Avengers : Endgame [Le Box-Office]

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Combien 'Avengers : Endgame' fera-t-il globalement au B-O mondial ?

Le sondage s’est terminé le Mar 23 Avr 2019 14:53

- de 1 md de $ :paf:
1
3%
Entre 1 md et 1,5 md de $ :-(
0
Aucun vote
Entre 1,5 md et 2 mds de $ :)
3
8%
+ de 2,048.4 mds de $ (A:IW) :D
4
11%
+ de 2,068.2 mds de $ (SW:TFA) :happy:
9
24%
+ de 2,187.5 mds de $ (Titanic) :crazy:
16
42%
+ de 2,788.0 mds de $ (Avatar) :o
5
13%

Nombre total de votes : 38

Messagede Hipopotakluk » Mer 1 Mai 2019 18:48

Résultat du premier Tuesday aux USA
- Avengers : 17 677 190 M$
- Age of Ultron : 13 132 812 M$
- Star Wars VII : 37 361 729 M$
- Black Panther : 20 857 361 M$
- Infinity War : 23 426 108 M$
- Endgame : 32 900 000 M$

Endgame a récolté 138 millions $ hier. On est à un total de 1,481 milliard en 7 jours !

On voit bien avec ces chiffres que les SH s’essoufflent :-(
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede Maximus290 » Mer 1 Mai 2019 19:46

Il peut espérer 800 millions aux USA.
Et les 600 millions en Chine sont actés vu les chiffres de dingue de Mercredi.

Sachant que IW avait fait 1 milliard sans la Chine et les USA.

Je sens que la bataille avec Avatar va être passionnante comme il y avait eu IW avec SW7 :D
Maximus290
Humain

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 20:13

Maximus290 a écrit:Il peut espérer 800 millions aux USA.

Je sens que la bataille avec Avatar va être passionnante comme il y avait eu IW avec SW7 :D

Pourvu que ça ne se finisse pas par le même résultat :paf:
Si c'est le cas, je suis sûr que Disney programmera des re-sorties du film
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Mai 2019 20:20

Ce que j’aimerais bien savoir, c’est qui est cette fameuse personne dont tout le monde parle qui a dit que le genre super-héroïque allait s’épuiser au cinéma ?
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Mer 1 Mai 2019 20:27

C'est pas cette "fameuse personne", c'est plein de personnes que ce soit journaliste, YouTuber ou amateur !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 20:27

Winter Soldier a écrit:Ce que j’aimerais bien savoir, c’est qui est cette fameuse personne dont tout le monde parle qui a dit que le genre super-héroïque allait s’épuiser au cinéma ?

C'est vrai :lol: :lol:
C'est une phrase qu'on sort a bout de champ mais au final est-ce que quelqu'un le dis vraiment ?! :point:
psykokiller67

Messagede Maximus290 » Mer 1 Mai 2019 20:29

psykokiller67 a écrit:

Je suis d’accord avec toi.

Si Endgame passe les 2,5/2,6 Milliards, la machine Disney fera en sorte de le faire passer devant si il a du mal comme IW face à SW.

Avengers Endgame qui ferait 800 millions de plus que IW environ.

J’avoue être pantois. Pour moi si tu n’étais pas aller voir IW, tu n’avais aucun intérêt à aller voir ENDGAME :lol:
Maximus290
Humain

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 20:39

C'était la mode de parler de la superhero fatigue il y a quelque temps mais je crois que c'était plutôt au temps de Batman V Superman quand DC montrait qu'il voulait lui aussi faire de grandes choses en annonçant son calendrier.
ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mer 1 Mai 2019 20:40

Maximus290 a écrit:
psykokiller67 a écrit:

Je suis d’accord avec toi.

Si Endgame passe les 2,5/2,6 Milliards, la machine Disney fera en sorte de le faire passer devant si il a du mal comme IW face à SW.

J’avoue être pantois. Pour moi si tu n’étais pas aller voir IW, tu n’avais aucun intérêt à aller voir ENDGAME :lol:

Des personnes vont voir plusieurs fois un film + les gens qui ont vu IW entre temps en streaming ou autre.
math7777
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 20:42

Maximus290 a écrit:Je suis d’accord avec toi.

Et pourtant... C'est bien ce qu'il va se passer (au moins 2400/2500M je pense).
D'une part y'a la hype immense qui a été autour du film qui a pu attiré des gens. D'autre part il y a tous les gens qui ont vu IW par après (en blu-ray, streaming...) je pense notamment aux pays asiatiques qui sont en pleine croissance sur ce genre de marchés (Chine ou il va fait minimum 50% de + que IW, Inde, Thailande, Taiwan, Hong Kong, Indonésie, Philippines...)
+ les gens qui vont le voir plusieurs fois
+ Les formats prémium : records en 3D, records en IMAX ça rapporte + d'argent

Et le fait que les cinémas soient aussi plein pendant quasi 1 semaine consécutive ça suscite de l'intérêt contrairement a ce que l'on pourrait croire. Ça ne décourage pas les gens d'aller au ciné.

+ Le fait que cette fois c'est vraiment la fin de la Infinite Saga (Une bonne partie savais que IW ne serait que la 1ere partie tout de même)

Après je ne sais pas quoi d'autre :lol:
psykokiller67

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 21:27

Winter Soldier a écrit:Ce que j’aimerais bien savoir, c’est qui est cette fameuse personne dont tout le monde parle qui a dit que le genre super-héroïque allait s’épuiser au cinéma ?

De mémoire c'était James Cameron qui s'était plutôt lâché sur ça.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Mr. Glass ! » Mer 1 Mai 2019 21:29

LMO42 a écrit:

De mémoire c'était James Cameron qui s'était plutôt lâché sur ça.

OuI bon il y a beaucoup de réalisateurs qui ont dit ça comme Spielberg il me semble :lol: ...
Mr. Glass !
Héros

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 21:34

Mr. Glass ! a écrit:OuI bon il y a beaucoup de réalisateurs qui ont dit ça comme Spielberg il me semble :lol: ...

Spielberg dit surtout que la hype du genre finira par s'arrêter à un moment ou un autre (comme le western) et donc rien de méchant car c'est factuel (on va déjà pouvoir constater l'après Endgame).
De l'autre côté Cameron est beaucoup plus toxique, et désire que le genre s'éteigne et que le public passe à autre chose.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ElRhino » Mer 1 Mai 2019 22:15

LMO42 a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:OuI bon il y a beaucoup de réalisateurs qui ont dit ça comme Spielberg il me semble :lol: ...

Spielberg dit surtout que la hype du genre finira par s'arrêter à un moment ou un autre (comme le western) et donc rien de méchant car c'est factuel (on va déjà pouvoir constater l'après Endgame).
De l'autre côté Cameron est beaucoup plus toxique, et désire que le genre s'éteigne et que le public passe à autre chose.

Après, comparer le genre SH au Western c'est un peu fallacieux. Le western est un genre beaucoup moins large que le genre SH.
Au final, le genre SH explose grâce à la capacité moderne des VFX de mettre en scène ce genre d'histoires de façon non-ridicule.
Dire que le genre SH va s'éteindre, c'est un peu comme dire que les comédies romantiques vont s'éteindre.
L’engouement pourrait diminuer, mais le genre perdurera.
Une chose que le Western n'a pas su faire car son "carcan" était trop strict. Et c'est dommage, car l'ambiance western a un énorme potentiel (j'en veux pour preuve le succès de westworld)

Et en particulier, le SH made-in Marvel, c'est un gugus (ou une nana) avec des pouvoirs/capacités qui tabasse du méchant.
C'est grosso merdo la recette typique du block-buster d'action moderne.
Ca répond a un besoin d'évasion et d'histoires épiques ... qui est loin de s'éteindre au vu de la situation socio-économique moderne.

Pour ce qui est de Cameron, son temps me semble révolu. Sa foison de projets Terminator/Avatar pour les 7 ans à venir me donne l'image d'un homme qui a besoin de manger (particulièrement quand on compare avec la quantité de projets qu'il a conduit ses 10 dernières années).
Et au final, Avatar c'est un pari technologique, le film en lui même est loin d'être convaincant pour moi (ce n'est pas un film que je re-regarderai).
ElRhino
Héros

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Mai 2019 22:19

Il me semble que Steven Spielberg disait que l’industrie du cinéma actuelle à base de blockbusters à la chaîne allait s’écrouler petit à petit et qu’il y aurait une sorte de Nouvel Hollywood à un moment.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 22:20

ElRhino a écrit:Pour ce qui est de Cameron, son temps me semble révolu. Sa foison de projets Terminator/Avatar pour les 7 ans à venir me donne l'image d'un homme qui a besoin de manger (particulièrement quand on compare avec la quantité de projets qu'il a conduit ses 10 dernières années).
Et au final, Avatar c'est un pari technologique, le film en lui même est loin d'être convaincant pour moi (ce n'est pas un film que je re-regarderai).

Image
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Jeu 2 Mai 2019 13:36

Thor2.0
Beyonder

Messagede Leiv » Jeu 2 Mai 2019 15:19

LMO42 a écrit:
ElRhino a écrit:Pour ce qui est de Cameron, son temps me semble révolu. Sa foison de projets Terminator/Avatar pour les 7 ans à venir me donne l'image d'un homme qui a besoin de manger (particulièrement quand on compare avec la quantité de projets qu'il a conduit ses 10 dernières années).

Image

Bah comme je dis toujours, Avatar, c'est l'un des seuls films vraiment en 3D à ma connaissance, parce qu'ils y ont mis le budget, que chaque plan a été optimisé... Mais au final si tu regardes, ce n'est QUE ça... Une pub de 2h30 pour la 3D.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede psykokiller67 » Jeu 2 Mai 2019 17:36

Première semaine :

3.4 millions d'entrées en France --> 6e démarrage de l'histoire (SW-TFA seul Hollywoodien devant)
29.9M de $ générés (peut-être plus haut au niveau de l'argent généré, simple supposition de ma part)

Il a fait + que Captain Marvel en 1 semaine et il se place déjà 6e film du MCU en France.
Le plus gros film de SH en France est Spider-Man (2002) avec 6.5M d'entrées. C'est faisable.

58% de part de marché en France.

Le film peut profiter du 1 et 8 mai pour améliorer son score.
psykokiller67

Messagede math7777 » Jeu 2 Mai 2019 19:29

400 000 en France hier :D
math7777
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Jeu 2 Mai 2019 19:41

math7777 a écrit:400 000 en France hier :D

Par pur curiosité, tu les vois où les chiffres ?
psykokiller67

Messagede math7777 » Jeu 2 Mai 2019 19:49

psykokiller67 a écrit:
math7777 a écrit:400 000 en France hier :D

Par pur curiosité, tu les vois où les chiffres ?

Sur le forum Business d’allocine.
Ou aux US sur Mojo ou the Numbers qui met les chiffres à jour avant.
math7777
Beyonder

Messagede Thomas » Jeu 2 Mai 2019 20:20

1,6 milliard de dollars, c'est dingue, ça fait à peine deux semaines. A ce rythme, il va s'affranchir du record d'Avatar et peut-être taper le 3 milliards ? En plus, y a rien en vue comme concurrent direct (sauf Godzilla qui approche :love: ).
Thomas

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mai 2019 20:24

Thomas a écrit:1,6 milliard de dollars, c'est dingue, ça fait à peine deux semaines. A ce rythme, il va s'affranchir du record d'Avatar et peut-être taper le 3 milliards ? En plus, y a rien en vue comme concurrent direct (sauf Godzilla qui approche :love: ).

Il y a surtout le film Pokémon qui risque de l'enquiquiner. :paf: Sauf que comme l'a dis le boss, le film est protégé par une armure en vibranium : les critiques élogieuses, un excellent bouche à oreilles, le multi-visionnage généralisé, une durée qui impose à certaines personnes d'aller le voir à un moment précis (et donc logiquement reporté si séances complètes)... Comme on dit, les astres sont alignés. :lol: :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Jeu 2 Mai 2019 20:47

Thomas a écrit:1,6 milliard de dollars, c'est dingue, ça fait à peine deux semaines. A ce rythme, il va s'affranchir du record d'Avatar et peut-être taper le 3 milliards ? En plus, y a rien en vue comme concurrent direct (sauf Godzilla qui approche :love: ).

A peine 2 semaines ? ça fait 1 semaine passé d'hier :lol: rendez-vous Lundi pour le résultat du second week-end US :sun:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame