Justice League - Rumeurs & Discussions

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede ciceron92 » Mar 14 Mai 2019 17:56

"En aucun cas je suis en train de dire que tu as Thor de voir ça comme des défauts ou juste pour contredire ou autre (ce que je ne fais pas d'ailleurs). Je voulais juste "compléter" si je puis dire."


Surtout que Thor a pris cher (je deconne!! :lol: :lol: :lol: )

En fait, selon moi, il aura juste manqué un film solo Batman avant BvS . Chose qui peut être corrigé peut être un jour par un préquel. On a des éléments, c'est pas le propos, mais on n'a pas "vécu" les trauma passé avec lui.

Mais tout ça pour dire qu'en dépît des deux flous que j'ai évoqué, Batman a été très correctement écrit sur ces films pour moi. C'est même un des meilleurs batman. J allais presque dire le meilleur, mais le Batman du "Batman Begins" est costaud (plus anodin dans les deux films suivant mais….c'est parce qu'il y a déjà eu Batman Begins!)


De toutes façons, on a beau parfois critiquer tout ces films de super héros, mais il suffit des années en arrière pour se rendre compte que les scénaristes et réalisateurs mettent plus de soins sur l'écriture (ou du moins essayent). Le public, aujourd'hui, veut des personnages avec des caractères marqués et veulent pouvoir s'y attacher grace à leurs traumas, leurs backgrounds et leurs failles.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 14 Mai 2019 19:51

ciceron92 a écrit:Il y a trop de choses "hors caméra" et je pense qu'il aurait fallu plus de dialogues pour mieux justifier de son état d'esprit.

Au contraire je trouve ça beaucoup plus efficace de nous montrer ses traumatismes pour nous les faire comprendre (le costume de Robin, le manoir Wayne en cendres, l'attaque de Métropolis…) plutôt que de nous expliquer ses états d'âme par des dialogues inutiles qui alourdiraient le film ;)

Sinon entièrement d'accord avec vos analyses du personnage @ciceron & @Kryptonian :jap:
A part ça Kryptonian je suis vraiment étonné que tu sois aussi lucide et complet dans tes analyses du DCEU, mais qu'à côté tu présentes autant de mauvaise fois lorsque tu parles du MCU, sans être capable du même travail d'analyse des films, de l'univers, des non-dit…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 14 Mai 2019 20:07

Ça c'est la manie ''fan de foot'' : ''c'est pas mon club c'est de la merde.'' et je crois que c'est plutôt cet état d'esprit qui est abject.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 14 Mai 2019 20:11

Adanedhel a écrit:Au contraire je trouve ça beaucoup plus efficace de nous montrer ses traumatismes pour nous les faire comprendre (le costume de Robin, le manoir Wayne en cendres, l'attaque de Métropolis…) plutôt que de nous expliquer ses états d'âme par des dialogues inutiles qui alourdiraient le film ;)

J'ai toujours préféré la subtilité à la tartine trop chargée ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Kryptonian » Mar 14 Mai 2019 21:03

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:A part ça Kryptonian je suis vraiment étonné que tu sois aussi lucide et complet dans tes analyses du DCEU, mais qu'à côté tu présentes autant de mauvaise fois lorsque tu parles du MCU, sans être capable du même travail d'analyse des films, de l'univers, des non-dit…

Tu devrais voir ma série sur le MCU mais à part ça, on est bien dans le "Tu dis du bien là-bas parce-que t'aime bien et là tu dis du mal juste parce-que t'aimes pas", qui relève encore de l'appartenance et de la catégorisation. Et c'est là qu'est la mauvaise foi. Je pourrais te dire la même chose finalement et ça n'avancera à rien.
Le fait est que le MCU n'est pas cohérent et j'explique comment j'arrive à cette conclusion en analysant tout pareil et c'est pas les exemples qui manquent. A moins que tu me précises ou je suis de mauvaise foi d'après toi ou est-ce parce-que je ne vois pas ce que toi tu vois dans ces films? Tu pars du fait qu'il y a forcement des trucs bien que je dois voir parce-que tu en vois et l'inverse serait de la mauvaise foi, c'est le discours de Regelegorila.
Et dès le moment ou on en arrive aux procès d'intention c'est déjà de la mauvaise foi de toutes façons.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Kryptonian » Mar 14 Mai 2019 21:37

ROY a écrit:Ça c'est la manie ''fan de foot'' : ''c'est pas mon club c'est de la merde.'' et je crois que c'est plutôt cet état d'esprit qui est abject.

Abject carrément? Désolé mais à part Barcelone, le Bayern et les équipes nationales du Brésil, de l'Allemagne et de l'Argentine, tout le reste c'est de la merde. Même pas besoin d'argumenter.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Niffleur » Mar 14 Mai 2019 21:47

Kryptonian a écrit:Abject carrément? Désolé mais à part Barcelone, le Bayern et les équipes nationales du Brésil, de l'Allemagne et de l'Argentine, tout le reste c'est de la merde. Même pas besoin d'argumenter.

Sans vouloir être méchant... je ne vois pas beaucoup de pertinence dans tes propos. Décrédibiliser les reproches ou plutôt les critiques que l'ont te fait en te basant simplement sur une illustration... et en te justifiant d'une manière très maladroite, je pense, même ne m'intéressant pas du tout au Foot, que ce que tu dis là n'engage que toi.
Et je ne parle pas de ce "Même pas besoin d'argumenter." qui tue dans l’œuf tout espoir de débat ou d'échange, alors que bien sûr que si il faut argumenter (ah ben si, du coup...) !

Après on pourrait dire bien des choses sur ma réponse en retour, j'en suis conscient. ^^
Et si ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire des messages aussi secs ou de chercher la confrontation, je pense que tu ne t'exprimes pas convenablement et que tu ne réponds pas aux remarques qui te sont faites (ça vaut aussi pour celle d'Ada'), voir ce type de comportement totalement stérile et contre productif, voir irréfléchi,me révolte un petit peu...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 14 Mai 2019 21:52

Kryptonian a écrit:Tu devrais voir ma série sur le MCU mais à part ça, on est bien dans le "Tu dis du bien là-bas parce-que t'aime bien et là tu dis du mal juste parce-que t'aimes pas", qui relève encore de l'appartenance et de la catégorisation. Et c'est là qu'est la mauvaise foi. Je pourrais te dire la même chose finalement et ça n'avancera à rien.
Le fait est que le MCU n'est pas cohérent et j'explique comment j'arrive à cette conclusion en analysant tout pareil et c'est pas les exemples qui manquent. A moins que tu me précises ou je suis de mauvaise foi d'après toi ou est-ce parce-que je ne vois pas ce que toi tu vois dans ces films? Tu pars du fait qu'il y a forcement des trucs bien que je dois voir parce-que tu en vois et l'inverse serait de la mauvaise foi, c'est le discours de Regelegorila.
Et dès le moment ou on en arrive aux procès d'intention c'est déjà de la mauvaise foi de toutes façons.

Vu que je traine beaucoup moins sur YouTube que pendant mes années lycée je n'ai pas regardé tes vidéos mais je pourrai y jeter un œil à l'occasion, et pourquoi pas en débattre avec toi dans les commentaires ou ici, en attendant dans tes messages sur le forum je remarque une différence notable quand tu parles d'un film du MCU ou du DCEU c'est tout ^^

Parce que de la cohérence dans le MCU il y en a, ne serait-ce que les arcs des personnages (Tony, Steve, Thor, Clint et Natasha en tête), comme il y a des incohérences (notamment sur les conséquences d'un film à l'autre, pour les Accords de Sokovie par exemple). Et on peut en dire tout autant du DCEU.

Mais rien que le fait d'avoir réussi à mélanger autant d'univers différents (Fantasy mythologique, thriller politique, sorcellerie, science fiction, space opera…) avec autant de cohérence force quand même le respect.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Kryptonian » Mar 14 Mai 2019 22:06

Niffleur a écrit:Et si ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire des messages aussi secs ou de chercher la confrontation, je pense que tu ne t'exprimes pas convenablement et que tu ne réponds pas aux remarques qui te sont faites (ça vaut aussi pour celle d'Ada'), voir ce type de comportement totalement stérile et contre productif, voir irréfléchi,me révolte un petit peu...

Je ne m'exprimes pas convenablement? Tu pourrais préciser stp? Parce-que je crois que je me suis prit pas mal d'invectives personnelles ici sans jamais en faire à personne uniquement parce-que je ne suis pas le diktat.
Mais si tu pouvais préciser, ce serait bien.

Il y a donc une autorité de la pensée devant laquelle je devrais répondre des remarques qui me sont faites et qui juge si la réponse est convenable ou pas? Je suis le seul à passer devant la cour, ou comment ça se passe?
As-tu répondu convenablement aux remarques qui t'ont été faites? Ou bien aucune remarque n'a été faite dès le moment ou tu es conciliant avec le zeitgeist populaire? Comment ça se goupille tout ça? Il y a des convocations?
J'ai le droit à un avocat?
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Niffleur » Mar 14 Mai 2019 22:14

Kryptonian a écrit:Je ne m'exprimes pas convenablement? Tu pourrais préciser stp? Parce-que je crois que je me suis prit pas mal d'invectives personnelles ici sans jamais en faire à personne uniquement parce-que je ne suis pas le diktat.
Mais si tu pouvais préciser, ce serait bien.

Je ne sais pas combien de fois on t'as déjà invectiver personnellement sur le Forum, d'habitude je ne suis pas très attentif à ça. C'est juste que là je trouvais la remarque d'Ada pertinente, et tes réponses absolument pas. Encore une fois c'est un opinion et une observation personnels. Contrairement à ce que tu avançais, que tu avais l'air de considérer comme une vérité ; c'est ce que j'appelle ne pas s'exprimer convenablement, surtout quand on tente d'échanger à propos d'un opinion. Le mien est que tu aurais pu répondre d'une manière plus intelligente et construite face à ces reproches, ou ne pas y répondre du tout si ils t'agacent/ne te sembles pas constructifs.

Et j'ai l'impression que tu es resté bloqué sur la première partie de mon message, sans en lire le reste et donc ne le prenant pas en compte dans ta réponse (celle où je disais ne pas prétendre avoir raison et que j'étais loin d'être irréprochable)... Je vais donc, de la même façon, ne pas répondre à la deuxième partie de ton message, mais cette fois parce que je ne l'ai simplement pas comprise. :paf:

Au passage, désolé pour le HS, nous pourrions si tu le souhaites continuer cet échange autre part. :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Kryptonian » Mar 14 Mai 2019 22:16

Adanedhel a écrit:Vu que je traine beaucoup moins sur YouTube que pendant mes années lycée je n'ai pas regardé tes vidéos mais je pourrai y jeter un œil à l'occasion, et pourquoi pas en débattre avec toi dans les commentaires ou ici

Avec plaisir!

Adanedhel a écrit:Parce que de la cohérence dans le MCU il y en a

Oui, je sais qu'il y en a. Si tu trouves un moment ou j'ai dit qu'il n'y en avait aucune alors je serais très étonné.
Mais dans la globalité, je n'arrive pas à la même conclusion que toi car pour moi ça fini mal presque à chaque fois (parfois même ça commence mal) et la cohérence c'est quelque-chose de global. Surtout dans un univers partagé. Le MCU a bien plus d'incohérence que de cohérence et c'est probablement ça que tu ressens quand j'en parle car pour moi c'est meurtrier pour l'univers, peu importe le nombre de film (qui devient d'ailleurs un handicap plus qu'autre chose) ou le temps que ça duré. Et c'est quand tu veux comparer avec mes propos sur le DCEU qu'on est plus dans le débat mais dans l'accusation, et c'est dommage parce-que ce n'est plus l'argument qui compte mais le sentiment. N'en déplaise au Juge Niffleur.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Mai 2019 00:02

Niffleur a écrit:Au passage, désolé pour le HS, nous pourrions si tu le souhaites continuer cet échange autre part. :jap:


Il vaudrait mieux oui :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Dim 19 Mai 2019 09:33

Vu que je ne sais pas trop où en es la discussion, je vais juste évoquer pour ma part ce que m'a inspiré JUSTICE LEAGUE et comment on pourrait rectifier les choses pour le futur.

JUSTICE LEAGUE fut un bide et c'est normal ! Le film contient un nombre incroyable d'erreur qui vont, pour ma part, bien au delà du simple retrait de Zack Snyder.
En effet, alors que l'on évoque une bataille d'envergure mondiale, je trouve que le film sonne creux. En clair : Où sont les personnes ? Quand Superman est réveillé en plein centre de Métropolis, sois disant La plus grande mégalopole des US, on se retrouve juste avec des policiers ! Et pour le reste, on a juste la famille d'Europe de l'Est...
Côté effets spéciaux, c'est une vraie bouillie numérique qui n'a pas pris en compte les précédents : On a des combats qui sont hideux à l'image du final de BvS (voir pire) et, alors que on critiquait Arès dans WONDER WOMAN, Warner a persévéré dans cette idée à la c** de contrer le Thanos de Marvel par un Steppenwolf qui ressemble à rien !
En plus, si on peux comprendre l'idée de FX pour Thanos (un simple maquillage aurait été compliqué), dans le cas de Steppenwolf un acteur de la carrure de Dave Bautista un peu sur exagéré par les FX aurait été parfait...

Question rythme, ça pouvait aller par rapport à la concurrence. En effet, tout le monde applaudit AVENGERS ENDGAME mais certains passages sont longs. Donc pour JL, rien à dire sur ce point.
Pour l'humour, pareil que pour le MCU, ça passe parfois, ça frôle le ridicule à d'autres moments. Disons simplement que je trouve qu'il aurait fallu distribuer le fil comique de meilleur façon : Que Flash soit emprunté, ok, que Batman blague, ça passe beaucoup moins (surtout la fameuse blague "je suis riche")

En clair, même avec une production non chaotique, le film aurait été une déception pour moi tant certaines décisions me semblent mal prises.

Pour la suite, j'espère toutefois retrouver la Ligue un jour car le potentiel est indéniablement présent. J'ose penser notamment que l'intégration du corps des Green Lantern a plus ou moins longue échéance sera le facteur qui amènera des menaces d'un autre monde de façon bien plus concrète.
Il faut surtout que Warner prenne le temps et ne grille plus les étapes. Comment en effet, a pu t-on prendre la décision d'aller aussi vite pour amener JUSTICE LEAGUE ? Foutu roi dollar...

Concernant le casting de cette JUSTICE LEAGUE, la Warner ne se passera pas de Superman et de Batman et au vu de leur succès, ni de Wonder Woman, ni d'Aquaman. Le cas Flash reste par contre en suspens car le personnage peut être apprécié mais sa forme dans JL a pu décevoir et le film sera un pari risqué.
Cyborg ? J'aurais plus apprécié le limier Martien mais la team a besoin d'un expert en technologie et plus "normal" et donc Cyborg s'avère le personnage parfait.
Après j'aimerai donc avoir un Lantern pour amener du spatial.
En clair ? Je suis assez pour la JUSTICE LEAGUE la plus connue ;)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Dim 19 Mai 2019 12:28

Ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas lu DarkKane, ça fait plaisir de te revoir :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 13:44

Je vois que tu n'as pas trop suivi tout ce qu'il s'est passé autour de Justice League alors voilà de quoi répondre à quelques unes de tes questions ! :D

DarkKane a écrit:bien au delà du simple retrait de Zack Snyder.

On est d'accord que ce n'est pas un retrait volontaire ? WB l'a viré du film et a ensuite profité du suicide de sa fille pour faire passer la nouvelle comme si il s'était retiré de son plein grès.

DarkKane a écrit:En effet, alors que l'on évoque une bataille d'envergure mondiale, je trouve que le film sonne creux. En clair : Où sont les personnes ? Quand Superman est réveillé en plein centre de Metropolis, sois disant La plus grande mégalopole des US, on se retrouve juste avec des policiers ! Et pour le reste, on a juste la famille d'Europe de l'Est...

Zack Snyder a expliqué la zone déserte (c'est la version DCEU de Pripyat) par le fait que WB lui a demandé de faire son combat final dans une zone sans habitants pour ne pas recevoir le même tas de merde que pour Man Of Steel (à l'époque plein de monde avait reproché la destruction de Metropolis à Superman alors que lorsque tu regardes le film correctement c'est Zod qui pète tout). Du coup Snyder a porté le combat à Pripyat. C'était déjà la raison pour laquelle le combat final de Batman V Superman se déroule sur Stryker's Island et dans le film Alfred précise que c'est une zone déserte.

Quand Superman est réveille à Metropolis, c'est exactement la même explication. Snyder a choisi de faire cette scène de nuit pour que la place soit déserte ou presque (il y avait beaucoup plus d'action mettant en scène civiles et policiers quand on voit le premier trailer). Puis Joss Whedon est passé derrière et a tout simplement monté la luminosité pour faire croire que cette partie du film se passe de jour et donc t'as l'impression que c'est une ville déserte. La preuve est qu'ils n'ont même pas pris la peine d'éteindre les lumières des buildings. La scène est en plein jour et tu vois des centaines de fenêtres d'allumées puisque la version Snyder de ces plans se passait de nuit.

Concernant la famille Ukrainienne c'est la blague WB atteint le niveau maximal puisque c'est en effet Warner Bros. qui, après avoir demandé à Zack Snyder de porter la bataille finale dans un lieu désert, a demandé à Joss d'inclure cette famille et ce building (soulevé par Superman) pour ajouter de la vie au lieu de l'héroïsme pour les personnages.... :roll:

DarkKane a écrit:Côté effets spéciaux, c'est une vraie bouillie numérique qui n'a pas pris en compte les précédents : On a des combats qui sont hideux à l'image du final de BvS (voir pire)

Pour moi les effets spéciaux de Batman V Superman sont les meilleurs effets spéciaux vus jusqu'à présent dans un film de super-héros donc. Après, concernant Justice League, absolument tout a été refait ! Zack Snyder a tourné son film en ayant en tête tous les environnements et fonds verts qu'il voulait, avec même probablement quelques décors en vrai. Le soucis c'est que derrière, Joss Whedon a été forcé d'utiliser des petits morceaux de tout ça pour les recoller ailleurs en mode photoshop. Par exemple il a découpé les personnages dans des scènes tournées par Snyder pour les recoller dans d'autres scènes avec une luminosité différente, une action différentes et surtout des environnements différents.

En plus de ça, Joss Whedon a été forcé, sous la main de fer de WB, à modifier l'environnement déjà créé par Zack Snyder en rajoutant des couleurs, fleurs, cristaux... en modifiant la couleur du ciel et donc l'entière colorimétrie de tout le combat final, etc etc.

DarkKane a écrit:Thanos de Marvel par un Steppenwolf qui ressemble à rien !
En plus, si on peux comprendre l'idée de FX pour Thanos (un simple maquillage aurait été compliqué), dans le cas de Steppenwolf un acteur de la carrure de Dave Bautista un peu sur exagéré par les FX aurait été parfait...

L’Énorme problème c'est que le film a été tourné avec l'idée d'un Steppenwolf qui n'avait rien d'humanoïde comme on peut le voir dans la version longue de Batman V Superman d'ailleurs. Ce n'est que plus tard dans la production que WB a ordonné des changements sur le design du personnage ; on peut d'ailleurs trouver plein de vidéos FX avec l'ancien design de Steppenwolf mis en scène dans des parties du film qui ont été gardées pour le final. Du coup, on se retrouve avec un méchant designé et rendu à la vas-vite et pas très original ni même réussi. En plus de ça ? Toute la partie sur son héritage/histoire et sa philosophie a été coupée au montage, ce qui ne lui laisse plus que le charisme d'une grosse moule séchée au au soleil.

A noter que ce n'était pas Steppenwolf qui était prévu pour Justice League à la base, mais Darkseid. Ça c'était avant que Batman V Superman ne sorte et c'était nul autre que David Ayer (qui s'est autant fait pourrir son Suicide Squad que Snyder son JL) qui bossait avec Steppenwolf, les Parademons et une mother box pour Suicide Squad. WB a préféré copier Marvel et teaser Darkseid plus longtemps à l'instar de Thanos -> balle dans le pied.

DarkKane a écrit:Question rythme, ça pouvait aller par rapport à la concurrence. En effet, tout le monde applaudit AVENGERS ENDGAME mais certains passages sont longs. Donc pour JL, rien à dire sur ce point.

Je pense que la version de Zack Snyder aurait beaucoup moins plu sur ce point là car c'est souvent un point qui lui est critiqué. Ici on a Joss Whedon qui a recoupé un film de plus de 3 heures pour le réduire à 2 donc forcément lui rythme n'est pas lent. :lol: :paf:

DarkKane a écrit:Pour l'humour, pareil que pour le MCU, ça passe parfois, ça frôle le ridicule à d'autres moments. Disons simplement que je trouve qu'il aurait fallu distribuer le fil comique de meilleur façon : Que Flash soit emprunté, ok, que Batman blague, ça passe beaucoup moins (surtout la fameuse blague "je suis riche")

Gros point noir pour moi ces scènes de Batman et c'est encore une commande de la Warner. On ressent bien que le "I'm rich" totalement hors sujet est une manière fort maladroite de Snyder pour essayer de Starkiser Bruce Wayne sans vraiment y arriver (en même temps Bruce Wayne n'est pas Tony Stark).

DarkKane a écrit:En clair, même avec une production non chaotique, le film aurait été une déception pour moi tant certaines décisions me semblent mal prises.

J'espère que j'ai pu un peu plus t'éclairer sur cette "production chaotique" et que tu vois un peu tout ce tas de problèmes d'une autre façon maintenant. Je pense que, qu'on aime son style ou pas, la version de Snyder doit être beaucoup plus cohérente que ce qu'on a eu.

DarkKane a écrit:Il faut surtout que Warner prenne le temps et ne grille plus les étapes. Comment en effet, a pu t-on prendre la décision d'aller aussi vite pour amener JUSTICE LEAGUE ? Foutu roi dollar...

Je ne pense pas que sortir la Justice League d'un seul coup au bout de trois films était une mauvaise idée, il suffisait de le faire correctement (ce que Zack Snyder avait prévu de faire). Après tout, avant le DCEU, il y avait déjà eu deux projets sur la JL sans aucun film de présentation avant. Et on sait aussi que James Gunn a su sortir un film Guardians of the Galaxy sans jamais présenter les personnages en amont. le problème c'est toutes les actions de Warner Bros. qui ont prit peur lors du bashing qu'a subit Batman V Superman et qui ont paniqué et tout fait changer en faisant, comme le dirait @Nirad, une charlotte aux fraises avec les ingrédients d'un gâteau au chocolat (c'est bien ça @Nirad ? :lol: ).

DarkKane a écrit:Concernant le casting de cette JUSTICE LEAGUE, la Warner ne se passera pas de Superman et de Batman et au vu de leur succès,

Non, mais par contre, ils peuvent se passer des acteurs. On a déjà la confirmation d'un Batman jeune fait par Reeves donc celui-ci ne rencontrera jamais l'équipe puisque le film se déroulera dans le passé. Et sachant que Affleck a quitté le rôle, plus de Batman non plus dans le présent.

Concernant Superman, je suis presque sûr que si on le revoit un jour ce sera pour passer le baton à un autre Super-S et c'est tout. D'ailleurs je pense même qu'il y a des chances pour qu'on ne le revoit jamais maintenant que Shazam est là.

DarkKane a écrit:En clair ? Je suis assez pour la JUSTICE LEAGUE la plus connue ;)

En clair ? La carte a été tellement grillée que je crois qu'on ne l'aura malheureusement jamais. Seul le Snyder Cut pourra nous apporter des plans avec les 5 héros du film se battant ensemble (car oui, ça n'arrive même pas dans le film sorti au ciné) et à mon avis ce sera tout ce qui existera d'une JL composée de Batman et Superman dans les prochaines années.

#ReleaseTheSnyderCut
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 19 Mai 2019 15:13

Juste pour préciser: Justice League est plus l'équivalent DC d'Avengers I

Cela pour deux raisons: d'abord c'est la première réunion (avec les conflits de personnalité ect…) et, ensuite, l'adversaire n'est qu'un sous fifre du big Boss.

C'est pour ça d'ailleurs qu'en dépît du catastrophisme qui a régné pendant un moment, le DCEU (s'il continue bien), peut corriger JL. En fait, ils pourraient même faire passer JL pour une sorte d'"introduction" à la JL.


Le mastoque affrontement final de la JL face à Darkseid , qui équivaudrait à Avengers 3 et 4, n'a pas été fait.


DC garde toujours la carte en main pour nous réaliser cette conclusion épique.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Dim 19 Mai 2019 17:00

Bien, bien, bien. Et si on apportait un peu de contrebalancement à cette haine de DC en rétablissant certaines vérités? Il me semble que je sois le seul capable d'un tel exploit ici alors permettez-moi!

C'est étonnant de voir à quel point la construction d'Endgame ressemble à celle de Justice League.

Justice League aussi commence par ce sentiment d'un drame international qui sera réglé ensuite.
Biensûr, ça dépend des sensibilités de chacun et des tenants et aboutissants mais niveau objectif c'est le même postulat, on arrive après un choc mondial.
Le choc est certainement plus violent dans Endgame puisqu'il touche directement les gens mais dans les deux cas ce sont des événements qui rassemblent les gens dans le deuil.
Les deux films ont d'ailleurs la même construction narrative. Autant par rapport à BvS, Endgame ne fait que reprendre quelques mises en scènes marquées et significatives et quelques tournures scénaristiques mais par rapport à Justice League, c'est beaucoup plus le même cheminement narratif.
Après, les comics d'une maison à une autre se ressemblent déjà beaucoup alors nul étonnement que ce soit aussi le cas sur le grand écran.

Biensûr, il y a quelques nuances à préciser. Mais, voyez plutôt:
Suite à un drame qui touche le monde entier (en semant l'espoir chez la Justice League et le désespoir chez les Avengers), des héros en quête de rédemption (Stark par rapport à Peter, Hawkeye, Thor, Batman) ou de justice et/ou vengeance (Captain, Ant-Man, Wonder Woman, Aquaman) se réunissent.
-Captain et autres vont chercher Stark, Banner, Thor. Ant-Man arrive avec une info importante.
-Batman va chercher Aquaman, Flash. Wonder Woman arrive avec une info importante.
Il y a les conciliants (Hulk, Flash, Cyborg, Stark), et les récalcitrants (Aquaman, Thor, Cyborg, Stark). Si Cyborg et Stark sont dans les deux catégories c'est parce-que les deux sont d'abord récalcitrants puis ensuite, conciliants.
Il y a d'ailleurs la scène ou ils vont chercher Thor qui ressemble beaucoup à celle ou ils vont chercher Aquaman. Dans une ville de pêcheur alors que le héro chevelu et barbu est occupé à boire un coup (quoique Aquaman ne boit dans la scène mais on s'imagine que c'est ce qu'il faisait comme dans Justice League et Aquaman dans les bars).

L'équipe se lance alors dans un périple qui risque de mal tourner:
-La Justice League tente de se faire Steppenwolf et les Paradémons mais ils échouent.
-Les Avengers perdent un membre en récupérant les Pierres d'Infinité. D'ailleurs, ils en ratent une de manière douteuse. Ils y retournent et la ramène ensuite, sans mal.
Ces scènes donnent lieu au moment de crise du film. La tristesse et le conflit chez les Avengers, l'incertitude et le conflit chez la Justice League.

Suite aux pertes et/ou échec (les moments de crises du film), la solution est trouvée pour la Justice League et le plan prévu peut enfin fonctionner pour les Avengers.
-La solution de la Justice League est le retour du héro providentiel grâce aux McGuffins. Héro mort au combat en sacrifiant sa vie pour sauver l'humanité.
-La solution des Avengers est le retour des héros et peuples disparus grâce aux McGuffins. Ils avaient été placé en stand-by quantique par l'usage de ces même McGuffins par le méchant.
Là ou les héros chez les Avengers sont assez anecdotiques, voire accessoires dans la bataille finale, le héro providentiel de la Justice League s'avère déterminant et indispensable.

On remarque quand même une différence d'écriture et de circonstances par rapports aux tenants et aboutissants de chaque univers, histoires et personnages. Mais, le contexte est le même. Biensûr, pour la Justice League ça se suit sans grande difficulté là ou pour les Avengers, il y a de gros débats quant à la crédibilité, la cohérence et la pertinence d'un tas d’éléments intrinsèques à l'existence même du film et de son intérêt. Il semble que l'un de ces nombreux débats qui divisent, touchent même les scénaristes et les réalisateurs dont les opinions divergent.

Dans Endgame, ça se termine sur une mort importante et l'enterrement qui va avec. C'est son originalité.
Enfin, originalité par rapport à la Justice League! Puisque c'est en fait de BvS que s'inspire cette scène. Comme la scène finale des Avengers et le symbolisme de la Trinité qui affronta l'apocalyptique Doomsday sur un champ de bataille dévasté.
Tout comme "Bucky is alive", ou encore le character arc du personnage de Clint Barton qui est celui de Bruce Wayne dans BvS. Un groupe d'internautes a d'ailleurs remonté l'ouverture d'Endgame avec la mélodie de "Beautiful Lie", une scène qui voit l'un des héros témoigner de la mort de sa famille dans la surprise et l'incompréhension. Un clin d'oeil inéluctable, en toute objectivité.
Il y aurait aussi énormément de plans de mise en scène similaires à mettre en exergue mais il me semble que ça a déjà été fait plusieurs fois.
L’originalité de JL par rapport à Endgame est la bataille finale. Bataille entre deux armées qui se foncent dessus déjà faite dans Infinity War et refaite dans Endgame. Bataille tellement clichée que JL en a fait un flashback narratif histoire de faire différemment.
Et pour terminer, la forte ressemblance des antagonistes: alien CGI venu de l'espace pour récupérer des artefacts en se déplaçant à travers des vortex (dont la qualité et le côté impressionnant diffèrent d'un film à l'autre...) et motivé par un objectif égoïste qui nécessite un génocide de masse.
Thanos est cependant dénaturé dans Endgame mais ça aurait peut-être été la même chose pour Steppenwolf si il avait été aussi mal fait, enfin je veux dire dans un film coupé en deux et incohérent.

C'est étonnant de voir à quel point le début d'une équipe ressemble autant à la fin d'une équipe dans le déroulement. Ça vient sans doute de ce côté répétitif de l'éternel recommencement de la franchise Avengers.
Snyder n'étant pas considéré comme réalisateur de Justice League par beaucoup de déçus, on ne peut donc pas considérer ces parallèles comme du snyderisme exacerbé et fanboyique de ce point de vue. Serait-ce donc du whedonisme? Possible. Après tout, Whedon a réalisé Avengers 1er du nom. Peut-être que les Russos ont voulu lui rendre hommage en reprenant la construction de Josstice League pour Endgame comme ils ont rendu hommage à Snyder en reprenant ses plans et symboles.


Par contre Endgame a défoncé le Box-Office en dépassant un des films qui occupait le podium depuis des années. Justice League quant à lui a fait un score bien moindre. Est-ce un indicateur absolu de qualité incontestable? Pour certains oui, pour d'autres non. Chacun juge l'art à sa manière.
Nous serons tout de même d'accord qu'il est déplorable pour les Avengers que la JL soit arrivée à la même histoire avant eux en 2 fois moins de temps, 4 fois moins de films et surtout avec cohérence dans la continuité et sans se répéter. Les Avengers ont duré tellement longtemps qu'à la fin, ça se termine dans la confusion et l'incohérence à cause d'une écriture fan service qui essaye de raconter une histoire avec du vide la plupart du temps. Mais les Russos ont fait l'effort et la volonté de plaire est là. Après, l'appréciation est propre à chacun.
Mais bon, qu'il ait fallu 4 ans et 5 films à la Justice League pour faire avec cohérence ce que les Avengers ont fait en 11 ans et 22 films, pour un résultat confus, brouillon, parfois contradictoire et relativement soporifique, en fonction du rapport de chacun au sommeil... C'est quand même particulièrement causasse comme foirage. Peu importe l'aveuglement de chacun par la popularité et le sentiment d'appartenance, c'est une vérité indéniable.
Reste à savoir quel film est sorti en premier mais ça c'est un détail...
Au lieu de se diviser, les fans de comics devraient s'unir dans la célébration de ces adaptations et cesser cette guerre et ce mépris futile. Au final, c'est la même chose, ce n'est juste pas la même manière. Ce qui en fait la richesse. Mais c'est sans doute trop demandé à ceux qui ne savent juger que par la comparaison sans argument et c'est dommage.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ciceron92 » Dim 19 Mai 2019 18:00

Moi je n ai point de haine, comme j'ai dit ci dessus, Justice League c'est plus à comparer à Avengers I pour pas mal de raisons. C'est vrai qu'il y a quelques petites choses en commun sur 2-3 détails avec Endgame, mais la base, c'est plutôt du Avengers I.

Le "Avengers IW et Endgame" de chez DC est encore dans les cartons et c'est bien la chance du studio.

Ce sera tout le monde (avec Green Lantern et Shazam en plus des autres) Vs Darkseid, avec une possible fin "douce amère".

Après, on a parlé souvent de ce qui n'avait pas été dans JL. Les problèmes on les connait: "la charrue avant les bœufs" (absence de films solos pour tous avant la grande réunion), dualité de réalisateurs, interventions de la production sur les idées et la durée du film, nombreux reshoots, problèmes de soins dans les effets spéciaux, pas d'écriture de l'antagoniste....

Mais ce que j ajoute, c'est que DC ayant encore ses gros films à réaliser dans l'avenir, il peut vite faire oublier JL. Ou alors faire passer JL pour un "simple film d'intro".

On a fait un patacaisse, mais sur la saga, le problème est complètement corrigible.


Cela d'autant qu'en fin de compte, JL n'est pas non plus un film horrible à voir. COmme je le dis sur pas mal de film, on a le droit de critiquer et tout le monde peut la jouer critique de cinéma. Les exigences sont de plus en plus fortes car on a mangé une quarantaine de films depuis un peu plus de 10 ans.
Mais il ne faut pas deconner non plus: JL n'est pas aussi bon qu'il aurait pu être, mais ce n'est pas non plus un mauvais film. On passe un bon moment.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Dim 19 Mai 2019 19:06

ROY a écrit:"Quand Superman est réveille à Metropolis, c'est exactement la même explication. Snyder a choisi de faire cette scène de nuit pour que la place soit déserte ou presque (il y avait beaucoup plus d'action mettant en scène civiles et policiers quand on voit le premier trailer). Puis Joss Whedon est passé derrière et a tout simplement monté la luminosité pour faire croire que cette partie du film se passe de jour et donc t'as l'impression que c'est une ville déserte. La preuve est qu'ils n'ont même pas pris la peine d'éteindre les lumières des buildings. La scène est en plein jour et tu vois des centaines de fenêtres d'allumées puisque la version Snyder de ces plans se passait de nuit."

La scènhe se passe en fait au petit matin, ce n'est pas le jour clair. D'où les lumières encore allumées.
Dans la scène ou ils arrivent au vaisseau, il fait nuit, le temps qu'il fasse le job, le jour se lève et c'est là qu'ils se battent contre Superman. Au levé du jour, ce qui explique aussi les rues vides.

ROY a écrit:"Concernant la famille Ukrainienne c'est la blague WB atteint le niveau maximal puisque c'est en effet Warner Bros. qui, après avoir demandé à Zack Snyder de porter la bataille finale dans un lieu désert, a demandé à Joss d'inclure cette famille et ce building (soulevé par Superman) pour ajouter de la vie au lieu de l'héroïsme pour les personnages...."

Steppenwolf et les Paradémons désireux d'être discrets comparé à la première attaque des milliers d'années avant, se cachent dans les égouts, kidnappent en scred et se planquent dans un lieu vide suite à une catastrophe nucléaire pour faire profil bas. En plus de démontrer une réflexion de la part de l'antagoniste qui change de tactique d'approche (contrairement à Thanos), ça explique aussi le nombre réduit d'habitants.
C'est uniquement la bataille contre Doomsday que le studio a tenu à mettre dans un lieu désert effectivement (ce qui ne détruit pas le film pour ma part, au contraire c'est aussi une logique stratégique de la part de Batman au regard de l'histoire et de la cohérence). Mais pour JL, c'est un peu normal qu'ils se battent là-bas. Ça fait parti intégrante du scénario. Wonder Woman explique cette volonté de discrétion à Batman. Comme quoi, ça ne ressemble pas tant que ça au premier Avengers. D'ailleurs, ce comportement planqué des Paradémons est fidèle à certaines versions des comics.

ROY a écrit:"L’Énorme problème c'est que le film a été tourné avec l'idée d'un Steppenwolf qui n'avait rien d'humanoïde comme on peut le voir dans la version longue de Batman V Superman d'ailleurs. Ce n'est que plus tard dans la production que WB a ordonné des changements sur le design du personnage ; on peut d'ailleurs trouver plein de vidéos FX avec l'ancien design de Steppenwolf mis en scène dans des parties du film qui ont été gardées pour le final. Du coup, on se retrouve avec un méchant designé et rendu à la vas-vite et pas très original ni même réussi. En plus de ça ? Toute la partie sur son héritage/histoire et sa philosophie a été coupée au montage, ce qui ne lui laisse plus que le charisme d'une grosse moule séchée au au soleil."

Il est vrai que la tronche de Steppenwolf a changé mais en rien ce n'est une incohérence sur le long terme. Contrairement à la tronche de Thanos.
En effet, Steppenwolf dans BvS apparaît sous une forme holographique d'un vaisseau kryptonien, il s'agit donc en toute vraisemblance de la représentation kryptonienne de Steppenwolf, un Nouveau Dieu pluri-millénaire que les Kryptoniens n'ont probablement jamais rencontré. Ce n'est pas lui-même. Une fois qu'on le voit, sa tronche reste la même. Thanos en revanche, change de gueule de Avengers à Avengers 2, ensuite il a encore une autre gueule dans GOTG 1 et encore une toute autre gueule dans IW/Endgame. Et à chaque fois, c'est vraiment lui, pas une représentation holographique dans un vaisseau d'une autre civilisation. C'est tout même particulièrement incohérent et amateur et puis, c'est con sur le long terme.
En plus de changer de tête, il change aussi d'attitude, le Thanos de GOTG n'a rien à voir avec celui de IW/Endgame. Le côté "je souri en dominant" n'est plus là, on a un papa gentillet incompris au lieu de l'effrayant titan fou de GOTG1 qui avec une seule réplique, impose 100 fois plus de charisme que le pleurnichard incohérent de IW/Endgame.

ROY a écrit:"A noter que ce n'était pas Steppenwolf qui était prévu pour Justice League à la base, mais Darkseid. Ça c'était avant que Batman V Superman ne sorte et c'était nul autre que David Ayer (qui s'est autant fait pourrir son Suicide Squad que Snyder son JL) qui bossait avec Steppenwolf, les Parademons et une mother box pour Suicide Squad. WB a préféré copier Marvel et teaser Darkseid plus longtemps à l'instar de Thanos -> balle dans le pied."

Faire s'affronter Steppenwolf et les Paradémons et la Suicide Squad était tout simplement une très mauvaise idée et je suis bien content que ça n'est pas été gardé (comme l'idée de diviser une histoire simple en deux parties avec JL pour faire de l'argent comme Disney avec IW/Endgame et faire du coup, un film totalement raté). Steppenwolf, les Mother Box et les Paradémons c'est le Fourth World de Jack Kirby et ça doit être face à la Justice League si ce n'est pas New Genesis, certainement pas la Suicide Squad. Autre chose qui me plaît aussi, c'est que Darkseid n'ait pas été une simple copie de Thanos/Steppenwolf/Apocalypse, gros méchant basique et cliché qui arrive à la fin de franchise pour se faire démolir bêtement (avec de l'incohérence en prime pour Thanos). J'apprécie qu'ils aient plutôt décidé de faire de Darkseid un personnage à part entière dans New Gods car c'est un personnage dont le charisme et l'écriture mérite plus que "le gros méchant de fin qui veut tout détruire car il est méchant" comme Thanos.
Concernant les plans changeants de MCU, je reprendrais quand je le retrouverais un commentaire très intéressant sur Allociné qui explique l'incohérence amatrice et paresseuse des différents gants de l'infini pour expliquer à quels points (au pluriel) les plans du MCU ont changés sans jamais faire la une des blogs à scandale. En passant du Cube Cosmique aux Pierres d'Infinité, l'incohérence de la post-générique de Avengers 2, Bruce Banner et l'incohérence de la post-générique de Incroyable Hulk, le one-shot rétropédalage sur le Mandarin, Iron Man 3 dont l'importance est piétinée et ensuite annulée tuant le personnage de Stark etc... enfin, on le sait c'est pas les foirages qui manquent dans le MCU.

ROY a écrit:"Gros point noir pour moi ces scènes de Batman et c'est encore une commande de la Warner. On ressent bien que le "I'm rich" totalement hors sujet est une manière fort maladroite de Snyder pour essayer de Starkiser Bruce Wayne sans vraiment y arriver (en même temps Bruce Wayne n'est pas Tony Stark)."

Je vais faire le puriste encore mais lisez juste des comicss, notamment ceux de la JL. Et même de Batman. Ou Batman/Superman. Ou alors, regardez juste les animés et comptez le nombres fois ou Batman est sarcastique ou sardonique rien que dans le TimmVerse. C'est comme el famoso "Batman tue". Il faut en savoir un peu sur le personnage quand même.
Après, je vous rejoins sur la blague du "je saigne", celle-là est tellement mal placée et moche, on dirait que ça sort tout droit du MCU. Même si j'ai souri machinalement la première fois, je l'admet. Mais comme dit Cireron92, c'est avec le temps et le recul qu'on voit à quel point un truc est quand même bien pourri ou alors l'inverse.
Bruce déprimé ça donne BvS. Stark déprimé ça donne Iron Man 2 et Iron Man 3... Pour le "Starkiser Bruce Wayne", on repassera. Et pour le "WB voulait copier Marvel", je vous renvoi à mon précédent post pour avoir un avis contraire quand même, avoir les deux c'est mieux.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 19:13

J'ai l'impression que tu crois que les personnages existent et que les décisions qu'il prennent ne viennent pas d'eux mêmes ! "C'est pas WB qui a voulu un terrain vague c'est les Parademons qui se cachent là bas, même Wonder Woman le dit" mais juste :lol: Et pourquoi tu ramènes tout à Marvel ? Bref j'ai pas lu tout ton message (je ne lis pas tes messages de toute façon).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Kryptonian » Dim 19 Mai 2019 19:27

ROY a écrit:J'ai l'impression que tu crois que les personnages existent et que les décisions qu'il prennent ne viennent pas d'eux mêmes ! "C'est pas WB qui a voulu un terrain vague c'est les Parademons qui se cachent là bas, même Wonder Woman le dit"

C'est pour expliquer que ce n'est pas forcement une décision de la prod qu'ils se battent là-bas, c'est l'histoire.
Moi j'ai l'impression que chaque décision dans l'histoire, tu la détournes comme une décision pratique de la production à chaque fois pour dire à quel point le studio a décidé pendant que les réals regardaient.
A ce moment là je pourrais dire que la production Disney/Marvel Studios a imposé le voyage temporel pour le fan service à tel point que réalisateurs et scénaristes se retrouvent dans le désaccord suite à un film qui n'a ni queue ni tête. Toi tu me diras surement que c'est pourtant parfaitement logique dans l'histoire.

ROY a écrit: Et pourquoi tu ramènes tout à Marvel ?

Pour exprimer ma haine. Je croyais que c'était déjà clair ça...
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 19:32

Mais il est trop bizarre ce gars. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 17 Juil 2019 11:56

Ils ne lâchent vraiment pas l'affaire les gars :lol: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 17 Juil 2019 12:03

Et ils ont bien raison, c'est le moment où jamais à la SDCC ! Ils ont mis des banderoles dans les abris bus aussi et surement d'autres trucs comme un avion avec banderole je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 19 Juil 2019 23:14

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités