Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede Yehuda » Lun 6 Mai 2019 00:05

Parfois math je suis d'accord avec toi, mais là je dois dire que de manière générale j'en ai aussi un peu assez d'entendre ou lire des gens dire que tel résultat n'est pas mérité ou que les gens aiment de la merde ou quel tel genre est uniquement commercial et sans fond/âme, etc.

Qu'on ait aimé ou pas CM, ou bien préféré un autre film du MCU ou de super-héros soit, mais qui est légitime pour déclarer que ses un milliard et quelques au Box Office ne sont pas mérités ou uniquement dus à Endgame etc. ? Surtout quand on sait la vague actuelle de féminisme, le succès de Wonder Woman et de manière minime d'autres licences proches, que la promo de CM n'était pas du tout axée par rapport à Endgame, et j'en passe. Les arguments qui vont dans le sens contraire de ce que tu avances math abonde, coïncidence ? Je ne crois pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Lun 6 Mai 2019 04:58

Surtout que si c'était vraiment dû à Endgame. Ant-Man and the wasp aurait dû taper le milliard aussi.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Leiv » Lun 6 Mai 2019 08:38

Bon, mais s un jour y a "les Marseillais à Cancun" qui sort au ciné et qu'ils font 200M, on pourra quand même le dire nan ? :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 6 Mai 2019 11:44

ElRhino a écrit:
math7777 a écrit:Vraiment pas mérité. Le film peut dire merci à Endgame.


Toujours sidérer par les flics du bon goût qui décident ce qui mérite du succès et ce qui ne le mérite pas.
Que je sache, chacun est libre de décider où il dépense ses deniers ... handle it !


Pas question de flics du bon gout ou quoique ce soit du même genre. Je trouve que le film ne le mérite pas parce qu'il est mauvais et que ça envoi un mauvais signale à Marvel Studios pour la suite.
Après libre à vous de l'aimer et de trouver que le box-office du film est mérité, moi je ne trouve pas mais ça reste mon avis personnel et de toute manière ça ne changera rien au succès du film malheureusement. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede VinceFury » Lun 6 Mai 2019 12:45

Leiv a écrit:Bon, mais s un jour y a "les Marseillais à Cancun" qui sort au ciné et qu'ils font 200M, on pourra quand même le dire nan ? :D


Ne le dis pas trop fort, ça pourrait donner des idées à certains producteurs de ciné... N'empêche que si ce film voyait le jour, ça serait un sacré challenge pour le dialoguiste...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ElRhino » Lun 6 Mai 2019 13:14

math7777 a écrit:Je trouve que le film ne le mérite pas parce qu'il est mauvais et que ça envoi un mauvais signale à Marvel Studios pour la suite.


C'est tout le problème de la façon dont tu l'exprimes.
Le "mérite" d'un film au BO, si tant est que cela existe, se mesure par l'appréciation de la masse, pas de l'individu isolé.
Donc te voir évaluer le "mérite" d'un film a ce "je sais quoi" d'exaspérant.
Les phrases : "Je n'ai pas aimé"/"Il ne mérite pas" sont très différente dans ce qu'elles impliquent.

Pour parler en terme techniques:
Ton appréciation est une propriété extrinsèque au film.
Le mérite d'un film serait une propriété intrinsèque au film.
Si tu as toute légitimité en tant qu'individu pour avoir ton opinion propre, tu n'en a aucune pour individuellement évaluer le "mérite", qui ne peut l'être que de façon globale sur l'ensemble du publique.

On pourrait parler de film "peu-méritant" si un film réussissait à faire un énorme score avec un retour publique particulièrement médiocre (ce n'est pas le cas de Captain Marvel, qui une fois expurgé des trolls à une très bonne note).
Mais le fait que tu n'aimes ou que tu aimes n'est en rien relié au mérite du film.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Mar 7 Mai 2019 18:22

psykokiller67 a écrit:Juste pour dire que Captain Marvel va finir 21e film aux USA et 22e dans le monde.
C'est assez fou pour ce film (budget de 150M je rappelle) et au même titre que Black Panther, on sent que ces succès n'étaient pas prévu dans IW et Endgame.


J'hallucine un peu de le voir passer 'Le Retour du Roi', et qu'il serait pas si loin d'attraper Aquaman et CW ^^ :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Mar 7 Mai 2019 18:42

EagleWolf a écrit:J'hallucine un peu de le voir passer 'Le Retour du Roi', et qu'il serait pas si loin d'attraper Aquaman et CW ^^ :

Image

C'est marrant aussi de voir comment petit à petit les USA ont grappillés des parts du film.
On était à 34%-66% dans les premières semaines. Mais maintenant les USA font quasi 75% du chiffre par semaine pour un total de 37%.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Hipopotakluk » Mar 7 Mai 2019 18:43

EagleWolf a écrit:J'hallucine un peu de le voir passer 'Le Retour du Roi', et qu'il serait pas si loin d'attraper Aquaman et CW ^^

Oui mais tu sais bien qu'il est vain de comparer 2 films ayant 16 ans d'écart :D

Aux USA Return of the King c'est environ 61 millions d'entrées alors que CM est à 46 millions d'entrées.

Le pire c'est si on compare les budgets :
- Return of the King a coûté 94 millions $
- Captain Marvel a coûté 150 millions $
:lol:

Pas la même époque^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Thor2.0 » Mer 8 Mai 2019 15:35

Steelbook Fnac

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Niffleur » Mer 8 Mai 2019 20:04

:o
Ok, je le veux ! Il devrait être dispo quand ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thor2.0 » Mer 8 Mai 2019 21:19

Juillet :)
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 8 Mai 2019 21:23

Toujours pas d'infos sur la date de sortie digitale ? J'ai toujours pas vu le film moi. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 8 Mai 2019 21:42

Thor2.0 a écrit:Juillet :)

Merci. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thor2.0 » Mer 8 Mai 2019 21:43

ROY a écrit:Toujours pas d'infos sur la date de sortie digitale ? J'ai toujours pas vu le film moi. :lol:


Surement mi-juin :)
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 8 Mai 2019 21:48

Thor2.0 a écrit:
ROY a écrit:Toujours pas d'infos sur la date de sortie digitale ? J'ai toujours pas vu le film moi. :lol:


Surement mi-juin :)

:cry: :cry: :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Jeu 9 Mai 2019 00:03

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Jeu 9 Mai 2019 00:04

Ah ben voilà ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 9 Mai 2019 10:32

La bouche volante ! :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Jeu 9 Mai 2019 12:42

Je sais pas trop comment poser ma question sans que ça soit mal interprété mais pensez-vous que Marvel studio pourrait faire de Captain Marvel une lesbienne ?

Je pose la question car elle n'a pas de love-interest comme les autre héros...

Rien de mal dans ma question , ça me dérangerais pas perso...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede VinceFury » Jeu 9 Mai 2019 13:00

Dark Sirgon a écrit:Je sais pas trop comment poser ma question sans que ça soit mal interprété mais pensez-vous que Marvel studio pourrait faire de Captain Marvel une lesbienne ?

Je pose la question car elle n'a pas de love-interest comme les autre héros...

Rien de mal dans ma question , ça me dérangerais pas perso...


Pas impossible surtout que, visiblement, Carol a l'air assez populaire auprès des lesbiennes. D'ailleurs, ça me rappelle un collègue qui ne peut pas blairer Captain Marvel et qui après avoir vu Endgame a dit "C'est quoi cette coupe de grosse lesbienne?!!!".... :roll: :perp: :lol:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Mai 2019 13:04

Dark Sirgon a écrit:Je sais pas trop comment poser ma question sans que ça soit mal interprété mais pensez-vous que Marvel studio pourrait faire de Captain Marvel une lesbienne ?

Je pose la question car elle n'a pas de love-interest comme les autre héros...

Rien de mal dans ma question , ça me dérangerais pas perso...

Il y a un ou deux regards dans Endgame qui me font dire qu'ils préparent peut-être sa romance avec James Rhodes mais effectivement c'est pas impossible qu'ils décident de lui donner une relation homosexuelle, ont alors qu'ils en fassent un personnage bisexuel ça peut s'avérer intéressant aussi ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Jeu 9 Mai 2019 13:07

Adanedhel a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Je sais pas trop comment poser ma question sans que ça soit mal interprété mais pensez-vous que Marvel studio pourrait faire de Captain Marvel une lesbienne ?

Je pose la question car elle n'a pas de love-interest comme les autre héros...

Rien de mal dans ma question , ça me dérangerais pas perso...

Il y a un ou deux regards dans Endgame qui me font dire qu'ils préparent peut-être sa romance avec James Rhodes mais effectivement c'est pas impossible qu'ils décident de lui donner une relation homosexuelle, ont alors qu'ils en fassent un personnage bisexuel ça peut s'avérer intéressant aussi ^^


Ouep j'ai tilté aussi sur le regard qu'elle balance à Rhodes lors de la scène du briefing.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Dark Sirgon » Jeu 9 Mai 2019 13:36

Pas capté du tout De regard perso ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede VinceFury » Jeu 9 Mai 2019 13:39

Après, vu que Carol semble tout le temps occupée ( :lol: ), on peut aussi penser qu'elle laisse sa vie sentimentale complètement de côté...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités