Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Hipopotakluk » Jeu 14 Mar 2019 01:37

Merci pour vos conseils^^ Je crois que je vais craquer, en plus il parait que Darkseid est exceptionnel dans cette histoire :crazy:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede sparky4 » Sam 6 Avr 2019 14:23

Salut

Petite question :
Je suis le kiosque batman rebirth et quelque recit complet comme les teen titans et les titans .

J'avais stoppé la librairie DC un moment et je vois qu'il y a enormement de nouvelles parution .
J'en viens à ma question quels autres series REBIRTH me conseillez ?
Et faut il lire les justice league rebirth pour commencer new justice et no justice ? ( ou meme que faut il lire avant ces deux )

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Sam 6 Avr 2019 18:14

sparky4 a écrit:Salut

Petite question :
Je suis le kiosque batman rebirth et quelque recit complet comme les teen titans et les titans .

J'avais stoppé la librairie DC un moment et je vois qu'il y a enormement de nouvelles parution .
J'en viens à ma question quels autres series REBIRTH me conseillez ?
Et faut il lire les justice league rebirth pour commencer new justice et no justice ? ( ou meme que faut il lire avant ces deux )

Merci :D

En Rebirth la série Detective Comics est une merveille :crazy: :crazy: :respect: :respect: , j'aime beaucoup les Green Arrow de Benjamin Percy et les 4 premiers tomes de Wonder Woman quand c'est Greg Rucka au scénario. Après la série Green Lantern de Robert Venditti est très fun, comme la série Flash qui est assez plaisante à lire ;)

Pas besoin de lire la (très médiocre) série JL pour commencer New Justice, tu peux même presque te passer de No Justice... Mais si tu veux être exhaustif c'est Batman Metal - No Justice - New Justice :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Sam 6 Avr 2019 18:56

Adanedhel a écrit:En Rebirth la série Detective Comics est une merveille :crazy: :crazy: :respect: :respect: , j'aime beaucoup les Green Arrow de Benjamin Percy et les 4 premiers tomes de Wonder Woman quand c'est Greg Rucka au scénario. Après la série Green Lantern de Robert Venditti est très fun, comme la série Flash qui est assez plaisante à lire ;)

Pas besoin de lire la (très médiocre) série JL pour commencer New Justice, tu peux même presque te passer de No Justice... Mais si tu veux être exhaustif c'est Batman Metal - No Justice - New Justice :)


Ok merci :)
Pas d'aquaman ? ou Superman ??

Batman metal c'est pas la serie dans un univers parallèle ? New justice n'est pas dans l'univers principal?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Sam 6 Avr 2019 19:36

sparky4 a écrit:
Adanedhel a écrit:En Rebirth la série Detective Comics est une merveille :crazy: :crazy: :respect: :respect: , j'aime beaucoup les Green Arrow de Benjamin Percy et les 4 premiers tomes de Wonder Woman quand c'est Greg Rucka au scénario. Après la série Green Lantern de Robert Venditti est très fun, comme la série Flash qui est assez plaisante à lire ;)

Pas besoin de lire la (très médiocre) série JL pour commencer New Justice, tu peux même presque te passer de No Justice... Mais si tu veux être exhaustif c'est Batman Metal - No Justice - New Justice :)


Ok merci :)
Pas d'aquaman ? ou Superman ??

Batman metal c'est pas la serie dans un univers parallèle ? New justice n'est pas dans l'univers principal?

J'ai pas lu Superman mais j'en ai de très bons échos ! Et Aquaman j'ai lu que le début, mais apparemment Abnett mène bien sa barque tout du long (si je puis dire ;) ). Et Super Sons aussi est super cool ! :D

Non Batman Metal se déroule dans l'univers classique mais ça a affaire avec le Multivers ;) et pareil New Justice c'est dans l'univers classique :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Sam 6 Avr 2019 19:45

Adanedhel a écrit:
J'ai pas lu Superman mais j'en ai de très bons échos ! Et Aquaman j'ai lu que le début, mais apparemment Abnett mène bien sa barque tout du long (si je puis dire ;) ). Et Super Sons aussi est super cool ! :D

Non Batman Metal se déroule dans l'univers classique mais ça a affaire avec le Multivers ;) et pareil New Justice c'est dans l'univers classique :)


Ok merci beaucoup , je viens de voir que le batman metal tome 2 est en rupture partout :larme:
Je vais suivre ton conseil sur les metal et zappé justice league rebirth si c'est vraiment si nul que ça
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Sam 6 Avr 2019 19:57

Ouais JL tu peux vraiment zapper… Pour Metal il y a peut-être moyen de tous les trouver en librairie encore, si tu veux vraiment les lire (il y a beaucoup de défauts mais la lecture est très fun et les dessins sont ultra top :sun: ), et sinon tu peux commencer avec No Justice voire même directement New Justice (il est juste fait mention une ou deux fois des évènements de No Justice mais sans que ce soit fondamental :) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Sam 6 Avr 2019 20:03

Adanedhel a écrit:Ouais JL tu peux vraiment zapper… Pour Metal il y a peut-être moyen de tous les trouver en librairie encore, si tu veux vraiment les lire (il y a beaucoup de défauts mais la lecture est très fun et les dessins sont ultra top :sun: ), et sinon tu peux commencer avec No Justice voire même directement New Justice (il est juste fait mention une ou deux fois des évènements de No Justice mais sans que ce soit fondamental :) )


Je vais quand même commencer par metal puis no justice , j'aime bien la continuité et commencer une serie en sachant les antécédents .
merci :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Sam 6 Avr 2019 20:05

sparky4 a écrit:Je vais quand même commencer par metal puis no justice , j'aime bien la continuité et commencer une serie en sachant les antécédents .
merci :D

Ouais pareil je suis un peu complétiste sur les bords j'hésitais à zapper No Justice et passer directement à New Justice mais finalement j'ai craqué :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Mar 9 Avr 2019 19:53

Salut je reviens pour une autre question :paf:

Je suis en plein hesitation entre continuer les kiosque rebirth ou me mettre a librairie
Je viens de voir que dans le numero 7 de batman rebirth en librairie y a plein de numero 6 " prelude to the wedding"
ça vaut le coup de l'acheter pour ça ou pas ?

Et vous etes plutot kiosque rebirth ou librairie rebirth ? Et pourquoi ? ( je parle des series disponible et en kiosque et en librairie )
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mar 9 Avr 2019 20:17

sparky4 a écrit:Salut je reviens pour une autre question :paf:

Je suis en plein hesitation entre continuer les kiosque rebirth ou me mettre a librairie
Je viens de voir que dans le numero 7 de batman rebirth en librairie y a plein de numero 6 " prelude to the wedding"
ça vaut le coup de l'acheter pour ça ou pas ?

Et vous etes plutot kiosque rebirth ou librairie rebirth ? Et pourquoi ? ( je parle des series disponible et en kiosque et en librairie )

Hey ! ^^

Les numéros prelude to the wedding sont loin d'être indispensables mais Urban a quand même mis les numéros 48 et 49 de la série principale dans le tome… Donc voilà. Après même si ils sont dispensables ces épisodes sont peut-être bons, mais je les ai pas lu.

Etant donné que le kiosque est en train de mourir, je te déconseille de te lancer dans le kiosque maintenant… le mag Batman va bientôt passer en bimestriel à 10€ avec seulement les séries Batman, Detective Comics et les séries qui sortaient avant dans les récits complets…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Mar 9 Avr 2019 20:48

Adanedhel a écrit:[
Hey ! ^^

Les numéros prelude to the wedding sont loin d'être indispensables mais Urban a quand même mis les numéros 48 et 49 de la série principale dans le tome… Donc voilà. Après même si ils sont dispensables ces épisodes sont peut-être bons, mais je les ai pas lu.

Etant donné que le kiosque est en train de mourir, je te déconseille de te lancer dans le kiosque maintenant… le mag Batman va bientôt passer en bimestriel à 10€ avec seulement les séries Batman, Detective Comics et les séries qui sortaient avant dans les récits complets…


Je suis deja dans le kisoque depuis le debut de rebirth j'ai fait une pause avant que le justice league disparaisse donc je suis au numero 17 quand justice league est entré dans le mag et je me posais la question d’arrêter dès maintenant mais après niveaux prix c'est vachement avantageux . Et surement même en juillet quand ça passera en bimestriel à 10 euro . Et y a quand meme pas mal de numero pour 10 euro , pas comme panini :cry:
Et je vois aussi ça comme le fait d'en profiter vu que dans quelques années ( voir moins pour Urban ) le kiosque disparaîtra

Et tant que j y suis ( après j'aurai plus de questions avant un long moment ) niveau event ou meme series DC d'avant rebirth et renaissance lesquels valent le coup . J'ai entendu parler de 52 et des crisis ( final crisis , infinité crisis et autres ) ça vaut le coup? et niveau chronologie ça se présente comment?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mar 9 Avr 2019 21:23

Ah oui dans ca cas continuer le kiosque peut être pas mal ^^ après il y a aussi plein de très bonnes séries en librairie ;) et je ne sais pas ce que vaut Detective Comics après le départ de Tynion IV…

Ouais dans le pré-flashpoint il y a comme grands évènements dans l'ordre Crisis on Infinite Earth, Identity Crisis (qui est pas lié au multivers et tout ça mais qui est très bon en montrant un côté plus sombre des héros), Infinite Crisis, 52 et Final Crisis.
Et dans les séries j'en ai pas lu beaucoup mais les Green Lantern de Geoff Johns sont très cool, il a pas mal révolutionné le personnage avec des histoires assez épiques, j'ai commencé Aquaman Subdiego que j'aime beaucoup, et il y a les Wonder Woman de Greg Rucka qui sont très bons :D mais étant plus Mravel que DC, d'autres pourront surement être plus précis que moi :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Mar 9 Avr 2019 21:25

Adanedhel a écrit:Ah oui dans ca cas continuer le kiosque peut être pas mal ^^ après il y a aussi plein de très bonnes séries en librairie ;) et je ne sais pas ce que vaut Detective Comics après le départ de Tynion IV…

Ouais dans le pré-flashpoint il y a comme grands évènements dans l'ordre Crisis on Infinite Earth, Identity Crisis (qui est pas lié au multivers et tout ça mais qui est très bon en montrant un côté plus sombre des héros), Infinite Crisis, 52 et Final Crisis.
Et dans les séries j'en ai pas lu beaucoup mais les Green Lantern de Geoff Johns sont très cool, il a pas mal révolutionné le personnage avec des histoires assez épiques, j'ai commencé Aquaman Subdiego que j'aime beaucoup, et il y a les Wonder Woman de Greg Rucka qui sont très bons :D mais étant plus Mravel que DC, d'autres pourront surement être plus précis que moi :jap:


Donc tout les events que t'a cité valent vraiment le coup ? Je pensais que 52 etait une serie hors de rebirth et hors du pré flashpoint
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mar 9 Avr 2019 21:32

Ouais ils valent tous le coup et marquent tous un changement de status quo dans le multivers, après il faut faire attention aux éditions Urban qui publient beaucoup de tie ins pour rien ( sur les 5 tomes de Infinite Crisis seuls les deux derniers contiennent l'event principal, pareil pour Final Crisis c'est uniquement le tome 3).
Pour 52 c'est bien canon dans l'univers DC principal, ça raconte l'année qui a suivi les évènements de Infinite Crisis ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Mar 9 Avr 2019 21:40

Adanedhel a écrit:Ouais ils valent tous le coup et marquent tous un changement de status quo dans le multivers, après il faut faire attention aux éditions Urban qui publient beaucoup de tie ins pour rien ( sur les 5 tomes de Infinite Crisis seuls les deux derniers contiennent l'event principal, pareil pour Final Crisis c'est uniquement le tome 3).
Pour 52 c'est bien canon dans l'univers DC principal, ça raconte l'année qui a suivi les évènements de Infinite Crisis ;)


Donc vaut mieux oublier les tie -ins sur ces events ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mar 9 Avr 2019 22:08

Pour Infinite Crisis d'après Neimad ils ne sont pas nécessaire à la compréhension, et pour Final Crisis les deux premiers tomes contiennent la série Seven Soldiers qui n'a rien en rapport avec l'event hormis son scénariste ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Mar 9 Avr 2019 23:09

Adanedhel a écrit:Pour Infinite Crisis d'après Neimad ils ne sont pas nécessaire à la compréhension, et pour Final Crisis les deux premiers tomes contiennent la série Seven Soldiers qui n'a rien en rapport avec l'event hormis son scénariste ^^


ça marche , merci :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede matfouasse87 » Mar 30 Avr 2019 19:33

J'aimerais me faire Batman Metal mais en suivant les avis sur internet(DCplanet, Les Comics, Comicsblog...) apparemment c'est pas si bien que ça et d'après eux c'est plutôt mauvais.
Scott Snyder a l'air de n'en faire qu'à sa tête, de faire ce qu'il veut avec les persos et les puristes n'aiment pas ça j'ai l'impression. Ne lisant que Batman Rebirth et Green Arrow Rebirth, je suis loin d'être un puriste^^
Pourrais-je en être satisfait ?
Et par la suite suivre No Justice, puis la New Justice, le tout chapeauter par Snyder si je me trompe pas. Sachant que le run sur la Justice League précédente n'a pas l'air bon du tout non plus.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 30 Avr 2019 19:43

Neimad te diras surement que Metal, c'est pas bien du tout, mais personnellement j'ai plutôt accroché ^^
C'est vrai que Snyder fait un peu n'importe quoi avec la mythologie DC mais ça m'a plus de le voir utiliser tous ces concpets dans une histoire bigger than life et vraiment super fun (et puis les dessins de Capullo :crazy: )
Après No Justice est pas terrible mais sa New Justice part très très bien, mieux que Metal je trouve, et là encore les dessins sont magnifiques :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 2 Mai 2019 14:10

Tu m'as convaincu Ada, même si j'étais déjà tout proche de me lancer et comme en général on a à peu près les mêmes goûts, donc ça va le faire^^
J'ai commandé les 3 tomes de Batman Metal ;) Je ferais l'impasse sur No Justice et j'attaquerai New Justice.

Et sinon, je stoppe les kiosques et je vais privilégier le format librairie, qui me convient mieux dans mes lectures. J'avais par moment l'impression de ne plus savoir où j'en étais.
C'est vrai que je ne pensais pas ça quand j'ai commencé le kiosque mais je trouve ce format cher au final et je vois plus ce format comme quelque chose qui te permet de lire pleins de séries différentes à bas prix.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Mai 2019 14:15

J'espère que ça te plaira alors ^^

Avec le prix des kiosques aujourd'hui je trouve qu'ils ne sont avantageux que si toutes les séries du mag' t'intéressent... c'est moins intéressant qu'avant si tu cherches juste à découvrir des trucs. Mais ce qui me manquent le plus c'est les kiosques avec des arcs complets d'une seule série... :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 2 Mai 2019 17:55

Je pense que oui, j'avais feuilleter les tomes et les dessins m'avait plu.

Oui, je pense que les anciens lecteurs ont perdues l'esprit du kiosque.
Quand j'ai commencé, assez récemment, après "Civil War II", j'avais pris les kiosques: Avengers, Iron Man et les Avengers, Spider-Man, X-Men et Marvel Universe + Star Wars, le tout était encore abordable.
Mais là 7,50€ le softcovers et comme tu dis, il faut que tout le sommaire te plaise + le fait que le format librairie me convient + Star Wars mensuel. Je me ruine^^ donc je vais me ruiner autrement^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Ravage » Mer 29 Mai 2019 12:06

Hello ! La série Nova en Marvel Now vaut le coup ? J'aimerais bien tester un peu de cosmic pour changer, après Superior Spider-man !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mer 29 Mai 2019 13:05

Ravage a écrit:Hello ! La série Nova en Marvel Now vaut le coup ? J'aimerais bien tester un peu de cosmic pour changer, après Superior Spider-man !

J'avais bien aimé la série, elle a eu pas mal de changements de scénaristes et de dessinateurs mais ça restait plutôt bon dans l'ensemble et ça se suivait avec plaisir. Après je la lisais dans le kiosque des Gardiens de la Galaxie donc pour beaucoup moins cher que d'avoir à acheter tous les tomes…
Lis peut-être déjà le premier tome, qui a d'excellents dessins de McGuiness et qui donne bien le ton de la série, pour voir si ça te plait :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités