DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Juin 2019 00:24

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ElRhino » Dim 9 Juin 2019 04:13

Kryptonian a écrit:
Ils seront bien obligés de confirmer ou d'infirmer l'existence d'une connexion.

L'existence d'une connexion est claire, évidente et factuelle de Man of Steel à Shazam (en passant même par Suicide Squad).


Oui et non.
D'un coté l'ensemble se passe officiellement dans le même univers.
Mais dans les faits, le DCCU est dans un état de simili reboot:
-Aquaman en porte les stigmates dans son scénario, qui oublie bien vite l'affrontement avec Steppenwolf (mentionné uniquement pour cocher la case Univers partagé), alors que cela aurait logiquement du être un point central quand Arthur se présente en Atlantis pour réclamer le trône.
-Les choses continue avec WW, qui a abandonné l'humanité pendant un siècle ... enfin plus vraiment.
-Shazam met un autre clou dans le cercueil du DCCU avec son Superman sans tête (surement encore pire que pas de Superman du tout). Ce qui envoie un message clair: "Oui c'est connecté, mais vu que notre Univers a collapsé, on ne peut/veut pas faire de vraies connections."

La perte des acteurs pour Batman et Superman porte un coup assez rude à cet univers, qui de connecté au final n'a que quelques références:
--> Une trilogie Snyder qui se contente d'une référence à Steve Trevor et c'est tout.
--> Un film Suicide Squad qui se contente de faire caméoter Batman et Flash et de citer Superman.
--> Une franchise WW qui se conjugue au passé
--> Aquaman qui se contente de citer Steppenwolf
--> Shazam dans l'embarra avec un Sup' sans tête.
--> Batman va aussi se conjuguer au passé
--> Bird of Prey/SS2 ont définitivement l'air de partir dans une sous-franchise détachée du reste
--> Flash ... existera peut-être un jour, ou pas.

Cela sans compter les visibles changement de cap de cet univers, avec la scène post-gen de Justice-League qui semble être un teaser qui tombe à l'eau, où en tout cas dont l'on ne risque pas d'entendre reparler de si tôt.
De même, le teasing de la fin de Justice League (la création de la Justice League en fait), qui semble partie pour être mis aux oubliettes (Dans Aquaman, on parle d'une menace planétaire, Arthur ne se dit pas que prévenir ses potes de la Justice League pourrait être une bonne idée ? Non, il n'en parle même pas.).

Alors oui, c'est connecté, mais connecté en mode "coucou c'est dans le même univers". Mais en terme d'intrigue, de plan sur le long terme, il n'y a rien (plus rien).
Et c'est un peu tout le soucis de la construction du DCCU, qui utilise un modèle divergent (on part d'une Franchise qui se divise en plein de spin-off). Et le problème dans le cas présent, c'est que le "tronc" est plutôt faible, le dernier film (Justice League) ayant été non-rentable.

Donc ce que l'on comprend de leur univers, c'est qu'ils ont le cul entre deux chaises:
--> la moitié de l'univers qu'il ont créé est plus ou moins mis de coté.
--> Mais vu qu'une autre moitié a du succès (Aquaman, WW), on ne reboot pas explicitement.
Mais la tournure du DCCU est bien celle d'un simili-reboot avec connections limitées et aucun plans pour de nouvelles connections dans les 3 ans à venir.

Le DCCU, c'est pour l'instant l'histoire d'une franchise, qui a échouée, et dont des sous-franchises (2) ont réussit à s'en sortir mais se sont "déconnectées".
Alors, l'idée d'un cross-over va surement revenir sur le tapis si WW2 et Aquaman2 sont des succès, surtout que les deux univers ont des fonds commun via la mythologie grec (donc se sont surement les plus faciles à se faire croiser).
Mais au final, pour l'heure, le DCCU n'a de connecté que le nom ... cette connexion ne sert à aucun plan plus large et n'est maintenue que pour ne pas complètement assumer l'échec de BvS et JL.

La connexion et l'univers partagé existent bel et bien comme le montre plus d'une fois le dernier film sorti après toutes les rumeurs et clickbaits qui parlent d'une non existence de connexion sans aucun fait observable en ce sens.


Par définition une non-existence ne peut pas laisser de faits observables ...
Dans les faits: état actuel + le plan pour les 3 ans à venir, le DCCU n'a de connecté que le nom, il n'y a aucun plan réel pour rendre cette connexion plus concrète qu'un peu de "name dropping".
Donc les faits, c'est que la Warner a tirer le frein à main sur les cross-overs SH. Même si ils y reviendront surement dans quelques années (si le succès de quelques franchises continue)
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Juin 2019 02:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2019 17:12

Cela m'agace toujours ce genre d'info vu que c'est des projos pour lesquelles il n'y a aucun retour... ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Juin 2019 00:05

Ce qui a filtré...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 19 Juin 2019 08:53

C'est déjà mieux que rien ça. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 3 Juil 2019 01:53

:lol: :lol:

65609475_2275076005875512_4695708944675373056_o.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 3 Juil 2019 10:35

Terrible ! :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 3 Juil 2019 19:19

LMO42 a écrit::lol: :lol:

65609475_2275076005875512_4695708944675373056_o.jpg


Joke on you, Threat Level Midnight est un pur chef d'oeuvre qui n'aurait pas pu voir le jour si Micheal Scott n'avait pas pris son temps . :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 6 Juil 2019 09:10

Je viens de lire que Warner aurait un projet LUTHOR avec Ryan Gosling dans le rôle titre.
Je ne sais si la nouvelle a déjà été donné sur ce topic mais je trouve en tout cas que cela peut être une bonne idée !

En règle général, je suis contre crée une histoire autour du background du méchant car ces personnes servent normalement à montrer le surpassement d'une épreuve pour le héros. Ex : Batman ressent toujours de la peur, on lui colle l’Épouvantail dans les pattes.
Dans le cas de Luthor, c'est évidemment le némesis parfait à Superman. Riche, de nature humaine, égocentrique, il est l'opposé en tout point de l'Homme de Krypton.
Il s'avère toutefois que le milliardaire fou va bien au delà de cette simple analyse. Nombres d'histoires sur le personnage ont démontré que son passé et présent avait un intérêt supérieur.

Concernant la possibilité d'un film, voir la déchéance d'un homme qui, à priori, possède tout, serait intéressant.
On peut penser notamment que la relation père / fils entrevu ici & là pourrait être au cœur de l'intrigue.
L'article évoquait aussi la piste Ryan Gosling dans le rôle titre ! C'est un excellent acteur et pour incarner le Luthor du présent, je dis pourquoi pas. Après, dans mon idée, je verrai bien une histoire sur plusieurs périodes avec un synopsis démontrant comment l'homme d'aujourd'hui est devenu celui qu'il est par rapport à son passé.
On peut même imaginer que l'Histoire du film prennent pour point de départ la lutte entre les Luthor pour prendre le contrôle de la Holding familiale. Une sorte de relecture avec des moyens autre que celle entrevue dans SMALLVILLE.

A voir évidemment si ça prend forme mais je dis pourquoi pas.

source : https://www.superpouvoir.com/rumeur-ryan-golsing-dans-un-film-lex-luthor/
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2019 09:35

S'il faut se baser sur 4Chan pour avoir une info fiable, on n'est pas sorti de l'auberge. ^^
M'enfin sait-on jamais ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 6 Juil 2019 14:35

EagleWolf a écrit:S'il faut se baser sur 4Chan pour avoir une info fiable, on n'est pas sorti de l'auberge. ^^


Haha ouaip...

Y'avait un projet de série avec Luthor et Lois Lane , mais c'est mort je crois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 7 Juil 2019 03:43

Je me souviens de rumeurs autour d’un projet de film Lex Luthor l’année dernière, je crois qu’on en avait discuté avec certains membres sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 7 Juil 2019 08:23

C'était des idées il me semble, pas de rumeurs. '' Si DC fait des Elseworlds sur les villains, je voudrais [...] ''
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkKane » Lun 8 Juil 2019 13:27

Rumeur ou réel projet, si un autre méchant peut avoir son film propre, je ne vois pas grand monde autre que Luthor en tout cas. Et Ryan Gosling dans le rôle titre, je vote pour.
Je dirais même que je le trouverai plus acceptable que JOKER ! En effet, et même si KILLING JOKE est excellent, j'apprécie énormément la non connaissance de Batman, et donc du public, concernant l'identité réelle du clown de Gotham. Ca rend le personnage encore plus iconique et dangereux
A l'opposé, Luthor est un homme qui apprécie la lumière et qui a une image publique connu de tous. En effet, même si des zones d'ombres persistent, on sait qu'il vient d'une famille aisé et que son relationnel avec son paternel est compliqué pour ne dire plus.
En plus, vu que Superman est au point mort niveau cinématographique, ça pourrait permettre de relancer le natif de Krypton sur grand écran par une porte annexe.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2019 02:42

Todd Phillips est à l'origine de li'dée de films Standalone (label DC Black).

Todd Phillips pitched the solo Joker film at the War Dogs premiere after party. The Hangover director also pitched to the studio that they should start a new division:

“He suggested they begin a new division called DC Black, separating itself from the current crop of DC films. It was also a way of differentiating from Marvel.”

Todd Phillips thinks the new label can do something Marvel Studios can’t, by letting filmmakers have creative freedom to do what they want:

“I said ‘Let JOKER be the first, then let’s get fucking great filmmakers to come in.’
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 11 Juil 2019 10:18

Il a bien raison et merci à lui. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 12 Juil 2019 11:23

Question que je me pose: les films dédiés aux antagonistes, peuvent t ils être considérés comme des films de super héros? Ou est ce une catégorie totalement à part?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 12 Juil 2019 11:39

On se faisait la réflexion l'autre jour avec un ami que si avant les adaptations de comics étaient avant tout des films d'action mettant en scène un super-héros, aujourd'hui on avait véritablement affaire à une nouvelle catégorie de films-comics (on est tombé d'accord pour dire que la bascule s'est effectuée vers 2014 avec GotG et DoFP, et qu'elle a commencé avec Avengers et Snyder, mais ça peut être un débat assez intéressant pour lui consacrer son propre sujet ^^).
Donc à voir si Joker ou les futurs films centrés sur des vilains rentreront dans cet aspect très comics ou adopteront un style différent qui en feront des films vraiment à part :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Juil 2019 14:43

Pour moi du moment que les protagonistes évoluent dans un monde de Super Héros (monde qui a été pensé et façonné autour de l'existence d'un Super Héros) ça rentre dans cette catégorie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Lun 15 Juil 2019 10:20

Quand on voit comment VENOM a été proposé au public,on se dit que la différence entre héros et méchant n'a jamais paru aussi faible.
Après il est difficile de comparer car le Joker est vraiment un opposant au système sans empathie aucune. En clair il est impossible de lui trouver de la sympathie hormis, comme le cas du film, dans une origin story à un moment ou sa noirceur n'est qu'une exquise.

Dans cette logique donc, VENOM s'inscrit plus dans le cadre d'un anti héros, chose déjà vu, alors que JOKER s'annonce comme une réelle nouveauté dans le monde super héroïque (même si certains films du passé tel les BATMAN de Burton mettait beaucoup en-avant les méchants)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Supernad » Mer 24 Juil 2019 21:22

J'avais prédit la rumeur dés l'annonce de partenariat entre la Warner et Bad Robot et le site n'a pas beaucoup de crédibilité mais bon ça nous fera de la lecture :D .(en plus je pense qu'Abrams doit etre 100% concentré sur son Star Wars en ce moment )

https://cosmicbook.news/jj-abrams-super ... en-lantern
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GreenArrow » Mer 24 Juil 2019 21:35

Supernad a écrit:J'avais prédit la rumeur dés l'annonce de partenariat entre la Warner et Bad Robot et le site n'a pas beaucoup de crédibilité mais bon ça nous fera de la lecture :D .(en plus je pense qu'Abrams doit etre 100% concentré sur son Star Wars en ce moment )

https://cosmicbook.news/jj-abrams-super ... en-lantern


Même si là pour le coup c'est du total bullshit, Warner va forcément proposer un projet DC à Abrams, c'est un peu le passage obligé pour tout les réals passant par Burbank ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Sep 2019 01:20

Après les récentes rumeurs et nouvelles autour de The Batman et The Suicide Squad, est-ce que je suis le seul à avoir l’impression que Warner Bros. considère l’univers cinématographique DC avec Man of Steel, Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League comme une sorte de elseworld ?

J’avais un petit doute auparavant (cf. les références envers Superman et la Justice League dans Shazam! et Aquaman) mais j’ai réellement l’impression que ces films n’existent plus aux yeux de Warner Bros. maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Sep 2019 02:18

Je pense qu'on est dans un entre deux...c'est à dire des films Solo' indépendants dans leurs histoires qui peuvent faire référence à ces films là, sans être pour autant des films qui jouent la carte de l'univers étendu à fond et sans que ça ne soit des reboots non plus (quoique je me réserve le droit à l'erreur pour The Batman)...c'est la stratégie actuel de WB, après les déboires du Snyderverse, qui dicte ça.

Mais je ne drais pas que ce sont des Elseworld, le seul elseworld authentifié est Joker.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités