[News] SF & Fantastique

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede math7777 » Ven 24 Mai 2019 05:44

Supernad a écrit:Comme prévu Aladdin a droit à des critiques mitigées (65% sur RT).Mais au moins ce n'est pas la catastrophe que les bandes annonces laissaient présager .


Le score monde va être loin d'être folichon.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Ven 24 Mai 2019 17:42


Logique s'est repoussé. Une semaine après BoP d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Ven 24 Mai 2019 17:45

Meme si je salue la démarche du réalisateur d'avoir écouter les fans , j'ai peur que ça crée un précédent et que le public prenne le controle de tout ce qui est créatif .(c'est d'ailleurs une des raisons pour la quelle je ne regarderais jamais le fameux épisode interactif de Black Mirror ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Mai 2019 18:00

Supernad a écrit:Meme si je salue la démarche du réalisateur d'avoir écouter les fans , j'ai peur que ça crée un précédent et que le public prenne le controle de tout ce qui est créatif .(c'est d'ailleurs une des raisons pour la quelle je ne regarderais jamais le fameux épisode interactif de Black Mirror ).


D’accord avec toi sur le principe, j’espère que les Producteurs et surtout les Cinéastes arriveront à résister à ce qui deviendrait une sorte de déviance malencontreuse, un monstre de Frankenstein qui échapperait à son créateur...

Après perso' je ne mettrais pas dans le même panier une oeuvre dont l'interactivité fait partie intégrante du processus créatif (l'épisode est pensé dés le début à être comme ça, à interagir avec les téléspectateurs) et une oeuvre qui se retrouve à faire un rétropédalage en cours de route pour essayer (assez maladroitement certains diront) de limiter les dégâts...dans ce cas ci cette décision aurait du être prise bien en amont, d'autant que les Projo' Tests dont fait pour ça justement.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 24 Mai 2019 18:03

Pareil pour moi ça n'a rien à voir je trouve que c'est plutôt une nouvelle possibilité d'appréhender le cinéma tout comme ça a déjà été fait dans les livres.

Content que la date de Sonic soit repoussé au moins ils ne vont pas rusher le truc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 24 Mai 2019 18:11

NiradZedjati a écrit:
D’accord avec toi sur le principe, j’espère que les Producteurs et surtout les Cinéastes arriveront à résister à ce qui deviendrait une sorte de déviance malencontreuse, un monstre de Frankenstein qui échapperait à son créateur...

Après perso' je ne mettrais pas dans le même panier une oeuvre dont l'interactivité fait partie intégrante du processus créatif (l'épisode est pensé dés le début à être comme ça, à interagir avec les téléspectateurs) et une oeuvre qui se retrouve à faire un rétropédalage en cours de route pour essayer (assez maladroitement certains diront) de limiter les dégâts...dans ce cas ci cette décision aurait du être prise bien en amont, d'autant que les Projo' Tests dont fait pour ça justement.


Oui tu as raison , il ne faut pas mettre les deux dans le même panier .Meme si pour moi je trouve tout autant malsain de faire du rétropédalage à cause des réactions que de penser un oeuvre cinématographique spécifiquement pour interagir avec le public . Si on va vers là on choisira les fins et les développement des personnages et les cinéastes perdront toute personnalité .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Mai 2019 18:18

Honnêtement ça deviendrait un problème pour moi au cas ou ça deviendrait la majorité, ou pratiquement tout les films et séries utiliseraient cette ficelle là...les Pros du Marketing à Hollywood doivent en rêver c'est certain :lol:

Mais du moment que ça reste expérimental, et événementiel ça ne me dérange pas...et je pense quand même (au cas ou cette tendance devient la norme) que les Créatifs (Scénaristes, Cinéastes, Showrunners...etc) se feront entendre pour défendre ce qui est l'essence même de leur métier et leur art : c'est à dire raconter une histoire, avec un début et une (leur) fin.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Mai 2019 18:50

NiradZedjati a écrit:
Supernad a écrit:Le comédien Jordan Peelé qui vient de signer Get Out un de plus grand succès de la rentrée (un budget de 5 millions pour un box office à 150 millions) serait le choix de la Warner pour réaliser l'adaptation d'Akira.


Finalement ils lorgnent du coté d'Asgard maintenant...


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 24 Mai 2019 19:01

Cette fois ci il ne s'en sortira pas aussi facilement qu'avec Thor .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede VinceFury » Ven 24 Mai 2019 20:56

Ouais alors là Akira.... bon courage!!! Très très gros morceau!!! :o
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede math7777 » Sam 25 Mai 2019 09:30

Aladdin bide complet en asie. 4 millions premier jour Chine :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2019 18:06

A Quiet Place est avancé du 15 mai 2020 au 20 mars 2020.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 29 Mai 2019 12:47

math7777 a écrit:Aladdin bide complet en asie. 4 millions premier jour Chine :lol:

"bide complet" je n'irai pas jusque là :lol: Un premier weekend qui totalise 18.6 millions, ce n'est pas énorme comparé au Jungle Book de 2016 (49.2M) ou au Beauty and the Beast de 2017 (44.8) mais ça reste correct. D’ailleurs c'est assez proche du résultat de Maleficent en 2014 (22M) donc je pense qu'il a moyen de finir entre 40 et 45M pour la Chine.

En comparant avec ces trois films, il devrait faire autour des 300M aux US d'ici la fin de son exploitation + et je dirai 500 à 550M à l'international soit au moins 800M worldwide ce qui est amplement rentable ! La Chine n'a représenté qu'une infime portion des Box Office de ces autres films donc perso ça ne m'inquiète pas...
EagleWolf a écrit:A Quiet Place est avancé du 15 mai 2020 au 20 mars 2020.

Décidément ce mois de Mars 2020 a des airs de Décembre 2018 (Spider-Man: Into the Spider-Verse ; Mortal Engines ; Mary Poppins Returns ; Bumblebee ; Aquaman ; Holmes and Watson ; etc.) Il y a fort à parier que, tout comme Alita: Battle Angel, l'un des studios repoussera son film :roll:

Déjà, un cas qui semble évident c'est G.I. Joe 3 parce que la Paramount a avancé son A Quiet Place 2 et qu'on a peu voire pas d'info sur l'avancement de ce sequel censé sortir dans 10 mois... On a seulement une rumeur disant qu'il s'agirait d'une sorte de reboot pour la franchise (tout comme le spin-off centré sur Snake Eyes).

Sinon je pensais que Bloodshot sortirait le 4 Mars 2020 car c'est la date française sur AlloCiné mais après vérification il ne sort "que" le 21 Février aux US ^^ Mais bon on va avoir quand même sur l'espace de quelques semaines Disney qui sort deux films, Warner un, Universal un, Sony un et la Paramount un également :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 29 Mai 2019 20:20

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Aladdin bide complet en asie. 4 millions premier jour Chine :lol:

"bide complet" je n'irai pas jusque là :lol: Un premier weekend qui totalise 18.6 millions, ce n'est pas énorme comparé au Jungle Book de 2016 (49.2M) ou au Beauty and the Beast de 2017 (44.8) mais ça reste correct. D’ailleurs c'est assez proche du résultat de Maleficent en 2014 (22M) donc je pense qu'il a moyen de finir entre 40 et 45M pour la Chine.



Yes le film c'est bien rattrapé ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Mai 2019 20:56

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 31 Mai 2019 00:36

À dans moins de 20 ans pour les adaptations 7D des adaptations lives des dessins-animées Disney... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 31 Mai 2019 00:52

LMO42 a écrit:À dans moins de 20 ans pour les adaptations 7D des adaptations lives des dessins-animées Disney... :roll:


N'oublie pas les scénarios interactif avec tapez 1 si vous voulez que Blanche Neige se réveille après le baiser ou Tapez 2 si vous voulez qu'elle crève :lol: . Mais bon je défendrais ses adaptations concernant Aladdin (dont un ami proche l'a vu et a trouvé pas mal finalement) et Mulan car on a besoin d'eux pour faire avancer l'industrie du cinéma dans le bon sens .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 31 Mai 2019 02:11

Quel bon sens ? (c’est une véritable question)

PS : après, le remake live-action de Milan m’intéresse car ils vont modifier l’histoire et retirer tout ce que je n’aime pas dans le film d’animation Disney (notamment le petit dragon rouge qui accompagne l’héroïne).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Ven 31 Mai 2019 02:36

Winter Soldier a écrit:PS : après, le remake live-action de Milan m’intéresse car ils vont modifier l’histoire et retirer tout ce que je n’aime pas dans le film d’animation Disney (notamment le petit dragon rouge qui accompagne l’héroïne).

Disney s'est rétracté là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 31 Mai 2019 02:55

Winter Soldier a écrit:Quel bon sens ? (c’est une véritable question)

PS : après, le remake live-action de Milan m’intéresse car ils vont modifier l’histoire et retirer tout ce que je n’aime pas dans le film d’animation Disney (notamment le petit dragon rouge qui accompagne l’héroïne).


Le bon sens c'est que sans Aladdin un garçon comme Menna Massoud avec tout le talent du monde ne pourrait jamais décrocher un premier rôle dans un film à grand budget car il n'a ni le physique ni le nom idéal selon les critiques de Hollywood .mais avec Aladdin il peut voir pas mal de porte s'ouvrir et faire voir l'étendu de son talent et par extension aussi aider à changer cette idée et ouvrir la porte à des acteurs qui ont un physique et un nom qui lui ressemble .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 31 Mai 2019 03:53

@Batmanium : merde alors :D

@Supernad : d’accord, j’ai cru que tu parlais d’un point de vue artistique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Ven 31 Mai 2019 12:16

Ok, ils attaquent leur premier classique... Si il laisse un minimum de liberté au réal (comme ça a l'air d'être le cas pour Aladin), je reste intéressé.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Ven 31 Mai 2019 13:39

Après normalement c'est justement sensé être assez intéressant avec ce real, mais bon vu les trailer je me demande si ça l'est vraiment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 1 Juin 2019 19:08

Lil_Suig a écrit:J'ai trouvé ce design très proche des jeux-vidéos et je ne comprend toujours pas ce choix artistique :paf:
C'est incroyable quand même, il n'y a rien de choquant pourtant
Image


Bah voilà, c'était pas trop compliqué (fanmade) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Sam 8 Juin 2019 12:38


C'est le film dont on avait entendu parler dans une émission de Fanzone il y a plusieurs années, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron