Pokémon [Cinematic Universe]

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Supernad » Ven 7 Juin 2019 15:04

Vu hier bon si on juge en terme d'adaptation de jeu vidéo clairement c'est meilleur que la plupart mais si on juge en terme de blockbuster il y a quand même des manques flagrants qui rendent le tout sympa sans plus .

Déjà je trouve que de commencer le film sans introduction au monde Pokemon partant du départ que tout le monde connait c'est toujours à double tranchant .D'ailleurs c'est ce qui manque au film un bon début .Le début est là un peu pour nous dire que ça ne sera pas un film de duel pokemon ou de chasse à Pokemon point . l'intrigue principal très brouillant et un twist que j'ai vu venir allez à 80% et cela parce qu'ils refusaient de montrer le visage du père de Tim .

Reste les Pékomon et Ryme City qui sont exceptionnel on veut juste prendre un train pour aller visiter cette ville .Et ce sont ces deux éléments qui portent le film avec Reynolds qui fait du Reynolds (on reproche à Will Smith de se reposer sur ses laurier alors là Reynolds) mais bon porter un film de 1h30 . D'ailleurs je trouve que le budget est tellement parti dans la modélisation des Pokemon qu'on a pas eu de grosse séquence d'action à cause de ça .C'est un des manque flagrant de ce film un scène d'action dantesque et pourtant avec Pokemon il y a de quoi faire . Coté personnage humain le manque de temps et le bâclage fait qu'on ressent des personnages écrit et non vrai.

Bref beaucoup de bonne idées dans ce Detective Pikachu mais une exécution trop rapide et trop précipiter gâche un peu le tout et au final j'aurais préféré un personnage humain mieux écrit avec un Pokemon non parlant que ce qu'ils nous ont proposé ici .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 7 Juin 2019 17:24

Vu hier soir aussi et je suis du même avis surtout pour le twist qui n'en est un que pour les enfants qui ont dormi pendant le film, d'ailleurs je trouve que le film est trop axé enfants et n'est pas assez élaboré, autant scénaristiquement que visuellement. Ça aurait fait un bon animé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 7 Juin 2019 17:29

ROY a écrit: d'ailleurs je trouve que le film est trop axé enfants et n'est pas assez élaboré, autant scénaristiquement que visuellement. Ça aurait fait un bon animé.


Oui ça m'a perturbé aussi que le film ne soit pas plus grand public que ça alors que la première génération de fan de Pokemon est adulte maintenant et que les bandes annonces laissaient penser à un film pour tout le monde .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 7 Juin 2019 20:22

Certes sur l'intrigue le film fait assez enfantin mais j'ai trouvé certains passages (notamment l'humour de Pikachu) beaucoup plus axé pour les ados/adultes… :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 7 Juin 2019 22:04

Adanedhel a écrit:Certes sur l'intrigue le film fait assez enfantin mais j'ai trouvé certains passages (notamment l'humour de Pikachu) beaucoup plus axé pour les ados/adultes… :)

Entièrement d'accord ! ^^ Un film sans prise de tête, c'est sympa aussi !
De toute façon j'ai envie de défendre le film envers et contre tout... :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Ven 7 Juin 2019 22:08

Adanedhel a écrit:Certes sur l'intrigue le film fait assez enfantin mais j'ai trouvé certains passages (notamment l'humour de Pikachu) beaucoup plus axé pour les ados/adultes… :)


Oui il y avait des petites répliques du genre mais bon c'est Reynolds qui fait du Reynolds et c'est balancé tellement rapidement qu'on fait à peine attention . D'ailleurs encore une fois je ne vois pas la pertinence de donner une voix à Pikachu il aurait dit Pika Pika tout le film et essaierait de communiquer avec Tim j'aurais trouvé ça bien mieux (ça marche pour Groot pourquoi pas Pikachu) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Ven 7 Juin 2019 22:09

Supernad a écrit:Oui il y avait des petites répliques du genre mais bon c'est Reynolds qui fait du Reynolds et c'est balancé tellement rapidement qu'on fait à peine attention . D'ailleurs encore une fois je ne vois pas la pertinence de donner une voix à Pikachu il aurait dit Pika Pika tout le film et essaierait de communiquer avec Tim j'aurais trouvé ça bien mieux (ça marche pour Groot pourquoi pas Pikachu) .

Mais... c'est tout le truc du film d'avoir un Piakchu qui parle. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Sam 8 Juin 2019 10:39

Niffleur a écrit:
Supernad a écrit:Oui il y avait des petites répliques du genre mais bon c'est Reynolds qui fait du Reynolds et c'est balancé tellement rapidement qu'on fait à peine attention . D'ailleurs encore une fois je ne vois pas la pertinence de donner une voix à Pikachu il aurait dit Pika Pika tout le film et essaierait de communiquer avec Tim j'aurais trouvé ça bien mieux (ça marche pour Groot pourquoi pas Pikachu) .

Mais... c'est tout le truc du film d'avoir un Piakchu qui parle. :paf:


Il parle aussi dans le jeu?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 8 Juin 2019 13:50

Oui il parle aussi :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 8 Juin 2019 13:51

Et il a plus ou moins le même caractère. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Sam 8 Juin 2019 20:23

Niffleur a écrit:Et il a plus ou moins le même caractère. ^^


Du coup c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Sam 8 Juin 2019 20:33

Adanedhel a écrit:Oui il parle aussi :)

Pour la même raison que dans le film ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 8 Juin 2019 20:43

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui il parle aussi :)

Pour la même raison que dans le film ?

Je crois pas ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 8 Juin 2019 20:49

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui il parle aussi :)

Pour la même raison que dans le film ?

Il ne me semble pas non plus. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 8 Juin 2019 21:00

Niffleur a écrit:
Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui il parle aussi :)

Pour la même raison que dans le film ?

Il ne me semble pas non plus. ^^

Je me demande comment ils vont faire pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 8 Juin 2019 21:09

Ouais là ils ne peuvent clairement pas partir sur le même concept.

Après rien ne les empêche de faire autre chose, un Pokemon Donjon Mystère par exemple :D :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 8 Juin 2019 21:36

De toute façon le propos du film c'est qu'il n'a pas besoin de parler avec les Pokemon car ils ont un lien emotionel avec leurs partenaire humains .Aprés moi le truck que j'ai pas bien compris es qu'il comprend Pikachu parce qu'il est son pere ou bien à cause du gaz parce que d'autre gens ont respiré le gaz et pourtant ils ne semblaient pas comprendre les Pokemon.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Dim 9 Juin 2019 20:35

eh mais en vrai c'etait trop cool !
je sors juste de la séance avec mon petit frère et j'ai limite + kiffé que lui :D
très beaux Pokemons, mention spéciale a Mewtwo et Bulbizzare :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede math7777 » Lun 10 Juin 2019 07:02

Pensez vous qu'il y aura un 2?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Lun 10 Juin 2019 13:30

math7777 a écrit:Pensez vous qu'il y aura un 2?

Un Detective Pikachu 2 ? Je ne pense pas. Mais d'autres films Pokemon j'espère bien ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Sam 22 Juin 2019 22:15

Quand Pokemon prend une très très mauvaise tournure . :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Lun 24 Juin 2019 09:44

ça donne tellement envie de créer un label Pokemon Elseworld, avec des histoires glauques.. :lol:
y'a de quoi faire entre les utilisations des pouvoirs pour la guerre, les trafics, les combats entre pro et anti duels.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Mer 24 Juil 2019 23:43

Je viens de voir le film. Fun mais quel gâchis de partir sur cette voie là pour un film Pokémon. ^^

Ouep, c'est quand même ULTRA prévisible (d'habitude je ne le mentionne pas si c'est le cas mais pour un film d'enquête, même pour visiblement un public très jeune, ça fait quand même tâche) dans toutes ses intrigues et ses twists. De plus, gâcher Ken Watanabe et Bill Nighy comme ça c'est du pur gâchis. Et mon dieu tuer ce Rondoudou démoniaque. :paf:

Mais sur le reste, c'est hyper solide, cad l'univers tient carrément debout, finalement j'adhère globalement aux designs, et ça donne clairement envie de voir un film déjà plus sérieux et épique dans cet univers (un jeune dresseur parcourant une région inédit des jeux ? cela ferait une superbe duo voir trilogie, avec peins d'intrigues au milieu). Quelle idée d'avoir lancer un premier au final très 'gentil' et radin dans la richesse de l'univers Pokémon ? Est-ce que c'était un test pour voir si ça marchait ?

D'ailleurs, sur la mention que Mewtwo a été récup' a Kanto... Cela voudrait dire que ce film se déroule dans le même univers que les dessins animées (+ les films) ? Et que donc si on fait le calcul des 20 ans, on aurait un Sacha adulte, sûrement le meilleur dresseur de cet univers, quelque part dans la nature ...?
Je veux clairement voir ça. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 25 Juil 2019 00:07

Je pense que c'est le message qu'a envoyé le public au producteurs et qu'on va vers une franchise plus orienté sur la Série et les films qu'un jeu vidéo comme détective Pikachu . non parce qu'avoir Pokemon et faire moins de 500 Millions au box office c'est quand même un échec .Donc attendons à nous à des truck plus connus de tout le monde pour la suite . Meme si je pense que ça sera plus orienté élevage que dressage (ça reste problématique de faire ça en live , voir des créatures se battre pour amuser les foules ça résonne trop avec de la violence envers les animaux ) . En faite le parfait film Pokemon c'est prendre le premier Fantastic Beast et ajouter la team Rocket et bim on a le parfait film Pokemon .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Jeu 25 Juil 2019 14:54

LMO42 a écrit:D'ailleurs, sur la mention que Mewtwo a été récup' a Kanto... Cela voudrait dire que ce film se déroule dans le même univers que les dessins animées (+ les films) ? Et que donc si on fait le calcul des 20 ans, on aurait un Sacha adulte, sûrement le meilleur dresseur de cet univers, quelque part dans la nature ...?
Je veux clairement voir ça. :D

Tu sais, la chronologie et l'univers partagé Pokemon n'est pas une science exact... :paf:
Je vois plus ça comme un clin d'oeil, mais ça serait très chouette de partir là dessus. ^^ Et puis ils faudrait déjà que Sacha arrive à se souvenir que eau > roche mais que électricité < sol. :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron