Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Godzilla vs. Kong ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
4
44%
★★★★★★★☆☆☆
4
44%
★★★★★★★★☆☆
1
11%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Winter Soldier » Ven 31 Mai 2019 14:35

Quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait quand même que Godzilla 2 soit un très bon film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Ven 31 Mai 2019 18:42

Winter Soldier a écrit:Quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait quand même que Godzilla 2 soit un très bon film.


En France les critiques sont mauvaises aussi. Après l'important c'est que chacun se fasse son propre avis.. :jap:
Je suis un fan inconditionnel d'un paquet de "daubes". :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mai 2019 19:02

Mon impression est que les fans de Kaijū vont kiffer, et les autres peut-être un peu moins .
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 31 Mai 2019 19:11

Le film est estimé à 55 millions premier week-end US. Le premier avait ouvert à 93 millions..
Heureusement que Godzilla vs. Kong est déjà tourné.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Sam 1 Juin 2019 19:44

Film vu.
Clairement si vous aimez les films de kaiju et de destruction vous allez aimer (c'est clairement mon cas)
Sinon ça risque de mal passer.

Surpris de la réalisation vraiment propre avec un réal quasi inconnu (on est pas au niveau d'un Gareth Edwards mais c'est pas mal)
Le film est généreux dans son genre on ne peut pas lui enlever.

Après je ne comprends pas trop les mauvaises critiques, oui c'est pas un film "intelligent" mais c'est pas le but.
Et de ce que j'ai vu les premiers chiffres sont mauvais, dommage il mériterait au moins 550/600M de $
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 10:32

Millie est vraiment de plus en plus jolie :love:, ça lui va super bien les cheveux longs, et alors le fait qu'elle apprécierait de jouer Lara Croft.. mais quelle bonne idée :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Dim 2 Juin 2019 10:40

EagleWolf a écrit:Millie est vraiment de plus en plus jolie :love:, ça lui va super bien les cheveux longs, et alors le fait qu'elle apprécierait de jouer Lara Croft.. mais quelle bonne idée :) :


Je ne la connaissais pas avant mais très bonne actrice dans ce film !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ROY » Dim 2 Juin 2019 10:45

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Dim 2 Juin 2019 13:27

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 15:36

Ah'la'la, si les hommes d'un certain âge ne peuvent même plus trouver une jeune femme adorable, franchement, rien ne va plus.. ! :roll: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede WhySoSerious » Lun 3 Juin 2019 14:06

J'en sors. Vu en Imax. Bah je me suis bien amusé. Ma foi Godzilla qui se bat contre un dragon extraterrestre à 3 têtes en Imax ca déchire. Rien que pour les effets spéciaux vraiment monstrueux ca vaut le détour. Même le scénario n'est pas si pourri. C'est pas du haut niveau mais ca le fait, quelques trucs auxquels je ne m'attendais pas forcément. Et puis ce plan final avec les Titans qui se prosternent devant Godzilla si j'avais été gosse je l'aurais voulu en poster dans ma chambre!

Donc si j'ai bien compris Godzilla et Ghidora sont des alphas, ce qui explique que Godzilla ne se soumette pas à Ghidora. Vu que Kong n'a pas répondu à l'appel de Ghidora il doit lui aussi être un Alpha. Du coup le combat Kong contre Godzilla sera juste un combat pour le trône des monstres. Et on va avoir un Ghidora ressuscité (et upgradé ou contrôlé?) qui va venir foutre la merde et nos deux gros monstres "gentils" vont ravaler ses facades en fait. Ca promet!!!
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede psykokiller67 » Lun 3 Juin 2019 16:04

WhySoSerious a écrit:J'en sors. Vu en Imax. Bah je me suis bien amusé. Ma foi Godzilla qui se bat contre un dragon extraterrestre à 3 têtes en Imax ca déchire. Rien que pour les effets spéciaux vraiment monstrueux ca vaut le détour. Même le scénario n'est pas si pourri. C'est pas du haut niveau mais ca le fait, quelques trucs auxquels je ne m'attendais pas forcément. Et puis ce plan final avec les Titans qui se prosternent devant Godzilla si j'avais été gosse je l'aurais voulu en poster dans ma chambre!

Donc si j'ai bien compris Godzilla et Ghidora sont des alphas, ce qui explique que Godzilla ne se soumette pas à Ghidora. Vu que Kong n'a pas répondu à l'appel de Ghidora il doit lui aussi être un Alpha. Du coup le combat Kong contre Godzilla sera juste un combat pour le trône des monstres. Et on va avoir un Ghidora ressuscité (et upgradé ou contrôlé?) qui va venir foutre la merde et nos deux gros monstres "gentils" vont ravaler ses facades en fait. Ca promet!!!

J'ai pas précisé mais vu en IMAX aussi !
Oui Kong est clairement un Alpha, d'ailleurs dans son film ils disent clairement et plusieurs fois "qu'il est le roi de Skull Island" qui est un centre névralgique des Titans. Un point où y'a une sortie de "tunnels" sous terres utilisés par les Titans.
Aussi si j'ai bien compris et observé pendant le générique, on voit que nombre de Titans se dirigent vers Skull Island pour se soumettre à Kong certainement.

Hâte de voir le Kong vs Godzilla de l'année prochaine en tout cas sachant que Kong était genre "adolescent" dans son film et que 50 ans sont passés, il doit avoir bien grandis le bougre
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede WhySoSerious » Lun 3 Juin 2019 16:17

Oui je pense qu'on va avoir un Kong à la hauteur de Godzilla et ca peut vraiment être dantesque comme combat. J'ai aussi vu que les Titans se dirigeaient vers Skull Island oui en effet! Vivement la suite franchement.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Thomas » Ven 7 Juin 2019 09:06

Vu. Hormis les faiblesses du scénario, je ne peux que m'incliner devant le travail visuel et les effets spéciaux absolument dantesques et généreux du film.

Deux remarques:

Ceux qui dénonçaient l'absence de monstres en 2014 critiquent aujourd'hui l'opulence de monstres. Faut savoir ce qu'on veut.

Ceux qui critiquent la fibre écolo de ce film sont pour un certain nombre, et j'en suis persuadé, ceux qui admirent Endgame, tout en prenant soin d'omettre les motivations de Thanos...

Bref, ce film est avant tout un hommage à Godzilla et à son univers. Ce film n'a pas vocation à être intelligent, tout dans la subtilité, raffiné. Ce n'est pas l'objectif du métrage. Le but est de divertir et valoriser ce qui fait l'âme de cet univers: les combats titanesques et homériques de Godzilla et ses semblables. Et l'objectif est rempli. J'attends avec impatience la suite. :sun:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede WhySoSerious » Ven 7 Juin 2019 14:23

Thomas a écrit:Vu. Hormis les faiblesses du scénario, je ne peux que m'incliner devant le travail visuel et les effets spéciaux absolument dantesques et généreux du film.

Deux remarques:

Ceux qui dénonçaient l'absence de monstres en 2014 critiquent aujourd'hui l'opulence de monstres. Faut savoir ce qu'on veut.

Ceux qui critiquent la fibre écolo de ce film sont pour un certain nombre, et j'en suis persuadé, ceux qui admirent Endgame, tout en prenant soin d'omettre les motivations de Thanos...

Bref, ce film est avant tout un hommage à Godzilla et à son univers. Ce film n'a pas vocation à être intelligent, tout dans la subtilité, raffiné. Ce n'est pas l'objectif du métrage. Le but est de divertir et valoriser ce qui fait l'âme de cet univers: les combats titanesques et homériques de Godzilla et ses semblables. Et l'objectif est rempli. J'attends avec impatience la suite. :sun:

On est d'accord. Quand tu vas voir un film Godzilla tu sais normalement à quoi t'attendre. Ya pas de subtilité. Des gros monstres qui se maravent la gueule en détruisant des villes moi j'adore :D . D'ailleurs je me fais la trilogie animée Godzilla de Netflix c'est vraiment sympa aussi.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Winter Soldier » Ven 7 Juin 2019 20:01

Il y a le bon et le mauvais blockbuster de divertissement, ce n’est pas parce qu’on critique certains blockbusters de divertissement qu’on crache complètement sur ce genre de cinéma. Par exemple, des films comme Jurassic Park ou King King (2005) n’ont jamais eu la vocation à proposer une sociologie poussée mais demeurent à des années-lumières de Godzilla ou Jurassic World en terme d’ambition cinématographique.

C’est la même chose pour les films du MCU ou les blockbusters actuels de manière générale, il faut arrêter de croire que les gens réclament des films « intelligents » , ils réclament simplement des blockbusters correctement réalisés qui essayent d’apporter un minimum de chose à leur échelle, pas des blockbusters de studios manufacturés et sans aucune âme réalisé par des yes-man qui ne savent pas faire grand chose avec une caméra.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede WhySoSerious » Ven 7 Juin 2019 20:28

Winter Soldier a écrit:Il y a le bon et le mauvais blockbuster de divertissement, ce n’est pas parce qu’on critique certains blockbusters de divertissement qu’on crache complètement sur ce genre de cinéma. Par exemple, des films comme Jurassic Park ou King King (2005) n’ont jamais eu la vocation à proposer une sociologie poussée mais demeurent à des années-lumières de Godzilla ou Jurassic World en terme d’ambition cinématographique.

C’est la même chose pour les films du MCU ou les blockbusters actuels de manière générale, il faut arrêter de croire que les gens réclament des films « intelligents » , ils réclament simplement des blockbusters correctement réalisés qui essayent d’apporter un minimum de chose à leur échelle, pas des blockbusters de studios manufacturés et sans aucune âme réalisé par des yes-man qui ne savent pas faire grand chose avec une caméra.

Je comprends pas où tu veux en venir? Tu as vu les 2 Godzilla? Si oui tu trouves pas qu'ils apportent quelque chose dans le genre film de Kaijus?
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Adanedhel » Ven 7 Juin 2019 20:37

Il faut voir aussi que Jurassic Park ou King Kong sont les exceptions, pas la norme. Avec le temps c'est ceux là qu'on a retenu pour leur qualité, quand la pléthore de blockbuster lambda sortis la même année ont été oubliés. Et comme de ces dernières années resteront des films comme TDK, Mad Max Fury Road, Pacific Rim, des dizaines d'autres seront petit à petit oubliés.
Il y avait pas de meilleurs films avant. Mais avec le temps on ne se souvient que des bons en occultant tous les mauvais ou juste sympathiques, donnant l'illusion d'une époque plus riche. C'est complètement ce phénomène cognitif qui est à l'origine du "c'était mieux avant" que ce soit quand on parle de ciné, de musique, de séries…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 7 Juin 2019 20:47

Effectivement et les blockbusters à gros budgets (et encore, tout est relatif par rapport aux budgets de notre époque) étaient plus rares à l’époque, les studios ne respectaient pas un calendrier extrêmement serré à l’année.

Ceci dit, c’était surtout pour répondre aux commentaires plus haut et de manière générale, les gens raisonnent (parfois) inconsciemment de manière binaire, on est forcément un élitiste qui conspue les blockbusters lorsqu’on émet une critique envers les blockbusters actuels alors qu’il peut exister plusieurs nuances qualitatives entre les différents blockbusters.


@WhySoSerious : oui, j’ai vu le premier Godzilla de Gareth Edwards (qui est un réalisateur assez correct à mes yeux) mais je ne vois vraiment pas ce qu’il apporte au genre, c’est basiquement de la baston entre monstres pendant deux heures avec des coupures incessantes au moment où l’action démarre réellement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede WhySoSerious » Ven 7 Juin 2019 21:54

Winter Soldier a écrit:Effectivement et les blockbusters à gros budgets (et encore, tout est relatif par rapport aux budgets de notre époque) étaient plus rares à l’époque, les studios ne respectaient pas un calendrier extrêmement serré à l’année.

Ceci dit, c’était surtout pour répondre aux commentaires plus haut et de manière générale, les gens raisonnent (parfois) inconsciemment de manière binaire, on est forcément un élitiste qui conspue les blockbusters lorsqu’on émet une critique envers les blockbusters actuels alors qu’il peut exister plusieurs nuances qualitatives entre les différents blockbusters.


@WhySoSerious : oui, j’ai vu le premier Godzilla de Gareth Edwards (qui est un réalisateur assez correct à mes yeux) mais je ne vois vraiment pas ce qu’il apporte au genre, c’est basiquement de la baston entre monstres pendant deux heures avec des coupures incessantes au moment où l’action démarre réellement.

Et donc visuellement tu trouves qu'il y a beaucoup de films qui peuvent montrer des bastons de monstres autant crédibles que Godzilla? Moi c'est ça qu'il apporte pour moi et encore plus le second. Les bastons sont dantesques et vraiment crédibles.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Karak » Sam 8 Juin 2019 00:59

WhySoSerious a écrit:Et donc visuellement tu trouves qu'il y a beaucoup de films qui peuvent montrer des bastons de monstres autant crédibles que Godzilla? Moi c'est ça qu'il apporte pour moi et encore plus le second. Les bastons sont dantesques et vraiment crédibles.

Moi j'ai toujours un doute quant à la résistance des immeubles quand on monstre s'appuie dessus. Les trucs sont ultra-solide :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thomas » Sam 8 Juin 2019 06:24

Y a des immeubles solides qui résistent au tremblement de terre karak :D moi j’y crois ^^
Plus sérieusement moi je suis déjà heureux de voir ce monsterverse se former car à part Jurassic World, je trouve que le cinéma actuel manquait de monstres xxl. Alors je me dis que c’est 100 fois plus crédible que Rampage. C’est aussi tellement plus généreux que les deux Jurassic World et depuis Smaug, je n’ai plus eu l’occasion de voir un dragon au ciné ! Faudra attendre dix ans pour revoir de tels films après l’affrontement Godzilla v Kong.
Petite critique du Mcu: chaque année on te sors trois films, cette surabondance filmique neutralise l’impression jouissive de rareté. Pas le cas de pleins d’autres univers, même DC semble jouer sur cet aspect en ne sortant qu’un film par an depuis le désastre Justice League. J’ai plus d’excitation devant un univers qui s’étend doucement, tous les deux ans en moyenne qu’un univers d’habitude qui polarise le cinéma en son entier. Plus d’émotion devant Godzilla ou Aquaman que devant les cinq derniers films Marvel sortis en même pas 1 an et demi (le trop-plein a tendance à produire l’inverse de l’attente ou de l’émotion chez moi).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede VinceFury » Sam 15 Juin 2019 19:28

C'était bien jouissif ce Godzilla King of Monsters !!! J'avais déjà apprécié le premier opus mais là, on monte clairement d'un cran. Je voulais des combats titanesques et j'en ai eu pour mon argent. On en prend plein les yeux!!! Certains visuels sont vraiment magnifiques et iconiques (la "naissance" de Mothra, l'attaque de Rodan, l'apogée de Ghidora sur le volcan, Godzilla full power). Côté acteurs, ils font le taff (par contre, j'ai vraiment l'impression que Charles Dance fait du Tywin Lannister dans chaque rôle qu'il interprète...). Après, clairement, l'histoire et le sort des personnages humains ne m'intéressaient pas vraiment. J'étais venu pour les Titans (même que le sacrifice de Mothra ne m'a pas laissé indifférent... :crazy:. Assez curieux de voir ce que la future confrontation avec Kong va donner tant Godzilla est cheaté à la fin du film (même si les 2 devront certainement faire équipe pour affronter un Ghidora nouvelle génération si on en croit la scène post gen).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Lil_Suig » Dim 23 Juin 2019 03:50

Enfin vu !!!
Eh bah merde j'ai bien pris mon pied devant ce film, c'est clair que pour le scénario on repassera mais ce n'est pas ce qu'on nous a vendu, c'était de la bagarre de monstre et on en a et beaucoup en plus.
Beaucoup de plans et séquences qui vont rester graver pour ma part, la photographie est magnifique, les effets spéciaux sublime, la bande-son est très bonne, le mixage son fait beaucoup le taff dans l'ambiance.

Vivement l'année prochaine pour la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Lun 1 Juil 2019 09:18

Enfin vu ! Je m'y attendais un peu au vue des bande-annonce, mais ouah quelle claque :respect:
Chaque plan du film qui contient un Titan dégage une telle puissance ! On a un visuel moins porté sur le gigantisme et le jeu d'échelle que chez Edwards, mais on a une réelle iconisation des monstres à l'écran, et qu'est-ce que ça envoie :sun:
Le scénario est certes assez basique mais l'intérêt du film n'est pas là et il réserve quand même quelques petites surprises assez sympa (l'Atlantide !! :o :o ). Et effectivement on est d'avantage touché par le sort des monstres (la mort de Mothra :cry: :cry: :cry: ) que par celui des humains (même si le sacrifice du Japonais reste assez fort :-( ).
Et j'ai trouvé Milly Bobby Brown très convaincante dans le rôle, j'avais peur de voir Eleven pendant tout le film mais pas tellement au final ^^

Bref, un film tellement énorme qu'il faut le voir au ciné (qu'est-ce que j'aurais aimé le voir en Imax :crazy: ), tellement gigantesque et démesuré que ça ne peut que me plaire :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités