[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede OldManLogan » Mar 28 Mai 2019 17:10

Pickle Rick a écrit:Terminé ce deuxième Marvel Deluxe !


Ce run, c'était de l'or ...!
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Rogue One » Mar 28 Mai 2019 22:40

Spawn Reborn T1 ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Pickle Rick » Mer 29 Mai 2019 08:55

OldManLogan a écrit:
Pickle Rick a écrit:Terminé ce deuxième Marvel Deluxe !


Ce run, c'était de l'or ...!

J'ai commencé le troisième hier : les Yakuzas arrivent et Matt disparait. Ce qui est énorme avec ce run, c'est que tu te doutes jamais d'où il va t'emmener ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Mai 2019 12:11

Hier soir j'ai fini le premier tome de la nouvelle série Fantastic Four, et c'était un très bon retour des personnages !
La série prend son temps pour réunir tout le monde, on a de l'exploration, de l'action assez épique, les dessins de Sara Pichelli sont très chouette, et on sent que Dan Slott écrit ces personnages avec beaucoup de cœur et qu'il veut vraiment centrer la série sur la famille.
J'ai beaucoup aimé la note d'intension posée par ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite :jap: :ff:


Et ce soir je termine Avengers Forever :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Ven 31 Mai 2019 19:45

J'ai fini le troisième Marvel Deluxe sur DD et en suis ressorti avec le sentiment que le run de Bendis et Maleev venait conclure de belle façon plusieurs intrigues sur le perso. Des intrigues qui remontent jusqu'au premier run de Miller démarré fin 70's et qui étaient restées à peu près au même point si je dis pas de bêtise. C'était tellement bien que ça me démange de lire le quatrième et dernier tome maintenant, même en scan ! Je vais surement enchaîner sur le run de Waid puis celui de Brubaker, voir comment ils poursuivent le tout.

J'ai profité du jour férié pour avancer (énormément) sur ma pile actuelle et j'ai donc pu lire Luke Cage : Mafia Blues, l'intégrale des Éternels et Superman : Red Son. Le premier a été une petite déception, je m'attendais à du polar bien sombre genre Sin City transposé à Harlem mais bien que ça lorgne sur un truc de ce style, c'est un peu un pétard mouillé. C'est plus destiné à ceux qui veulent voir Luke Cage dans son quotidien de justicier urbain, dans un cadre réaliste, l'enquête passe un peu à la trappe.

Les Éternels, j'ai vraiment apprécié, c'est très foutraque, y a foultitudes de concepts qui arrivent les uns après les autres, mais y a une vivacité et un rythme qui m'ont fait comprendre pourquoi on dit de Kirby que c'est le King ! En fait, c'est vraiment à part dans l'univers Marvel, je le savais avant de lire, mais je m'attendais pas à l'instauration d'une mythologie à part entière, avec une telle fluidité, ça se lit facilement malgré les 40 ans qui nous en séparent et la richesse qu'on y trouve :respect: Par contre, je m'attendais à une forme de conclusion mais la fin est extrêmement ouverte, rien n'est bouclé mais Kirby laisse un monde vivant, un puits d'idées pour qui voudra exploiter l'univers déroulé. Si les Éternels me laissent déjà sur le cul, je me demande ce que ce sera pour le Fourth World :D Enfin, ça m'a donné envie de m'intéresser à tout le pan cosmique de Marvel à commencer par Jim Starlin, lire des trucs sur Captain Marvel (ça me rappelle que j'ai pas encore vu le film !), Thanos, Adam Warlock ! Pour en revenir aux Éternels, le run de Gaiman vaut-il le coup ?

Superman : Red Son m'a laissé l'impression d'un bon "what if ?" ! Y a beaucoup de facilités à mon goût : Lex ultra cheaté, Loïs assez cruche malgré l'envie d'en faire le perso fort et indépendant qu'elle doit être, même chose pour WW, Bats passe finalement en coup de vent. A vrai dire, jusqu'aux dernières pages, je me dis que c'est un "what if ? " divertissant, qui remplit bien sa fonction... Et la fin relève le tout ! Je l'ai trouvée renversante, émouvante et intelligente, cette idée que Kal-El (enfin là c'est plutôt Kal-L) voyage dans le temps sur Terre plutôt qu'à travers l'espace, je m'y attendais pas du tout ! C'est un bel hommage (très bien) déguisé à Superman et à son univers :sup: Et puis ça m'a donné envie de recommencer la série animée :lol:

Ce soir, c'est Kingdom Come que j'ai déjà un peu commencé, y a une bonne odeur de Watchmen je trouve ! Batman a un style de dingue en plus ! Peut-être un peu d'All-Star Superman ensuite si j'ai fini et que j'ai le temps aujourd'hui. Je me rends compte que je ne lis que des "what if ?" et des mini-séries sur Superman, je me vois pas lire de recueils de parutions régulières sur lui ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Ven 31 Mai 2019 21:16

Pickle Rick a écrit:Pour en revenir aux Éternels, le run de Gaiman vaut-il le coup ?


Je l'ai pas encore lu, il est dans ma pile de lecture, mais j'ai envie de dire que tout ce qu'écrit Gaiman vaut le coup d'être lu :D

Ce soir, c'est Kingdom Come que j'ai déjà un peu commencé, y a une bonne odeur de Watchmen je trouve !

Ouais Kingdom Come c'est un chef-d'œuvre :respect: :respect:

Je me rends compte que je ne lis que des "what if ?" et des mini-séries sur Superman, je me vois pas lire de recueils de parutions régulières sur lui ^^

En même temps sur Superman, à part les origines et les what if il y a pas grand chose de vraiment bon je trouve… Le run de Tomasi et Gleason pendant le Rebirth peut-être, je ne l'ai pas lu mais il semble avoir une très bonne réputation :)


Pour moi ce soir ce sera le Marvel Deluxe X-Men - Espèce en Danger de Mike Carrey qui traîne depuis un moment dans ma pile de lecture ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 31 Mai 2019 21:45

Je continue de tenter de rattraper mon retard sur les Marvel Epics/IW... Et c'est très chouette, je trouve que la série parvient à prendre un nouveau souffle bienvenue !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Sam 1 Juin 2019 14:21

Adanedhel a écrit:Je l'ai pas encore lu, il est dans ma pile de lecture, mais j'ai envie de dire que tout ce qu'écrit Gaiman vaut le coup d'être lu :D

Faudra que je lise Sandman un jour ^^

Adanedhel a écrit:Ouais Kingdom Come c'est un chef-d'œuvre :respect: :respect:

C'est vraiment spécial, ça remet en cause tout l'héritage SH mais j'aime beaucoup, c'est pas fait n'importe comment. Bon, c'est sombre de chez sombre mais c'est du tout bon :lol: C'est assez dingue comme Supes est émasculé par WW !

Adanedhel a écrit:En même temps sur Superman, à part les origines et les what if il y a pas grand chose de vraiment bon je trouve… Le run de Tomasi et Gleason pendant le Rebirth peut-être, je ne l'ai pas lu mais il semble avoir une très bonne réputation :)

Oui, j'ai lu que des avis positifs dessus :) Mais y a déjà tant à lire... Bon, y a aussi eu Scott Lobdell durant les New 52 je crois :D

Kingdom Come, j'avance doucement mais surement. Peut-être que ce sera fini ce soir !

EDIT : J'ai fini Kingdom Come, c'était un gros morceau dans l'histoire récente des comics, je l'ai bien senti en le lisant. En fait, on sent bien tout l'amour que Mark Waid et Alex Ross ont pour les persos, quelque soit l'âge dont ils sont issus. Que ce soit DC, Vertigo, Timely ou Charlton, beaucoup ont été utilisés. Des risques ont été pris dans leur évolution, même si je suis pas fan de toutes les orientations prises, au moins ça bouscule l'idéal super-héroïque de la façon qu'il faut pour le traitement de l'histoire.

C'est fou les efforts d'imagination qui ont dû être nécessaires pour concevoir tout ce qui a pu se passer durant le hiatus de l'ancienne génération SH, sans oublier la création de tout un tas d'héritiers de celle-ci, c'est vraiment un travail de titan d'Alex Ross ! Et c'est bien mis en évidence par les bonus de l'édition DC Essentials d'Urban. Tout l'artwork est sublime, ça fourmille de détails, ça me rend curieux de voir ce qu'il a pu faire sur Marvels avant !

Le scénario pondu par Mark Waid est très prenant, la narration est particulière, assez exigeante parce qu'il se passe beaucoup de choses, que des références pas toujours évidentes à saisir sont faites. Il fait mal aux persos en les mettant devant des dilemmes terribles, leurs limites, faiblesses et erreurs, il les humanise de façon saisissante. Tout montrer à travers les yeux humbles et miséricordieux de Norman McCay accentue cet effet, c'est vraiment génial comme idée ! L'importance accordée à la Trinité m'a vraiment fait plaisir et donné envie de revoir la série animée Justice League ! Durant mes prochaines vacances, il faut que je prévoie un marathon Batman TAS - Superman TAS - Justice League :D

Ce soir et éventuellement demain soir, c'est All-Star Superman :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede matfouasse87 » Lun 3 Juin 2019 06:17

Dernièrement j'ai lu:

Batman Rebirth - tome 7:
Un bon prélude avec le Joker, les rencontres de "Sur la route de l'hôtel" sont pas ouf mais sympa. J'ai plutôt aimé celles de Batgirl VS. The Riddler et de Harley Quinn VS. The Joker. Les deux derniers chapitres de ce tome avec l'affrontement Joker et Batman ainsi que le suivant entre Le Joker et Catwoman sont très bons.
Bonne lecture.

L'intégralité de Batman Metal:
J'ai beaucoup aimé le premier tome, l'introduction ainsi que l'arc "La résistance de Gotham" m'ont emballés. Le deuxième tome introduit tous les Dark Knights, là aussi bonne lecture avec un chapitre au beau milieu de tout ça qui fait suite à "La résistance de Gotham". Mais malheureusement le tome 3 m'a complètement perdu et j'ai eu un mal fou à le terminer... Dommage.
Un très bon départ mais un final fouillis.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Pickle Rick » Mar 4 Juin 2019 10:55

Terminé All Star Superman ! Malgré un creux au milieu (Bizarro-world), c'est un bel hommage au lore de Supes tout en l'étendant de façon surprenante. Dans le même thème, je l'ai préféré à la référence qu'est Whatever Happened to the Man of Tomorrow. Certains passages m'ont semblé confus, mais je me dis aussi que la traduction doit pas être très bonne. Et j'ai eu un petit coup de cœur pour la nièce de Luthor, "Nasty", dont les interventions m'ont fait sourire, un peu à la Aubrey Plaza dans Parks and Recreation :)

Ce soir, je commence Green Arrow/Green Lantern !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Mar 4 Juin 2019 11:15

Pickle Rick a écrit:Ce soir, je commence Green Arrow/Green Lantern !

Excellente lecture ! :D :lantern:

Ce soir je continue le run de Lemire et Sorrentino sur Green Arrow !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Mar 4 Juin 2019 11:50

Adanedhel a écrit:
Pickle Rick a écrit:Ce soir, je commence Green Arrow/Green Lantern !

Excellente lecture ! :D :lantern:

Ce soir je continue le run de Lemire et Sorrentino sur Green Arrow !

Ce run me tente bien aussi ! J'en ai lu que du bien, il paraît que c'est un des rares trucs à sauver des New 52 ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Mar 4 Juin 2019 12:14

Ouais j'en suis à peu près à un quart du bouquin et c'est vraiment excellent pour l'instant, l'histoire est assez classique ça ressemble pas mal à l'intrigue en cours dans le Rebirth par exemple mais c'est vraiment le style ultra particulier de Sorrentino et l'alchimie entre le scénariste et le dessinateur qui donne tout son intérêt au titre ! ;)
Leur collaboration sur Old Man Logan et en indépendant sur Gideon Falls valent le détour aussi !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Jeu 6 Juin 2019 09:25

Je dois en être au tiers de Green Arrow/Green Lantern et j'ai pas vu le temps passer ! C'est vraiment très dynamique, le découpage des planches et le trait de Neal Adams y sont pour beaucoup. Puis, les histoires s'enchaînent de façon fluide, chaque numéro se suit comme un épisode du DCAU, tu m'étonnes qu'ils aient beaucoup pioché dans la période à cheval sur l'âge d'argent et l'âge de bronze ! Et une apparition de Dinah, ça fait toujours plaisir :love:

Sinon, je pense entamer Batman Rebirth. Maintenant que le run de Tom King est terminé, je vais pouvoir tout lire à la chaîne :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede matfouasse87 » Jeu 6 Juin 2019 10:59

Pickle Rick a écrit:Sinon, je pense entamer Batman Rebirth. Maintenant que le run de Tom King est terminé, je vais pouvoir tout lire à la chaîne :)


Excellent ce run de Tom King !
Et si tu aimes Green Arrow lance toi dans Green Arrow Rebirth si tu ne l'as pas lu ;)
Sinon, j'ai commencé Immortal Hulk - tome 1.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Juin 2019 16:49

Le run de Tom King n'est même pas encore fini aux US donc il est encore très loin de l'être en VF... ^^
Et concernant le Batman du Rebirth je trouve pour ma part le run de Tynion IV sur Détective Comics bien meilleur (et lui pour le coup il est fini en VO et on aura le septième et dernier tome en septembre ;) )

Et je plussoie, GA Rebirth est très cool !


Ce soir je termine Spider-Geddon #1 et je commence Avengers #5 !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Jeu 6 Juin 2019 18:17

Pickle Rick a écrit:J'ai fini le troisième Marvel Deluxe sur DD et en suis ressorti avec le sentiment que le run de Bendis et Maleev venait conclure de belle façon plusieurs intrigues sur le perso. Des intrigues qui remontent jusqu'au premier run de Miller démarré fin 70's et qui étaient restées à peu près au même point si je dis pas de bêtise. C'était tellement bien que ça me démange de lire le quatrième et dernier tome maintenant, même en scan ! Je vais surement enchaîner sur le run de Waid puis celui de Brubaker, voir comment ils poursuivent le tout.


Je te conseille fortement de lire ce quatrième tome, c'est toujours aussi qualitatif. Par contre il vaux mieux que tu enchaine directement avec le run de Brubaker après, c'est la suite direct du passage de Bendis (et ça reste très bon !).

Quel dommage que la série Netlix DD ai été annulé, il y avait tellement de bonnes choses à adapter dans ces deux runs ... :cry:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Pickle Rick » Ven 7 Juin 2019 21:06

matfouasse87 a écrit:Excellent ce run de Tom King !
Et si tu aimes Green Arrow lance toi dans Green Arrow Rebirth si tu ne l'as pas lu ;)
Sinon, j'ai commencé Immortal Hulk - tome 1.

Je pense d'abord lire le run de Lemire/Sorrentino avant de passer au Rebirth, qui me fait envie aussi mais j'hésite pas mal entre les deux ! C'est le même dilemme pour WW, entre le run d'Azzarello/Chiang et le Rebirth avec Greg Rucka qui reprend le titre :D

Adanedhel a écrit:Le run de Tom King n'est même pas encore fini aux US donc il est encore très loin de l'être en VF... ^^
Et concernant le Batman du Rebirth je trouve pour ma part le run de Tynion IV sur Détective Comics bien meilleur (et lui pour le coup il est fini en VO et on aura le septième et dernier tome en septembre ;) )

Et je plussoie, GA Rebirth est très cool !


Ce soir je termine Spider-Geddon #1 et je commence Avengers #5 !

Les 8 tomes actuels en VF, ça fait déjà de quoi lire ! Je regarderai pour le run de Tynion IV (son nom m'a toujours fait marrer :lol: )

OldManLogan a écrit:Je te conseille fortement de lire ce quatrième tome, c'est toujours aussi qualitatif. Par contre il vaux mieux que tu enchaine directement avec le run de Brubaker après, c'est la suite direct du passage de Bendis (et ça reste très bon !).

Quel dommage que la série Netlix DD ai été annulé, il y avait tellement de bonnes choses à adapter dans ces deux runs ... :cry:


J'ai commencé en scan mais c'est vraiment pas terrible de lire comme ça. Je pense m'acheter les 4 pour plus tard, c'est le genre de run qui se relit avec plaisir :)

Je partage ta peine pour cette série, elle avait encore énormément à donner :-(

EDIT 10/06 : Hier soir, j'ai pu bien avancer dans Green Lantern/Green Arrow, on y retrouve des numéros hyper prenants ! Là, j'en suis à la fameuse issue où on apprend que Speedy se drogue, un gros morceau de l'histoire de la publication DC. Maintenant, y a plus qu'à reprendre la lecture à partir de là !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Mar 11 Juin 2019 20:00

Je termine ce soir ma relecture de la Saga du Phénix Noir :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Quand même, il y a absolument tout là dedans pour pouvoir faire, avec un soupçon de préparation dans les films en amont, une des plus grandes adaptation de comics de tous les temps. Les planches de John Byrne sont tellement puissantes et évocatrices… :respect: :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Mar 11 Juin 2019 20:26

Je verrai trop la réplique clin d'oeil à Eastwood de Wolverine au cinéma !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede matfouasse87 » Mar 11 Juin 2019 23:14

J'ai terminé Immortal Hulk - tome 1, j'ai tout simplement adoré, voilà :D
Là, j'ai entamé Cosmic Ghost Rider et c'est dans la lignée de ce qu'a fait Cates avec le Cosmic Ghost Rider dans sa minisérie sur Thanos :bravo:
(Édit: Je viens de finir le chapitre 3 :o Thanos habillé en Punisher débarque du futur et appelle le Cosmic Ghost Rider: "Papa" :crazy: :crazy: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 12 Juin 2019 18:34

Je termine Seven to Eternity tome 3 ce soir ! (encore excellent ce troisième tome, meilleur que le deuxième je trouve ^^)

matfouasse87 a écrit:(Édit: Je viens de finir le chapitre 3 :o Thanos habillé en Punisher débarque du futur et appelle le Cosmic Ghost Rider: "Papa" :crazy: :crazy: :crazy:

Ouais elle est folle cette série :crazy: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Ven 14 Juin 2019 08:12

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:(Édit: Je viens de finir le chapitre 3 :o Thanos habillé en Punisher débarque du futur et appelle le Cosmic Ghost Rider: "Papa" :crazy: :crazy: :crazy:

Ouais elle est folle cette série :crazy: :bravo:


J'ai terminé Cosmic Ghost Rider, quelle claque visuelle et quel plaisir à lire, j'en veux plus :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 15 Juin 2019 17:52

J'ai fini de lire la dernière mini-série en date sur Sentry par Jeff Lemire et c'était pas mal. Tout le début qui joue avec la psyché et le passé du héros est vraiment excellent, par la suite ça bascule sur du plus classique mais ça reste agréable à lire. Graphiquement que ce soit Kim Jacinto ou Joshua Cassara les deux ont un style qui colle parfaitement au récit et livres des planches assez dynamiques et impactantes !

Et j'ai lu également la Mort des Inhumains par Dony Cates et Ariel Olivetti… Quelle claque :respect: :respect:
Un récit d'une brutalité terrible, d'une violence implacable, mais aussi quelque part d'une certaine poésie.
La caractérisation des personnages est impeccable, Flèche Noir en tête. Il a ici plus de charisme que jamais, et son aura est encore renforcé par les épreuves qu'il traverse. Cates réserve quelques surprises au fil du récit, avec des invités inattendus et un twist qui semble éviter quelques conséquences, seulement pour qu'elles soient au final plus terribles encore. Et Ariel Olivetti est parfait, ses planches sont belles et complètement accordé au ton de l'histoire.
Encore un coup de coeur pour une histoire de Donny Cates, ça commence à devenir une habitude ! En tous cas cette période vraiment pas terrible pour les Inhumains d'un point de vue éditorial nous aura au moins apporté ce superbe récit !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Lun 17 Juin 2019 19:39

Ce weekend, j'ai lu le premier tome des Fantastic Four de Dan Slott et j'ai trouvé cette lecture fort sympathique. Là, je viens d'entamer The Ghost Fleet de Donny Cates et c'est bien barré :lol: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron