[Comics] Vos achats !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mer 8 Mai 2019 21:51

ROY a écrit:et celui de la Saga du Phoenix Noir. :D

:bravo: :bravo: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 8 Mai 2019 21:55

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:et celui de la Saga du Phoenix Noir. :D

:bravo: :bravo: :bravo:

Ma première réelle plongée chez les X-Men ! :crazy:
Je pense que le prochain sera Age of Apocalypse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 8 Mai 2019 22:20

C'était mon premier récit X-Men (et le premier qui a réellement commencé ma collection de comics) il y a plus de 5 ans maintenant :lol:
Age of Apocalypse c'est très cool aussi, mais c'était surement encore plus marquant dans le contexte de l'époque :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Ven 10 Mai 2019 18:54

Adanedhel a écrit:
Mareff a écrit:Je sais pas trop sur quoi partir, vous me conseillez quoi côté Marvel ?

J'ai envie de partir sur des histoires assez récentes donc dessins assez récents, sur les Avengers, et peu de mélanges dans ces comics. Civil War j'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que le changement de style de dessins et des histoires mélangées ça passe bof bof.
J'ai entendu que Infinity était pas mal ? Pas eu l'occasion de le feuilleté encore.

Des conseils ?

Pour du Avengers récent il y a effectivement tout le run de Jonathan Hickman, dont fait partie Infinity ;)
Pour l'ordre de lecture c'est en gros (tous dans la collection Marvel Now sauf Infinity) :
New Avengers tome 1
Avengers tomes 1 & 2
Marvel Deluxe Infinity tomes 1 & 2 (qui contiennent les tomes Marvel Now Avengers 3 & 4, New Avengers 2 et Infinity)
Avengers tome 5
New Avengers tomes 3 et 4
Avengers tome 6
Avengers Time Runs Out tomes 1 à 4
Et la grande conclusion Secret Wars ! :D

Globalement tu as un dessinateur par tome, sauf sur Infinity où ça alterne entre 5 mais qui sont tous excellents et s'occupent tous d'une partie/équipe ;)

Après le mieux pour commencer c'est d'aller en librairie et de feuilleter pour voir le style de dessin, les histoires qui t'intéressent !

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)


Donc Ada tu es sur de ta chronologie ? Parce que je vais passer commande jveux pas faire d'erreur ou commander un épisode en double ou quoi lol :paf:

Pour les Secret Wars, il les faut tous je suppose ? Ou certains sont inutiles (un peu comme Civil War même si je trouve que le Journal de Guerre est limite le meilleur)

Edit : Concernant Secret Wars, les critiques n'ont pas l'air si bonnes quant au contenu du bouquin, pas mal disent qu'il y a peu d'intrigue principale et beaucoup d'autres petites histoires à côté. Quelle version de Secret Wars vous conseillez d'acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Sam 11 Mai 2019 02:32

Mareff a écrit:Donc Ada tu es sur de ta chronologie ? Parce que je vais passer commande jveux pas faire d'erreur ou commander un épisode en double ou quoi lol :paf:

Oui sûr, si tu prends les deux Deluxe Infinity et tous les Marvel Now sauf Infinity, Avengers 3 & 4 et New Avengers 2 tu auras tout :jap:

Pour les Secret Wars, il les faut tous je suppose ? Ou certains sont inutiles (un peu comme Civil War même si je trouve que le Journal de Guerre est limite le meilleur)

Edit : Concernant Secret Wars, les critiques n'ont pas l'air si bonnes quant au contenu du bouquin, pas mal disent qu'il y a peu d'intrigue principale et beaucoup d'autres petites histoires à côté. Quelle version de Secret Wars vous conseillez d'acheter ?

Pour les Secret Wars le tome principal à 22€ environ en Marvel Now suffit, c'est le seul à contenir la trame principal. Les autres (Secret Wars : Civil War, Secret Wars : Old Man Logan) se passent dans le même monde mais n'ont aucune (absolument AUCUNE) incidence sur l'histoire, ce sont plus des récits annexes à prendre comme des what if de grands récits passés ;)
Et globalement les déçus de Secret Wars sont ceux qui n'ont pas accroché au run d'Hickman ou qui on lu l'event sans lire ce qui venait avant (comme on peut le faire pour Civil War par exemple), pour moi qui ai adoré ce run c'était un final en apothéose, épique, grandiose… :D

EDIT : On me souffle dans l'oreillette que Panini commencera à éditer le run de Hickman en Deluxe en octobre, le premier Deluxe regroupant les deux premiers Marvel Now. Aucune idée par contre si New Avengers suivra, ou même combien de temps avant que la suite n'arrive...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Mer 15 Mai 2019 22:27

J'ai acheté une bonne partie de la saga, et je kiffe déjà !
L'intrigue qui commence avec les Illuminati, l'ambiance qui y règne je kiffe déjà !
C'est possible de savoir ce qu'a dit Flèche Noire tout bas ou pas ? :D

En tout cas j'espère qu'après le tome 1 de New Avengers finit, ça continuera sur ce rythme et cet engouement qui donne vraiment envie de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Mer 15 Mai 2019 22:41

Mareff a écrit:J'ai acheté une bonne partie de la saga, et je kiffe déjà !
L'intrigue qui commence avec les Illuminati, l'ambiance qui y règne je kiffe déjà !
C'est possible de savoir ce qu'a dit Flèche Noire tout bas ou pas ? :D

En tout cas j'espère qu'après le tome 1 de New Avengers finit, ça continuera sur ce rythme et cet engouement qui donne vraiment envie de voir la suite !


Oui les épisodes de New Avengers vont garder ce ton tout le long du run, mais le dessinateur va changer (c'est d'abord Mike Deodato qui va prendre la place de Steve Epting, et ça reste excellent, après on aura Simone Bianchi sur un ou deux épisodes de mémoire, j'aime pas du tout son style qui est très brouillon avec des couleurs assez crades mais je dois dire que ça colle plutôt bien, et c'est Kev Walker qui s'occupe de la fin du run, c'est un très bon dessinateur mais son style très expressif colle moins à cette ambiance si particulière je trouve, là où il est parfaitement adapté à une série comme Doctor Aphra).
Pour Avengers le ton utilisé est un peu différend, moins fataliste et plus porté sur le côté grandiose et la portée du symbole des Avengers mais l'écriture assez grandiloquente d'Hickman marche tout autant dans ce registre là :D
Là aussi il y a un dessinateur par arc et à part avec Larroca il y a du beau monde : Jérôme Opena, Dustin Weaver, Mike Deodato, Esad Ribic, Leinil Yu, Jim Cheung… :crazy: je crois pas en avoir oublié ^^

Pour les textes de Flèche Noir des fois on peut les lire avec une loupe, mais des fois rien n'est écrit :paf:

Et continue d'écrire de temps en temps au fil de ton avancée sur le run pour nous donner tes impressions, c'est cool :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 15 Mai 2019 22:44

Oui dans le bon topic par contre ? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mer 15 Mai 2019 23:20

Hellboy T3 et T4
Sons of Anarchy T1 et T2
Batman & Ninja Turtles T2
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mareff » Mer 15 Mai 2019 23:24

Bon j'ai acheté direct la suite de tout le run en fait lol je pouvais pas attendre... :paf:

Mon fils est né ya 2 semaines donc j'ai moins de temps, mais avec les beaux jours en ce moment c'est sympa de reprendre un peu de lecture sous le soleil :)

Ptite question HS : il y a un topic pour parler des figurines de collections ? J'aimerais m'en offrir une belle un de ces 4 pour garnir ma vitrine, j'ai besoin d'idées. À vrai dire une figurine Hot Toys j'en ai jamais vue en vrai et je comprends pas trop le style movible de ces statuettes. Les Sideshow ont l'air mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Pickle Rick » Mar 21 Mai 2019 13:48

Je viens de voir que le premier omnibus du run de JMS sur Spider-Man sortait aujourd'hui ! Après, il a beau faire 1120 pages, c'est 118€ sur Amazon... Je vais peut-être attendre la paie :D En tout cas, il fait grave envie !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Mar 21 Mai 2019 13:57

Si tu aimes le risque (stock limité) tu peux attendre un peu que le prix baisse, généralement ça perd une quinzaine d'euros en quelques semaines.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Mar 21 Mai 2019 22:03

Roy tu conseillerais quoi comme bouquin sur Spider Man ? Les Omnibus j'en possède pas mais ça relié forcément les vieux dessins ? Niveau vieux dessins j'ai beaucoup aimé Infinity War et Gauntlet, mais j'ai envie de partir sur du récent pour la suite.
Je cherche un truc le plus gros possible et le plus condensé, un truc bien !

Autre question, y a t il des genre de comics Avengers qui incluent Deadpool ? Pas un truc du genre Deadpool massacre Marvel mais plutôt Deadpool qui intègre l'équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Mar 21 Mai 2019 23:29

Mareff a écrit:Roy tu conseillerais quoi comme bouquin sur Spider Man ? Les Omnibus j'en possède pas mais ça relié forcément les vieux dessins ? Niveau vieux dessins j'ai beaucoup aimé Infinity War et Gauntlet, mais j'ai envie de partir sur du récent pour la suite.
Je cherche un truc le plus gros possible et le plus condensé, un truc bien !

Autre question, y a t il des genre de comics Avengers qui incluent Deadpool ? Pas un truc du genre Deadpool massacre Marvel mais plutôt Deadpool qui intègre l'équipe ?

Pour les run des Spider-Man celui de Straczynski est vraiment excellent ! C'est plutôt moderne (début 2000) avec un excellent Romita Jr aux dessins ! Il y a aussi les épisodes de McFarlane qui sont probablement dispo en Omnibus VO aussi (je préfère la période où il n'est que dessinateur et où Micheline scénarise perso, mais il a aussi occupé un temps les deux postes ;) ) et ça c'est du 90's mais assez moderne !

Et concernant Deadpool il y a les Uncanny Avengers de Gerry Duggan (la deuxième série à avoir porté le nom) avec Ryan Stegman puis l'excellent Pepe Larraz aux dessins. Le premier arc est pas terrible mais dès le tome deux la série devient très très bonne :jap:


Et sinon aujourd'hui je me suis pris le tome 5 de Green Arrow Rebirth (chaque épisode est un team up avec un membre de la JL, c'est excellent :respect: )

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 22 Mai 2019 05:16

Je n'ai rien du tout sur le personnage donc je ne peux pas te répondre. ^^ (À pzrtt l'Omni sur Miles qui est juste parfait)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 23 Mai 2019 17:34

assez gros achat avec les tomes 1 a 4 edition collector du run Snyder/Capullo sur Batman ! :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 23 Mai 2019 18:42

Ah oui pas mal ! :bravo:

Perso j'ai ma paie depuis 3 jours et j'ai encore rien acheté, il y a un truc qui cloche. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 23 Mai 2019 23:03

ROY a écrit:Ah oui pas mal ! :bravo:

Perso j'ai ma paie depuis 3 jours et j'ai encore rien acheté, il y a un truc qui cloche. :lol:


ils sont magnifiques ! ^^
et tirés a 3000 exemplaires :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Ravage » Ven 24 Mai 2019 00:31

Je crois que je vais craquer aussi, j'en avais déjà pris 4 ya 5 ans... Ça fonctionne tellement bien en B/W Batman. Je pense que je vais prendre Mascarade, Le Deuil de la Famille et L'an Zéro.

EDIT : j'ai craqué :D
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede ROY » Sam 25 Mai 2019 21:55

L'omnibus Deathstroke New 52 est à 36€ sur Amazon perso c'est commandé. Depuis le temps qu'il traînait dans ma liste !

Edit : Ah bah il est repassé à 70 j'ai du prendre le dernier. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 25 Mai 2019 22:12

Moi j'attends que l'omnibus Silver Surfer de Dan Slott et Mike Allred baisse un peu…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 25 Mai 2019 22:26

Adanedhel a écrit:Moi j'attends que l'omnibus Silver Surfer de Dan Slott et Mike Allred baisse un peu…

Pareil d'ailleurs hier midi il était à 50 mais j'aime pas commander depuis mon tel et là il a remonté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 25 Mai 2019 22:28

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Moi j'attends que l'omnibus Silver Surfer de Dan Slott et Mike Allred baisse un peu…

Pareil d'ailleurs hier midi il était à 50 mais j'aime pas commander depuis mon tel et là il a remonté.

Ah dommage… A ce prix là le run vaut carrément le coup !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 28 Mai 2019 18:44

Image

Trouvé aujourd'hui le Fantastic Four tome 1, la relance de la série après 4 ans d'absence par Jason Aaron et Sara Pichelli !

Ce qui permet de découvrir la nouvelle apparence du format 100% ! Fini le dos gris avec l'écriture rouge, place à quelque chose qui fait d'avantage penser aux TPB américain dans l'idée.

Il y a quelques temps Panini avait annoncé que la collection Marvel Now allait cet été laisser place à une collection similaire nommée Marvel Legacy, et d'après la description qu'ils en avaient faite je trouve que ça ressemble pas mal à ces nouveaux 100%, donc j'ai l'impression qu'il y a une volonté d'unifier un peu les deux collections qui proposent des récits modernes (les 100% pour l'inédit et les Marvel Legacy pour les séries déjà parues en softcovers).

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 28 Mai 2019 18:51

Le dos gris + titre rouge était illisible, c'est bien mieux comme ça !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron