame
03. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron)
04. Avengers
05. Man of Steel
06. The Dark Knight
07. Captain America : Civil War
08. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver)
09. X-Men First Class (Le Commencement)
10. Wonder Woman

J'ai l'impression que tu aimes bien les films Avengers mais c'est juste une impression :lol:
Infinity War devant Endgame je comprends (moi c'est l'inverse). En revanche Age of Ultron devant Avengers est un chouia étonnant :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Ven 12 Juil 2019 13:17

Avengers 2, c'est un peu comme spiderman 3 (voir le débat sur top des film de spidey): le film est en général très critiqué, mais tu as aussi d'irréductibles partisans. Dans tout els cas, c'est cool d'avoir ces avis divergents.

A titre perso, mon regret est que l'on ait pas eu droit à la version de 3 heures montées par Whedon, qui sans doute aurait apporté de la fluidité et peut être même, amélioré le personnage d'Ultron et des frères Maximoff. On aurait pu avoir le même écart qualitatif que pour BvS version courte et longue.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 12 Juil 2019 16:52

ciceron92 a écrit:Purée, y a tellement de film de SH qu'être placé 25-30ème est déjà une belle performance! :o :o

Tout à fait, et en plus je n'ai pas tout vu, il en reste encore quelques-uns, anciens ou récents.
D'ailleurs il va falloir que je rajoute Glass que j'ai vu l'autre jour ^^, et il faut que je mate Shazam et dans quelques temps Hellboy.


Hipopotakluk a écrit:D'ailleurs si on fait l'exercice très sérieusement eh bien c'est méga compliqué en fait, surtout si on aime les propositions des différents studios depuis le Superman de 1978.

Ce n'est clairement pas évident en effet. :lol:


Hipopotakluk a écrit:
EagleWolf a écrit:01. Avengers : Infinity War
02. Avengers : Endgame
03. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron)
04. Avengers
05. Man of Steel
06. The Dark Knight
07. Captain America : Civil War
08. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver)
09. X-Men First Class (Le Commencement)
10. Wonder Woman

J'ai l'impression que tu aimes bien les films Avengers mais c'est juste une impression :lol:
Infinity War devant Endgame je comprends (moi c'est l'inverse). En revanche Age of Ultron devant Avengers est un chouia étonnant :D

Je dois le rappeler quasi systématiquement, mais je classe les films en partie en fonction de leurs qualités et en partie en fonction du kiffe que je prend à les voir et revoir. Donc oui, j'apprécie particulièrement les films des Avengers ;). Après si je devais les classer en fonction uniquement de leurs qualités, cela serait assez différents pour certains films, mais je n'ai même pas envie de me prendre la tête avec ça, et je trouve d'ailleurs beaucoup moins sympa de le faire. Et puis de toute façon, même de cette façon, il y a toujours un aspect subjectif.. donc à quoi bon ? Pour en arriver donc à AoU.. que je ne trouve pas forcément bien meilleur qualitativement, encore que sur certains points ce soit le cas, mais c'est surtout que le trouve plus prenant et mieux construit que le premier Avenger.. qui certes a été une bonne claque au départ, mais que je ne trouve pas si énorme que ça en définitive.



(Edit)
D'ailleurs cela ne dirait pas à quelqu'un de faire une V2 de ce topic ? Comme Ada l'a fait pour le classement MCU ? De toute façon si personne ne s'y colle, je pense que je m'en chargerai. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 12 Juil 2019 20:21

Je suis du même avis qu'Eagle concernant AoU (que je place même au dessus d'Infinity War). Je lui trouve les mêmes qualités d'écriture et de construction que le premier mais avec un gros plus sur le visuel.
Le premier avec ces grands décors suréclairés a un aspect très série TV, alors que les jeux de lumières et les mouvements de caméra du deuxième me semblent plus travaillés ^^

@Eaglewolf Une V2 pour avoir un classement global en page 1 ?
Je pourrai le faire mais pas avant la mi-août, quand j'aurai fini mon stage. Mais si tu veux le faire avant vas-y :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Ven 12 Juil 2019 21:51

EagleWolf a écrit: Je dois le rappeler quasi systématiquement, mais je classe les films en partie en fonction de leurs qualités et en partie en fonction du kiffe que je prend à les voir et revoir. Donc oui, j'apprécie particulièrement les films des Avengers ;).

Il ne s’agissait pas d’un reproche, au contraire je trouve ça intéressant de voir un Top 5 contenant 4 films Avengers (c’est rare).
EagleWolf a écrit: Après si je devais les classer en fonction uniquement de leurs qualités, cela serait assez différents pour certains films, mais je n'ai même pas envie de me prendre la tête avec ça, et je trouve d'ailleurs beaucoup moins sympa de le faire. Et puis de toute façon, même de cette façon, il y a toujours un aspect subjectif.. donc à quoi bon ?

Oui je fais pareil :)
EagleWolf a écrit: Pour en arriver donc à AoU.. que je ne trouve pas forcément bien meilleur qualitativement, encore que sur certains points ce soit le cas, mais c'est surtout que le trouve plus prenant et mieux construit que le premier Avenger.. qui certes a été une bonne claque au départ, mais que je ne trouve pas si énorme que ça en définitive.

Le premier Avengers pas si énorme que ça mais tu le mets quand même N°4 dans ton Top :D
Idem je trouve AoU meilleur qu’Avengers sur certains points, pourtant j’ai toujours trouvé le premier plus équilibré et plus fun, comme Ciceron92 l’a dit une version longue d’AoU aurait été nickel (avec une touche de noirceur supplémentaire pour Ultron).
Adanedhel a écrit: Je suis du même avis qu'Eagle concernant AoU (que je place même au dessus d'Infinity War). Je lui trouve les mêmes qualités d'écriture et de construction que le premier mais avec un gros plus sur le visuel.

Pour moi AoU a un problème au niveau du « ton », on sent que Whedon veut réaliser un opus plus sombre, sur le papier ok mais dans le film il ne peut s’empêcher de conserver l’ambiance du premier Avengers, il y a un décalage je trouve.
AoU aurait dû être un Empire Contre-Attaque, on a Ultron un méchant qui ne plaisante pas, l’histoire tragique des Maximoff, un T.Stark qui joue avec le feu etc. Quand je regarde le film je ressens cela mais pas assez, il fallait appuyer davantage à ce niveau, il manque une certaine noirceur.
Après j’aime beaucoup le film hein mais je trouve le ton du premier Avengers meilleur car pour le coup Whedon fait du fun de bout en bout (et le fait très bien) avec quelques moments plus durs of course.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Sam 13 Juil 2019 10:53

Adanedhel a écrit:@Eaglewolf Une V2 pour avoir un classement global en page 1 ?

Bah oui, pourquoi faire sinon ? :lol: ;)

Adanedhel a écrit:@EaglewolfJe pourrai le faire mais pas avant la mi-août, quand j'aurai fini mon stage. Mais si tu veux le faire avant vas-y :)

Je me tâte, mais comme c'est le calme plat sur le classement SW, je me dis que j'aurais le temps de m'occuper de celui-ci.



Hipopotakluk a écrit:
EagleWolf a écrit: Je dois le rappeler quasi systématiquement, mais je classe les films en partie en fonction de leurs qualités et en partie en fonction du kiffe que je prend à les voir et revoir. Donc oui, j'apprécie particulièrement les films des Avengers ;).

Il ne s’agissait pas d’un reproche, au contraire je trouve ça intéressant de voir un Top 5 contenant 4 films Avengers (c’est rare).

Je ne l'ai pas pris comme ça t'inquiète, mais je le rappelle tout de même car c'est ce qui fait toute la différence. ;)

Hipopotakluk a écrit:
EagleWolf a écrit: Pour en arriver donc à AoU.. que je ne trouve pas forcément bien meilleur qualitativement, encore que sur certains points ce soit le cas, mais c'est surtout que le trouve plus prenant et mieux construit que le premier Avenger.. qui certes a été une bonne claque au départ, mais que je ne trouve pas si énorme que ça en définitive.

Le premier Avengers pas si énorme que ça mais tu le mets quand même N°4 dans ton Top :D
Idem je trouve AoU meilleur qu’Avengers sur certains points, pourtant j’ai toujours trouvé le premier plus équilibré et plus fun, comme Ciceron92 l’a dit une version longue d’AoU aurait été nickel (avec une touche de noirceur supplémentaire pour Ultron).

Toute proportion gardée bien évidemment :lol:, je voulais dire pas si énorme au point de le mettre tout premier devant les autres. ;)
Et oui, tout à fait, une VL aurait été tip top.

Hipopotakluk a écrit:
Adanedhel a écrit: Je suis du même avis qu'Eagle concernant AoU (que je place même au dessus d'Infinity War). Je lui trouve les mêmes qualités d'écriture et de construction que le premier mais avec un gros plus sur le visuel.

Pour moi AoU a un problème au niveau du « ton », on sent que Whedon veut réaliser un opus plus sombre, sur le papier ok mais dans le film il ne peut s’empêcher de conserver l’ambiance du premier Avengers, il y a un décalage je trouve.
AoU aurait dû être un Empire Contre-Attaque, on a Ultron un méchant qui ne plaisante pas, l’histoire tragique des Maximoff, un T.Stark qui joue avec le feu etc. Quand je regarde le film je ressens cela mais pas assez, il fallait appuyer davantage à ce niveau, il manque une certaine noirceur.
Après j’aime beaucoup le film hein mais je trouve le ton du premier Avengers meilleur car pour le coup Whedon fait du fun de bout en bout (et le fait très bien) avec quelques moments plus durs of course.

Et je suis d'accord avec toi là-dessus, il n'empêche que perso je l'apprécie assez pour le classer si haut. C'est comme pour TWS, pris dans son ensemble ce n'est pas une dinguerie absolue, mais c'est un tel kiffe à voir dans les détails et à chaque fois que, forcément, il est apprécié par beaucoup.
Le côté dark manque un peu d'épaisseur en effet, et Ultron déçoit quelque peu à la fin je suis d'accord. Mais rien n'empêche de l'apprécier tel qu'il est, je trouve des éléments négatifs à TDK aussi, après, et de la même manière, j'évite de trop me focaliser dessus, tant que ce ne sont pas des points rédhibitoires, pour moi ça passe.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 19 Juil 2019 10:14

:arrow: La Version 2 de ce classement est à présent disponible. Pour ceux qui ont déjà un classement ici, je vous invite à le copier/coller dans le nouveau. ;)


Et je verrouille... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités